Sedona (Arizona) Ouest et Parcs Nationaux

Description
Vénérée comme sanctuaire magique et spirituel par les indiens, Sedona, surnommée aussi « Verde Valley » (la vallée verte),est considérée depuis les années 80, comme la capitale du « New Age » suite à la découverte de « vortex » d’énergie.
Entourée de sources d'eau qui descendent des montagnes, de clairières verdoyantes et de forêts de pins, de falaises de pierre sablonneuse rouge, de buttes, de mesas et de pinacles rocheux… avec de tels paysages à couper le souffle, Sedona est devenue au fil du temps l’adresse incontournable pour de nombreux artistes puisant dans la beauté des paysages environnants toute l’inspiration indispensable à leur art.
Parmi les plus célèbres, Max Ernst, peintre surréaliste allemand qui y vécut dans les années 50, ou encore Joe Beeler, Charlie Dye, John Hampton et George Phippen qui y fondèrent en 1965 le « Cowboy Artists of America ».
De nombreuses galeries d’art y exposent des œuvres allant du style des « vieux maîtres », à l’art « western », l’art amérindien et à l’art contemporain faisant de Sedona la cinquième « ville des arts » aux Etats-Unis.

Le village de Sedona se trouve au milieu de cette splendeur panoramique…

Retour

Aucun de nos produits correspond a votre recherche.
Merci d'effectuer une demande à la carte.