A partir de
2 300TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
17 jours / 15 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 22/08/2018 au 31/12/2018
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Ouest et Parcs Nationaux

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteGrégory


Spécialité: Etats-Unis, Bahamas, Jamaïque

Contacter Grégory

EN ROUTE SUR LA 66
Autotour en liberté

Points forts de ce circuit privatif

• Traversée de l’Amérique profonde
• Chicago, Las Vegas et Los Angeles
• La grandeur du Grand Canyon
• Suivre la célèbre Route 66
• Possibilité de remplacer la voiture par une moto

De Chicago à Los Angeles, suivez la mythique Route 66.

Bien plus qu’une simple traversée, ce programme vous plongera au cœur de l’histoire américaine et de l’Amérique profonde.

Get your kicks on Route 66 !



Départs possibles : Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, Bruxelles, Luxembourg, Genève, Bâle-Mulhouse

PROGRAMME
JOUR 1 : PARIS / CHICAGO
Envol de Paris à destination de Chicago sur vol régulier.
Arrivée à Chicago, prise en charge de votre location de voiture à l’aéroport et route vers votre hôtel au cœur de la ville.
Surnommée « Windy City », Chicago, 3ème plus grande ville des Etats-Unis, offre depuis les immenses gratte-ciels jusqu’aux salons enfumés où l’on peut entendre des notes de jazz et de blues, un patrimoine architectural, historique et musical exceptionnel.
Ne manquez pas une visite à l’Institut d’art de Chicago qui abrite l’une des plus grandes collections d’œuvres d’art au monde, dont la plus importante collection de peintures de Monet.
La Willis Tower, structure la plus imposante de Chicago s’élève à plus de 440 mètres et fut pendant plus de 30 ans la plus haute tour du monde. Ses ascenseurs vous emmèneront en un temps record (70 secondes !) au 103ème étage pour profiter d’une vue panoramique sur le lac Michigan et les paysages environnants. Au Millenium Park, vous pourrez admirer la sculpture Kapoor construite à base de mercure liquide et qui offre des reflets saisissants des différents gratte-ciels de Chicago.
Diner libre et nuit à l’hôtel Red Roof Inn Downtown (ou similaire)

JOUR 2 : CHICAGO
Poursuivez votre découverte de Chicago en optant pour une visite guidée de la maison de Frank Lloyd Wright, célèbre architecte indissociable de l’histoire architecturale de Chicago.
Pour déjeuner en profitant d’un panorama saisissant sur la ville, direction le John Hancock Center où l’ascenseur vous transportera tout en haut de ce gratte-ciel, le 3ème de la ville.
Sur « Navy Pier », une jetée s’étendant sur plus d’1km le long du lac Michigan et où les forces militaires ont élu domicile depuis 1916, vous pourrez profiter d’un parc d’attractions abritant un cinéma IMAX, des manifestations culturelles comme des pièces de Shakespeare, des spectacles de danse…
Ne quittez pas Chicago sans avoir découverte les quartiers de Chinatown ou de Little Italy qui proposent une cuisine locale typique et de nombreuses boutiques originales.
A la nuit tombée, aventurez-vous dans l’un des « lounges » de la ville pour profiter des performances de jazz & blues comme vous n’aurez nulle part ailleurs.
Diner libre et nuit à l’hôtel Red Roof Inn Downtown (ou similaire)

JOUR 3 : CHICAGO – BLOOMINGTON – SPRINGFIELD, Illinois (335km, environ 3h30)
Départ de Chicago en direction Springfield. En cours de route, ne manquez pas Bloomington, où vous trouverez le « Route 66 Memory Lane » qui expose d’anciens panneaux publicitaires pittoresques et retraçant l’épopée de la célèbre route 66.
Continuation vers Springfield capitale de l’Etat de l’Illinois depuis 1837 grâce à l’action d’un jeune avocat et politicien, Abraham Lincoln.
Springfield, dont l’histoire est inévitablement rattachée à celle d’Abraham Lincoln, personnalité les plus appréciées de l’histoire américaine et qui sera le 16ème président des Etats-Unis, abrite le abrite le Lincoln Home National Historic Site et la tombe de Lincoln.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Best Western Clearlake Plaza (ou similaire)

JOUR 4 : SPRINGFIELD, Illinois – SAINT LOUIS (165km, environ 1h45)
Aujourd’hui vous rejoindrez l’état du Missouri (qui compte plus de 480km de cette route mythique) et la ville de Saint Louis, la plus grande ville traversée par la Route 66 (en dehors de Chicago et de Los Angeles).
Fondée en 1762 sur les berges du Mississippi comme porte d’entrée de l’Ouest Américain, c’est de Saint Louis que les célèbres explorateurs Lewis et Clark entamèrent leur expédition jusqu’à l’Océan Pacifique. La ville est traversée par la route 66 depuis 1926, ce qui lui permit de contribuer à renforcer le mythe du voyage aventurier, symbolisée par la mythique Gateway Arch le monument national le plus haut des Etats-Unis.
Ce n’est qu’au début du 20ème siècle que Saint Louis se fit connaître sur la scène internationale en accueillant notamment les Jeux Olympiques, l’Exposition Universelle de 1904 et la première course de montgolfières.
Ne manquez pas la visite de Union Station qui fut à l’époque la gare ferroviaire la plus fréquentée du monde. Son architecture si particulière est inspirée de la cité médiévale de Carcassonne. Restaurée, la gare fait aujourd’hui office de centre commercial.
Dans le même esprit, Saint Louis propose de nombreuses maisons historiques telles que la Daniel Boone Home ou le Campbell House Museum.
Prenez le temps de faire un saute à Grant’s Farm, propriété du célèbre général Grant qui commandait les armées nordistes pendant la guerre de Sécession et qui fut le 18ème président des Etats-Unis. Rachetée par la famille Bush il y a un siècle, cette ferme est aujourd’hui un parc animalier abritant bisons, zèbres, lamas, autruches, wapitis et autres antilopes. Tout autour de la ville, de vieilles stations-services traditionnelles ainsi que des restaurants typiques vous plongeront dans le passé.
Sache que c’est à Saint Louis que furent inventé en 1904 le hot-dog et la crème glacée…
Vous pourrez d’ailleurs y déguster la célèbre Frozen Custard au Ted Drewes, glacier le plus célèbre de la ville et institution locale depuis 1930… Vous pourrez aussi y visiter la brasserie Budweiser, l’une des plus grandes du monde.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Best Western Saint Louis Inn (ou similaire).

JOUR 5 : SAINT LOUIS – ROLLA – SPRINGFIELD, Missouri (350km, environ 3h40)
Quittez Saint Louis et repartez sur la Route 66 en direction de Springfield (Missouri).
En cours de route, Rolla, où vous trouverez le fameux Totem Pole Trading Post, un magasin de souvenirs et d’antiquités construit en 1933 et connu comme étant le plus vieux commerce encore en fonction le long de la Route 66 au Missouri. Vous y trouverez de très jolies antiquités et divers souvenirs de la Route 66.
Continuation vers Springfield, connue comme étant le berceau de la Route 66. C’est ici que le 30 avril 1926 que fut proposé de renommer Route 66, celle qui s’appelait alors « Highway Chicago-Los Angeles ». Vous y découvrirez de nombreux petits restaurants typiques appelés aussi « diners » avec de jolies banquettes rouges, de jolis cottages en pierre multicolores, de vieilles stations-services, témoignages de l’histoire d’amour de l’Amérique pour l’automobile.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Sleep Inn Springfield (ou similaire).

JOUR 6 : SPRINGFILED – TULSA (290km, environ 3h00)
Ce matin vous quitterez le Missouri pour l’état de l’Oklahoma et la ville de Tulsa, ancienne capitale mondiale du pétrole dans les années 20.
Aujourd’hui encore, la ville ne connaît pas la crise grâce à une industrie aérospatiale florissante et la présence de quelques grandes entreprises.
Si vous êtes passionnés d'architecture, vous ne manquerez pas les façades Art Deco de bâtiments tels que le Boston Building, l'Union Depot et la Philtower.
Pour les amateurs d’art se rendront aux Philbrook Museum of Art et au Gilcrease Museum qui exposé une copie de la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis.
Au Cherokee Heritage Center, vous y découvrirez le style de vie original des Indiens Cherokees et expose des objets traditionnels tels que poteries et bijoux.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Best Western Plus Tulsa (ou similaire).

JOUR 7 : TULSA – OKLAHOMA CITY (170km, environ 1h50)
Route vers Oklahoma City, capitale de l’état, pour une immersion au pays des cowboys.
Fondée en 1910, Stocktards City, connue pour ses restaurants et ses boutiques spécialisées dans les vêtements de type Western (bottes sur-mesure, selles,…), est le plus grand marché aux bestiaux du monde. Ouvertes au public, les enchères s’y déroulent les lundis et mardis.
Ne manquez pas le National Cowboy Hall of Fame & Western Heritage Center, un vaste musée retraçant l’histoire et la vie des pionniers dans l’Ouest Américain.
Amateur d’art « cowboys », la galerie d’art Atherton abrite de superbes œuvres des célèbres peintres Charles Russell et Frederic Remington, deux peintres de la fin du 19ème siècle passionnés et spécialisés dans la représentation de l’ouest sauvage.
Russel a d’ailleurs peint plus de 2000 tableaux représentant cowboys, indiens et de superbes paysages du Far West.
A Property Junction vous découvrirez la réplique fidèle d'une ville de pionniers. Sur Bricktown Canal vous pourrez embarquer sur des canots-taxis pour vous balader entre les boutiques, cafés et nightclubs de la ville.
Pour visiter le cœur historique d’Oklahoma City, rendez-vous dans le Paseo Historic Distric qui regorge d’une multitude de restaurants et galeries d’art. Fief de nombreux écrivains, peintres, photographes, danseurs et acteurs, ce quartier ressemble à un village espagnol traditionnel avec des bâtiments ornés de stuc et des de tuiles en terre cuite.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Quality Inn (ou similaire).

JOUR 8 : OKLAHOMA – SHAMROCK – AMARILLO (415km, environ 4h20)
Ce matin route vers le Texas, surnommé le « Lone Star State ».
En cours de route, une brève halte à Shamrock vous permettrez de visite le U-Drop-Inn, un restaurant-station-service typique des années 30 et le Pioneer West Museum abrité dans l’historique Reynolds Hotel et qui retrace la vie des pionniers au début des années 20.
Continuation vers Amarillo.
Sa situation au cœur de vastes ranches et le fait que la ville est traversée par le chemin de fer en fit la capitale du transport des bestiaux et même si de nos jours l’agriculture demeure le pilier économique de la ville, son emplacement sur la Route 66 en a également fait une importante destination touristique.
A ne pas manquer, Cadillac Ranch, une œuvre d’art en plein air composée d’un alignement de dix épaves de Cadillac plantées dans le sol. Réalisée par le millionnaire Stanley Marsh III, cette sculpture monumentale représente l'évolution des différents modèles de la célèbre marque de 1948 à 1963, période de l'âge d'or de l'automobile américaine.
En soirée, direction le « Route 66’s Historic District » qui abrite boutiques, bars et restaurants en tout genre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Red Roof Amarillo (ou similaire).

JOUR 9 : AMARILLO – TUCUMCARI – SANTA ROSA – ALBUQUERQUE (461km, environ 5h00)
A travers l’immensité du Texas, direction le sud-ouest et l’état du Nouveau Mexique.
En cours de route, Tucumcari où vous trouverez le célèbre Motel Blue Swallow avec ses fameux néons bleus ainsi que le Tucumcari Historical Museum qui retrace le légendaire passé de cette ville.
Via Santa Rosa qui abrite encore de nos jours plus d’une dizaine d’anciennes structures typique de la Route 66 (et toujours en service…), continuation vers Albuquerque, plus grande ville de l’état du Nouveau Mexique alliant modernité et passé historique.
Ville pionnière et métropole animée, la ville propose nombre de beautés naturelles et curiosités créées par l'homme le tout sur fond de montagnes majestueuses et vastes plaines désertiques.
Ne manquez pas le vieux centre historique (Old Town) et le quartier branché Nob Hill et le centre culturel Indian Pueblo, montez à bord du Sandia Peak Tramway pour une excursion de 20mn à bord du plus long téléphérique du monde mais aussi un des plus spectaculaires ?
Une fois au sommet, vous profiterez d’un panorama sur toute la région.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Baymont Inn & Suites (ou similaire).

JOUR 10 : ALBUQUERQUE – SANTA FE – ALBUQUERQUE (205km, environ 1h30)
Depuis Albuquerque vous pourrez rejoindre facilement Santa Fe, plus ancienne capitale des Etats-Unis. Sillonnée de rues tortueuses, cette ville, aux maisons de style pueblo, baigne dans une atmosphère ancienne et regorge de restaurants, boutiques et galeries d’art.
Ne manquez pas la visite de la Mission San Miguel, plus ancienne mission de la ville. Bâtie en 1626 pour les domestiques amenés par les espagnols, elle fut détruite en 1680 durant la révolte des Pueblos mais entièrement reconstruite en 1710.
Lors de la visite de la chapelle Loretto, vous pourrez admirer le fameux escalier en colimaçon (Miraculous Stairway) où selon la légende, un charpentier serait mystérieusement apparu un jour et aurait construit, sans clous, ni vis, un escalier en spirale au chœur de l’église et aurait aussitôt disparu sans avoir été payé.
Pour prendre de la hauteur et profiter d’une vue complète sur la ville, grimpez sur la petite colline pour atteindre La Croix des Martyrs. Ce monument fut bâti en mémoire des 21 moines franciscains torturés puis tués lors de la révolte des Pueblos.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Baymont Inn & Suites (ou similaire).

JOUR 11 : ALBUQUERQUE – GALLUP – HOLBOOK (375km, environ 4h00)
Route vers Gallup, petite ville qui fut autrefois une autre étape importante de la mythique route 66. Malheureusement tous les symboles sont partis en fumée ces dernières années. La route en est le seul vestige.
Continuation vers l’Arizona et la ville pionnière d’Holbrook au cœur des anciens territoires des indiens Navajos et Hopis. Tout proche, le Parc National de Petrified Forest qui abonde de magnifiques rondins de bois pétrifiés datant de plus de 220 millions d’années.
Le parcours dans le parc offre de spectaculaires points de vue comme Rainbow Forest, Agate House ou encore Blue Mesa qui seront parfait pour prendre de belles photos.
Une partie de Painted Desert (le désert paint) se trouve dans le parc. Vous aurez ainsi la chance d’admirer les magnifiques dunes dont les couleurs varient entre le gris, le rouge, l’orange et le jaune. L’ensemble du parc est particulièrement beau aux moments du lever et du coucher du soleil.
Le soir, terminez la journée en vous baladant sur Holbrook’s Main Street.
Dîner libre et nuit au Magnuson Hotel Adobe Inn (ou similaire).

JOUR 12 : HOLBROOK – GRAND CANYON – FLAGSTAFF (420km, environ 4h30)
Ce matin, route vers le Grand Canyon.
Son gigantisme et ses magnifiques couleurs font de ce phénomène géologique l’une des plus incroyables merveilles de la nature au monde.
Creusé pendant plusieurs siècles par le fleuve Colorado, ce parc abrite un labyrinthe de canyons, de fissures et de gorges érodées.
La rive sud du canyon est assurément la plus spectaculaire et la plus facile d’accès.
Depuis le Bright Angel Lodge vous profiterez d’un point de vue unique et ce sera le point de départ idéal pour des randonnées pédestres ou à dos de mulet.
Excursion en option : le survol du Grand Canyon en hélicoptère (nous consulter).
Dîner libre et nuit à l’hôtel Quality Inn (ou similaire) à Flagstaff.

JOUR 13 : FLAGSTAFF – LAS VEGAS (405km, environ 4h20)
Laissez derrière vous les splendeurs du Grand Canyon et dirigez-vous vers Las Vegas, la capitale du jeu.
Même si Las Vegas ne se trouve pas directement sur le trajet de la Route 66, il paraît inconcevable de ne pas faire un léger détour pour visiter cette ville unique au monde.
La ville dispose non seulement des plus grands casinos du monde mais offre aussi ce qui se fait de mieux en termes de spectacles.
Déambulez le long de Las Vegas Boulevard, plus connu sous le nom du Strip, assistez à l’un des nombreux spectacles, montez en haut de la tour de l’hôtel Stratosphere, le plus haut bâtiment situé à l’ouest du Mississippi….
Les inconditionnels du shopping ne seront pas en reste avec les nombreux centres commerciaux « outlet » qui proposent des produits de grandes marques à prix réduits.
A la nuit tombée, le spectacle des fontaines du Bellagio Hotel, combinant musique, jets d’eau eau et lumière vous offriront un spectacle inoubliable au cœur de la nuit.
Prenez aussi le temps de flânez du côté de Fremont Street. Cette rue historique offre de nombreux restaurants, boutiques et casinos. Au-dessus de vos têtes, vous apercevrez une splendide voûte où plus de 12 millions de lampes révèlent un spectacle fascinant.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Circus Circus (ou similaire).

JOUR 14 : LAS VEGAS – BARSTOW – SANTA MONICA (460km, environ 4h50)
Ce matin, départ en direction de Santa Monica. Tout en poursuivant votre périple sur la « Mother Road », arrêtez-vous un moment à Barstow pour une visite de la Casa Del Desierto (Harvey House). Cette ancienne gare abrite désormais le Musée de la Route 66.
Continuez vers Santa Monica.
Jeux de plage, balades en vélo, visite de galeries d’art, vie nocturne animée, shopping, cinéma, concerts,… Santa Monica, ville balnéaire et dynamique, propose des activités qui sauront plaire aux plus jeunes comme aux moins jeunes.
Pour les amateurs de culture et d’art, Santa Monica n’offre pas moins de 75 musées et galeries.
N’oubliez pas de vous rendre sur la jetée de Santa Monica (Santa Monica Pier), qui symbolisait pendant un certain temps la fin de la Route 66. Vous y trouverez un aquarium, un petit parc d’attractions et le fameux Hippodrome building, structure empruntant différents styles architecturaux : californien, byzantin et mauresque.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Carmel by the Sea (ou similaire).

JOUR 15 : SANTA MONICA
Aujourd’hui, prenez votre temps et profitez de la célèbre plage de Santa Monica.
S’étendant sur plus de 5,5 kilomètres et bénéficiant de plus de 300 jours d’ensoleillement par an, la Santa Monica Beach est un lieu idéal pour se détendre, aussi bien pour les vacanciers que pour les locaux. Surf, volleyball, skate ou balade en vélo sont parmi les activités les plus populaires dans le coin.
Le soir, éveillez vos papilles dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Santa Monica est en effet connue pour sa gastronomie unique mélangeant une cuisine californienne et une cuisine « fusion » et utilisant essentiellement des produits bio.
Ou bien, rendez-vous dans la ville voisine, Los Angeles. Découvrez Rodeo Drive, là où se rassemblent toutes les grandes enseignes de luxe.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Carmel by the Sea (ou similaire).

JOUR 16 : SANTA MONICA – LOS ANGELES AIRPORT (20km, environ 15mn) / PARIS
En fonction des horaires de la compagnie aérienne, route vers l’aéroport de Los Angeles et restitution de votre voiture de location.
Envol pour Paris. Nuit à bord.

JOUR 17 : PARIS
Arrivée à Paris.

BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.

- Le transport aérien Paris/Chicago retour Los Angeles/Paris sur compagnie régulière (Air France, Delta Air Lines, Continental, American Airlines, British Airways...)
- Les taxes d’aéroport (de 360 € à 400 € selon les compagnies et sous réserve d’augmentation)
- L’hébergement 15 nuits en logement seul selon le programme
- La location de voiture prise à l’aéroport de Chicago et rendue à l’aéroport de Los Angeles en catégorie COMPACT type Nissan Versa ou similaire (en forfait GOLD incluant les taxes locales et aéroport, le kilométrage illimité, les principales assurances (détail sur demande), les conducteurs additionnels, le 1er plein d’essence, le GPS)
- Les taxes hôtelières
- L’assistance de notre bureau local francophone aux Etats-Unis
- Un "road book" détaillé et personnalisé
- Les repas
- Les extras et dépenses personnelles
- Les frais de parking éventuels
- Les entrées pour les parcs nationaux
- Les assurances
- Les frais d’ESTA (14USD/personne à ce jour)
- Les frais d'abandon 500 $ HT payables sur place

Ref prod : TC-S5ORD116

Votre parcours

icon-mapChicago
icon-mapSpringfield
icon-mapSt Louis
icon-mapSpringfield
icon-mapTulsa
icon-mapOklahoma City
icon-mapAmarillo
icon-mapAlbuquerque
icon-mapSanta Fe
icon-mapHolbrook
icon-mapGrand Canyon
icon-mapLas Vegas
icon-mapSanta Monica
icon-mapSanta Monica
icon-mapLos Angeles

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
2 910€*
23
2 910€*
24
2 910€*
25
2 910€*
26
2 910€*
27
2 910€*
28
2 910€*
29
2 910€*
30
2 910€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte