Santa Barbara (Californie) Californie & Côte Pacifique

Description
La carte postale typique de Californie avec sa plage de sable fin, de beaux palmiers, des joggeurs (au corps parfait), aucun gratte-ciel gâchant un paysage fait de maisons roses aux tuiles rouges avec de jolies patios et jardins rappelant un passé hispanique.
Orientée plein sud le long des eaux bleues du Pacifique, cette superbe station balnéaire à l’architecture hispanique, grimpe au flanc des montagnes Santa Ynez qui lui forment un rempart protecteur au nord.
Ici, tout conspire à préserver ce véritable paradis des intempéries, même les Channel Islands, qui montent la garde à quelque 30 kilomètres au large.
Vous pourrez y visite sa splendide mission datant du 18ème siècle sauf si l’appel du farniente et du shopping est plus fort que tout.
Depuis le Stearns Wharf, la plus ancienne jetée de la côte, vous profiterez d’un panorama remarquable en dégustant un excellant repas dans l’un des nombreux restaurants gastronomiques.
Les amateurs de bons vins découvriront ici un véritable trésor vinicole. Les cépages de la vallée de Santa Ynez y profitent d’un microclimat méditerranéen et y ont acquis une réputation internationale comme Firestone, Fess Parker, Martian Ranch & Los Olivos, pour les domaines les plus connus.

Retour