A partir de
2 995TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 12 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 01/05/2019 au 20/06/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Californie & Côte Pacifique

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAurore


Spécialité: Ouest Américain, Floride

Contacter Aurore

CALIFORNIE DU NORD
Autotour en liberté - en 4x4

Points forts de ce circuit privatif

• Découverte des fabuleux paysages de la Californie du nord
• Découverte de San Francisco et des vignobles de la Napa Valley
• Location de 4x4 incluse avec 1er plein offert et GPS
• Programme 100% modulable selon vos envies
• Hébergement supérieur et/ou de charme

Une découverte de la Californie du Nord, entre cascades, montagnes volcaniques, forêts de pins et lacs magiques pour une féerie de paysages.


Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de province, Bruxelles, Luxembourg et Genève
**Programme adaptable sur mesure
***Prix susceptibles de modification en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières au moment de la réservation.


PROGRAMME
JOUR 1 : PARIS – FRANCISCO
Envol de Paris sur vol régulier.
Arrivée à San Francisco, transfert en voiture privée jusqu’à votre hôtel au cœur de la plus européenne des villes de la côte ouest des Etats-Unis.
Bon à savoir : San Francisco est une ville dont on peut profiter très facilement sans voiture. Comme la ville de San Francisco et sa baie sont dotées d’un excellent réseau de transports en commun et que les parkings sont extrêmement chers (entre 60 et 80$ par jour), préférez les transports en commun.
Installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit.
• Hébergement : Metropolis Hotel , Cova Hotel (ou similaire)

JOUR 2 : SAN FRANCISCO – FISHERMAN’S WHARF & CHINATOWN
Pour cette première journée, partez à la découverte de San Francisco et des quartiers mythiques qui ont contribué à sa renommée.
Dans la matinée, vous pourrez commencer par la découverte du quartier branché de Fishermann’s Wharf avant de flâner dans Chinatown. Puis ensuite se sera Nob Hill, Haight Ashbury, Little Italy….
Dîner libre et nuit.
• Hébergement : Metropolis Hotel , Cova Hotel (ou similaire)

JOUR 3 : SAN FRANCISCO – NOB HILL & RUSSIAN HILL
Continuez ensuite votre découverte avec le quartier de Nob Hill, les plus fameuses collines de « Frisco » couvertes de petits palais, d’hôtels historiques et parcourues par les fameux cable-cars !!!
C’est dans ce quartier que vous pourrez visiter la Grace Cathedral et le Cable Car Museum (gratuit). Puis dirigez-vous vers Russian Hill, l’un des plus célèbres et plus mystérieux quartiers de San Francisco.
Dîner libre et nuit.
• Hébergement : Metropolis Hotel , Cova Hotel (ou similaire)

JOUR 4 : SAN FRANCISCO - MUIR WOODS - POINT REYES - TIMBER COVE
(160 km, environ 3h00)
Prise en charge de votre véhicule en centre-ville et départ vers le nord pour la côte pacifique.
Via le célèbre Golden Gate vous rejoindrez le parc national de Muir Woods avec sa forêt de Séquoias plusieurs fois centenaires, véritable dédale de sentiers très ombragés à parcourir quelques minutes ou plusieurs heures.
Continuation le long de la côte Pacifique et le cap de Point Reyes.
Péninsule située au cœur du très beau parc de Point Reyes National Seashore (le Cap des Rois), ce véritable sanctuaire pour la biodiversité abrite presque 20% de la flore californienne, 45 % des espèces d’oiseaux et 30 % des espèces de mammifères marins du monde. C’est ici le paradis des éléphants de mer que vous pourrez admirer en contrebas des hautes falaises. Le phare de Point Reyes surplombe magnifiquement le Pacifique.
Dîner libre et nuit.
• Hébergement : Timber Cove Inn, Jenner Inn (ou similaire)

JOUR 5 : TIMBER COVE - FORT BRAGG
(via la route côtière : 210 km, environ 3h30)
C’est le jour de la côte sauvage…
Départ via la route côtière et Somona Coast en direction de Fort Bragg.
En cours de route vous traverserez de nombreuses zones boisées et ne manquerez pas de vous arrêter à Mendocino pour visitez ses belles maisons victoriennes aux jardins exubérants de fleurs.
Fort Bragg, charmant port de pêche de la Côte Ouest où il fait bon s’arrêter, flâner, observer les phoques du port, ou prendre le train à vapeur sera une halte agréable et reposante pour la nuit et un bon point de départ pour explorer la côte et ses environs. .
Dîner libre et nuit.
• Hébergement : Timber Cove Inn, Jenner Inn (ou similaire)

JOUR 6 : FORT BRAGG - EUREKA
(215 km, environ 2h30)
Route vers le nord et la ville d’Eureka.
En cours de route faite une halte au cœur du magnifique Humboldt Redwoods State Park, qui offre le plus grand rassemblement de séquoias au monde sur plus de 17.000 hectares dont certains sont âgées de plus de 2.200 ans. Situé le long de la Eel River, ce parc renferme l’une des plus belles réserves de séquoias au monde.
Premier parc de séquoia de la côte Nord, il fut créé en 1921 par la ligue Save-the-Redwoods.
Peu d’expériences peuvent égaler une promenade en voiture à travers les forêts silencieuses et éblouissantes qui bordent la célèbre Avenue of the Giants, route panoramique de 51 km, parallèle à la US-101, reliant Phillipsville à Pepperwood.
Dîner libre et nuit.
• Hébergement : Eureka Inn, Carter House Inn, Eagle House Victorian (ou similaire)

JOUR 7 : EUREKA - REDWOOD NATIONAL PARK - CRESCENT CITY
(240 km, environ 3h00)
Toujours plus au nord le long de la côte pour rejoindre le Redwood National Park et sa la lagune ouverte sur l’océan.
Nichés entre la chaîne côtière et les vagues du Pacifique, la tête noyée dans les brumes océaniques, ce parc national recense une faune terrestre et marine variée, tels lions de mer, pélicans bruns de Californie (une espèce menacée d’extinction), et aigles chauves. Mais la principale particularité de ce parc réside en sa vaste forêt de séquoias, les plus hauts arbres au monde à savoir les " Redwood ", -bois rouge - en référence à leur épaisse écorce rouge orangé. Le parc regroupe près de la moitié de tous les spécimens de Californie.
L’ambiance est toujours tamisée : la lumière a bien du mal à percer les multiples couches végétales, Redwoods, rhododendrons géants, érables à grandes feuilles et un formidable tapis de fougères qui dépasse souvent un mètre cinquante de hauteur.
Dîner libre et nuit.
• Hébergement : Scopa at the Sea B&B, Oceanfront Lodge (ou similaire)

JOUR 8 : CRESCENT CITY - CRATER LAKE
(290 km, environ 4h00)
De bon matin, direction vers l’extrême nord de la Californie et la frontière avec l’Oregon que vous traverserez pour rejoindre le parc national de Crater Lake au cœur de la chaîne des Cascades.
Avec une superficie de 742 km2 et ses 592m de profondeur, ce lac, situé au cœur de la caldeira du volcan Mazama, est le plus profond du pays.
Haut-lieu de croyance indienne, le Crater Lake serait pour les amérindiens né de l’affrontement de la divinité maléfique du feu (Mont Mazama) et de la divinité de la neige (Mont Shasta). C’est cette dernière qui eut le dessus sur son adversaire qui quitta les lieux en laissant derrière lui la caldeira.
Sur Crater Lake vous profiterez des nombreux sentiers de randonnées avant de plonger dans les eaux claires du lac pour une baignade, une partie de pêche, une excursion en bateau sur le lac ou simplement profiter de ce paysage magnifique.
Les jours ensoleillés, aucun mot, aucune photographie ne peut capturer le bleu de Crater Lake.
Idée maline : en été, les rangers dirigent des randonnées ainsi que des activités spéciales pour les enfants. Des programmes de feu de camp sont présentés la nuit à l’amphithéâtre du camping Mazama. De début juillet à la mi-septembre, des visites guidées en bateau sont proposées par un concessionnaire et le Service des Parcs Nationaux. Cette visite de près de 2h vous emmène sur la caldera, et comprend une halte à Wizard Island et un gros plan sur le « vaisseau fantôme », une île volcanique ébréchée sur le côté sud du lac.
Dîner libre et nuit.
• Hébergement : Prospect Historic Hotel, Crater Lake Lodge, Mazama Village (ou similaire)

JOUR 9 : CRATER LAKE - KLAMATH FALLS - MOUNT SHASTA
(225 km, environ 3h00)
Retour vers le sud de l’état et la frontière avec la Californie mais avant de quitter l’Oregon faîte une halte à Klamath Falls, la « ville du soleil », entouré de la beauté des rivières, des lacs et des montagnes majestueuses.
Vous pourrez y visiter le tout premier fort de la région Fort Klamath.
Klamath Falls est aussi le refuge de nombreuses colonies d’oiseaux et le paradis des «spotters», ces passionnés d’avions parcourant les aéroports et aérodromes de monde entier afin d’observer, répertorier, prendre des photos d’avions.
Continuation en direction de la frontière Californienne et Mount Shasta capitale de l’ésotérisme en Californie.
Sentirez-vous plus d’énergie ??
Dîner libre et nuit.
• Hébergement : Shasta Inn, Strawberry Valley Inn (ou similaire)

JOUR 10 : MOUNT SHASTA - LASSEN VOLCANIC PARK
(200 km, environ 2h30)
Départ matinal pour une journée 100% nature. En cours de route vous pourrez vous arrêter à Shasta Lake (un peu plus au sud) pour un pique au bord du lac avant de rejoindre le Lassen Volcanic National Parc.
Pour profiter pleinement du parc de Lassen, attaquez une balade entre les sentiers à travers les forêts de pins et de sapins, dos au Mont Shasta et face au mont Lassen. Les plus courageux feront un plongeon dans un ruisseau, au détour par la vallée Fall Creek.
Dans ce parc vous profiterez de paysages magnifiques sur les volcans et les lacs.
Dîner libre et nuit.
• Hébergement : The St. Bernard Lodge, Mill Creek Resort (ou similaire)

JOUR 11 : LASSEN VOLCANIC PARK - SOUTH LAKE TAHOE
(290 km, environ 3h30)
Route vers le lac Tahoe, blotti entre les sommets de granit des montagnes de la Sierra Nevada à cheval pour pour 2 tiers en Californie, et 1 tiers dans le Nevada.
Le paysage change radicalement : vous passerez de l’armoise des collines desséchées aux pins ponderosa, aux aspens et aux petits torrents dont l’eau scintille au soleil et tout d’un coup… un col à 2700 mètres, les eaux du lac apparaissent au loin.
Contrairement à ce que beaucoup de gens pense, le Lac Tahoe n’est pas un parc national mais un splendide lac de montagne. Avec ses 501m de profondeur, c’est par ailleurs le 2ème lac le plus profond des Etats-Unis derrière Crater Lake. Sa couleur particulière d’un bleu très pur est due à l’air très clair à cette altitude et à l’eau du lac très pure qui reflète le ciel. L’eau est si claire que le fond du lac est visible jusqu’à 30 mètres de profondeur. Il est entouré de belles forêts de conifères.
En hiver, le lac et ses environs offrent de nombreuses pistes de ski et de randonnée, et en été l’on peut y faire des randonnées, du ski nautique, de la voile, de la pêche et de la natation (pour les courageux qui ne craignent pas l’eau froide), du VTT et du golf. Malgré l’invasion des hommes, le lac couleur saphir et ses environs sont restés relativement vierges.
Idée maline : en cours de route, faîte un petit détour par Reno pour le déjeuner. Moins connus que Las Vegas, c’est la 3ème plus grande ville du Nevada, elle est d’ailleurs considérée par beaucoup comme la « petite sœur » de Las Vegas. Longtemps oubliée, la ville s’est refait une peau neuve et est aujourd’hui une des villes les plus prospères de la Côte Ouest….
Tout proche de Lake Tahoe le Heavenly Valley Ski Resort vous permettra d’emprunter le téléphérique jusqu’au sommet de la montagne, d’où on a une vue à couper le souffle, à 2250 mètres d’altitude.
Dîner libre et nuit.
• Hébergement : Azure Hotel, Lake Tahoe Resort Hotel (ou similaire)

JOUR 12 : SOUTH LAKE TAHOE - SACRAMENTO - NAPA VALLEY
(270 km, environ 3h15)
Retour vers les riches terres agricoles de Californie. En cours de route vous passerez par Sacramento, capitale de Californie depuis 1854. Elle témoigne du passé de l’état et du développement de son économie. Son nom est définitivement associé à John Sutter et aux "Big Four", les entrepreneurs du Transcontinental, l’un des grands symboles de la ruée vers l’or. Avec ses bâtiments restaurés des années 1850, « Old Sacramento » (la vieille ville) vous offrira une exceptionnelle plongée au cœur de la ruée vers l’or.
Arrivée au cœur de la célèbre Napa Valley, le plus prestigieux des vignobles américains.
Située à 80 km au nord de San Francisco, la Napa Valley (du nom d’origine indienne de la rivière Napa) et la Sonoma Valley (à l’ouest), avec son climat méditerranéen et ses terres particulièrement fertiles, forment une des plus grandes régions vinicoles du monde, abritant près de 200 caves et regroupant plus d’une centaine de vignobles sur une cinquantaine de kilomètres entre Napa et Calistoga.
Ces deux vallées présentent des sols et des conditions climatiques se rapprochant des régions françaises productrices de grands crus. On y produit entre autres les célèbres Pinot Noir, Chardonnay, Zinfandel ou Cabernet Sauvignon, grâce auxquels les vins californiens ont acquis une renommée internationale. Pour information, 90% du vin américain est produit en Californie.
Idée maline : prenez le temps de faire la visite du Domaine Carneros, l’un des plus beaux domaines créé par le Champagne Taittinger. Vous pourrez y déguster le champagne « LE REVE »… Rien que le nom… Pour avoir du temps pour visiter quelques caves et se faire plaisir en ramenant quelques grands crus locaux, prévoyez au moins 2 nuits…
Dîner libre et nuit.
• Hébergement : River Pointe Napa, Indigo Hotel Napa, River Terrace Inn (ou similaire)

JOUR 13 : NAPA VALLEY - SAN FRANCISCO / PARIS
(80 km, environ 1h00)
Retour vers l’aéroport de San Francisco et restitution de votre véhicule.
Envol pour Paris et nuit à bord.

JOUR 14 : PARIS
Arrivée à Paris.

BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.

• Le transport aérien Paris/San Francisco/Paris sur compagnie régulière (Air France, Delta Air Lines, American Airlines, British Airways, United Airlines... selon les disponibilités aériennes le jour de la demande)
• Les taxes d’aéroport
• Le transfert d’arrivée aéroport/hôtel en voiture privée à San Francisco
• L’hébergement 12 nuits en logement seul
• La location de voiture du 4ème au 13ème jour (prise en ville à San Francisco et rendue à l’aéroport), en catégorie 4x4 SUV Intermédiaire type Chevrolet Equinox (ou similaire) en forfait GOLD incluant les taxes locales et aéroport, le kilométrage illimité, les principales assurances, 3 conducteurs additionnels, le 1er plein d’essence et le GPS
• Les taxes hôtelières
• Le carnet de voyage complet avec cartes touristiques et nos suggestions
• Notre service d’assistance francophone sur place pendant le séjour
• Le transport aérien Paris/San Francisco/Paris sur compagnie régulière (Air France, Delta Air Lines, American Airlines, British Airways, United Airlines... selon les disponibilités aériennes le jour de la demande)
• Les taxes d’aéroport
• Le transfert d’arrivée aéroport/hôtel en voiture privée à San Francisco
• L’hébergement 12 nuits en logement seul
• La location de voiture du 4ème au 13ème jour (prise en ville à San Francisco et rendue à l’aéroport), en catégorie 4x4 SUV Intermédiaire type Chevrolet Equinox (ou similaire) en forfait GOLD incluant les taxes locales et aéroport, le kilométrage illimité, les principales assurances, 3 conducteurs additionnels, le 1er plein d’essence et le GPS
• Les taxes hôtelières
• Le carnet de voyage complet avec cartes touristiques et nos suggestions
• Notre service d’assistance francophone sur place pendant le séjour

Votre parcours

icon-mapSan Francisco
icon-mapMuir Woods
icon-mapPoint Reyes
icon-mapBodega Bay
icon-mapFort Bragg
icon-mapEureka
icon-mapParc National de Redwood
icon-mapNapa Valley
icon-mapCrater Lake
icon-mapSacramento
icon-mapForêt Nationale de Tahoe
icon-mapSan Francisco

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
2 995€*
02
2 995€*
03
2 995€*
04
2 995€*
05
2 995€*
06
2 995€*
07
2 995€*
08
2 995€*
09
2 995€*
10
2 995€*
11
2 995€*
12
2 995€*
13
2 995€*
14
2 995€*
15
2 995€*
16
2 995€*
17
2 995€*
18
2 995€*
19
2 995€*
20
2 995€*
21
2 995€*
22
2 995€*
23
2 995€*
24
2 995€*
25
2 995€*
26
2 995€*
27
2 995€*
28
2 995€*
29
2 995€*
30
2 995€*
31
2 995€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte