A partir de
3 195TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
24 jours / 22 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 01/03/2018 au 20/06/2018
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Ouest et Parcs Nationaux

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialistePascale


Spécialité: Etats-Unis, Canada et Mexique

Contacter Pascale

EXPERIENCES INDIENNES
Autotour en liberté - en 4x4

Points forts de ce circuit privatif

• Passage par 5 états de l’Ouest : Arizona, Nouveau Mexique, Colorodo, Utah et Nevada
• Initiation à la culture amérindienne
• Hébergement au plus proche des sites
• Location de 4x4
• Programme 100% modulable selon vos envies

Les Indiens d’Amérique vous intriguent ? Plus qu’un voyage, ce programme sera pour vous une véritable expérience et une immersion dans la culture amérindienne alliant histoire et spiritualité. Vous marcherez dans les pas des Indiens Natifs en profitant des vastes paysages à couper le souffle de l’Ouest Américain.


Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de province, Bruxelles, Luxembourg et Genève
**Possibilité de prolongation de séjour sur New York avant ou après le séjour.
***Prix susceptibles de modification en fonction des disponibilités aérienne et hôtelières au moment de la réservation.

PROGRAMME
Jour 1 • Paris / Phoenix – Scottsdale
(15km, environ 15mn)
Envol de Paris à destination de Phoenix au cœur de l’Arizona.
Arrivée à l’aéroport de Phoenix, prise en charge de votre location de voiture et route vers votre hôtel sur Scottsdale banlieue chic et résidentielle de Phoenix.
• Hébergements sélectionnés : The McCormick Scottsdale, We-Ko-Pa Resort, Carrefree Resort & Spa.

Jour 2 • Scottsdale & l’Apache Trail
(50km, environ 40mn)
Journée libre à Scottsdale pour vous remettre de la fatigue du voyage et profiter des infrastructures de votre hôtel.
Scottsdale étant animée par une énergie unique créée à la fois par l’héritage « old west » de la ville et son dynamisme, vous pourrez y flâner dans les galeries d’art et les magasins de vêtements western authentiques.
A 40mn de Scottsdale, les amoureux des grands espaces pourront partir à la découverte de l’Apache Trail, considérée par beaucoup d’américains comme la plus belle route de l’Ouest ! Cette route panoramique de 70km en boucle, serpente dans les montagnes, les canyons de la Salt River, traverse des forêts de cactus, des villes fantômes, des barrages… Souvent escarpée, pleine de surprises et aussi mythique que la route 66, l’Apache Trail sera le point départ de superbes souvenirs de l’Ouest Américain et vous ramènera au temps des diligences, des bandits et des chercheurs d’or…
• Hébergements sélectionnés : The McCormick Scottsdale, We-Ko-Pa Resort, Carrefree Resort & Spa.

Jour 3 • Scottsdale – Montezuma Castle – Sedona
(210km – environ 2h20)
Dans la matinée, route vers le village troglodyte de Montezuma Castle.
Bâti au 12ème siècle par les Indiens Sinagua, c’est sans doute l’un des sites indiens les mieux conservés des Etats-Unis. Une courte randonnée d’1km vous permettra de découvrir cette bâtisse de 5 étages et 21 pièces, située au creux de la falaise, à 30 mètres au-dessus de la vallée.
Continuation vers Sedona, considérée et vénérée comme sanctuaire magique et spirituel par les indiens.
Sedona est entourée de sources d’eau qui descendent des montagnes, de clairières verdoyantes et de forêts de pins qui contrastent avec des falaises de pierre sablonneuse rouge s’élevant au-dessus de la vallée avec de tous côtés, des masses rocheuses érodées aux formes stupéfiantes et ressemblant à des forteresses géantes.
• Hébergements sélectionnés : Sky Ranch Lodge, Poco Diablo Resort, Sedona Summit Resort

Jour 4 • Sedona – Grand Canyon
(185km – environ 2h30)
Continuation vers le Grand Canyon, considéré comme la 8ème merveille du monde.
Plus qu'un simple canyon, c'est un véritable labyrinthe de canyons, de fissures et de gorges érodées dans la roche.
Une des meilleures façons d’expérimenter le canyon c’est d’y descendre à pieds par l’un des sentiers qui partent du village du Grand Canyon.
N’arrivez pas trop tard…. Il serait dommage de louper le coucher de soleil.
• Hébergements sélectionnés : Best Western Squire Inn, Holiday Inn Express, Yavapai Lodge.

Jour 5 • Grand Canyon
Une journée complète au Grand Canyon ne sera pas de trop pour profiter des dizaines de points de vue magnifiques et des panoramas incomparables comme Hermit Road ou encore Desert View Drive, une route de 40km le long du canyon avec de nombreux points de vue sur le fleuve Colorado…
Les plus sportifs n’hésiteront pas à se lancer sur les sentiers de randonnées accessibles depuis Grand Canyon Village comme la Rim Trail, un
sentier majoritairement plat avec de nombreuses sections accessibles aux fauteuils roulants. Relativement facile, ce sentier longe les rives du Grand Canyon sur 21km avec un dénivelé de 60 à 200m.
La South Kaibab Trail, court quant à lui sur près de 10km avec un dénivelé de 230m à 620m. Depuis Grand Canyon Village, vous pourrez emprunter la navette gratuite pour atteindre le point de départ du sentier. Les vues sont fantastiques et la randonnée est relativement courte mais escarpée et aucun point d’eau n’est prévue sur le parcours.
Le sentier le plus fréquenté reste la Bright Angel Trail (surtout de mai à septembre). Ce sentier qui court sur près de 15km avec un dénivelé de 340m à 925m, est assez escarpé et descend vers le Canyon. La partie supérieure permet de profiter de l'ombre l'après-midi. Même si le parcours dispose de plusieurs points d’eau, il est conseillé de prévoir quelques litres au cas où…
• Hébergements sélectionnés : Best Western Squire Inn, Holiday Inn Express, Yavapai Lodge.

Jour 6 • Grand Canyon – Petrified Forest/Painted Desert
(290km – environ 2h45)
Dans la matinée, route vers la « Petrified Forest » (la forêt pétrifiée) où tout a commencé il y a quelques 200 millions d'années à la période du trias.
A l’origine des temps, cette région était couverte de marécages, de cours d'eau et d’une immense forêt de conifères. Les ouragans, les pluies diluviennes, le gel, d’importants glissements de terrain ont tout renversé, englouti et « malaxé ». Au fil du temps, les grands conifères ont refait surface sous formes d’immenses fossiles, travail d’une nature qui se découvre sur plus de 45km d’une route panoramique.
Tout proche, le parc jumeau de Painted Desert où vous découvrirez sur un plateau aride ces « géants » de pierre.
• Hébergements sélectionnés : Best Arizonian Inn Holbrook, La Posada (Winslow).

Jour 7 • Petrified Forest – Canyon de Chelly
(175km – environ 2h00)
Route vers le Canyon de Chelly en plein cœur du territoire Navajo où vous pourrez découvrir un grand nombre de ruines indiennes Anasazis (ancêtres des indiens navajos) et retraçant 1500 ans de présence humaine.
Divisé en deux canyons, le « Canyon de Chelly » et le « Canyon del Nuerto », cette région sacrée pour les indiens Navajo, surprend avec sa singulière beauté et le calme qui y règne. Encore aujourd’hui, habitent au fond de cette faille taillée dans un désert infini, des fermiers navajos et leurs familles, derniers occupants d'une sorte de vallée perdue au cœur d’une oasis idyllique sculptée par le passage de la rivière. L’opportunité pour vous de rencontrer les navajos et d’en apprendre plus sur l’histoire de cette étonnante vallée sacrée.
• Hébergements sélectionnés : Thunderbird Lodge, Holiday Inn Canyon de Chelly.

Jour 8 • Canyon de Chelly – Window Rock – Gallup
(155km – environ 1h50)
Aujourd’hui, changement d’état pour rejoindre le Nouveau Mexique et ses terres d'extrêmes et de contrastes, tantôt surmontées de hautes montagnes parcourues de longs plateaux désertiques, tantôt de petits villages ou de grandes mégapoles qui lui assurent un métissage de traditions indiennes, espagnoles et mexicaines.
En cours de route, la petite ville de Window Rock, capitale de la nation Navajo, et où vous pourrez admirer une très belle arche du même nom.
Continuation vers Gallup, considérée quant à elle comme la capitale du peuple amérindien.
Même si la ville semble quelque peu écrasée par son passé, Gallup est une ville d'artisanat indien avec de nombreuses boutiques destinées autant aux touristes qu’aux Indiens eux-mêmes. Vous y trouverez plumes d'aigle, selles et équipements pour la monte et quantité de bijoux d'art indien…
• Hébergements sélectionnés : El Rancho (hotel historique), Hilton Garden Inn.

Jour 9 • Gallup – Acoma – Albuquerque
(250km – environ 2h40)
Sur la route pour rejoindre Albuquerque vous pourrez faire une halte dans le petit village d’Acoma qui sera un moment étonnant, magique, offert par cette « Terre Sacrée » qui garde en mémoire la présence des Anasazis, peuple à la fois agriculteurs du désert et bâtisseurs de villes troglodytes, disparu sans explication.
Juste avant d’arriver à Albuquerque, vous traverserez de grandes étendues en explorant Petroglyph National Monument, un site exceptionnel protégeant de multiples éléments culturels et naturels : cônes volcaniques, sites archéologiques et quelques 25 000 images gravées par les pueblos.
Plus grande ville de l’état du Nouveau Mexique, Albuquerque s’étend le long du fleuve Rio Grande avec pour horizon les montagnes Sandia, des collines et des mesas. En son centre historique, de nombreux édifices retracent l’histoire de la ville comme le somptueux KiMo Theatre, construit en 1927 dans un style « Art Deco Hispanique ».
Pour dîner ce soir, direction le 66 Diner, adresse incontournable située dans un sublime bâtiment de style Streamline.
• Hébergements sélectionnés : Parq Central Hotel, Andaluz Hotel.

Jour 10 • Albuquerque – Santa Fe
(105km – environ 1h10)
Route vers Santa Fe, capitale fédérale du Nouveau Mexique.
Fondée par les espagnols en 1607 (donc plus ancienne que Boston sur la côte Est), Santa Fe est connue, pour être l’une des plus anciennes villes des Etats-Unis. Sa situation à 2135m d’altitude en fait la plus haute capitale des Etats-Unis mais aussi l’une des villes les moins polluées du monde (selon l'O.M.S.). Assez chic et plutôt tranquille en apparence, de nos jours, la ville fourmille de nombreuses galeries d’art très cotées, de restaurants et de boutiques mais offre aussi une atmosphère tout particulière imprégnée d’une culture indienne et hispanique.
• Hébergements sélectionnés : Inn of the Gouvernors, Villas de Santa Fe, The Lodge at Santa Fe.

Jour 11 • Santa Fe – Taos
(115km – environ 1h40)
Départ en direction de Taos via une route qui se perd dans les collines.
En chemin, la très jolie mission de Chimayo (1816). Véritable sanctuaire perdu dans la montagne, cette mission, connue pour ses miracles, est un lieu de pèlerinage les plus importants des États-Unis.
Taos, une « miniature » de Santa Fe en moins prétentieux, est entourée par de hautes montagnes. Moins touristique aussi, car même si les deux villes se disputent depuis plusieurs décennies la première place en tant que capitale artistique du Nouveau Mexique, Taos offre une ambiance nonchalante et détendue. Vous pourrez y flâner tranquillement et y visiter le musée Kit Carson.
A ne pas louper, à moins d'1km, le Taos Pueblo, un petit village de plus de 1000 ans de tradition.
• Hébergements sélectionnés : Sagebrush Inn, Blue Sky Retreat at San Geronimo Lodge, Sagebrush Inn.

Jour 12 • Taos – Pagosa Springs – Durango
(325km – environ 4h00)
Départ en direction de Durango, ville mythique du Colorado fondée au 19ème siècle avec l’expansion du chemin de fer.
En cours de route, ne manquez pas Pagosa Springs.
Située au cœur de la forêt San Juan dans la majestueuse chaînes des Rocheuses, Pagosa Springs est réputée pour être la station thermale disposant de la source d’eau chaude la plus profonde du monde et ce malgré les eaux froides de la San Juan River fortement appréciée par les amateurs de rafting.
Pagosa Springs offre des falaises abruptes, des pics irréguliers, des piscines naturelles, des cascades, et des eaux chaudes, véritable invitation
à la détente.
Continuation vers Durango et son charme typique du vieil ouest.
Comme de nombreuses villes du Colorado, Durango, bâtie en 1880, doit son développement à l’exploitation de mines d’argent, et c’est ici que le précieux minerai, extrait des montagnes de San Juan, était fondu avant de partir sur les marchés de l’Est et de Californie.
Qui dit mines, dit train à vapeur pour acheminer le matériel d’exploitation mais aussi transporter le minerai à destination.
Depuis, plus de 300 millions de dollars d’or et d’argent ont été transportés par le train !
Lovée dans une vallée traversée par la rivière Animas, la ville tient son nom du mot basque « Urango » qui signifie « ville d’eau ». Son centre-ville conserve précieusement ses bâtiments historiques et ses anciennes locomotives afin de faire revivre la grande époque du Far West.
Spot de prédilection pour les accros du kayak, du rafting et des descentes en canoë, la ville entourée, par les montagnes San Juan, est aussi une destination de randonnée, d’escalade, de chasse, et même de golf. En hiver, la ville se transforme en point de passage obligé pour les accros de poudreuse venant profiter des cinq stations de ski qui se trouvent à proximité.
• Hébergements sélectionnés : Strater Historic Hotel, The Ferringway, Historic, Leland House & Rochester Hotel, Nobody's Inn.

Jour 13 • Durango & le Silverton Train
Aujourd’hui, abandonnez votre voiture et partez sur les traces des pionniers d’antan pour une journée pleine d’émotion.
Vous embarquerez à bord du Silverton Train pour vivre une expérience inoubliable en retrouvant l’ambiance sonore à bord d’un train historique aux wagons de bois, tirés par une locomotive à vapeur alimentée au charbon et en exploitation depuis 1882 !
Vous serpenterez sur une voie ferrée construite en 1881 au-dessus des gorges de la rivière Animas et au travers de canyons époustouflants.
Hissé lentement jusqu’à la ville de Silverton à 2830 mètres d'altitude, vous emprunterez l'itinéraire des anciens mineurs au son du sifflet de la locomotive à vapeur.
Plusieurs options sont possibles : aller-retour en train, aller en train et retour en bus, ou aller en bus et retour en train.
Il faut prévoir 3h30 aller, et autant pour le trajet de retour, en longeant rivières et rapides, forêts, ranch, montagnes, falaises abruptes, ponts
suspendus…
Arrivée sur Silverton, vous disposerez d’environ 2h00 pour déjeuneur sur place et découvrir cette ancienne ville de mineurs entourée de montagnes culminant à plus de 4.000m…, ses petites enseignes et vitrines insolites aux façades colorées, ses diligences et vieilles voitures des années 30.
Retour sur Durango vers 17h00.
• Hébergements sélectionnés : Strater Historic Hotel, The Ferringway, Historic, Leland House & Rochester Hotel, Nobody's Inn.
Pour les fanas, il existe même la possibilité de dormir 1 nuit sur place à Silverton dans un hôtel historique typique pour une plongée encore plus profonde dans l’histoire du Far-West (nous consulter).

Jour 14 • Durango – Mesa Verde
(95km – environ 1h20)
Ce matin vous ferez route vers le parc national de Mesa Verde, qui signifie « la table verte » en espagnol.
En cours de route, un petit détour indispensable vous permettra de visiter l’Anasazi Heritage Center (situé à Dolores) pour comprendre l’histoire et la culture des indiens Anasazi.
Continuation vers la petite ville de Cortez et la Mesa Verde Country, où vous sera comté l’histoire des « Pueblos » racontée dans les centres culturels et les musées, par les danses folkloriques et d’autres manifestations. Cortez et ses environs concentrent le plus grand nombre de sites archéologiques d’Amérique du Nord.
• Hébergements sélectionnés : Far View Lodge (dans le parc de Mesa Verde), Holiday Inn Express Cortez.
Possibilité de séjour au Canyon Of The Ancients Guest Ranch pour une expérience différente : nous consulter.

Jour 15 • Mesa Verde
Journée complète dédiée à la découverte de Mesa Verde, classé au patrimoine de l’humanité depuis 1978.
Découvert le 18/12/1888 par deux cow-boys partis à la recherche de bétail égaré, Mesa Verde est l’un des rares parcs nationaux abritant encore de nos jours d’anciennes habitations troglodytes construites entre le 6ème et le 14ème siècle après JC par les indiens Anasazis (signifiant « les Anciens » en langue Navajo).
Les quelques 4.400 sites recensés comprennent des villages bâtis au sommet de la Mesa et des habitations aménagées sur les falaises, construites en pierre et pouvant comporter plus de 100 pièces. Ces sites sont parmi les plus remarquables et les mieux conservés aux États-Unis.
A ne pas louper, une plongée fascinante au cœur du Cliff Palace, une impressionnante bâtisse nichée dans une alcôve de grès de 27m de profondeur sur 18m de hauteur et 88m de long avec plus de 150 pièces. Il y règne une telle aura et un tel mystère que vous ne pourrez en ressortir qu’ému et totalement stupéfait. De nos jours, lynx, ours et cerfs y sont les gardiens des lieux et il est fréquent de les croiser à la tombée de la nuit.
Prenez aussi le temps de découvrir le Chapin Mesa Museum, un musée incontournable pour se faire une idée de ce que devait être la vie sur les mesas et dans les habitations des falaises (reconstitutions, peintures, images d'archives, poteries, armes... une mine pour les passionnés d'archéologie).
• Hébergements sélectionnés : Far View Lodge (dans le parc de Mesa Verde), Holiday Inn Express Cortez.

Jour 16 • Mesa Verde – Monument Valley
(250km – environ 3h00)
Dans la matinée, route en direction de Monument Valley surnommée « La Vallée des Rocs » par les Navajos.
Situé à la frontière entre l’Utah et l’Arizona, cette plaine désertique de 40km sur 25, hérissée de monolithes de grès gigantesques et de collines
rouge-sang fut, certes immortalisé par les nombreux westerns, mais est avant tout un territoire Navajo sacré aux nombreux sites archéologiques dont le plus vieux, date de plus de 1.300 ans avant JC.
C’est donc au cœur de l’un des plus beaux paysages de l’ouest américain que nous vous invitons à faire plus ample connaissance avec la culture amérindienne.
• Hébergements sélectionnés : The View Hotel (cabin), Goulding’s Lodge.
Pour une expérience encore plus exceptionnelle et découvrir tous les secrets et aspects cachés de Monument Valley, il est aussi possible de séjourner en Hogan (maison traditionnelle indienne) au cœur de la réserve des indiens Navajo. Nous consulter.

Jour 17 • Monument Valley – Lake Powell
(200km – environ 2h00)
Continuation vers Lake Powell l’un des plus grands lacs artificiels du monde.
Partie intégrante du Glen Canyon National Recreation Area, ce lac est le résultat de la construction du barrage de Glen Canyon, achevé en 1964.
Le lac, qui s’étend du sud de la ville de Page en Arizona jusqu’au nord de Canyonlands (en Utah) à plus de 250km à vol d’oiseau, ne représente que 13% du Glen Canyon et l’un des plus larges réservoirs de l’Amérique du Nord.
Pour vous donner une idée de sa taille, la totalité de son rivage mesure environ 3.380km, une distance plus grande que celle du rivage de l’Océan Pacifique aux États-Unis.
De nos jours, il est le terrain de jeux idéal pour les amateurs d’activités nautiques. Dites « Lake Powell » à n’importe quel natif de la région et des images de péniches, de larges bateaux sportifs et de barques emplissent son esprit. En effet, plusieurs marinas sur cet immense lac louent des bateaux de toutes sortes et des jet skis, et les hôtels et restaurants au bord de l’eau permettent de passer quelques jours à apprécier les plaisirs du lac.
• Hébergements sélectionnés : Marriott Courtyard Page, Lake Powell Resort, Best Western View At Lake Powell.

Jour 18 • Lake Powell
Journée complète en liberté à Lake Powell pour profiter des rives du lac et de ses côtes ponctuées de nombreuses baies, de gorges protégées et de plusieurs plages appréciées pendant les chaudes journées d’été.
A ne pas manquer, les sections Upper Antelope Canyon et Lower Antelope Canyon.
Deux chefs-d’œuvre géologiques exceptionnels quasiment face à face, situés à 10mn de Page, et seulement séparés par la Highway 98.
Lower : plus escarpé donc moins populaire et moins visité, ce canyon est sous-terrain et accessible par une simple faille que l’on descend par un escalier métallique. Privilégié le matin pour cette partie, la lumière étant plus basse, elle rase le canyon d’une lumière douce révélant ses tons multicolores de façon incroyable.
Upper : le plus connu, donc le plus visité, ce canyon est non-souterrain et Il se caractérise par un accès étroit que l’on approche d’abord en 4x4 via une piste.
L’idéal est de faire cette visite en fin de matinée (11h30) car les rayons du soleil, à ce moment-là à son zénith, pénètrent dans les étroites ouvertures et touchent le sol de la faille. C’est le moment le plus prisé dont le plus demandé.
Attention, propriétés des indiens Navajos, Upper et Lower se découvrent exclusivement en visite « guidées ». Le nombre de touristes étant limités chaque jour, nous vous conseillons de réserver au plus tôt ces visites : nous consulter. De plus, sachez que si vous souhaitez visiter les deux canyons dans la même journée, vous n’aurez à vous acquitter qu’une seule fois du Navajo Nation Fee (8$/personne en 2017).
Dans l’après-midi, depuis la marina, vous pourrez partir en excursion en bateau sur le lac pour admirer le Rainbow Bridge qui avec ses 85m de long, 90m de haut et 10m de large, est l’un des plus grands ponts naturels au monde. Il est accessible par bateaux depuis la marina de Lake Powell via une croisière de 6h00.
Ceux souhaitant prendre de la hauteur pourront survoler le lac en avion ou en hélicoptère et profiter ainsi depuis les airs de vues exceptionnelles sur le barrage de Glen Canyon, la Colorado River et Horseshoe Bend.
• Hébergements sélectionnés : Marriott Courtyard Page, Lake Powell Resort, Best Western View At Lake Powell.

Jour 19 • Lake Powell – Bryce Canyon
(250km – environ 2h40)
Route vers Bryce Canyon et sa beauté rose et orange créée par 60 millions d’années d’érosion. Ses aiguilles rocheuses, délicatement dentelées, se dressent dans l’amphithéâtre qui forme le canyon.
Découvert par les Mormons au 19ème siècle, les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l'aube au crépuscule. Votre première approche de Bryce Canyon est quasiment dramatique. Depuis la haute plaine et son immense forêt de pins, vous n'avez aucune idée de l'extraordinaire panorama qui se trouve juste derrière les arbres. Cependant, comme vous vous approchez du bord du canyon, vous découvrez de larges amphithéâtres d'enchevêtrement de pierres sculptées qui s'élèvent dans le ciel. Si vous arrivez au moment du lever ou du coucher du soleil, vous pourrez maintenant apprécier l'animation des couleurs brillantes du parc.
• Hébergements sélectionnés : Best Western Ruby’s Inn, Best Western Bryce Canyon Grand.

Jour 20 • Bryce Canyon – Zion National Park
(135km – environ 2h00)
Dans la matinée, départ vers le parc national de Zion. Crée en 1909, c’est le plus ancien parc de l’Utah.
Baptisé Zion par les mormons qui croyaient ici retrouver le Sion de la Bible, ce parc se caractérise par des sculptures de roches monolithiques aux couleurs éblouissantes : beige, rose, orange, rouge…, des forêts verdoyantes et des rivières époustouflantes comme la superbe Virgin River qui a creusé son lit au fond d’un défilé encaissé.
Véritable sanctuaire pour la faune et la flore, ce parc est une étape incontournable pour les amoureux de la nature. De belles randonnées en
perspective comme l’Angel’s Landing surnommée aussi « la rando frisson » tant elle est vertigineuse mais… le point de vue à la fin de cette randonnée « diabolique » est une vraie récompense (déconseillée avec des enfants).
D’autres randonnées beaucoup plus accessibles sont aussi possibles comme Emerald Pool qui sera une rando « fraîcheur », idéale pour les familles avec des enfants. Seul inconvénient, comme elle est plus accessible, elle est aussi plus fréquentée mais peut s’avérer attrayante avec ses cascades et ses piscines naturelles aux eaux émeraude, très appréciable en plein été.
Les amateurs de marche en rivières, apprécierons The Narrows. Ce sentier de randonnée débute dans le lit d’une rivière dans la partie la plus étroite du canyon de Zion. (Attention, en été, des risques d’orages peuvent provoquer des crues importantes qui peuvent s’avérer dangereuses. Il est donc indispensable de se renseigner au « visitor center » avant de s’y engager.
• Hébergements sélectionnés : Flanigan's Inn, Hampton Inn & Suites, Pioneer Lodge, Majestic View Lodge.

Jour 21 • Zion Park – Beaver Dam – Vallée de Feu- Las Vegas
(270km – environ 2h40)
Sur la route vers Las Vegas et l’état du Nevada, la nature est encore présente avec le Beaver Dam Wash National Conservation Area. Cette réserve naturelle située à cheval sur l’Utah, le Nevada et l’Arizona offre des paysages rares et sert fait la transition entre les écosystèmes du plateau du Colorado et du désert de Mojave.
Toujours sur la route vers Las Vegas, Valley of Fire (la vallée de feu), un des parcs naturels incontournables du Nevada. Cette zone désertique située à peine à 1h00 de Las Vegas est le plus ancien et le plus vaste des parcs du Nevada. Ouvert au tourisme depuis 1935, ce parc offre des paysages d’arches, de colonnes de pierre, de dunes vieilles de 150 millions d’années et de dômes aux couleurs flamboyantes.
Arrivée en fin de journée à Las Vegas, ville de lumière… et d’extravagance où tout est plus grand que nature.
Essayer d’arriver sur Las Vegas à la tombée de la nuit… c’est nettement plus impressionnant.
Ce soir, prenez la température en flânant sur le Strip la plus célèbre artère de Las Vegas, un véritable parc à thème à elle seule. Volcan en
éruption continue, bataille de bateaux pirates, réplique du Sphinx, le plus célèbre monument d’Egypte, Miss Liberty et même notre éternelle Tour Eiffel se partage l’affiche. Les hôtels, tous plus magnifiques les uns que les autres, rivalisent de luxe, de prestige, de raffinement, d’ostentation et d’innovations pour vous séduire.
Cèderez-vous à l’appel de la roulette et du tapis ?
Pour prendre de la hauteur et profiter d’une vue imprenable « by night sur Las Vegas », direction la High Roller.
Avec 170 mètre de haut, la roue se compose de 28 cabines circulaires pouvant chacune accueillir jusque 40 personnes. Le tour complet dure 30mn offrant un panorama à 360° sur toute la ville et les environs. Dès la tombée du jour, la roue s’illumine grâce à plus de 2000 ampoules LED qui changent de couleur tout au long de la soirée.
• Hébergements sélectionnés : Monte Carlo, MGM Grand.

Jour 22 • Las Vegas
Matinée libre pour profiter des équipements propices à la détente, dont une piscine où vous pourrez lézarder sur votre chaise longue, faire quelques brasses pour commencer la journée tranquillement.
Dans l’après-midi, ne manquez pas le Las Vegas Neon Museum.
Créé en 1996 par une association de bénévoles afin de préserver le riche passé de Las Vegas, ce musée regroupe la plus grande collection de néon au monde et a pour but de collecter, conserver, étudier les enseignes lumineuses des hôtels casinos qui ont fait la richesse architecturale de la ville depuis les années 50 et qui ont clignoté pendant des décennies sur le Strip et Downtown. Ce sera pour vous l’occasion d’un retour dans le temps émouvant et sera une très belle initiation à l'art, aux couleurs, aux formes possibles, à l'ingéniosité...
En fin d’après-midi, début de soirée, partez à la découverte de Freemont Street.
Situé dans le « downtown », l’ancien centre-ville de Las Vegas est aujourd’hui une rue piétonne et touristique. Appelée aussi « Fremont Street
Experience » c’est l'une des rues les plus typiques de Las Vegas.
Vous y retrouverez le Las Vegas « d’avant », un peu défraîchi mais charmant. C’est d’ailleurs ici que se trouvent les casinos historiques de
Las Vegas comme le Four Queens, le Fremont, le Binion’s Horseshoe et le célèbre Golden Nugget, le tout 1er hôtel de Las Vegas ouvert en 1906.
Depuis 2004, cette rue incroyable a la particularité d’être recouverte d’un dôme métallique qui n’est ni plus ni moins qu’un écran géant de 460 mètres de long recouvert de 12 millions de lampes LED. Dès la nuit tombée, de 20h00 à 1h00, y sont projetés des shows lasers son et lumière « American Freedom », « Lucky Vegas » et « The Drop », le tout sonorisés par 220 enceintes, de quoi en prendre plein les yeux et les oreilles. En complément, depuis quelques années, une nouvelle attraction a été installée, la Zipline. Cette tyrolienne vous fera traverser dans les airs le vieux Vegas en 30 secondes. Une descente de 240 mètres. Sensation forte garantie !
Fremont Street Experience fait partie des immanquables de Las Vegas et l’ambiance y est très agréable avec de nombreuses animations : chanteurs, peintres, sosies, boutiques de souvenirs…
Pour célébrer en beauté votre dernière nuit sur Las Vegas, l’incontournable reste aussi d’assister à l’un des 5 spectacles du Cirque du Soleil.
« O », « Ka », « Love », « Mystere » ou « Zumanity ». A vous de choisir et de tomber sous le charme magique, romantique, surréaliste et intemporel de cette troupe d’artistes exceptionnels mondialement connue.
• Hébergements sélectionnés : Monte Carlo, MGM Grand.

Jour 23 • Las Vegas / Paris
En fonction de vos horaires de vols, route vers l’aéroport et restitution de votre location de voiture.
Envol pour Paris sur vols réguliers et nuit à bord.

Possibilité de prolonger votre découverte en prenant la route vers Los Angeles et, pourquoi pas, remonter ensuite le long de la Pacific Coast Highway pour rejoindre San Francisco, la plus européenne des villes de l’Ouest Américain.

Jour 24 • Paris
Arrivée à Paris.

BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.

• Le transport aérien Paris/Phoenix retour Las Vegas/Paris sur vols réguliers (Air France, Delta Air Lines, American Airlines, British Airways, United Airlines... selon les disponibilités aériennes le jour de la demande)
• Les taxes aériennes
• L’hébergement de 22 nuits en logement seul selon le programme
• La location de voiture en catégorie SUV catégorie IFAR type Ford Escape (ou similaire) incluant les taxes locales et aéroport, le kilométrage illimité et les principales assurances (détail sur demande)
• Les taxes hôtelières (à l’exception des resorts fees sur Las Vegas)
• Le carnet de voyage complet avec cartes touristiques et nos suggestions
• Notre service d’assistance francophone sur place pendant le séjour
• Les repas
• Le GPS et le carburant pour la location de voiture
• Les frais de parking éventuels
• Les dépenses personnelles et visites
• Les frais d’ESTA (14USD/personne à ce jour) ou de visa (si nécessaire)
• L’assurance multirisque (annulation, assistance, rapatriement, bagages) : nous consulter

Ref pro MAC-27/10/17

Votre parcours

icon-mapPhoenix/Scottsdale
icon-mapPetrified Forest
icon-mapCanyon de Chelly
icon-mapSedona
icon-mapGrand Canyon
icon-mapGallup
icon-mapSanta Fe
icon-mapMesa Verde
icon-mapMonument Valley
icon-mapLake Powell
icon-mapBryce Canyon
icon-mapZion Park
icon-mapLas Vegas

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
3 195€*
02
3 195€*
03
3 195€*
04
3 195€*
05
3 195€*
06
3 195€*
07
3 195€*
08
3 195€*
09
3 195€*
10
3 195€*
11
3 195€*
12
3 195€*
13
3 195€*
14
3 195€*
15
3 195€*
16
3 195€*
17
3 195€*
18
3 195€*
19
3 195€*
20
3 195€*
21
3 195€*
22
3 195€*
23
3 195€*
24
3 195€*
25
3 195€*
26
3 195€*
27
3 195€*
28
3 195€*
29
3 195€*
30
3 195€*
31
3 195€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte