A partir de
1 795TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 12 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 01/09/2019 au 14/10/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Ouest et Parcs Nationaux

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialistePascale


Spécialité: Etats-Unis, Canada et Mexique

Contacter Pascale

LA ROUTE DES CANYONS DE L'OUEST
Autotour en liberté - en 4x4

Points forts de ce circuit privatif

• Une découverte des grands sites de l’Ouest Américain
• 8 parcs nationaux : Canyonland, Arches, Mesa Verde, Canyon de Chelly, Petrified Forest, Lake Powell, Bryce Canyon, Capitol Reef,
• 1 réserve indienne : Monument Valley
• 4x4 inclus avec toutes les assurances, le 1er plein d’essence et le GPS
• Programme 100% modulable selon vos envies

De Salt Lake City à Salt Lake City, une belle boucle pour une découverte du grand Ouest Américain et ses trésors naturels, ses canyons, ses arches, ses paysages lunaires, ses parcs nationaux de l'Utah, d'Arizona jusqu'aux fameuses ruines indiennes du plateau du Colorado...


Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, Bruxelles, Luxembourg, Genève, Bâle-Mulhouse

PROGRAMME
JOUR 1 : PARIS - SALT LAKE CITY
Envol de Paris sur vol régulier. Arrivée à Salt Lake City, puis prise en charge de votre véhicule à l’aéroport et route vers votre hôtel. La ville est ainsi nommée pour sa proximité avec un grand lac salé. Salt Lake City est la Capitale de l’état d’Utah dont l'altitude va de 1 284 à 2 870 mètres. Fondée au 19ème siècle par des pionniers membres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, Salt Lake City est également devenue la capitale des mormons.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Catégorie confort : Perry Hotel, Salt Lake Plaza Hotel (ou similaire)
• Catégorie premium : Little America Hotel, Sheraton Plaza Hotel (ou similaire)
• Catégorie deluxe : Grand American Hotel (ou similaire)

JOUR 2 : SALT LAKE CITY - MOAB – ARCHES NATIONAL PARK
Départ matinal à travers le massif des Wasatch en direction du sud vers Moab et le parc national d’Arches. En route, vous pourrez vous rafraîchir dans le parc de Green River où vous pourrez visiter le musée John Wesley Powell retraçant l’épopée de ses expéditions sur les fleuves Colorado. Arches est un endroit unique sur terre offrant la plus large collection mondiale d'arches naturelles. Sur plus de 29.500 hectares, c’est un paysage de plus de 2000 de formations de grès aux formes variées comprenant de vraies arches aux dimensions gigantesques qui vous attendent depuis les principales routes et chemins de randonnée du Parc.
Idée maline : pour les amoureux du plein air, n’hésitez pas à rester une journée de plus à Salt Lake City pour profiter du parc d’Antelope Island (à ne pas confondre avec Antelope Canyon sur Lake Powell).
Située à 45mn de voiture du centre-ville de Salt Lake City, vous pourrez rejoindre l’île facilement en voiture via une digue longue de 11km. Appréciée pour les vues splendides qu’elle offre sur Salt Lake City et ses montagnes environnantes, cette île (la plus grande des 10 îles que compte le grand lac salé), est un véritable havre de paix pour de nombreux animaux, parmi lesquels le plus grand troupeau de bisons de l’Utah (plus de 500 têtes). De nombreuses activités sont possibles sur place comme la randonnée à pied ou à cheval, la location de kayaks et bien sûr le VTT. Attention, même si le parc est géré par le gouvernement, le pass America the Beautiful n’est pas accepté. L’entrée du parc coûte 9$ par véhicule (à titre indicatif).

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Catégorie confort : Big Horn Lodge, Moab Valley Inn (ou similaire)
• Catégorie premium : BW PLUS Canyonlands Inn, Aarchway Inn (ou similaire)
• Catégorie deluxe : BW PLUS Greenwell Inn, Red Cliffs Adventure Lodge (ou similaire)

JOUR 3 : MOAB - CANYONLAND - MOAB
Dans la matinée, route vers le Parc National de Canyonlands. En route, ne manquez pas de vous arrêter à Dead Horse Point. Moins connu que Canyonlands mais tout aussi magnifique, il s'agit d'un promontoire rocheux entouré de falaises de 600 m de hauteur qui surplombe le fleuve Colorado. Ce panorama unique à 270° permet d'apprécier les majestueux canyons de Canyonlands.
Continuation vers le Parc National de Canyonlands, véritable dédale de canyons creusés par les fleuves Colorado et Green River. Formations rocheuses, arches, nombreuses peintures rupestres et ruines indiennes, ce parc vous offrira des paysages lunaires incroyables dans sa partie nord “l'Island in the Sky” avec une vue à couper le souffle.
Préparez votre "grand-angle" sur votre appareil-photo et des chaussures de marche confortables aux pieds !

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Catégorie confort : Big Horn Lodge, Moab Valley Inn (ou similaire)
• Catégorie premium : BW PLUS Canyonlands Inn, Aarchway Inn (ou similaire)
• Catégorie deluxe : BW PLUS Greenwell Inn, Red Cliffs Adventure Lodge (ou similaire)

JOUR 4 : MOAB - MESA VERDE
Route vers Mesa Verde situé à la frontière entre l’Utah et l’Arizona. Premier parc national américain reconnu pour ses richesses culturelles, inscrit au patrimoine culturel mondial par l'UNESCO en septembre 1978. Près de 2000 ans de culture indienne sont représentés dans ce parc. Le site abrite une énorme concentration d'habitats indiens ancestraux dans des « pueblos » construits du VIe au XIIe siècle. Les quelques 4 400 sites recensés comprennent des villages bâtis au sommet de la Mesa et des habitations aménagées sur des falaises, construites en pierre et pouvant comporter plus de 100 pièces. Ces habitations caractéristiques de cette région sont parmi les plus importantes et les mieux conservées au monde.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Catégorie confort : Econolodge Cortez (ou similaire)
• Catégorie premium : BW Turquoise Inn (ou similaire)
• Catégorie deluxe : Far View Lodge (ou similaire)

JOUR 5 : MESA VERDE - MONUMENT VALLEY
Dans la matinée, route vers Monument Valley, territoire sacré des indiens Navajo. Ce sera pour vous l’occasion de faire plus ample connaissance avec la culture amérindienne. Lieu de tournage de nombreux films de cow-boys, Monument Valley présente des paysages uniques constitués de formations de grès très particulières. De nombreux sites archéologiques ont été découverts dans cette plaine désertique hérissée de monolithes de grès gigantesques. Le plus vieux datant de plus de 1300 ans avant JC. Bon à savoir : Monument Valley n’est pas un parc national mais une réserve indienne. Il n’est donc pas prévu dans le pass America the Beautiful.
Idée maline : possibilité pour ceux souhaitant vivre une expérience différente dans l’ouest de prévoir un logement en « hogan », l’habitat traditionnel des tribus navajos.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Catégorie confort : Moenkopi Legacy Inn, San Juan Inn (ou similaire)
• Catégorie premium : Monument Valley Inn, Goulding’s Lodge (ou similaire)
• Catégorie deluxe : The View (ou similaire)

JOUR 6 : MONUMENT VALLEY - CANYON DE CHELLY
Départ vers le sud et Canyon de Chelly en pleine réserve Navajo.
Lieu sacré pour les indiens, c'est en effet sur ce site que le célèbre Kit Carson remporta la bataille contre les Navajos. Moins célèbre que le Grand canyon, Canyon de Chelly n’en n’est pour autant pas grandiose !
Avec juste 500m de profondeur, c'est en fait un Grand Canyon « miniature » et c’est justement ce qui permet de mieux du décor, des différentes strates de roches et de pouvoir en admirer le contraste des couleurs.
A ne surtout pas manquer, Spider Rock, sans aucun doute le plus beau point de vue du parc. C’est un immense rocher de calcaire qui domine de 300 m le fond du canyon où vivent encore de nos jours des familles de fermiers navajos et où vous pourrez découvrir des ruines anasazis, ancêtres des navajos.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Catégorie Confort/Premium/Deluxe : Holiday Inn Chinle (ou similaire)

JOUR 7 : CANYON DE CHELLY - PETRIFIED FOREST
Cap au sud et route vers le parc national de Petrified Forest (« forêt pétrifiée » en français), connu pour ses troncs d'arbre fossilisés. Tout a débuté il y a 200 millions d’années quand cette région était un immense marécage traversé par de très nombreux cours d’eau et rivières. En amont de ces rivières, d’imposants conifères furent déracinés suite à des ouragans et d’effroyables inondations. Les arbres, enlisés dans le sol boueux, finir au fil des siècles par se solidifier et la silice changèrent ces énormes troncs en pierre.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Catégorie Confort/Premium/Deluxe : BW Adobe Inn ou Arizonian (ou similaire)

JOUR 8 : PETRIFIED FOREST - GRAND CANYON
Continuation vers le Grand Canyon, l’un des sites les plus exceptionnels de notre planète et considéré par beaucoup comme la plus belles des grands merveilles naturelles du monde. Pas seulement un simple canyon, mais un véritable labyrinthe de canyons, de fissures et de gorges érodées dans la roche.
Une des meilleures façons d’expérimenter le canyon est d’y descendre à pieds par le sentier "Bright Angel Trail" qui part du village du Grand Canyon est le plus populaire. N’arrivez pas trop tard…. Il serait dommage de louper le coucher de soleil.
Idée maline : possibilité pour les « marcheurs » de passer une 2ème nuit sur le Grand Canyon.
Cette journée supplémentaire ne sera pas de trop pour profiter des dizaines de points de vue magnifiques et de panoramas incomparables comme Hermit Road et ses neuf points d’observation, ou Desert View Drive, une route de 40km le long du canyon avec de nombreux points de vue sur le fleuve Colorado…
Les plus sportifs n’hésiteront pas à se lancer sur les sentiers de randonnées accessibles depuis Grand Canyon Village comme la Rim Trail, la South Kaibab Trail ou encore la Bright Angel Trail, le plus fréquenté (surtout de mai à septembre). Ce sentier qui court sur près de 15km avec un dénivelé de 340m à 925m, est assez escarpé et descend vers le Canyon.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Catégorie confort : Canyon Plaza Resort, Holiday Inn Express Grand Canyon (ou similaire)
• Catégorie premium : BW Grand Canyon Squire Inn, Grand Hotel (ou similaire)
• Catégorie deluxe : El Tovar (ou similaire)

JOUR 9 : GRAND CANYON - LAKE POWELL
Route vers Lake Powell, l’un des plus grands lacs artificiels du monde et son barrage Hoower Dam.
Partie intégrante du Glen Canyon National Recreation Area un parc crée en 1972 et qui s'étend du Sud de Page en Arizona jusqu'au Nord de Canyonlands à plus de 250 Km à vol d'oiseau.
Idée maline : si vous passez une 2ème nuit sur Lake Powell, vous pourrez profiter de cette journée pour faire une croisière sur le lac pour aller voir les grandes arches de granit d’Antellope Canyon ou de Rainbow Bidge. Le Lac Powell représente également un haut lieu de pêche pour les fanatiques de l'ouest américain. Le lac est approvisionné en perches, brochets vairons, truites arc-en-ciel, poisson-chat, et brochets nordiques. Les autres activités de loisirs comprennent le ski nautique, la plongée sous-marine, la voile, la natation et la photographie. Glen Canyon par lui-même, est un endroit populaire qui s'étend beaucoup plus loin que la ligne d'eau, et permet de s'isoler pour camper, randonner, et faire du 4X4.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Catégorie confort : Courtyard By Marriott, Holiday Inn Express Lake Powell (ou similaire)
• Catégorie premium : Lake Powell Resort, BW PLUS at Lake Powell (ou similaire)
• Catégorie deluxe : Lake Powell Resort (vue lac)

JOUR 10 : LAKE POWELL - BRYCE CANYON
Route vers Bryce Canyon et sa beauté rose et orange créée par 60 millions d’années d’érosion. Ses aiguilles rocheuses, délicatement dentelées, se dressent dans l’amphithéâtre qui forme le canyon. Ce site a été découvert par les Mormons au siècle dernier. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l'aube au crépuscule. La première approche de Bryce Canyon est incroyable.
Depuis la haute plaine et son immense forêt de pins, vous n'avez aucune idée de l'extraordinaire panorama qui se trouve juste derrière les arbres. Cependant, comme vous vous approchez du bord du canyon, vous découvrez de larges amphithéâtres d'enchevêtrement de pierres sculptées qui s'élèvent dans le ciel. Si vous arrivez au moment du lever ou du coucher du soleil, vous pourrez maintenant apprécier l'animation des couleurs brillantes du parc.
Idée maline : ceux voulant une expérience différente, pour prévoir de passer la nuit au Rocking'R Ranch situé à Antimony (à une petite heure de l'entrée nord de Bryce Canyon). Ce "ranch-lodge" purement western et conviviale vous permettra de passer un séjour insolite au cœur d'une nature sauvage. De nombreux sports et divertissements vous seront proposés sur place, sans aucune contrainte, car vous seul êtes le maître des lieux et occuperez vos journées à votre rythme pour votre plus grand plaisir.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Catégorie confort : BW PLUS Ruby’s Inn, Americas Best Value Inn Bryce (ou similaire)
• Catégorie premium : Bryce Canyon Resort, BW PLUS Grand Hotel (ou similaire)
• Catégorie deluxe : Bryce Canyon Lodge (ou similaire)

JOUR 11 : BRYCE CANYON - CAPITOL REEF
Continuation vers l’impressionnant parc de Capitol Reef et ses rochers rouges sur plus de 120 km entre ses frontières nord et sud. A l'intérieur de cette réserve, vous trouverez des formations de grès étonnantes et des falaises totalement surprenantes.
Les noms sur la carte ne peuvent pas décrire l'immensité et la beauté des différents sites de rochers rouges du Capitol Reef : Capitol Dôme, Hickman Bridge, Waterpocket Fold et Cathedral Valley. Le Waterpocket Fold, une des formations géologiques les plus impressionnantes, est un renflement de la croûte terrestre longue de plus de 160 km. Il s'est formé et érodé en plusieurs canyons profonds, étroits et tordus, avec des dômes massifs, des hauts rochers et des falaises de grès.
Cathedral Valley, un des points de vue le plus isolé de tous les parcs nationaux de l'Utah, peut être atteint par une difficile route ensablée, et vous devrez traverser la rivière Fremont pour y arriver. Bien sûr, cela nécessite d'utiliser un véhicule à quatre roues motrices !

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Catégorie Confort/Premium/Deluxe : BW Capitol Reef (ou similaire)

JOUR 12 : CAPITOL REEF - SALT LAKE CITY
Vous traverserez le Parc National de Capitol Reef avec plusieurs points de vue possibles. Arrêt au parc national de Goblin Valley, étonnante vallée parsemée de formations rocheuses aux formes arrondies de couleur beige et ocre, tels des personnages pétrifiés. Arrivée à Salt Lake City en milieu d’après-midi.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Catégorie confort : Perry Hotel, Salt Lake Plaza Hotel (ou similaire)
• Catégorie premium : Little America Hotel, Sheraton Plaza Hotel (ou similaire)
• Catégorie deluxe : Grand American Hotel (ou similaire)

JOUR 13 : SALT LAKE CITY - PARIS
Restitution de votre location de voiture à l’aéroport et envol pour Paris.
Nuit à bord.

JOUR 14 : PARIS
Arrivée à Paris.

BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.

• Le transport aérien Paris/Salt Lake City/Paris sur compagnie régulière (Air France, Delta Air Lines, Continental, American Airlines, British Airways...)
• Les taxes d’aéroport (de 360 € à 400 € selon les compagnies et sous réserve d’augmentation)
• L’hébergement 12 nuits en logement seul
• La location de voiture du 1er au 13ème jour (prise et rendue à l’aéroport de Salt Lake City) en 4x4 SUV intermédiaire type Chevrolet Equinox ou similaire (en forfait GOLD incluant les taxes locales et aéroport, le kilométrage illimité, les principales assurances (détail sur demande), les conducteurs additionnels, le 1er plein d’essence, le GPS)
• Les taxes hôtelières
• Un "road book" détaillé et personnalisé
• Les repas
• Les extras et dépenses personnelles
• Les frais de parking éventuels (entre 15 et 30 USD par nuit selon les hôtels)
• Les entrées pour les parcs nationaux
• Les assurances
• Les frais d’ESTA (14USD/personne à ce jour)

Votre parcours

icon-mapSalt Lake City
icon-mapArches National Park
icon-mapMoab
icon-mapMesa Verde National Park
icon-mapMonument Valley
icon-mapCanyon de Chelly
icon-mapPetrified Forest
icon-mapGrand Canyon
icon-mapLac Powell
icon-mapBryce Canyon
icon-mapCapitol Reef National Park
icon-mapSalt Lake City
Au Far West et sur la côte Pacifique, tout semble possible : gloire à Hollywood, fortune à Las Vegas, magie à Disneyland.

D'Hollywood au Grand Canyon, de San Diego à San Francisco et de Las Vegas à Los Angeles, le plaisir ne s'arrête jamais.
Entrez dans le Far West et plongez votre regard dans la profondeur et la grandeur de l'une des plus belles merveilles naturelles du monde : le Grand Canyon.
Vous pourrez admirer les arbres les plus hauts du monde : les séquoias géants du Yosemite NP.
Vous garderez un souvenir ému du coucher de soleil sur The Strip à Las Vegas

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
1 795€*
22
1 795€*
23
1 795€*
24
1 795€*
25
1 795€*
26
1 795€*
27
1 795€*
28
1 795€*
29
1 795€*
30
1 795€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte