NOUVEAU : des hautes plaines aux territoires des Anasazis, cette épopée vous fera découvrir tous les charmes du Colorado incluant le célèbre Silverton Train au départ de Durango.
Ajustez votre Stetson et… hop… en selle pour vivre l'intensité d'un Far West authentique.">

A partir de
2 270TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
12 jours / 10 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 21/08/2019 au 31/12/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Ouest et Parcs Nationaux

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAurore


Spécialité: Ouest Américain, Floride

Contacter Aurore

CHARMING COLORADO
Autotour en liberté - 4x4 inclus

Points forts de ce circuit privatif

• Des paysages insolites
• Hébergements de charme et atypique
• Silverton Train inclus au départ de Durango

NOUVEAU : des hautes plaines aux territoires des Anasazis, cette épopée vous fera découvrir tous les charmes du Colorado incluant le célèbre Silverton Train au départ de Durango.

Ajustez votre Stetson et… hop… en selle pour vivre l'intensité d'un Far West authentique.


Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de province, Bruxelles, Luxembourg et Genève
**Possibilité de prolongation de séjour sur pour rejoindre les plages de Floride, l’Ouest Américain et pourquoi les Bahamas ou la Jamaïque
***Prix susceptibles de modification en fonction des disponibilités aérienne et hôtelières au moment de la réservation.

PROGRAMME
Jour 1 • Paris / Denver
Envol de Paris sur vol régulier à destination de Denver, capitale du Colorado située au pied des Rocheuses.
Arrivée à Denver, prise en charge de votre location de voiture et route vers votre hôtel en centre-ville.
• Hébergements sélectionnés : Aloft Denver Downtown, The Maven Hotel, The Oxford Hotel, Magnolia Denver.

Jour 2 • Denver
Avec 300 jours de soleil par an, Denver, surnommée la « Mile High City » du fait de sa situation au pied des montagnes Rocheuses à un mile au-dessus du niveau de la mer (soit 1.600 mètres), est certes la capitale du Colorado mais aussi une ville jeune et dynamique combinant à merveille son patrimoine « far west » et sa passion pour les activités de plein air.
Même si Denver est aujourd’hui une ville résolument moderne, certains sites laisse deviner son passé historique d’ancienne capitale de la Ruée vers l’Or.
Son centre-ville regorge de terrasses de cafés, de brasseries, de bars à vins, de boutiques, de théâtres et de musées, de beaux parcs, de larges avenues, de hauts buildings et des stades de sport démesurés avec en fond, une immense chaine montagneuse.
Vous y apprécierez un sens de l’accueil décontracté et pourrez en découvrir les différentes facettes à pieds ou à vélo, flâner dans les nombreuses galeries d’art ou faire les magasins.
Tout au long de l’année, on y pratique toutes sortes d’activités : ski, randonnées, rafting, VTT…

A ne pas manquer :
- Rockmount Ranch Wear, une boutique qui habille depuis plus de 100ans tous les personnages des grands westerns avec un large choix de bottes et chapeaux de cowboy.
- Red Rocks, le seul amphithéâtre naturel des Etats-Unis où se sont produits les plus grands groupes du monde comme les Beattles, les Rolling Stones ou encore Sting… En journée, ce parc, situé à l’ouest de la ville, accueille les locaux qui viennent y faire leur footing.
- Larmier Square, l'ancien cœur de la ville au temps de la Ruée vers l'Or, entouré de boutiques et de brasseries.
- Le Denver Art Museum et ses chefs d’œuvres de l’Ouest Sauvage.
- La Denver Breer Trail, un circuit en liberté pour découvrir les meilleures brasseries de la ville.
- Union Station, la gare centrale de Denver totalement rénovée.
• Hébergements sélectionnés : Aloft Denver Downtown, The Maven Hotel, The Oxford Hotel, Magnolia Denver.

Jour 3 • Denver – Twin Lakes - Gunnison
(320km, environ 3h45)
Direction les « Rocky Mountains ».
En cours de route, vous traverserez de nombreuses villes minières qui ont fait l’histoire du Colorado.
A ne pas manquer, une halte piquenique aux Twin Lakes au pied du Mont Elbert, le plus haut sommet du Colorado avec ses 4.401m d’altitude. Avec un peu de chance, vous apercevrez quelques « bambis » autour du lac.
Un peu plus au sud, sur la route vers Gunnison, les amateurs de sensations fortes ne manqueront pas de s’arrêter à Buena Vista pour une descente en rafting sur l’Arkansas River. Un décor magnifique, alliant petits canyons, rochers immenses et montagnes enneigées au lointain, vous y attendent.
Attention toutefois, les rapides sont de classe III, donc assez secouant.
• Hébergements sélectionnés : The Inn at Tomichi Village ou Blue Mesa Escape (atypique)

Jour 4 • Gunnison – Black Canyon National Park – Telluride
(230km, environ 3h00)
Journée complète pour la découverte du Black Canyon National Park, site incontournable du Colorado.
Divisé en deux rives, sud et nord, entres lesquelles s’écoule la rivière Gunnison, le « Canyon Noir » vous permettra d’admirer les plus vieilles roches exposées à l’air libre de notre planète et qui datent de plus de 2 milliards d'années.
De nombreux points de vue aménagés vous permettront de profiter de panoramas imprenables sur le canyon, ses parois couleur charbon qui contrastent avec les eaux de la rivière en contre-bas.
Les rangers vous conseilleront sur place pour partir en randonnée à la découverte de paysages plus impressionnants les uns que les autres, avec une faune et une flore, tout aussi riches.
Continuation vers Telluride, petite ville de montagne, ex-cité minière du Colorado, et entourée de la plus grande concentration de sommets de l’état.
Trésor caché des Rocheuses, Telluride est connue pour être l’une des plus belles villes du Colorado.
Son téléphérique gratuit vous permettra de profiter de paysages montagnards à couper le souffle.
• Hébergements sélectionnés : Mountain Lodge at Telluride, The Victoria Inn, The River Club, Hotel Columbia, The Manitou Lodge

Jour 5 • Telluride – Cortez - Mesa Verde
(135km, environ 2h00)
Via les paysages montagneux, direction vers le sud-est et le parc national de Mesa Verde.
En cours de route, la visite du Anasazi Heritage Center (situé à Dolores) est un incontournable pour comprendre l’histoire et la culture des indiens Anasazi.
Continuation vers la petite ville de Cortez et la Mesa Verde Country, où vous sera comtée l’histoire des « Pueblos » racontée dans les centres culturels et les musées, par les danses folkloriques et d’autres manifestations. Cortez et ses environs concentrent le plus grand nombre de sites archéologiques d’Amérique du Nord.
• Hébergements sélectionnés : Canyon Of The Ancients Guest Ranch (Cortez) ou Far View Lodge (dans le parc de Mesa Verde).

Jour 6 • Mesa Verde
Journée complète dédiée à la découverte de Mesa Verde, classé au patrimoine de l’humanité depuis 1978. Découvert le 18/12/1888 par deux cow-boys partis à la recherche de bétail égaré, Mesa Verde est l’un des rares parcs nationaux abritant encore de nos jours d’anciennes habitations troglodytes construites entre le 6ème et le 14ème siècle après JC par les indiens Anasazis (signifiant « les Anciens » en langue Navajo).
A ne pas louper, une plongée fascinante au cœur du Cliff Palace, une impressionnante bâtisse nichée dans une alcôve de grès de 27m de profondeur sur 18m de hauteur et 88m de long avec plus de 150 pièces. Il y règne une telle aura et un tel mystère que vous ne pourrez en ressortir qu’ému et totalement stupéfait. De nos jours, lynx, ours et cerfs y sont les gardiens des lieux et il est fréquent de les croiser à la tombée de la nuit.
Prenez aussi le temps de découvrir le Chapin Mesa Museum, un musée incontournable pour se faire une idée de ce que devait être la vie sur les mesas et dans les habitations des falaises (reconstitutions, peintures, images d'archives, poteries, armes... une mine pour les passionnés d'archéologie).
• Hébergements sélectionnés : Canyon Of The Ancients Guest Ranch (Cortez) ou Far View Lodge (dans le parc de Mesa Verde).

Jour 7 • Mesa Verde – Durango
(60km, environ 40mn)
Ce matin vous ferez vos adieux au pays des indiens pour rejoindre celui des cow-boys et Durango, ville historique bâtie en 1880 qui connut son essor grâce au train qui desservait les mines du Comté de San Juan. Depuis, plus de 300 millions de dollars d’or et d’argent ont été transportés par le train !
Lovée dans une vallée traversée par la rivière Animas, la ville tient son nom du mot basque « Urango » qui signifie « ville d’eau ». Son centre-ville conserve précieusement ses bâtiments historiques et ses anciennes locomotives afin de faire revivre la grande époque du Far West.
Spot de prédilection pour les accros du kayak, du rafting et des descentes en canoë, la ville entourée, par les montagnes San Juan, est aussi une destination de randonnée, d’escalade, de chasse, et même de golf. En hiver, Durango se transforme en point de passage obligé pour les accros de poudreuse venant profiter des cinq stations de ski qui se trouvent à proximité.
• Hébergements sélectionnés : The Ferringway, Historic Strater Hotel, Leland House & Rochester Hotel, Nobody's Inn.

Jour 8 • Durango - Silverton – Durango
Journée sans voiture aujourd’hui pour partir sur les traces des pionniers d’antan.
Vous embarquerez à bord du Silverton Train pour vivre une expérience inoubliable en retrouvant l’ambiance sonore à bord d’un train historique aux wagons de bois, tirés par une locomotive à vapeur alimentée au charbon et en exploitation depuis 1882 !
Vous serpenterez sur une voie ferrée construite en 1881 au-dessus des gorges de la rivière Animas et au travers de canyons époustouflants
Plusieurs options sont possibles : aller-retour en train, aller en train et retour en bus, ou aller en bus et retour en train. Nous consulter pour plus de détail.
Pour les fanas, il existe même la possibilité de dormir 1 nuit sur place à Silverton dans un hôtel historique typique pour une plongée encore plus profonde dans l’histoire du Far-West (nous consulter).
• Hébergements sélectionnés : The Ferringway, Historic Strater Hotel, Leland House & Rochester Hotel, Nobody's Inn.

Jour 9 • Durango – Alamosa - Parc national de Great Sand Dunes
(290km, environ 4h00)
Dans la matinée, via une route de montagne superbe au cœur des rocheuses vous rejoindrez le Parc National de Great Sand Dunes (via la villa d’Alamosa). Forêts de sapins, lacs bleu turquoise, points de vue à couper le souffle ponctueront cette route panoramique, sans oublier la charmante ville de Pagosa Spring où l'on peut à la fois profiter des thermes mais également du paysage et les Treasure Falls, une jolie cascade accessible depuis la route après une courte randonnée (très facile).
Continuation vers « l’improbable » Parc National de Great Sand Dunes qui abrite les plus hautes dunes de sable d’Amérique du Nord (certaines s’élevant à près de 230m d’altitude).
Tel un mirage, ce véritable champs de dunes qui s'étend sur près de 78km² et situé au pied de la chaine des montagnes des Sangre de Cristo (3900m), semble sortir de nulle part et vous permettra de profiter d’un panorama atypique.
• Hébergements sélectionnés : Great Sand Dunes Lodge*
*en cas d’indisponibilité du Lodge, la nuit sera prévue sur Alamosa. Vous aurez donc le loisir de découvrir ce parc le lendemain matin en faisant route vers Colorado Springs.
Bon à savoir : amoureux de la nature et des grands espaces, passionnés de chevaux ou ceux souhaitant une découverte encore plus extraordinaire de ce site, possibilité de logement au Zapata Ranch (attention : minimum 3 nuits). Ici, certes le cheval est à l’honneur, mais le ranch propose de nombreuses autres activités comme des promenades en compagnie de guides naturalistes, des journées de pêche, des balades à cheval accompagnées par de vrais wranglers (tous niveaux)…


Jour 10 • Parc national de Great Sand Dunes - Colorado Springs
(267km, environ 2h40)
Départ en direction de Colorado Springs située à 1839m d’altitude au pied de la chaîne des Rocheuses.
Même si elle est la 2ème plus grande ville de l’état, Colorado Springs n’en reste pas moins une ville à taille humaine et propose des sites naturels exceptionnels comme le très beaux parcs « Garden of the Gods » que vous pourrez découvrir à pied, à vélo et même à cheval, la Grotte des Ventes, des cascades impressionnantes et surtout les célèbres Pikes Peak.
En hiver, Colorado Springs sera la base de départ parfaite pour rejoindre les nombreuses pistes de ski.
La ville héberge le centre d'entrainement de l'équipe olympique américaine mais aussi l’une des plus secrètes bases de l'US Air Force… la vérité est ailleurs…
• Hébergements sélectionnés : Holden House 1902 B&B, Old Town Guesthouse B&B, The Mining Exchange

Jour 11 • Colorado Springs – Denver / Paris
(110km, environ 1h35)
Retour vers Denver pour la restitution de votre location de voiture à l’aéroport.
Envol pour Paris et nuit à bord.

Jour 12 • Paris
Arrivée à Paris.

BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.

• Le transport aérien Paris/Denver/Paris sur vols réguliers (Air France, Delta Air Lines, American Airlines, British Airways, United Airlines... selon les disponibilités aériennes le jour de la demande)
• Les taxes aériennes
• L’hébergement de 10 nuits en logement seul selon le programme
• La location de voiture prise et rendue à l’aéroport de Denver en catégorie SUV catégorie IFAR type Jeep Liberty ou similaire (en forfait GOLD incluant les taxes locales et aéroport, le kilométrage illimité, les principales assurances (détail sur demande), les conducteurs additionnels, le 1er plein d’essence et le GPS)
• Le billet de train Durango/Silverton/Durango
• Les taxes hôtelières
• Le carnet de voyage
• Notre service d’assistance francophone sur place pendant le séjour.
• Les repas
• Les frais de parking éventuels
• Les dépenses personnelles
• Les frais d’ESTA (14USD/personne à ce jour) ou de visa (si nécessaire)
• L’assurance multirisque (annulation, assistance, rapatriement, bagages) : nous consulter

Ref pro MAC

Votre parcours

icon-mapDenver
icon-mapTwin Lakes
icon-mapGunnison
icon-mapBlack Canyon National Park
icon-mapTelluride
icon-mapCortez
icon-mapMesa Verde
icon-mapDurango
icon-mapParc national de Great Sand Dunes
icon-mapColorado Springs
icon-mapDenver

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
2 270€*
22
2 270€*
23
2 270€*
24
2 270€*
25
2 270€*
26
2 270€*
27
2 270€*
28
2 270€*
29
2 270€*
30
2 270€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte