A partir de
3 195TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
21 jours / 19 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 21/08/2019 au 31/12/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Louisiane & Mississippi

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteGrégory


Spécialité: USA, Canada, Bahamas, Jamaïque

Contacter Grégory

AMERIQUE EN MUSIQUE – JAZZ, BLUES, ROCK et COUNTRY
Autotour en liberté

Points forts de ce circuit privatif

• Découverte de villes à forte identité musicale
• La rencontre avec des artistes de légende
• Des activités et excursions incluses
• Découverte de la Creole Nature Trail
• Frais d’abandon pour la location de voiture inclus

Un programme d’exception, centré sur les courants musicaux comme le blues, le country et le jazz pour remonter le temps de Chicago à la Nouvelle Orléans et de continuer jusque Dallas pour découvrir les charmes du Texas.


Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de province, Bruxelles, Luxembourg et Genève
**Possibilité de prolongation de séjour sur New York avant ou après le séjour.
***Prix susceptibles de modification en fonction des disponibilités aérienne et hôtelières au moment de la réservation.

PROGRAMME
Jour 1 • Paris / Chicago
Envol de Paris à destination de Chicago sur vol régulier.
Arrivée à Chicago, prise en charge de votre voiture de location et route vers votre hôtel au cœur de la ville d’Al Capone… Située sur la rive ouest du lac Michigan, Chicago surnommée aussi « Windy City » est une fascinante métropole, véritable musée à ciel ouvert de l’histoire de l’architecture contemporaine. Chicago s’enorgueillit aujourd’hui d’une vie culturelle florissante qui s’exprime notamment dans les clubs et salles de spectacle des bords du lac. Installation à votre hôtel.
• Hébergements sélectionnés : Inn Of Chicago/Felix Chicago Hotel/Chicago Essex Inn.

Jour 2 • Chicago
C’est en 1917 qu’a été enregistré à Chicago le tout 1er morceau de jazz par un groupe de musiciens blancs… il faudra attendre 1922 pour que les premiers enregistrements de musiciens noirs apparaissent suite à l’arrivée de nombreux noirs migrant de la Nouvelle Orléans à Chicago comme King Oliver, Jelly Roll Morton et Louis Armstrong suite à la fermeture de « Storyville », le quartier des spectacles de La Nouvelle-Orléans. Souffrant à sa naissance d’une image négative à cause de ses origines, le jazz trouvera heureusement toutes ses lettres de noblesses et influencera tous les genres musicaux occidentaux du vingtième siècle jusqu’aux plus moderne comme la House Music… En soirée, vous pourrez assister à un spectacle à l’Apollo Theater de Chicago pour revivre l’histoire de Johnny Cash, Jerry Lee Lewis, Carl Perkins et Elvis Presley à moins que vous ne préfériez arpenter les ruelles du vieux Chicago pour assister à un concert de jazz au Green Mill, l’un des plus anciens et célèbre de la ville car fief du célèbre Al Capone… peut-être y croiserez-vous son fantôme.
Inclus pendant cette journée : entrée pour le Skydeck pour profiter de vues imprenables sur Chicago et le lac Michigan.
• Hébergements sélectionnés : Inn Of Chicago/Felix Chicago Hotel/Chicago Essex Inn.

Jour 3 • Chicago - Indianapolis
(300km, environ 3h30 de route)
Dans la matinée, vous quittez l’état de l’Illinois pour l’Indiana et sa capitale Indianapolis, « Indy » pour les intimes. « Carrefour de l'Amérique » du fait de son rôle central dans le système autoroutier inter-états Américain, la ville est aussi connue comme la capitale mondiale de la course automobile.
Prenez le temps de vous promener dans les rues de Lockerbie, c'est le plus vieux quartier encore existant de Indy. Doté d'un éventail incroyable de maisons victoriennes encore maintenus dans leur beauté originelle, mélangées à des maisons modernes.
Le soir venu, direction Mass Avenue, incontournable pour les amateurs d'art et de théâtre et où vous trouverez galeries branchées, les boutiques et les restaurants qui rendent ce quartier si agréable à visiter à pied.
• Hébergements sélectionnés : Hyatt Regency/Courtyard by Marriott Downtown

Jour 4 • Indianapolis – Saint-Louis
(390km, environ 4h00 de route)
Départ pour le Missouri et la ville de Saint-Louis étape incontournable pour les amateurs de blues.
Saint Louis fut en effet dans le passé le fief de musiciens dont la notoriété a largement dépassé les frontières du continent américain comme Peetie Weethrow et Lonnie Johnson dans les années 30, Chuck Berry et son fameux pianiste Johnnie Johnson dans les années 50/60 puis Albert King sans parler d'Ike et Tina Turner.
Même si de nos jours la scène blues de Saint Louis est moins prestigieuse du fait du manque de label local (contrairement à Memphis ou Chicago), elle n’est pas moins dépourvue d'intérêt, notamment grâce à Big George Brook, Arthur Williams ou encore Rudy Coleman.
Saint Louis comporte de nombreux clubs essentiellement dans trois quartiers, le centre-ville, Soulard et le loop. Certains programment du blues 365 jours par an, de quoi se faire plaisir quel que soit la période à laquelle vous partirez.
• Hébergements sélectionnés : Majestic St Louis/Missouri Athletic Club/Crowne Plaza Downtown

Jour 5 • Saint-Louis – Nashville
(495km, environ 5h00 de route)
Ce matin vous quitterez le Missouri pour rejoindre l’état du Tennessee et Nashville, cœur symbolique de la musique country. Surnommée à raison « Music City », Nashville propose une scène musicale importante et ce dans tous les genres musicaux (country, jazz, pop, rock, gospel et même classique). 7j/7, 24h/24, vous pourrez y écouter une excellente musique et croiserez à coup sûr des chercheurs de talents et des compositeurs au cours de vos promenades dans la ville.
• Hébergements sélectionnés : The Capitol Hotel/Millennium Maxwell House/The Hayes Street Hotel.

Jour 6 • Nashville
Depuis 2013, un nouveau musée dédié à Johnny Cash a ouvert ses portes en centre-ville. Vous pourrez y admirer la collection la plus exhaustive au monde d'instruments de ce maître incontesté de la musique country.
A ne pas louper aussi, le Temple de la renommée qui rend hommage aux musiciens, des stars aux moins connus, dans la représentation de tous les genres de musiques. Il expose les instruments réels utilisés pour l'enregistrement de certains des plus grands titres de l'histoire de la musique.
Inclus pendant cette journée : entrée pour le Country Music Hall of Fame.
• Hébergements sélectionnés : The Capitol Hotel/Millennium Maxwell House/The Hayes Street Hotel.

Jour 7 • Nashville - Memphis
(345km, environ 3h30 de route)
Pas de changement d’état aujourd’hui puisque vous rejoindrez Memphis… surnommé le « Pays des Rois »… Des rois de la musique, B.B. King, Jimmie Rodgers, Robert Johnson sans oublier le roi des rois : Elvis Presley.
Pour la petite histoire, c’est ici, à Memphis, qu’ont fusionné le blues et la musique country pour donner le Rock’n’Roll.
• Hébergements sélectionnés : Madison Hotel/The Guest House at Graceland/Crowne Plaza Memphis/DoubleTree Hotel Memphis.

Jour 8 • Memphis
Vous n’aurez que l’embarras du choix pour occuper votre journée à Memphis. De nombreux musées retracent l’histoire de la musique à Memphis comme le Rock’n’Soul Museum qui retrace l’histoire du mariage entre la musique noire et la musique blanche, le Sun Studio, repère incontestable du rock’n’roll américain, c’est ici d’ailleurs dans ce studio qu’Elvis Presley débuta.
A ne pas louper, le National Civil Rights Museum, installé au Lorraine Motel où fut assassiné le Révérend Martin Luther King en 1968 et qui abrite une belle exposition sur la lutte des noirs pour la liberté et l’égalité.
Inclus pendant cette journée : entrée pour Graceland et, au choix, le Rock n Soul Museum ou le Memphis Music Hall of Fame.
• Hébergements sélectionnés : Madison Hotel/The Guest House at Graceland/Crowne Plaza Memphis/DoubleTree Hotel Memphis.

Jour 9 • Memphis - Jackson
(340km, environ 3h00 de route)
Route vers Jackson, capitale de l’état du Mississippi et surtout trésor de l’histoire de la lutte des noirs pour leurs droits civiques dans les années 1960. La ville abrite de très bons musées dédies au conflit et aux changements profonds qui en découlèrent.
Au vieux capitole, une exposition permanente de photographies et de films de cette époque retrace ce passé agité. A ne pas manquer aussi le Smith Robertson, installé dans la première école ouverte pour les enfants noirs de la région.
Prenez le temps de flâner dans le centre-ville à travers le quartier historique de Farish Street.
Vous y découvrirez de nombreuses maisons, églises et autres bâtiments dont beaucoup furent construits par d'anciens esclaves.
• Hébergements sélectionnés : Old Capitol Inn/Hilton Garden Inn Jackson Downtown.

Jour 10 • Jackson - Natchez
(170km, environ 2h00 de route)
Ce matin vous quitterez Jackson pour Natchez charmante ville au bord du fleuve Mississippi.
Très sudiste, Natchez a réussi à conserver son caractère historique et dont les demeures du centre-ville datent du 19ème siècle.
• Hébergements sélectionnés : Vue hotel/Greenlea B&B.
*sur Natchez, possibilité de nuit en plantation : nous consulter.

Jour 11 • Natchez – Baton Rouge – Route des Plantations – Nouvelle Orléans
(280km, environ 3h00 de route)
Ce matin vous quitterez Natchez et l’état du Mississippi pour celui de la Louisiane.
En cours de route vous passerez par Baton Rouge (Capitale fédérale de la Louisiane) et la célèbre route des plantations « River Road Plantation ». Sur Baton Rouge, vous ne manquerez pas de passer devant le Louisiana State Capitol, bâtiment de style art-déco et plus haut capitole de États-Unis. L’accès y est gratuit de 8h à 16h et depuis la terrasse extérieure du 27ème vous profiterez d’un point de vue extraordinaire sur toute la région. Continuation vers la Nouvelle Orleans le long de la « River Road Plantation » où vous entrerez au cœur de tout ce qui fait le romantisme de la Louisiane et où vous plongerez dans le faste de la période d’avant la guerre de Sécession, sur les traces des très riches planteurs de canne à sucre et de coton des années 1850. C’est l’occasion de découvrir l’histoire mouvementée de cet état du « Vieux Sud », le commerce triangulaire et la vie quotidienne dans les plantations.

Les immanquables :
- Nottoway Plantation : construite en 1849, elle sera la dernière des grandes maisons de ce style en Louisiane.
- Oak Alley Plantation : sans conteste la plus emblématiques de Louisiane avec son allée de 28 chênes tricentenaires.
- San Francisco Plantation : impossible à manquer avec ses couleurs vives.
- Destrehan Plantation : la plus ancienne maison de maître sur la partie basse de la vallée du Mississippi.
Arrivée à la Nouvelle Orléans en fin de journée.
• Hébergements sélectionnés : Royal St. Charles/Saint James/Bienville House.

Jours 12 & 13• Nouvelle Orléans
Comme nulle autre pareille, la Nouvelle Orléans attire de façon irrésistible tous les français, car c’est aussi ici, qu’une grande page de l’histoire de France a été écrite. Ville dynamique qui s’est relevé avec fierté du passage meurtrier de l’ouragan Katrina, la Nouvelle Orléans est forte et riche d’une culture plusieurs fois centenaires, brassage des différents peuples ayant participé à sa réussite. Vous n’oublierez pas sa gastronomie réputée et son cadre naturel unique. La Nouvelle Orléans est évidemment la capitale du jazz. De nombreux et célèbres musiciens s’y sont succédé, tels Louis Armstrong, Sydney Bechett, Eric Clapton... Le Vieux Carré recèle de boîtes de jazz. Le soir, le quartier s’anime aux notes des orchestres.
Votre dernière nuit à la Nouvelle Orléans ne pourra pas vous laisser indifférent.
Profitez aussi d’une de ces deux journées pour sortir du vieux carré et découvrir les autres quartiers comme le Garden District, la partie « américaine » de la Nouvelle-Orléans.
Vous y découvrirez de très belles demeures de style colonial avec de superbes jardins.
A ne pas manquer, Aubudon Park. Dessiné en 1815, ce parc parsemé de lacs comporte une belle allée de chênes verts, un terrain de golf, un zoo, un aquarium et des serres.
Inclus pour la dernière soirée : dîner croisière jazz pour terminer votre séjour en beauté.
• Hébergements sélectionnés : Royal St. Charles/Saint James/Bienville House.

Jour 14 • Nouvelle Orléans - Lafayette
(250km, environ 2h30 de route)
Départ pour Lafayette, fief de nos cousins Acadiens.
En cours de route vous traverserez Henderson et le Bassin Atchaflaya signifie "grande rivière" en langue indienne Chitimacas. Autrefois peuplée d’indiens, cette région accueillit des centaines de cajuns fuyant les persécutions indiennes au Canada. Avec le bayou Teche, ce fut l’un des sites les plus importants de l’implantation de cette communauté et l’un des rares endroits aux Etats-Unis où les immigrants vécurent en parfaite harmonie avec les indiens.
A 8 km au sud-ouest de Lafayette, on a reconstitué un village acadien aménagé sur les rives d’un bayou. Vous pourrez notamment y visiter la maison Thibodeaux, la maison Saint-Jean avec son mobilier en bois de cyprès (réputé pour son imputrescibilité), mais aussi la chambre chapelle du Nouvel Espoir ‘’(New Hope Chapel’’).
Pour le déjeuner, arrêtez-vous dans la petite ville de Breaux Bridge. C’est tout simplement la capitale mondiale de l’écrevisse. Elle est reconnue pour son délicieux crustacé qui fait partie de la cuisine cajun. Il n’y a pas beaucoup de choses à voir à Breaux Bridge, mais vous pourrez faire une halte au ’’Café Des Amis’’, situé au coeur du vieux Breaux Bridge historique, et écouter de la bonne musique cajun tout en ayant l’opportunité de rencontrer de vrais Cadiens.
Arrivée à Lafayette en fin d’après-midi.
En soirée rendez-vous pour l’incontournable soirée « fais dodo » pour une immersion complète dans la culture cajun. Direction chez « Randol’s », l’une des adresses incontournables de Lafayette, pour cette soirée-dîner-musicale, typiquement Cajun. Vous y dégusterez des spécialités locales en dansant sur les rythmes de la musique Cajun !
• Hébergements sélectionnés : Maison D’Memoire.

Jour 15 • Lafayette – Bayous - Lake Charles
(125km, environ 1h15 de route)
Dans la matinée, rendez-vous à Breaux Bridge pour une excursion « swamp tour » de 2h00 dans les bayous sur Lake Martin, un endroit encore sauvage, uniquement fréquenté par les autochtones.
Cette attraction incontournable en Louisiane vous permettra, à bord d’un bateau à fond plat, de naviguer sur le bayou, les célèbres marécages de Louisiane pour admirer la flore et la faune, aigrettes, pélicans, oiseaux migrateurs, écrevisses, ratons laveurs, alligators, tortues, plantes aquatiques, cyprès chauves ...
Dans l’après-midi, continuation vers Lake Charles située au bord du lac salé Calcasieu, dans la partie sud-ouest de l’état de Louisiane tout proche du Texas. Lake Charles est considérée comme le petit « Las Vegas » de Louisiane et sera une étape de choix pour les amateurs de casinos et le jeu avec ses quatre casinos à la réputation internationale.
Ancien repaire du pirate et contrebandier Jean Lafitte, la ville est réputée pour ses nombreuses fêtes et manifestations culturelles mais aussi pour la nature sauvage environnante.
• Hébergements sélectionnés : Isle of Capri Casino/L'Auberge Casino Resort.

Jour 16 • Lake Charles – Creole Nature Trail - Houston
(235km, environ 2h10 de route)
Dans la matinée route vers la ville de Sulphur, située à 20mn à l’ouest de Lake Charles, pour la découverte de la « Creole Nature Trail » une route panoramique qui longe la côte marécageuse du golfe du Mexique.
Vous pourrez y visiter une distillerie qui fabrique le fameux rhum America’s Rum, emprunter des sentiers pédestres en plein cœur des marécages, vous promener le long d’une belle plage de 42km parsemée de coquillages, traverser des villages fantômes détruit par les cyclones avant d’embarquer sur un traversier depuis lequel vous pourrez observer plus de 400 espèces différentes d’oiseaux, des dauphins sauvages et des alligators en liberté dans une flore préservée et paressant sur la terre ferme ou pendant qu’ils dérivent.
Accessible gratuitement, cet itinéraire « nature » vous permettra, au cœur d’un territoire encore sauvage, de vous immerger dans la nature et la culture unique de la Louisiane.
En plus, ce circuit sera aussi l’occasion pour vous de déguster poissons, fruits de mer de Lake Charles en vous arrêtant dans les restaurants emblématiques du coin. Une façon d’allier les plaisirs des yeux à ceux du ventre.
En fin d’après-midi, vous quitterez la Louisiane pour rejoindre le Texas qu’il est impossible d'évoquer sans parler musique. En effet, si la country rythme les nuits texanes, l’état a aussi vu naître de véritables légendes de la soul, du blues, du R&B et du rock et on l’oublie souvent que de nombreux artistes sont originaires du Texas comme le guitariste de blues Albert Collins, la légendaire Janis Joplin, Billy Gibbons le guitariste de ZZ Top (né à Houston) ainsi que son bassiste Dusty Hill (né à Dallas), Ornette Coleman, célèbre saxophoniste et sans oublier Willie Nelson, Stephen Stills, Johnny Winter ou encore Stevie Ray Vaughan.
• Hébergements sélectionnés : Magnolia Hotel Houston/Hotel ZaZa/Hotel Icon.

Jour 17 • Houston
Destination cosmopolite alliant hospitalité du sud au chic urbain du Texas, la ville de Houston déborde de restaurants, de musées, d’évènements artistiques, de magasins et de boîtes de nuit.
Quatrième plus grande ville des États-Unis, Houston est aussi connu pour son centre spatial (NASA) où sont conservées les premières roches lunaires ramenées sur la Terre et pour être le lieu où a été entendue la célèbre réplique « Houston, we have a problem »…
Vous aurez aujourd’hui l’opportunité de visiter le Space Center Houston qui propose des activités interactives et un passionnant résumé de la conquête de l’espace.
• Hébergements sélectionnés : Omni Downtown/Radisson & Suites Downtown/Hyatt Place Downtown.

Jour 18 • Houston – Austin
(270km, environ 2h45 de route)
Départ pour la Colorado River et la cosmopolite ville d’Austin siège de la célèbre Université du Texas.
Décontractée, un brin excentrique, la capitale de l’Etat du Texas est aussi capitale mondiale de la musique live.
Pour un peu de fraîcheur, direction Barton Springs Pool. Ce puits artésien découvert à l’origine par les indiens, puis, par les espagnols au 17ème siècle, est depuis les années 40 un lieu de baignade en plein air très prisé par les locaux. Alimentée, été comme hiver, par une source d’eau naturelle à la température constante moyenne de 20°.
Amateurs d'espaces sauvages et de parcs aménagés, même si Austin compte de nombreux parcs et espaces verts où il est agréable de se promener, il en est un, à quelques kilomètres du centre-ville qu’il serait dommage de louper : le Zilker Park. Cet immense parc et bassin naturel, est le refuge d’une faune aquatique protégée. Vous pourrez y pratiquer footing, balades, canoé, aviron.
D'avril à septembre, vous aurez la chance de pouvoir admirer la plus grande migration de chauve-souris urbaine qui migrant du Mexique vers le nord.
Le soir, direction « Sixth Street », le cœur de la ville, vous pourrez y assister à de nombreux évènements musicaux tout au long de l’année et profiter de nombreuses galeries d'art, clubs, bars, restaurants…
• Hébergements sélectionnés : Omni Downtown/Radisson & Suites Downtown/Hyatt Place Downtown.

Jour 19 • Austin – Forth Worth - Dallas
(360km, environ 3h30 de route)
Route vers le nord et la ville de Forth Worth qui n’était autrefois que le plus grand marché de bétail du Texas. Au fil des ans, Forth Worth est devenue une des capitales artistiques incontournables des Etats-Unis.
La ville propose un quartier complet « Cultural District » entièrement dédié à l’art avec 3 musées d’exception, tant par leurs collections que par leur architecture qui n’ont rien à envier à ceux de New York.
2 fois par jour, à 11h30 et 16h00, en hommage à l’époque prospère « cattle trails » (convoyage de bétail) qui ont fait la renommée de Fort Worth à la fin des années 1800, la rue principale du Stockyards National Historic District se transforme en passage de taureaux à longues cornes (Longhorn). Tout y est authentique, des selles des chevaux aux harnais des taureaux.
Ce quartier (qui n’est pas un village reconstitué où des comédiens simulent la vie des gens d'une autre époque), vous plongera dans l’univers des cow-boys… des vrais…
A ne pas louper… le Stockyard Hotel, un élégant vestige centenaire situé en plein coeur du quartier.
Bonnie & Clyde y avait la chambre 305, leur préférée car avec une vue imprenable sur la banque et le poste de police. Un des pistolets authentifiés de Bonnie Parker y est d’ailleurs encore exposé.
Face à l’hôtel, de vrais saloons vous permettront de vous replonger dans ce bon vieux Far West, avec musique live tous les soirs.
On y trouve aussi de très bons restaurants, dont le Lonesome Dove Western Bistro, du célèbre Iron Chef Time Love ou encore le restaurant Ellerbe Fine Foods, installé dans une ancienne station-service.
Pour découvrir la scène musicale de Dallas, direction Deep Ellum, le quartier du blues et du jazz, très convoité pour écouter de la musique live et trouver toutes sortes de bars et clubs (située à 45mn de route de Forth Worth).
Une courte route vous mènera ensuite jusque Dallas « The Big D » tristement connue pour être la ville où fut assassiné le président John Fitzgerald Kennedy le 22 novembre 1963.
• Hébergements sélectionnés : Magnolia Hotel Dallas/Crowne Plaza Downtown.

Jour 20 • Dallas / Paris
Après le pétrole, Dallas a connu une véritable renaissance avec d’autres industries comme les hautes technologies et s’impose comme l’une des métropoles les plus effervescentes du pays avec une vie artistique très active.
Fair Park, son parc de 112 hectares, abrite d’ailleurs huit très intéressants musées comme le Women’s Museum dont la mission est de mettre à l'honneur des femmes hors du commun, sportives, aventurières, aviatrices, qui ont fait partie de l’histoire des Etats-Unis comme Calamity Jane, Anna Edson Taylor (première personne à avoir dompté les chutes du Niagara, Gibson Altéa, première afro-américaine à avoir participé à Wimbledon, Jane Addams, première femme prix Nobel de la Paix, ou encore les suffragettes des années 20 sans oublier la célèbre Rosa Park, militante incontournable des droits civiques à l'époque de Martin Luther King.
En fin d’après-midi et en fonction de vos horaires de vol retour, restitution de votre voiture de location à l’aéroport et envol à destination de Paris.
Nuit à bord.

Jour 21 • Paris
Arrivée à Paris.

BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.

• Le transport aérien Paris/Chicago retour Dallas/Paris (Air France, Delta Air Lines, American Airlines, British Airways, United Airlines... selon les disponibilités aériennes le jour de la demande)
• Les taxes aériennes
• L’hébergement de 19 nuits en logement seul selon le programme
• L’entrée pour le Skydeck à Chicago
• L’entrée pour les Music Hall of Fame de Nashville et Memphis
• L’entrée pour la visite de Graceland
• L’entrée pour le Rock n Soul Museum de Memphis
• Le dîner croisière jazz à la Nouvelle Orléans
• Le dîner soirée « Fais Dodo » à Layette
• L’excursion « Swamp Tour » 2h00 à Lafayette
• L’entrée pour le Space Center à Houston
• La location de voiture en catégorie COMPACT ICAR type Chevrolet Cruze (ou similaire) incluant les taxes locales et aéroport, le kilométrage illimité et les principales assurances (détail sur demande)
• Les frais d’abandon pour la location de voiture entre Chicago et la Nouvelle Orléans
• Les taxes hôtelières
• Le carnet de voyage complet avec cartes touristiques et nos suggestions
• Notre service d’assistance francophone sur place pendant le séjour
• Les repas
• Le GPS et le carburant pour la location de voiture
• Les frais de parking éventuels
• Les dépenses personnelles
• Les excursions non incluses dans le paragraphes « ce prix comprend »
• Les frais d’ESTA (14USD/personne à ce jour) ou de visa (si nécessaire)
• L’assurance multirisque (annulation, assistance, rapatriement, bagages) : nous consulter

Votre parcours

icon-mapChicago
icon-mapIndianapolis
icon-mapSaint-Louis
icon-mapNashville
icon-mapMemphis
icon-mapJackson
icon-mapBaton-Rouge
icon-mapNouvelle-Orléans
icon-mapLafayette
icon-mapHouston
icon-mapAustin
icon-mapDallas

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
3 195€*
16
3 195€*
17
3 195€*
18
3 195€*
19
3 195€*
20
3 195€*
21
3 195€*
22
3 195€*
23
3 195€*
24
3 195€*
25
3 195€*
26
3 195€*
27
3 195€*
28
3 195€*
29
3 195€*
30
3 195€*
31
3 195€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte