A partir de
1 595TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
9 jours / 7 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 01/01/2019 au 30/04/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Côte Est & Nlle Angleterre

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialistePascale


Spécialité: Etats-Unis, Canada et Mexique

Contacter Pascale

COMBINE NEW YORK & WASHINGTON
Séjour combiné en liberté

Points forts de ce circuit privatif

• Départs quotidiens
• Hébergement en plein cœur de Manhattan et à proximité du Capitol sur Washington
• Programme 100% modulable selon vos envies
• Possibilité d’extension sur la Floride, les Bahamas ou vers d’autres villes de la Côte Est

De New York City à « Federal City », ce combiné avec Washington, haut lieu de la politique et de l'histoire américaine, vous permettra d’avoir un aperçu sur la naissance de la démocratie dans le pays. Outre ses musées gratuits, la ville attire surtout pour ses mémoriaux et ses monuments dédiés aux grands leaders américains.


Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, Bruxelles, Luxembourg, Genève, Bâle-Mulhouse
**Possibilité d’extension de séjour pour rejoindre les plages de Floride ou l’Ouest Américain.

PROGRAMME
JOUR 1 : PARIS – NEW YORK
Envol de Paris à destination de New York.
Bienvenue à New York City !!!
A votre arrivée à l’aéroport, accueil et transfert en voiture privée jusqu’à votre hôtel au coeur de Manhattan. Installation à votre hôtel et nuit sur place.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Hôtels sélectionnés : The Redbury New York, Cambria Suites Chelsea, Ameritania Hotel, The Paul, Tryp Times Square (ou similaire)

JOURS 2, 3 ET 4 : NEW YORK
Ce séjour sur la « Grosse Pomme » vous permettra une découverte complète de New York.
Des différents quartiers de Manhattan (Harlem, Midtown, Soho, Greenwich Village, Central Park, Times Square) jusqu’à Brooklyn et le Bronx, New York vous ouvre ses portes.
Pour profiter au maximum de Manhattan, nous pouvons vous proposer un vaste choix d'excursions et d'activités. N’hésitez pas à nous consulter.

Dîners libres et nuits à l’hôtel.
• Hôtels sélectionnés : The Redbury New York, Cambria Suites Chelsea, Ameritania Hotel, The Paul, Tryp Times Square (ou similaire)

JOUR 5 : NEW YORK – WASHINGTON (en train)
Transfert par vos soins pour la gare central de Manhattan et départ en train pour Washington capitale fédérale des Etats-Unis et siège du pouvoir.
Arrivée à la gare centrale de Washington, transfert par vos soins pour votre hôtel à proximité du Capitol.
Sur les rives du Potomac, Washington est une métropole à part. Objet de tous les soins depuis sa création, belle et harmonieuse, elle brille par son architecture néoclassique et monumentale, ces larges avenues, ses nombreux parcs et espaces verts et l'absence de "skyline". Avec en prime une vie culturelle foisonnante de qualité.
Pas besoin de voiture à Washington, le métro est très bien entretenu et permet de rejoindre tous les endroits touristiques en peu de temps.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Hôtels sélectionnés : Hyatt PlaceCapitoll, Liaison Capitol Hill, Hotel Rouge, Palomar Hotel Washington DC (ou similaire)

JOURS 6 ET 7 : WASHINGTON
Il fait bon vivre à Washington...
Washington D.C. est le fruit d'une volonté de construire une capitale fédérale qui soit neutre, ne favorisant ni son propre Etat ni sa région. Georges Washington confia l’élaboration des plans de la ville à Pierre l’Enfant, un ingénieur d’origine française qui avait combattu à ses côtés. Aujourd’hui encore, Washington D.C. est une ville agréable à vivre et à visiter et rayonnante sur le plan culturel.
Il y a beaucoup à voir à Washington DC et la plupart des attractions sont gratuites.

Dîners libres et nuits à l’hôtel.
• Hôtels sélectionnés : Hyatt PlaceCapitoll, Liaison Capitol Hill, Hotel Rouge, Palomar Hotel Washington DC (ou similaire)

JOUR 8 : WASHINGTON – PARIS
Temps libre jusqu’à l’heure de départ de votre hôtel puis transfert en voiture privée pour l’aéroport.
Envol pour Paris sur vol régulier et nuit à bord.

JOUR 9 : PARIS
Arrivée à Paris.

BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.

• Le transport aérien Paris/New York retour Washington/Paris sur vols réguliers (Air France, Delta Airlines, American Airlines, British Airways...)
• Les taxes d’aéroport
• Le transfert d’arrivée aéroport/hôtel en voiture privée sur New York
• Le transfert de départ hôtel/aéroport en voiture privée sur Washington
• Le trajet en train New York/ Washington en 2nde classe
• 4 nuits à New York
• 3 nuits à Washington
• Les taxes hôtelières



• Les repas
• Les extras et dépenses personnelles
• Les excursions optionnelles
• Les assurances
• Les frais d’ESTA (14USD/personne à ce jour)

Votre parcours

icon-mapNew York
icon-mapWashington DC
NEW YORK
Incontournable et éternelle, immortalisée par Franck Sinatra, New York reste malgré ses blessures, extraordinaire, bouleversante, gigantesque... tant de grands mots pour la décrire.
Tour à tour « Big Apple » (la grosse pomme) ou encore « The city that never sleeps » (la ville qui ne dort jamais), New York ne peut laisser personne indifférent. On aime ou on déteste. Pas de juste mesure. Toujours plus forte, rien ne semble arrêter sa surprenante énergie.

WASHINGTON
Fruit d’une volonté de construire une capitale fédérale qui soit neutre, ne favorisant ni son propre Etat ni sa région, Georges Washington confia l’élaboration des plans de la ville à Pierre l’Enfant, un ingénieur d’origine française qui avait combattu à ses côtés.
Aujourd’hui encore, Washington D.C. est une ville agréable à vivre et à visiter et rayonnante sur le plan culturel.
A Washington, il y a beaucoup à faire et à voir surtout que la plupart des attractions sont gratuites.
Vous pouvez visiter le bâtiment du Capitole (le siège du Congrès des États-Unis), la Cour Suprême, le Bureau des Gravures et Impressions (où est imprimé le célèbre billet vert), sans oublier le Bureau Fédéral d'Investigation (FBI).

Côté émotion
Direction le « National Mall » : c'est le long de cet immense parc que « DC » rassemble les principales institutions américaines dont la Maison Blanche, les monuments en mémoire de Washington, de Jefferson et de Roosevelt, sans oublier la statue de Lincoln où fut prononcé par Martin Luther King l’un des plus célèbres discours de tous les temps : « I have a dream » et même si il y a toujours du monde sur les marches, vous y trouverez toujours un petit espace pour vous y reposer et contempler la vue sur la célèbre « Reflectiong Pool », un immense bassin qui reflète dans ses eaux le Washington Monument, le Mall et le Capitol.
Vous ne pourrez pas rester insensible en vous promenant le long des allées du mémorial des guerres de Vietnam, de Corée ou de bataille d'Iwo Jima
A ne pas oublier, le cimetière national d'Arlington où repose J.F. Kennedy.

Côté musées
Vous pourrez passer plusieurs jours à visiter les nombreuses parties de l’Institut Smithsonian, le plus grand complexe de musées au monde et qui abrite une des collections de musées les plus riches à travers le monde.
L’institut se compose de seize bâtiments et parcs profondément différents.
Onze d'entre eux sont en centre-ville, entre le bâtiment du Capitole et l’obélisque du Washington Monument, longeant la grande pelouse appelée « The Mall ».
Quatre autres sont situés en banlieue de DC mais sont aisément accessibles par le métro.
Tous les musées sont ouverts 7j/7 de 9h00 à 17h30 (sauf à Noël).
Musées, parcs et zoo sont tous gratuit, sauf pour certaines expositions temporaires où des droits d’entrées sont payants (entre 3 et 5$ par adulte).

Institut Smithsonian en détail
Les trois musées le plus populaires sont ceux le Musée de l'Air et de l'Espace, le Musée National de l'Histoire Américaine et le Musée National d'Histoire Naturelle.
Tous les trois sont très grands et il faut compter de 2 à 4 heures pour les voir quelque peu en détail.

La collection d'art du Smithsonian est répartie sur quatre bâtiments et deux parcs.
Le complexe de deux bâtiments du Musée National d'Art Américain est le plus grand. Il contient des milliers de tableaux américains, une collection de sculptures de Degas, des peintures de la Renaissance et des chefs d'œuvre de l'Impressionnisme.
Le Musée et Jardin de Sculptures Hirschhorn se concentrent sur l'art du 20e siècle, alors que le beau Musée Freer contient une belle collection d'art asiatique et la collection la plus complète de l'œuvre de Whistler.
Au dehors du bâtiment des Archives Nationales et à côté du Musée National d'Histoire Naturelle il y a un second jardin de sculptures très joli dédié à l'art du 20e siècle.

Côte balades
N’hésitez pas à vous promener du côté de Dupont Circle. Vous y retrouverez ne ambiance très « bobos » où se mélangent artistes bohèmes et diplomates.
Avec ses boutiques vintage et ses nombreuses galeries d’art, ce quartier cosmopolite se prête volontiers à la flânerie sans oublier la vie nocturne qui y règne avec ses nombreux restaurants, et cafés concerts.
Ne pas oublier le quartier d’Adams Morgan, véritable refuge des écrivains et des humanistes de par son ambiance multiethnique et multiculturelle, ce dernier est très agréable le soir, la vie nocturne y est très développée.

Georgetown
A rejoindre en métro, Georgetown est un charmant et pittoresque quartier où chaque rue est animée avec sa multitude de cafés, restaurants et pubs.
Toits pointus et façades de briques rouges aux couleurs vives ou recouvert de lierre, patios fleuris et bordés de petites grilles en fer forgé… Georgetown et son parfum de Grande-Bretagne vous permettra de vous évader un instant dans un petit coin d’Europe « outre Atlantique ».


Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
1 595€*
20
1 595€*
21
1 595€*
22
1 595€*
23
1 595€*
24
1 595€*
25
1 595€*
26
1 595€*
27
1 595€*
28
1 595€*
29
1 595€*
30
1 595€*
31
1 595€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte