A partir de
3 395TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 12 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 01/03/2019 au 20/06/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Californie & Côte Pacifique

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAurore


Spécialité: Ouest Américain, Floride

Contacter Aurore

CALIFORNIA DREAMING
Autotour en liberté - en 4x4

Points forts de ce circuit privatif

• Découverte de San Francisco et Los Angeles
• 2 nuits en lodge de charme sur le Parc National de Yosemite
• La beauté des plages du Pacifique
• Location de 4x4 pour plus de confort sur la route
• Hébergement en catégorie supérieure
• Programme 100% modulable selon vos envies
• Possibilité d’extension sur New York

De San Francisco à Los Angeles, une découverte des plus beaux paysages de Californie en longeant la célèbre Pacific Coast Highway avec une incursion pour la découverte du parc national de Yosemite.

Hébergement de charme et 4x4 inclus !!


Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de province, Bruxelles, Luxembourg et Genève
**Possibilité de prolongation de séjour sur New York avant ou après le séjour.
***Prix susceptibles de modification en fonction des disponibilités aérienne et hôtelières au moment de la réservation.

PROGRAMME
Jour 1 • Paris / San Francisco
Envol de Paris sur vol régulier.
Arrivée à San Francisco, transfert en voiture privée jusqu’à votre hôtel au cœur de la plus européenne des villes de la côte ouest des Etats-Unis.
Comme San Francisco est une ville à taille humaine, pas besoin de location de voiture (sans compter que les parkings y sont prohibitifs). Préférez les transports en commun, la ville dispose d’un excellent réseau (au choix, cable car, bus, métro, trolley et le tramway historique).
• Hébergements sélectionnés : Stanford Court, Marriott Marquis, The Marker (ou similaire)

Jour 2 • San Francisco
Journée pour une découverte de la ville à votre rythme.
Du quartier branché de Fishermann’s Wharf au quarteir de Nob Hill, les plus fameuses collines de « Frisco » couvertes de petits palais, d’hôtels historiques et parcourues par les fameux cable-cars, de Chinatown au Golden Gate, San Francisco est une véritable initiation au voyage.
Vous pourrez terminer votre découverte avec Russian Hill, l’un des plus célèbres et plus mystérieux quartiers de San Francisco qui offre depuis son sommet des vues imprenables sur l'immensité de la baie et notamment sur le Bay Bridge, le comté de Marin, le Golden Gate Bridge et l’île d’Alcatraz. Amateur d’art, Russian Hill accueille notamment le prestigieux San Francisco Art Institute.
• Hébergements sélectionnés : Stanford Court, Marriott Marquis, The Marker (ou similaire)

Jour 3 • San Francisco - Yosemite (Groveland)
(230km, environ 3h45)
Ce matin, pris en charge de votre location de voiture en centre-ville et départ via Bay Bridge.
Constitué en fait 2 ponts suspendus avec un ancrage central sur l’île de Yerba Buena, une île naturelle au milieu de la baie de San Francisco et qui servit de base navale pendant la seconde guerre mondiale et ce jusqu’en 1996, le pont d’origine construit en 1936 (six mois avant le Golden Gate Bridge), a fait peau neuve. Le « nouveau » Bay Bridge ouvert en 2013 a nécessité 12 ans de travaux et quelques 6 milliards de dollars. Ce fut le plus important chantier de Californie.
En fin d’après-midi, arrivée sur Grovelant qui sera votre porte d’entrée pour le Parc National de Yosemite, sans conteste l’un des plus beaux de Californie qui vous surprendra par la fraîcheur de ses paysages.
Vous y découvrirez des vallées encaissées, des prairies alpines, des pics et des dômes de granite, des falaises grandioses, des lacs, des rivières et des cascades majestueuses, sans oublier des forêts de séquoias géants et des centaines d’espèces d’oiseaux et de mammifères.
• Hébergements sélectionnés : Rush Creek Lodge ou Evergreen Lodge.

Jour 4 • Yosemite
Journée complète pour profiter pleinement de ce parc de haute montagne à la diversité naturelle et paysagère incomparable.
Vous prendrez le temps de contempler des paysages alpins et des vallées en "U" façonnées par les dernières glaciations. La superficie du parc est telle que seul 1% de Yosemite peut être visité.
Ouvert toute l'année, chaque saison incarne un parc différent tant les activités sont innombrables. Ses chutes d’eau et ses dômes granitiques spectaculaires attirent chaque année des milliers de randonneurs et de grimpeurs venant du monde entier.
Sujets au vertige, accrochez-vous : les sommets se bousculent ! Le point culminant du parc, situé au Sud-est, est le Mont Lyel, à 3997 mètres d’altitude. A l’Est, on dépasse aussi les 3500 mètres d’altitude comme le Mont Clark (3780 m), le Petit Peak (3539 m) ou le Price Peak (3515 m). Le plus beau panorama sur la vallée de Yosemite, en été, est sans conteste celui de Glacier Point. Perché sur une falaise, il domine la vallée de Yosemite de plus de 900 mètres de haut. On y arrive facilement en voiture en été, mais l’hiver, on chausse les raquettes !
Autre prétexte à lever la tête : les séquoias géants. La plus grande concentration se trouve à une heure au sud de la vallée à Mariposa Grove. Une autre forêt, à Crane Flat, abrite des groupes de ce colosse.
Le plus ancien est le séquoia Grizzly, âgé de 2700 ans ! La faune y est également très riche. L’ours noir s’y promène mais on peut aussi y apercevoir des coyotes, des biches, des adorables marmottes, et quelques 135 espèces d’oiseaux, surtout si l’on décide de camper dans le parc (à réserver longtemps à l’avance).
• Hébergements sélectionnés : Rush Creek Lodge ou Evergreen Lodge.

Jour 5 • Yosemite – Monterey
(290km, environ 3h45)
Ce matin, via les riches terres agricoles de Californie et la San Joaquim Valley, vous ferez route vers la côte pacifique.
Juste après la petite ville de Merced, les amoureux des bêtes pourront s’arrêter au San Luis National Wildlife Refuge. Ce parc protégé est un habitat naturel pour de nombreux oiseaux et reptiles. C’est la plus importante zone humide (eau douce) de toute la Californie. Vous y trouverez plusieurs circuits pédestres libres (niveau facile) et des plateformes d’observation mais aussi des parcours à faire en voiture dont celui des wapitis, qui sont ici très facilement observables comme de nombreux canards de multiples espèces.
Avant d’arriver sur Monterey, les fans d'Alfred Hitchcock ne manqueront pas un arrêt dans la ville d’Hollister pour visiter la Mission San Juan Bautista qui servit de décor pour une des scènes emblématiques de « Vertigo ».
• Hébergements sélectionnés : Hyatt Regency, The Clement Interncontinental, Portola Hotel & Spa (ou similaire)

Jour 6 • Monterey – Carmel – Big Sur
(110km, environ 2h00)
Ce matin, en quittant Monterey, une halte s’impose à Carmel, charmante ville célèbre pour ses galeries d'art. La mission de Carmel, sans conteste l’une des plus belles de Californie, offrant des sentiers ombragés au cœur de la réserve naturelle de Mission Trail. Vous pourrez y admirer de superbes mosaïques, des falaises battues par les vagues et des arbres sculptés par le vent
Le Path of History vous permettra quant à lui, de passer devant les bâtiments historiques (ancienne douane, théâtre, mairie avec sa prison d’origine...).
Arrivée à Big Sur en fin de journée pour une expérience qui sera sans aucun doute le point d’orge de votre séjour en Californie, étant sans doute l’un des endroits les plus spectaculaires de Californie.
Cette bande de côte d'à peu près 150 kilomètres de long, avec ses séquoias tapis dans la brume, n'a pas de frontières très précises, ni de grand centre urbain. Pourtant elle vous attire comme un aimant, comme elle l'a fait pour Henry Miller ou Jack Kerouac de la Beat Generation, avec une grâce tout à fait magique, presque palpable. C'est tout simplement un endroit où chacun rêve de se retrouver : entre les falaises, le ciel et l’océan.
C’est dans ce lieu magique que vous passerez deux nuits au Treebones Resort, blottis dans une confortable yourte de style mongol, perchée sur une falaise de Big Sur permettant de profiter d’un panorama à couper le souffle sur le Pacifique.
• Hébergements sélectionnés : Treebones Resort.

Jour 7 • Big Sur
Séjour libre au Treebones Resort.
Un peu rustique, le Treebones Resort est un paradis bucolique, cool et bio…
Le domaine propose 16 yourtes cosy perchées sur des terrasses faites de séquoia et une vue à couper le souffle sur l'océan.
À l'intérieur, vous serez surpris de trouver autant de petites touches de caractère : de grands lits, de confortables canapés, ainsi que des lavabos, des chauffages et des lampes électriques.
À l'extérieur, les fauteuils sont des perchoirs parfaits pour admirer de merveilleux couchers de soleil.
L’établissement propose également un restaurant, un bar à sushi, une piscine chauffée et un spa, ainsi qu'un bar extérieur offrant la même vue imprenable sur l'océan, et où vous pourrez vous détendre avec un bon verre de vin ou une bière locale après une journée de randonnée, de kayak ou de farniente au resort (des massages et des séances de yoga sont aussi proposés).
À 10mn au nord, se trouve la Sand Dollar Beach, en forme de croissant, cette magnifique plage de sable est littéralement isolée du reste du monde par d’immenses falaises et se prêtera parfaitement à un pique-nique. Autre point de vue incontournable : les chutes de McWay, une cascade de 21m de haut tombant directement des falaises sur une plage isolée. Peux être y apercevrez-vous le condor de Californie, l'un des plus grands oiseaux d'Amérique du Nord qui est aussi une espèce menacée.
• Hébergements sélectionnés : Treebones Resort.

Jour 8 • Big Sur – Central Coast (Morro Bay, Pismo Beach et San Luis Obispo)
(190km, environ 2h30)
Toujours par la Pacific Coast Highway, continuation vers le sud en direction de Pismo Beach et Morro Bay. En cours de route, le Julia Pfeiffer Burns State Park ou vous serez émerveillé par une cascade s'écoulant dans la mer. Ce petit parc d’état propose aussi une très belle randonnée d’1km aller-retour, la Waterfall Overlook Trail. Le sentier presque entièrement plat, aboutit sur un promontoire surplombant l'océan et offrant une vue imprenable sur les chutes de McWay Falls, l'un des endroits préférés de la pionnière de Big Sur, Julia Pfeiffer Burns, à qui le parc doit son nom.
Toujours en direction de Pismo Beach, l’inclassable Hearst Castle avec ses tours ornées, perchées tout en haut d'une colline et offrant des vues à 360 degrés.
Ancienne résidence privée du magnat de la presse William Randolph Hearst, ce château, qui ne compte pas moins de 165 pièces, fut achevé en 1947 et est un extraordinaire temple d'opulence et d'excès (jardins suspendus, fontaines, piscines…), ce qui en fait une site touristique incontournable de Californie.
• Hébergements sélectionnés : Avila Village Inn, Seacrest Oceanfront, Spyglass Inn (ou similaire).

Jour 9 • Central Coast – Santa Barbara
(135km, environ 1h40)
Continuation vers Santa Barbara superbe station balnéaire avec de larges avenues bordées de palmiers, son architecture hispanique et sa splendide mission datant du 18ème siècle.
Orientée plein sud le long des eaux bleues du Pacifique, la ville grimpe au flanc des montagnes Santa Ynez qui lui forment un rempart protecteur au nord. Ici, tout conspire à préserver ce véritable paradis des intempéries, même les Channel Islands, qui montent la garde à quelque 30 kilomètres au large.
• Hébergements sélectionnés : Fess Parkers DoubleTree, Canary Hotel, Montecito Inn, The Fess Parker Santa Barbara (ou similaire)

Jour 10 • Santa Barbara – Los Angeles
(160km, environ 2h00)
Route vers le sud toujours par la Pacific Coast Highway. En passant par les superbes plages de Malibu et de Santa Monica, vous rejoindrez la « cité des anges », une des villes les plus mythiques des Etats-Unis, connue pour être la capitale du cinéma !
• Hébergements sélectionnés : Luxe Hotel Sunset Boulevard, Beverly Hills Marriott, Andaz West Hollywood (ou similaire)

Jours 11 & 12 • Los Angeles
Deux journées libres avec aux choix :
- Flâner le long de la promenade de Santa Monica ou au cœur de son centre-ville piétonnier qui abrite Rodéo Drive, une artère rendue célèbre par Julia Roberts dans Pretty Woman et où les boutiques les plus prestigieuses du monde se sont donné rendez-vous.
Très tendance et branchée, Melrose Avenue déborde aussi également de magasins de créateurs et de restaurants à la mode.
- Autre point de vue immanquable, les lettres formant le mot Hollywood sur les hauteurs de Los Angeles que vous pourrez presque toucher des doigts en vous rendant au Griffith Park, le plus grand parc municipal des Etats-Unis. Avec sa superficie de 1704 hectares, ce parc est 5 fois plus grand que Central Park. Véritable bouffée d'oxygène dans Los Angeles, les amoureux de la nature y apprécieront ses 85 kilomètres de sentiers de randonnée, ses pistes cyclables et ses aires de pique-nique.
L’accès est gratuit et depuis le sommet, vous pourrez vous pourrez profiter de panoramas sur tout Los Angeles et ses collines sans oublier l’incontournable Hollywood Sign avec, en premier plan, le buste en bronze de James Dean célébrant le tournage du film La Fureur de Vivre tourné dans ces collines en 1955.
- Vous pourrez aussi rejoindre les Studios Universal, un parc à thème qui vous fera entrer dans le monde des plus grands films hollywoodiens et si le côté « parc d’attraction » vous rebute, optez plutôt pour les studios Sony ou Warner.
• Hébergements sélectionnés : Luxe Hotel Sunset Boulevard, Beverly Hills Marriott, Andaz West Hollywood (ou similaire)

Jour 13 • Los Angeles / Paris
En fonction de vos horaires de vol, restitution de votre location de voiture à l’aéroport et envol pour Paris. Nuit à bord.

Jour 14 • Paris
Arrivée à Paris.


BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.

• Le transport aérien Paris/San Francisco retour Los Angeles/Paris sur vols réguliers (Air France, Delta Air Lines, American Airlines, British Airways, United Airlines... selon les disponibilités aériennes le jour de la demande)
• Les taxes aériennes
• L’hébergement de 12 nuits en logement seul selon le programme
• La location de voiture en catégorie SUV catégorie IFAR type Ford Escape (ou similaire) incluant les taxes locales et aéroport, le kilométrage illimité et les principales assurances (détail sur demande)
• Les taxes hôtelières
• Le carnet de voyage complet avec cartes touristiques et nos suggestions
• Notre service d’assistance francophone sur place pendant le séjour
• Les repas
• Le GPS et le carburant pour la location de voiture
• Les frais de parking éventuels
• Les dépenses personnelles
• Les excursions non incluses dans le paragraphes « ce prix comprend »
• Les frais d’ESTA (14USD/personne à ce jour) ou de visa (si nécessaire)
• L’assurance multirisque (annulation, assistance, rapatriement, bagages) : nous consulter

Ref pro MAC-15/11/2017

Votre parcours

icon-mapSan Francisco
icon-mapYosemite
icon-mapMonterey
icon-mapBig Sur
icon-mapCentral Coast
icon-mapSanta Barbara
icon-mapLos Angeles

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
3 395€*
20
3 395€*
21
4 110€*
22
4 110€*
23
4 110€*
24
4 110€*
25
4 110€*
26
4 110€*
27
4 110€*
28
4 110€*
29
4 110€*
30
4 110€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte