A partir de
1 195TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
6 jours / 4 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Demi pension

Tarifs valable du 26/01/2017 au 26/01/2017
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat New York

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteGrégory


Spécialité: Etats-Unis, Bahamas, Jamaïque

Contacter Grégory

ESSENTIEL DE NEW YORK - 2017
Circuit en groupe - guide francophone

Points forts de ce circuit en groupe

• Hébergement au cœur de Manhattan en hôtel 4*
• Les visites indispensables
• Petits déjeuners inclus
• 3 déjeuners inclus
• Du temps libre pour en profiter pleinement
• Excursions optionnelles

Départ 2017

4 nuits au cœur de New York, la ville qui ne dort jamais.

Vols réguliers, hébergement 4*, transferts, demi-pension et les excursions indispensables.


Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, Bruxelles, Luxembourg, Genève, Bâle-Mulhouse
**Possibilité d’extension de séjour pour rejoindre les plages de Floride, Las Vegas ou la Californie

***Prix susceptibles de modification en fonction des disponibilités aériennes au moment de la réservation.

DATES DE DEPARTS : les circuits en groupe accompagné sont en « dates fixes ». Par conséquent, si la date de départ que vous souhaitez n’apparait pas dans le calendrier des départs, c’est que le circuit n’opère pas sur la date que vous souhaitez.

Tarifs et départs 2018, cliquez-ici

Franchir le pont de Brooklyn, flâner dans Central Park, se perdre dans Chinatown ou dans les musées de New York... On a beau avoir vu la « Big Apple » des centaines de fois dans les séries américaines, New York fascine, hypnotise, par son insolence et la verticalité de ses gratte-ciels.
New York, ville de tous les superlatifs où tout est possible et où tout est surdimensionné… véritable melting-pot et mosaïque de notre planète, est LA ville DES villes.
Tout y est plus… Plus grand, plus haut, plus cher, plus peuplé, mais aussi plus fun.
A chaque coin de rue la magie opère et il vous sera impossible de rester indifférent.
New York, on l’aime ou on la déteste, pas de juste mesure pour la ville la plus folle du continent américain.

PROGRAMME
JOUR 1 – JEUDI : PARIS / NEW YORK
Envol de Paris sur compagnie régulière Air France, American Airlines, United Airlines selon les disponibilités le jour de la réservation.
Arrivée à New York, accueil et transfert pour votre hôtel au cœur de Manhattan.
Temps libre et nuit à l’hôtel Wyndham New Yorker (jusque fin mars) ou Marriott East Side (pour les départs à partir d’avril).

JOUR 2 – VENDREDI : NEW YORK
Le matin, visite guidée en français de Manhattan : Greenwich et West Village, Canal Street, Mott Street, les artères principales de Chinatown et Mulberry Street pour Little Italy, Wall Street et la bourse de New York, le Mémorial de 11 septembre, la 5e Avenue, l’Empire State Building, la Cathédrale St Patrick, le Rockefeller Center, Times Square et Broadway avec ses enseignes lumineuses géantes, ses shows, ses théâtres et ses comédies musicales.
Déjeuner de grillades.
Après-midi libre dans le quartier animé.
En option : show à Broadway (liste et tarifs sur demande)
Soirée libre et nuit à l’hôtel Wyndham New Yorker (jusque fin mars) ou Marriott East Side (pour les départs à partir d’avril).

JOUR 3 – SAMEDI : NEW YORK - Statue de la Liberté & Ellis Island
Accompagné de votre guide départ en bus pour Battery Park (ou en métro si le groupe est petit).
Embarquement sur le ferry pour rejoindre l’île de la Statue de la Liberté symbole d’une nouvelle vie pour des milliers d’émigrants venus chercher fortune dans le Nouveau Monde.
Continuation vers Ellis Island pour la visite de son musée de l’Immigration.
Les nombreuses étapes de ce difficile parcours y sont exposées de manière vivante et réaliste. Des témoignages poignants, des archives et documents saisissants, des reconstitutions. C'est l'histoire de millions de personnes passés dans ces bureaux, dortoirs et salles d’examen médical.
Retour en ferry sur Manhattan et déjeuner à Chinatown.
Après-midi libre dans le quartier.
En option : survol en hélicoptère et/ou croisière (liste et tarifs sur demande)
Soirée libre et nuit à l’hôtel Wyndham New Yorker (jusque fin mars) ou Marriott East Side (pour les départs à partir d’avril).

JOUR 4 – DIMANCHE : NEW YORK - Harlem & Messe Gospel
Cette matinée sera consacrée à la visite guidée en français de Harlem, la capitale afro-américaine de New York.
Vous verrez le Saint John le Divin et l’université de Columbia. Vous flânerez sur la 125ème rue, l’artère principale de Harlem, passerez devant le théâtre d’Apollo qui a accueilli des grands noms de la musique noire tels que James Brown ou Michael Jackson.
Vous profiterez de cette visite pour assister à une messe Gospel dans une église.
A la suite de la messe Gospel vous participerez à un déjeuner brunch dans un délicatessen typiquement new yorkais.
Dans l’après-midi, départ pour l’Empire State Building, véritable monument national, symbole de New York considérée comme la 8ème merveille du monde moderne. Après avoir rejoint sa terrasse d’observation au 86ème étage, vous pourrez admirer jusqu’à 5 états et toute l’immensité de New York. Point d’orgue de votre séjour dans la Big Apple !!!
Soirée libre et nuit à l’hôtel Wyndham New Yorker (jusque fin mars) ou Marriott East Side (pour les départs à partir d’avril).

JOUR 5 – LUNDI : NEW YORK / PARIS
Temps libre jusqu’à l’heure de départ de votre hôtel pour l’aéroport.
Envol pour Paris.
Nuit à bord.

JOUR – MARDI : PARIS
Arrivée à Paris.

VOS HÔTELS A NEW YORK
Wyndham New Yorker Hotel : pour les départs jusque fin mars
Idéalement situé au cœur de Manhattan, en plein quartier cœur de Midtown sur la 8ème avenue entre les 34 et 35èmes rues, cet hôtel historique, dernièrement rénové, se trouve à 2mn à pieds de Madison Square Garden. Times Square et le quartier des théâtres sont accessibles en 15 minutes à pied.
Plus vieux d’un an que l’Empire State Building situé à juste 3 blocs, la situation de l’hôtel New Yorker face à Penn Station, la gare principale de Manhattan, en fit lors de sa construction dans les années 30, « le palace » de Manhattan et de nombreuses célébrités y séjournèrent régulièrement comme Spencer Tracy, Joan Crawford et même Fidel Castro… et de nombreux artistes y donnèrent des concerts comme Benny Goodman.
A l’origine de sa construction, l’hôtel comptait 2500 chambres, réparties dans un gratte-ciel de 41 étages. Rénovées en 2014, l’hôtel qui a gardé tout le faste des années 30, est passé sous l’enseigne du célèbre groupe hôtelier Wyndham et propose aujourd’hui 1026 chambre, mais ce qui en fait encore de nos jours l’un des hôtels les plus grands de Manhattan et toujours aussi emblématique de par son architecture typique « Art Deco », sa forme pyramidale et son célèbre néon rouge sur le toit visible de presque tout New York.
Les chambres désormais offrent un confort des plus modernes : connexion Wi-Fi gratuite, télévision écran plat HD, climatisation avec réglage individuel, décoration élégante, salle de bain avec baignoire/douche, sèche-cheveux, table et fer à repasser.
Vous pouvez également profiter d’un bar situé au premier étage et d’un restaurant, le Tick Tock Diner, parfaite copie d’un « diner » des années 50, à moins que vous ne préfériez l’ambiance conviviale de la
Trattoria Bianca, un restaurant italien à la carte mettant en avant des recettes traditionnelles.
Salle de fitness accessible gratuitement 24h/24.

Marriott East Side : pour les départs à partir d’avril
Sur Lexington Avenue, à la hauteur de la 49ème rue, vous ne serez qu’à 3 blocs du célèbre Rockefeller Center, 15mn à pieds de Times Square et 20mn pieds de Central Park.
Une situation parfaite pour vivre toute l'effervescence de la Grosse Pomme, profiter des grands magasins comme l’emblématique Bloomingdales mais aussi les boutiques chics de la 5ème Avenue et de Madison Avenue.
Construit en 1924 par Arthur Loomis Harmon qui participa à la construction de l’Empire State Building, Le Marriott East Side fut à l’époque le plus grand hôtel du monde.
Rénové en 2007 tout en conservant son superbe style Art Deco, l’hôtel propose 680 chambres spacieuses, élégantes, toutes dotées de salle de bain privée, minibar, table et fer à repasser, sèche-cheveux, télévision écran plat, accès internet à haut débit (payant), coffre-fort.
Le Marriott East Side dispose d’un lounge-bar, le 525 LEX où vous pourrez pendre vos petits déjeuners, dîner le soir mais aussi profiter de cocktails maisons dans une cadre élégant.

• Le transport aérien Paris/New York/Paris sur vols réguliers directs Air France, American Airlines, United Airlines selon les disponibilités le jour de la réservation
• Les taxes d’aéroport et surcharge carburant (de 250 à 370 € selon les compagnies, à ce jour et sous réserve d’augmentation)
• L'hébergement 04 nuits en hôtel 4* au cœur de Manhattan (Wyndham New Yorker ou Marriott East selon la date de départ)
• 04 petits déjeuners (du jour 2 au jour 5)
• Les 03 déjeuner mentionnés avec carafe d'eau et café
• Les visites et excursions mentionnées au programme
• Le service d’un guide local francophone pendant les visites
• Les transferts aéroport/hôtel/aéroport (privés ou en navette selon les nombres de passagers en arrivée sur les mêmes vols)
• Les taxes hôtelières
• Les repas non mentionnés dans le programme
• Les boissons pendant les repas (sauf carafe d’eau et café)
• Les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives, à régler sur place
• Les frais d'obtention de l'Esta : 14USD/personne à ce jour
• Les pourboires d'usage aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 Usd/chauffeur + 5 Usd/guide par jour et par personne)
• Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province

Ref pro : BUSA (mise à jour 20/07/2016)

Votre parcours

icon-mapWynhdam New Yotker
icon-mapMarriott East Side
icon-mapCentral Park
icon-mapTimes Square
icon-mapRockefeller Center
icon-mapMasidon Square Garden
icon-mapEmpire State Building
icon-mapStatue de la Liberté
icon-mapOne World Trade Center
icon-mapGreenwich Village
icon-mapEast Village
NEW YORK
Incontournable et éternelle, immortalisée par Franck Sinatra, New York reste malgré ses blessures, extraordinaire, bouleversante, gigantesque... tant de grands mots pour la décrire.
Tour à tour « Big Apple » (la grosse pomme) ou encore « The city that never sleeps » (la ville qui ne dort jamais), New York ne peut laisser personne indifférent. On aime ou on déteste. Pas de juste mesure. Toujours plus forte, rien ne semble arrêter sa surprenante énergie.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
1 670€*
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
1 670€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte