MAXI 12 PERSONNES
En petit groupe, de Washington à New York un programme hors des sentiers battus pour découvrir les charmes de la Côte Est des Etats-Unis. ">

A partir de
3 690TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 11 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 04/04/2019 au 04/04/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Côte Est & Nlle Angleterre

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAurore


Spécialité: Ouest Américain, Floride

Contacter Aurore

ESPRIT DE L’EST AMERICAIN - 2019
Circuit en mini-groupe 12 personnes

Points forts de ce circuit en groupe

• 100% francophone et maximum 12 personnes
• Départ garantis à partir de 2 personnes
• Rythme décontracté avec des plages de temps libre
• Découverte en profondeur des grandes villes de l’Est Américain
• Nuit à Cape Cod
• 3 nuits au cœur de Manhattan
• Visite du manoir The Breakers
• Messe Gospel à New York
• Rencontre avec des Amish

Départs 2019 MAXI 12 PERSONNES

En petit groupe, de Washington à New York un programme hors des sentiers battus pour découvrir les charmes de la Côte Est des Etats-Unis.


AU DEPART DE PARIS*
*sur demande, départs possibles de province, Bruxelles, Luxembourg et Genève
**Prix susceptibles de modification en fonction des disponibilités aérienne au moment de la réservation.


INTRO
La taille réduite de ce groupe à taille humaine vous permettra d’accéder à des lieux inaccessibles au gros bus généralement utilisés pour les voyages en groupe et votre guide sera d’autant plus disponible pour vous faire partager sa passion des Etats-Unis.
Le groupe étant plus petit, vous passerez moins de temps pour vous enregistrer dans les hôtels sans compter que le minibus étant plus maniable qu’un grand bus, c’est en tout près d’1h de plus chaque jour pour vous reposer et profiter des sites.

DATES DE DEPARTS : les circuits accompagnés sont en « dates fixes ». Par conséquent, si la date de départ que vous souhaitez n’apparait pas dans le calendrier des départs, c’est que le circuit n’opère pas sur la date que vous souhaitez ? ou que la date est déjà complète.
*** Du fait de la petite capacité du groupe, il est fortement conseiller de réserver au plus tôt.**

PROGRAMME
Jour 1 • Paris / Washington
Envol de Paris sur compagnie régulière à destination de Washington.
Arrivée à Washington, accueil et transfert pour votre hôtel.
• Soirée et dîner libres.
• Nuit dans la banlieue de Washington à l’hôtel Metro Point New Carrollton 3* (ou similaire).

Jour 2 • Washington
(demi-pension : petit déjeuner et déjeuner)
Dans la matinée, visite de la capitale fédérale des États-Unis : la Maison Blanche, le Capitole où siège le Congrès des États-Unis, les Mémoriaux Lincoln, Jefferson, Martin Luther King, le Washington Monument, le Pentagon et le cimetière Arlington où se trouve la tombe de J.F. Kennedy.
• Déjeuner.
Transfert pour le célèbre Mall pour la visite du musée « Air et Espace » qui possède la plus grande collection d'avions et de véhicules spatiaux du monde, retraçant l'épopée de l'aviation, la vie des avions et des navettes spatiales de la plus vieille à la plus récente avec notamment l'exposition du Spirit of St-Louis, de Charles Lindbergh.
• Soirée et dîner libres à Georgetown.
• Nuit dans la région de Washington DC à l’hôtel Metro Point New Carrollton 3* (ou similaire).

Jour 3 • Washington – Annapolis – Baltimore - Pays Amish (230km)
(pension complète : petit déjeuner, déjeuner et dîner)
Dans la matinée, départ vers Annapolis, une des plus vieilles villes du pays située en bord de mer, connue pour son architecture géorgienne et son activité nautique dans la baie de Chesapeake. Découverte de ses ruelles très anglaises, façades colorées, boutiques toutes plus charmantes les unes que les autres.
Continuation vers Baltimore et découverte panoramique de la ville avec Inner harbor et Fells Point.
• Déjeuner.
Départ vers Lancaster pour la découverte du Pays Amish pendant laquelle vous remonterez le temps pour découvrir leur vie « à l’ancienne ». Les Amish vivent en effet au quotidien sans électricité (à l’exception de quelques fabriques pour le commerce), s’éclairent à la bougie ou à la lampe à pétrole, ne possèdent ni le chauffage central, ni la télévision, se déplacent à pied ou en carriole, se chauffent au feu de bois situé dans la cuisine. Pendant cette découverte, vous visiterez une ferme et une maison Amish pour mieux comprendre leur style de vie et leur histoire.
• Dîner typique Amish.
• Nuit à Lancaster à l’hôtel Lancaster.

Jour 4 • Pays Amish – Philadelphie – Hudson Valley (375km)
(pension complète : petit déjeuner, déjeuner et dîner)
Départ pour Philadelphie, considérée comme « berceau de la nation américaine ».
Fondée en 1682 par le Quaker anglais William Penn, l'imposante métropole se trouve au confluent des rivières Delaware et Schuylkill.
Vous débuterez votre découverte avec la visite de « Christ Church », une église fondée en 1695, et de « First Quaker Meeting House », un bâtiment construit en 1784 et déplacé à sa place actuelle en 1961 pour permettre l’élargissement de la 5th Street.
Une visite pédestre du quartier historique où se trouvent le Congress Hall, la Franklin House, l’Independence Hall, l’Old City Hall et la Cloche de la Liberté vous permettront d’en apprécier tous les charmes.
• Déjeuner.
Continuation vers l’Hudson Valley.
• Dîner et nuit à Newburg à l’hôtel Days Inn West Point 2* (ou similaire).

Jour 5 • Hudson Valley – Hartford – Salem - Boston (400km)
(pension complète : petit déjeuner, déjeuner et dîner)
Route vers l’état du Connecticut et la ville d’Hartford considérée comme la « Capitale Mondiale des Compagnies d'Assurance ». C'est ici que Tom Sawyer et Huckleberry Finn ont pris naissance dans l'imagination du célèbre auteur Mark Twain et dont les aventures furent immortalisées sur le papier à l'époque où il résidait à Hartford, vous aurez d’ailleurs l’opportunité de visiter la maison de cet auteur incontournable de la littérature américaine.
• Déjeuner.
Dans l’après-midi, continuation vers Salem, ancien comptoir maritime très florissant, qui a vu naître les premiers millionnaires américains grâce au commerce avec l’Extrême-Orient. Salem est aussi tristement devenue célèbre lors du procès des sorcières en 1692.
• Dîner et nuit en banlieue de Boston à l’hôtel Best Western Plus Chelmsford 3* (ou similaire).

Jour 6 • Boston
(demi-pension : petit déjeuner et déjeuner)
Boston, capital de Massachusetts, est un véritable centre culturel et économique. Elle fut un des foyers de l’indépendance américaine les plus importants. C’est ici que les premières révoltes contre les Britanniques eurent lieu. La visite de la ville commencera par la ville de Cambridge située de l’autre côté de Charles River pour la découverte d’Harvard, d’un des campus universitaires les plus anciens et prestigieux des Etats-Unis. Vous promenez dans les allées du campus en flânant entre les bâtiments de brique de style Tudor.
Après avoir profité de la richesse intellectuelle de Boston, il nous faut traverser encore une fois le fleuve pour visiter le centre-ville où vous pourrez admirer de nombreux sites des 18ème et 19ème siècle, la Freedom Trail (le chemin de la liberté), et le parc de « Boston Commun », le plus ancien jardin public des États-Unis, sans oublier Beacon Hill : le quartier historique de Boston.
• Déjeuner sur Quincy Market et après-midi libre.
• Soirée et dîner libres.
• Nuit en banlieue de Boston à l’hôtel Best Western Plus Chelmsford 3* (ou similaire).

Jour 7 • Boston – Plymouth – Cape Code (200km)
(pension complète : petit déjeuner, déjeuner et dîner)
Dans la matinée, route vers Plymouth, la deuxième plus ancienne ville des États-Unis après St Augustine (en Floride). C’est ici que le 17 décembre 1620, sur des rivages glacés, qu’accosta le Mayflower, premier navire à traverser l’Océan Atlantique avec des pèlerins anglais et dont plus de la moitié décédèrent dès le premier hiver.
C’est ici aussi que ces pèlerins célébrèrent le tout premier dîner de Thanksgiving en novembre 1621.
Continuation vers la presqu’île de Cape Cod connue pour ses plages de sable blanc, ses dunes, ses falaises, ses forêts, ses côtes sauvages et ses villages traditionnels de pêcheurs comme Sandwich, Barnstable et Yarmouth.
Passage par Hyannis, lieu de résidence du clan Kennedy avec un mémorial dédié au président assassiné.
• Déjeuner de Lobster Roll, spécialité locale.
Dans l’après-midi, continuation des visites sur la péninsule de Cape Cod.
• Dîner et nuit à Hyannis à l’hôtel Best Western Cape Cod 3* (ou similaire).

Jour 8 • Cape Cod – Newport – Mystic (230km)
(demi-pension : petit déjeuner et dîner)
Dans la matinée, départ vers l’état du Rhode Island et Newport, jolie petite ville balnéaire, célèbre pour ses manoirs et ses yachts, ses rues pavées et ses trottoirs de brique. Depuis Ocean Drive vous profiterez de vues panoramiques sur l’océan et sur de spectaculaires résidences estivales. Vous y visiterez le manoir « The Breakers », propriété de la richissime famille Vanderbilt.
• Déjeuner libre.
Continuation vers l’état du Connecticut à la ville côtière de Mystic, connu comme centre de construction navale depuis le 17ème siècle.
• Dîner et nuit dans la région de Mystic à l’hôtel Days Inn & Suites Groton 2* (ou similaire).

Jour 9 • Mystic – New York (240km)
(demi-pension : petit déjeuner et déjeuner)
Départ pour New York, la ville mythique américaine avec ses gratte-ciels. Une jungle urbaine, une capitale culturelle, paradis du shopping… Vous ne serez pas loin de vivre à la New-Yorkaise, ressentir sa fameuse énergie et découvrir « la ville qui ne dort jamais ».
• Déjeuner.
Dans l’après-midi, continuation de votre découverte avec les quartiers de Times Square, Broadway et ses théâtres, la chicissime 5ème Avenue, la cathédrale St Patrick, le Rockefeller Center, l’Empire State Building, les quartiers de Greenwich Village, Soho, Chinatown et Little Italy.
En fin de journée, installation à votre hôtel situé au cœur de Manhattan.
• Soirée et dîner libres.
• Nuit sur Manhattan à l’hôtel Wyndham New Yorker 3*sup. (ou similaire).

Jour 10 • New York
(demi-pension : petit déjeuner et déjeuner)
Dans la matinée, départ pour une excursion en ferry et métro qui vous mènera jusqu’à l’île de la Statue de la Liberté. Posée dans le port de New York depuis 1886, elle symbolisa, pendant plusieurs décennies, une nouvelle vie pour des milliers d’émigrants venus chercher fortune dans le « Nouveau Monde ». Vous poursuivrez votre découverte avec Ellis Island, salle d’attente des immigrants arrivant à New York et désormais transformée en musée de l’immigration, évoquant l’histoire des millions de personnes passés dans ces bureaux, dortoirs et salles d’examen médical.
Après la Statue de la Liberté, direction le Mémorial 11 Septembre et le quartier financier de Wall Street.
• Déjeuner.
Dans l’après-midi, promenade à pied dans le quartier de Midtown qui vous permettra de découvrir de plus près Times Square, le centre illuminé de la ville. Continuation vers le Rockefeller Center pour découvrir cette espace toujours animée. Visite de l’intérieur de la Cathédrale de St. Patrick sur le 5eme Avenue, et de l’intérieure de Grand Central Station, la plus grande gare ferroviaire du monde. Ce sera ensuite le tour de la Bibliothèque de New York et l’Empire State Building.
• Soirée et dîner libres.
• Nuit sur Manhattan à l’hôtel Wyndham New Yorker 3*sup. (ou similaire).

Jour 11 • New York
(petit déjeuner)
Un séjour sur Manhattan ne serait pas complet sans un détour du côté de Harlem, considérée comme la capitale noire des Etats-Unis.
La visite de ce quartier emblématique commencera à Amsterdam Avenue par la découverte de la gigantesque cathédrale Saint John The Divine. Ce sera ensuite le tour de l’Apollo Theater où Michael Jackson et d’autres fameux artistes se sont produits, certains s’y produisent encore.
Vous assisterez ensuite à une messe gospel dans une des églises afro-américaines de Harlem.
• Déjeuner libre.
• Après-midi libre pour une découverte personnelle.
• Soirée et dîner libres.
• Nuit sur Manhattan à l’hôtel Wyndham New Yorker 3*sup. (ou similaire).

Jour 12 • New York / Paris
(petit déjeuner)
Temps libre puis, en fonction des horaires de la compagnie aérienne, transfert pour l’aéroport et envol à destination de Paris.
Nuit à bord.

Jour 13 • Paris
Arrivée à Paris.

BON A SAVOIR
Nombre de participants : ce circuit est prévu avec une capacité de 2 à 12 personnes maximum.
Ce circuit regroupe des clients de différents voyagistes francophones (français, belges, suisses mais aussi canadiens).
Restauration : circuit est proposé en demi-pension ou pension complète selon les jours. Se référer au programme pour le détail des repas.
Transport aérien : sur tous nos circuits, les vols sont prévus sur des compagnies régulières, avec ou sans escale (selon les programmes et les dates de départ).
Des horaires indicatifs pourront vous être communiqués sur demande mais seront toujours sous réserve de modification de la part de la compagnie aérienne.
Transport sur place et temps de route : contrairement aux bus européens, il faut savoir qu’en Amérique du Nord, les bus ne disposent que d’une seule porte à l’avant.
Le kilométrage et les temps de trajet sont donnés à titre informatif et peuvent varier selon les impératifs locaux. Sur certaines étapes, les temps de route peuvent paraitre longs mais seront largement compensé par la beauté des paysages traversés.
Hébergement : le but étant de pouvoir proposer des circuits les plus complets possibles tout en proposant des tarifs attractifs, même si les hôtels sont confortables, il se peut que des hôtels prévus au programme soient excentrés. Les chambres triples et quadruples sont dotées de 2 grands lits. Il n’existe pas de chambre avec 3 ou 4 lits.
L’hébergement est prévu sur des hôtels de « 1ère catégorie » correspondant à des hôtels 2/3* en normes européennes.
Les noms des hôtels sont communiqués à titre indicatif et peuvent être sujet à modification sans préavis.
Petits déjeuners dans les hôtels : contrairement aux européens, les américains aiment sortir de leur hôtel pour prendre leur petit-déjeuner. Par conséquent, certains établissements ne disposent que d’une petite salle de petit-déjeuner obligeant parfois à des roulements.
Les petits déjeuners sont généralement composés d'une boisson chaude et sont accompagnés soit de tartines (pain, beurre, confiture) et/ou de viennoiseries. Attention, il se peut que sur certains hôtels, les petits déjeuners soient restreints (café ou thé seulement).
Pourboires : il faut savoir qu’aux Etats-Unis les guides et chauffeur sont généralement payés aux pourboires. Il est donc d’usage de leur laisser un pourboire en fin de circuit nous conseillons 5$ par jour et par personne (à répartir entre le chauffeur et le guide).
Modifications de programme : il se peut que pendant le circuit, le programme subisse de légères modifications en cas d'événement exceptionnel (forte affluence, perturbations du trafic routier, aléas météorologiques extrêmes…). Ces modifications sont apportées pour votre confort et ne remettront jamais pas en cause l’intérêt de votre voyage. De plus, pour des raisons techniques, l'ordre de certaines visites est susceptible d’être inversé, mais sans en altérer le contenu.
Temps Libres : des plages de temps libres sont toujours prévues pendant les circuits mais comme elles dépendent du rythme des visites, de la circulation, du respect des horaires par les participants, il est impossible de les prévoir à l’avance.
Excursions optionnelles : sur place, les guides locaux sont susceptibles de vous proposer des activités et/ou excursions optionnelles.

• Le transport aérien Paris/Washington retour New York/Paris sur vols réguliers (American Airlines, British Airways, United Airlines, Air France, Delta Air Lines, ... selon les disponibilités aériennes le jour de la demande)
• Les taxes aériennes
• Le transport terrestre en « van » climatisé (type Mercedes Sprinter)
• Le circuit 11 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaires)
• Les repas mentionnés au programme (11 petits déjeuners, 08 déjeuners et 05 dîners)
• Les entrées et visites selon programme
• Le service d’un guide/chauffeur francophone du jour 1 au jour 12
• Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
• Les taxes hôtelières
• Les repas non mentionnés
• Les pourboires d’usage au guide 5 à7$/jour/personne et aux guides locaux 2$/personne
(à régler sur place)
• Les dépenses personnelles
• Les excursions optionnelles
• L’obtention et les frais d’Esta

Ref pro : IA19
Mise à jour 18/04/2018

Votre parcours

icon-mapWashington DC
icon-mapPays Amish
icon-mapPhiladelphie
icon-mapHudson Valley
icon-mapHartford
icon-mapSalem
icon-mapBoston
icon-mapCape Cod
icon-mapNewport
icon-mapMystic
icon-mapNew York

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
3 690€*
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
4 110€*
28
 
29
 
30
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte