A partir de
2 895TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 14 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 01/01/2019 au 20/06/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Louisiane & Mississippi

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAurore


Spécialité: Ouest Américain, Floride

Contacter Aurore

AMERIQUE EN MUSIQUE, D'ELVIS A ARMSTRONG
Autotour en liberté

Points forts de ce circuit privatif

• Découverte de villes à forte identité musicale
• La rencontre avec des artistes de légende : Elvis Presley, BB King, Louis Armstrong ...
• Frais d’abandon pour la location de voiture inclus
• Des activités et excursions incluses : Skydeck Chicago, Music Hall of Fame à Nashville et Memphis, Graceland, dîner croisière jazz à la Nouvelle Orléans.
• 1 nuit en plantation en Louisiane

De Chicago à la Nouvelle Orléans, plus qu’un simple voyage, c'est une invitation à remonter le temps pour suivre les traces d'Elvis Presley, Louis Armstrong et tous ceux qui ont fait cette identité musicale américaine si particulière.


Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de province, Bruxelles, Luxembourg et Genève
**Possibilité de prolongation de séjour sur New York avant ou après le séjour.
***Prix susceptibles de modification en fonction des disponibilités aérienne et hôtelières au moment de la réservation.

PROGRAMME
Jour 1 • Paris / Chicago
Envol de Paris à destination de Chicago sur vol régulier.
Arrivée à Chicago, prise en charge de votre voiture de location et route vers votre hôtel au cœur de la ville d’Al Capone… Située sur la rive ouest du lac Michigan, Chicago surnommée aussi « Windy City » est une fascinante métropole, véritable musée à ciel ouvert de l’histoire de l’architecture contemporaine. Chicago s’enorgueillit aujourd’hui d’une vie culturelle florissante qui s’exprime notamment dans les clubs et salles de spectacle des bords du lac. Installation à votre hôtel.
• Hébergements sélectionnés : Inn Of Chicago/Felix Chicago Hotel/Chicago Essex Inn.

Jour 2 • Chicago
C’est en 1917 qu’a été enregistré à Chicago le tout 1er morceau de jazz par un groupe de musiciens blancs… il faudra attendre 1922 pour que les premiers enregistrements de musiciens noirs apparaissent suite à l’arrivée de nombreux noirs migrant de la Nouvelle Orléans à Chicago comme King Oliver, Jelly Roll Morton et Louis Armstrong suite à la fermeture de « Storyville », le quartier des spectacles de La Nouvelle-Orléans. Souffrant à sa naissance d’une image négative à cause de ses origines, le jazz trouvera heureusement toutes ses lettres de noblesses et influencera tous les genres musicaux occidentaux du vingtième siècle jusqu’aux plus moderne comme la House Music… En soirée, vous pourrez assister à un spectacle à l’Apollo Theater de Chicago pour revivre l’histoire de Johnny Cash, Jerry Lee Lewis, Carl Perkins et Elvis Presley à moins que vous ne préfériez arpenter les ruelles du vieux Chicago pour assister à un concert de jazz au Green Mill, l’un des plus anciens et célèbre de la ville car fief du célèbre Al Capone… peut-être y croiserez-vous son fantôme.
Inclus pendant cette journée : entrée pour le Skydeck pour profiter de vues imprenables sur Chicago et le lac Michigan.
• Hébergements sélectionnés : Inn Of Chicago/Felix Chicago Hotel/Chicago Essex Inn.

Jour 3 • Chicago - Indianapolis
(300km, environ 3h30 de route)
Dans la matinée, vous quittez l’état de l’Illinois pour l’Indiana et sa capitale Indianapolis, « Indy » pour les intimes. « Carrefour de l'Amérique » du fait de son rôle central dans le système autoroutier inter-états Américain, la ville est aussi connue comme la capitale mondiale de la course automobile.
Prenez le temps de vous promener dans les rues de Lockerbie, c'est le plus vieux quartier encore existant de Indy. Doté d'un éventail incroyable de maisons victoriennes encore maintenus dans leur beauté originelle, mélangées à des maisons modernes.
Le soir venu, direction Mass Avenue, incontournable pour les amateurs d'art et de théâtre et où vous trouverez galeries branchées, les boutiques et les restaurants qui rendent ce quartier si agréable à visiter à pied.
• Hébergements sélectionnés : Hyatt Regency/Courtyard by Marriott Downtown

Jour 4 • Indianapolis – Saint-Louis
(390km, environ 4h00 de route)
Départ pour le Missouri et la ville de Saint-Louis étape incontournable pour les amateurs de blues.
Saint Louis fut en effet dans le passé le fief de musiciens dont la notoriété a largement dépassé les frontières du continent américain comme Peetie Weethrow et Lonnie Johnson dans les années 30, Chuck Berry et son fameux pianiste Johnnie Johnson dans les années 50/60 puis Albert King sans parler d'Ike et Tina Turner.
Même si de nos jours la scène blues de Saint Louis est moins prestigieuse du fait du manque de label local (contrairement à Memphis ou Chicago), elle n’est pas moins dépourvue d'intérêt, notamment grâce à Big George Brook, Arthur Williams ou encore Rudy Coleman.
Saint Louis comporte de nombreux clubs essentiellement dans trois quartiers, le centre-ville, Soulard et le loop. Certains programment du blues 365 jours par an, de quoi se faire plaisir quel que soit la période à laquelle vous partirez.
• Hébergements sélectionnés : Majestic St Louis/Missouri Athletic Club/Crowne Plaza Downtown

Jour 5 • Saint-Louis – Nashville
(495km, environ 5h00 de route)
Ce matin vous quitterez le Missouri pour rejoindre l’état du Tennessee et Nashville, cœur symbolique de la musique country. Surnommée à raison « Music City », Nashville propose une scène musicale importante et ce dans tous les genres musicaux (country, jazz, pop, rock, gospel et même classique). 7j/7, 24h/24, vous pourrez y écouter une excellente musique et croiserez à coup sûr des chercheurs de talents et des compositeurs au cours de vos promenades dans la ville.
• Hébergements sélectionnés : The Capitol Hotel/Millennium Maxwell House/The Hayes Street Hotel.

Jour 6 • Nashville
Depuis 2013, un nouveau musée dédié à Johnny Cash a ouvert ses portes en centre-ville. Vous pourrez y admirer la collection la plus exhaustive au monde d'instruments de ce maître incontesté de la musique country.
A ne pas louper aussi, le Temple de la renommée qui rend hommage aux musiciens, des stars aux moins connus, dans la représentation de tous les genres de musiques. Il expose les instruments réels utilisés pour l'enregistrement de certains des plus grands titres de l'histoire de la musique.
Inclus pendant cette journée : entrée pour le Country Music Hall of Fame.
• Hébergements sélectionnés : The Capitol Hotel/Millennium Maxwell House/The Hayes Street Hotel.

Jour 7 • Nashville - Memphis
(345km, environ 3h30 de route)
Pas de changement d’état aujourd’hui puisque vous rejoindrez Memphis… surnommé le « Pays des Rois »… Des rois de la musique, B.B. King, Jimmie Rodgers, Robert Johnson sans oublier le roi des rois : Elvis Presley.
Pour la petite histoire, c’est ici, à Memphis, qu’ont fusionné le blues et la musique country pour donner le Rock’n’Roll.
• Hébergements sélectionnés : Madison Hotel/The Guest House at Graceland/Crowne Plaza Memphis/DoubleTree Hotel Memphis.

Jour 8 • Memphis
Vous n’aurez que l’embarras du choix pour occuper votre journée à Memphis. De nombreux musées retracent l’histoire de la musique à Memphis comme le Rock’n’Soul Museum qui retrace l’histoire du mariage entre la musique noire et la musique blanche, le Sun Studio, repère incontestable du rock’n’roll américain, c’est ici d’ailleurs dans ce studio qu’Elvis Presley débuta.
A ne pas louper, le National Civil Rights Museum, installé au Lorraine Motel où fut assassiné le Révérend Martin Luther King en 1968 et qui abrite une belle exposition sur la lutte des noirs pour la liberté et l’égalité.
Inclus pendant cette journée : entrée pour Graceland et, au choix, le Rock n Soul Museum ou le Memphis Music Hall of Fame.
• Hébergements sélectionnés : Madison Hotel/The Guest House at Graceland/Crowne Plaza Memphis/DoubleTree Hotel Memphis.

Jour 9 • Memphis - Jackson
(340km, environ 3h00 de route)
Route vers Jackson, capitale de l’état du Mississippi et surtout trésor de l’histoire de la lutte des noirs pour leurs droits civiques dans les années 1960. La ville abrite de très bons musées dédies au conflit et aux changements profonds qui en découlèrent.
Au vieux capitole, une exposition permanente de photographies et de films de cette époque retrace ce passé agité. A ne pas manquer aussi le Smith Robertson, installé dans la première école ouverte pour les enfants noirs de la région.
Prenez le temps de flâner dans le centre-ville à travers le quartier historique de Farish Street.
Vous y découvrirez de nombreuses maisons, églises et autres bâtiments dont beaucoup furent construits par d'anciens esclaves.
• Hébergements sélectionnés : Old Capitol Inn/

Jour 10 • Jackson - Natchez
(170km, environ 2h00 de route)
Ce matin vous quitterez Jackson pour Natchez charmante ville au bord du fleuve Mississippi.
Très sudiste, Natchez a réussi à conserver son caractère historique et dont les demeures du centre-ville datent du 19ème siècle.
• Hébergements sélectionnés : Vue hotel/Greenlea B&B.
*sur Natchez, possibilité de nuit en plantation : nous consulter.

Jour 11 • Natchez – Baton Rouge – Route des Plantations
(185km, environ 2h20 de route)
Ce matin vous quitterez le Mississippi pour rejoindre la Louisiane et la route des plantations.
En cours de route, Baton Rouge, capitale fédérale de la Louisiane et qui fut découverte en 1699 par le Moyne d’Iberville, un navigateur d’origine normande qui y repéra un cyprès dépourvu d’écorce et enduit de sang (d’où le nom de Baton Rouge). Vous passerez devant le Louisiana State Capitol, bâtiment de style art-déco et plus haut capitole de Etats-Unis. Si vous êtes assez sportif, vous pourrez même y monter (gratuitement, de 8h à 16h) et du 27ème étage, depuis la terrasse extérieure vous profiterez d’un point de vue extraordinaire sur toute la - plate - région : le Mississippi tout proche, l’U.S.S. Kidd, l’ancien Capitole, une des plus grosses raffineries du monde, ainsi que les Pentagone Barracks, des bâtiments en forme de pentagone qui servirent de caserne.
Continuation vers White Castle le long de la « River Road Plantation » où vous entrerez au cœur de tout ce qui fait le romantisme de la Louisiane et où vous plongerez dans le faste de la période d’avant la guerre de Sécession, sur les traces des très riches planteurs de canne à sucre et de coton des années 1850. C’est l’occasion de découvrir l’histoire mouvementée de cet état du « Vieux Sud », le commerce triangulaire et la vie quotidienne dans les plantations.
• Hébergements sélectionnés : Nottoway Plantation ou Oak Alley Plantation.

Jour 12 • Route des Plantations – Nouvelle Orléans
(135km, environ 1h40 de route)
Ce matin, départ pour la Nouvelle Orléans la plus romantique, la plus séduisante et la plus exotique des villes américaines… mais aussi la plus « french » des métropoles américaines.
En cours de route, de nombreuses autres plantations se trouve sur le chemin comme la très belle San Francisco Plantation que vous n’aurez aucun mal à repérer le long de la route grâce à ses couleurs vives, ou encore Destrehan Plantation la plus ancienne maison de maître sur la partie basse de la vallée du Mississippi.
Arrivée à la Nouvelle Orléans en fin de journée.
• Hébergements sélectionnés : Royal St. Charles/Saint James/Bienville House.

Jours 13 & 14• Nouvelle Orléans
Comme nulle autre pareille, la Nouvelle Orléans attire de façon irrésistible tous les français, car c’est aussi ici, qu’une grande page de l’histoire de France a été écrite. Ville dynamique qui s’est relevé avec fierté du passage meurtrier de l’ouragan Katrina, la Nouvelle Orléans est forte et riche d’une culture plusieurs fois centenaires, brassage des différents peuples ayant participé à sa réussite. Vous n’oublierez pas sa gastronomie réputée et son cadre naturel unique. La Nouvelle Orléans est évidemment la capitale du jazz. De nombreux et célèbres musiciens s’y sont succédé, tels Louis Armstrong, Sydney Bechett, Eric Clapton... Le Vieux Carré recèle de boîtes de jazz. Le soir, le quartier s’anime aux notes des orchestres.
Votre dernière nuit à la Nouvelle Orléans ne pourra pas vous laisser indifférent.
Profitez aussi d’une de ces deux journées pour sortir du vieux carré et découvrir les autres quartiers comme le Garden District, la partie « américaine » de la Nouvelle-Orléans.
Vous y découvrirez de très belles demeures de style colonial avec de superbes jardins.
A ne pas manquer, Aubudon Park. Dessiné en 1815, ce parc parsemé de lacs comporte une belle allée de chênes verts, un terrain de golf, un zoo, un aquarium et des serres.
Inclus pour la dernière soirée : dîner croisière jazz pour terminer votre séjour en beauté.
• Hébergements sélectionnés : Royal St. Charles/Saint James/Bienville House.

Jour 15 • Nouvelle Orléans / Paris
En fonction de vos horaires de vol retour, restitution de votre voiture de location à l’aéroport et envol à destination de Paris.
Nuit à bord.

Jour 16 • Paris
Arrivée à Paris.

BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.

• Le transport aérien Paris/Chicago retour Nouvelle Orléans/Paris (Air France, Delta Air Lines, American Airlines, British Airways, United Airlines... selon les disponibilités aériennes le jour de la demande)
• Les taxes aériennes
• L’hébergement de 13 nuits en logement seul selon le programme
• L’entrée pour le Skydeck à Chicago
• L’entrée pour les Music Hall of Fame de Nashville et Memphis
• L’entrée pour la visite de Graceland
• L’entrée pour le Rock n Soul Museum de Memphis
• Le dîner croisière jazz à la Nouvelle Orléans
• La location de voiture en catégorie COMPACT ICAR type Chevrolet Cruze (ou similaire) incluant les taxes locales et aéroport, le kilométrage illimité et les principales assurances (détail sur demande)
• Les frais d’abandon pour la location de voiture entre Chicago et la Nouvelle Orléans
• Les taxes hôtelières
• Le carnet de voyage complet avec cartes touristiques et nos suggestions
• Notre service d’assistance francophone sur place pendant le séjour
• Les repas
• Le GPS et le carburant pour la location de voiture
• Les frais de parking éventuels
• Les dépenses personnelles
• Les excursions non incluses dans le paragraphes « ce prix comprend »
• Les frais d’ESTA (14USD/personne à ce jour) ou de visa (si nécessaire)
• L’assurance multirisque (annulation, assistance, rapatriement, bagages) : nous consulter

Votre parcours

icon-mapChicago
icon-mapIndianapolis
icon-mapSaint-Louis
icon-mapNashville
icon-mapMemphis
icon-mapJackson
icon-mapNatchez
icon-mapBaton-Rouge
icon-mapNouvelle-Orléans

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
2 895€*
22
2 895€*
23
2 895€*
24
2 895€*
25
2 895€*
26
2 895€*
27
2 895€*
28
2 895€*
29
2 895€*
30
2 895€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte