Do It Your Self USA … ou comment préparer son voyage dans l’ouest américain ??

Les voyages organisés, les programmes « autotours clé en main » standardisés peuvent avoir leurs avantages (rapidité de traitement, coût moins élevé…) mais aussi nombre d’inconvénients…
Il s’agit, dans la grande majorité des cas, de programmes non modifiables. Donc si vous souhaitez passer 1 ou 2 nuits de plus à un endroit… impossible…
On vous confirme uniquement la catégorie d’hébergement et vous ne découvrez les noms définitifs de vos hôtels qu’en recevant votre carnet de voyage 3 semaines avant de partir… Donc si l’hôtel ne vous convient pas, il est trop tard pour réagir car les bonnes adresses sont déjà complètes.
De plus, certains programmes ne tiennent pas trop compte des distances et vous risquez fort de vous retrouver avec des étapes de 400 à 500km…. Partir loin pour avaler des kilomètres sur chaque étape ne vous permettra pas de profiter pleinement de votre voyage.
Avouez que rien ne vaut la liberté de choisir ses lieux de visites, de voyager à son rythme, selon son propre planning, et de pouvoir choisir ses hôtels au moment de la réservation.
Bref, avoir la maîtrise totale et se concocter un voyage qui ne ressemblera à aucun autre !

Pour être sûr de pouvoir accéder facilement au stock hôtelier sur les étapes des parcs nationaux, il est important de s’y prendre suffisamment tôt… surtout pour des voyages en été. L’idéal étant de commencer à réfléchir à son programme dès novembre/décembre afin de réserver les hôtels dès janvier pour des séjours en juillet/août. Plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les établissements les mieux placés aux entrées des parcs ou dans les parcs.
Si vous attendez mai… il y a grande chance pour que vos hôtels soient situés assez loin et qu’ils ne soient pas des plus commodes….

Pour préparer votre programme, commencez par dresser une première liste de lieux (villes, monuments, sites historiques, parcs naturels, ...) que vous aimeriez découvrir. Cernez ainsi vos envies : un parcours privilégiant plutôt les parcs, plutôt les villes ? Ambiance West Coast ou Western ? En quête de célébrités ou de tranquillité ? L'océan et la côte ou l'intérieur des terres ?

Une durée de séjour d'un côté, des sites à visiter de l'autre... et une équation à résoudre !

Il est conseillé, autant que faire ce peut, de limiter vos étapes de voyage à 3h30 maximum de route quotidienne. Il est malgré tout courant de devoir sacrifier une ou deux journées de voyage eu égard à certaines distances entre les étapes sur ce continent.

Vous êtes prêt ??? Alors le moment est donc venu de relier tous ces points et de nous soumettre votre projet afin que nous puissions ensemble créer la première ébauche de votre programme.

Si vous avez des besoins particuliers, des questions, des inquiétudes… n’hésitez pas à nous contacter directement.