A partir de
1 795TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
10 jours / 8 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 02/11/2019 au 15/12/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Ouest et Parcs Nationaux

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAurore


Spécialité: Ouest Américain, Floride

Contacter Aurore

LA ROUTE DES GRANDS ANCETRES
Autotour en liberté en 4x4

Points forts de ce circuit privatif

• Une découverte du sud-ouest sur les pistes indiennes
• 3 parcs nationaux : Mesa Verde, Canyon de Chelly, Petrified Forest
• 2 réserves indiennes : Monument Valley, Zuni Pueblo
• 4x4 inclus avec toutes les assurances, le 1er plein d’essence offert et le GPS
• Programme 100% modulable selon vos envies
• Possibilité d’extension sur New York ou la Californie

Ce programme vous fera découvrir les « Four corners » (Nouveau Mexique, Colorado, Utah, Arizona) au travers d’une succession de tableaux de la nature au travers des migrations, des rites initiatiques et des chants sacrés des indiens Pueblos et Navajos.


Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, Bruxelles, Luxembourg, Genève, Bâle-Mulhouse

PROGRAMME
JOUR 1 : PARIS – ALBUQUERQUE
Vol de Paris sur une compagnie régulière à destination d’Albuquerque au Nouveau-Mexique. Arrivée à Albuquerque, prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport et route vers votre hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Catégorie confort : BW PLUS Rio Grande Inn (ou similaire)
• Catégorie premium : Sheraton Albuquerque (ou similaire)

JOUR 2 : ALBUQUERQUE – FARMINGTON
(290km, environ 3h00 de route)
Belle route vers le petit village Indien de Farmington, dans l’état du Nouveau Mexique. En route vous découvrirez Chaco Canyon, un vaste site archéologique témoignage de l'importance de la civilisation Pueblo. Situé dans un désert, cet ensemble social, culturel et commercial était le centre d'un réseau routier de 650km reliant Chaco Canyon à quelques 70 « satellites » dispersés dans un rayon de 150 km. Construites entre les XIème et XIIème siècle, ces routes pouvaient atteindre 10 m de large. Six grands pueblos servaient de relais. A son apogée, Chaco Canyon devait compter plus de 400 constructions et de 2000 à 5000 personnes. Ces véritables complexes d'habitations comptaient des centaines de pièces. Le déclin du site coïncide avec la grande sécheresse qui sévit dans le bassin de San Juan entre 1130 et 1180. Arrivée à Farmington en fin de journée.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Catégorie confort/premium : Red Lion Farmington

JOUR 3 : FARMINGTON – MESA VERDE
(115km, environ 1h15 de route)
Départ vers le Colorado, et découverte du parc national de Mesa Verde, un site exceptionnel qui abrite en ses falaises des centaines d’habitations ancestrales d’Indiens Pueblos construits du VIème au XIIème siècle. Les quelque 4 400 sites recensés comprennent des villages bâtis au sommet de la Mesa et des habitations aménagées sur les falaises, construites en pierre et pouvant comporter plus de 100 pièces. Ces sites sont parmi les plus remarquables et les mieux conservés aux États-Unis. A ne pas louper, une plongée fascinante au cœur du Cliff Palace. Cette impressionnante bâtisse nichée dans son alcôve de grès de 27m de profondeur sur 18m de hauteur. L'édifice mesure 88 m de long. Il y a plus de 150 pièces. Prenez aussi le temps de découvrir le Chapin Mesa Museum, un musée incontournable pour se faire une idée de ce que devait être la vie sur les mesas et dans les habitations des falaises (reconstitutions, peintures, images d'archives, poteries, armes... une mine pour les passionnés d'archéologie).

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Catégorie confort : Far View Lodge (ou similaire)
• Catégorie premium : Rochester Hotel Durango (ou similaire)

JOUR 4 : MESA VERDE – FOUR CORNERS – MONUMENT VALLEY
(215km, environ 2h30 de route)
Dans la matinée, route en direction de Monument Valley surnommée « La Vallée des Rocs » par les Navajos. Situé à la frontière entre l’Utah et l’Arizona, ce site remarquable, immortalisé par les nombreux westerns, est sans aucun doute l’un des plus beaux paysages de l’ouest américain au cœur de la réserve indienne Navajo. Ce sera pour vous l’occasion de faire plus ample connaissance avec la culture amérindienne. A Monument Valley vous vous trouverez dans un décor de collines rouge-sang. Lieu de tournage de nombreux films de cow-boys, Monument Valley présente des paysages uniques constitués de formations de grès très particulières. Cette plaine désertique de 40 km sur 25 km est en effet hérissée de monolithes de grès gigantesques. Territoire Navajo sacré, de nombreux sites archéologiques ont été découverts dans la vallée, le plus vieux datant de plus de 1300 ans avant JC.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Catégorie confort : San Juan Inn, Wetherill Inn (ou similaire)
• Catégorie premium : Kayenta Monument Valley Inn, Goulding's Lodge (ou similaire)

JOUR 5 : MONUMENT VALLEY – CANYON DE CHELLY
(150km, environ 2h00 de route)
Départ vers le sud de l’Arizona et le parc national du Canyon de Chelly. Bien que ce parc soit administré par le National Park Service, il se trouve en territoire Navajo et est habité par une communauté d'indiens. Il contient un grand nombre de ruines indiennes (environ 700) retraçant 1500 ans de présence humaine. Divisé en deux canyons, le Canyon de Chelly et Canyon del Nuerto, cette région est sacrée pour les indiens Navajo. Ce qui surprend de prime abord quand on découvre pour la première fois le Canyon de Chelly, c'est sa singulière beauté et le calme qui y règne. Au fond de cette faille taillée dans un désert infini habitent encore aujourd'hui des fermiers navajos et leurs familles, derniers occupants d'une sorte de vallée perdue, une oasis idyllique sculptée par le passage de la rivière. Dans ce canyon à taille humaine, vous pourrez découvrir des ruines anasazis (les ancêtres des Indiens navajos), pour certaines remontant à plus de 1 500 ans, des pictogrammes et pétroglyphes, et aller à la rencontre des Indiens navajos et de l'histoire de cette étonnante vallée sacrée.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Catégorie confort : BW Canyon De Chelly Inn, Holiday Inn Canyon De Chelly (ou similaire)
• Catégorie premium : Thunderbird Lodge Canyon De Chelly (ou similaire)

JOUR 6 : CANYON DE CHELLY – PETRIFIED FOREST & PAINTED DESERT
(160km, environ 1h40 de route)
Continuation vers Petrified Forest (forêt pétrifiée). On parle plus souvent de Petrified Forest que que Painted Desert alors que les deux sont côte à côte. Painted Desert est composé de splendides paysages aux tons pastel tandis que Petrified Forest permet d’admirer quelques ruines indiennes, des pétroglyphes et surtout sa forêt pétrifiée, la plus étendue au monde.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Catégorie confort : BW Adobe Inn, Americas Best Value Holbrook (ou similaire)
• Catégorie premium : Holiday Inn Express Holbrook (ou similaire)

JOUR 7 : PETRIFIED FOREST – ZUNI PUEBLO – GALLUP
(210km, environ 2h20 de route)
Route pour le pueblo Zuni. Cette réserve indienne, la plus grande du Nouveau Mexique est située 56 km au sud de Gallup est au cœur de leurs terres ancestrales. Les Indiens zunis forment une tribu mystérieuse, entièrement tournée vers le Soleil, source de toute vie, représentant du dieu suprême. Leur culture, leur langue et leurs villes sont isolées. Mais ils font partie des tribus chanceuses qui ont su résister à la fois aux immigrants européens, à la guerre américano-mexicaine et aux durs traitements qu'ils ont enduré. Leurs bijoux se distinguent de ceux des autres indiens pueblos. Ils se servent de perles en coquillage, praires, huîtres… et sont devenus réputés pour la beauté de leurs turquoises et leurs céramiques. Leur travail est souvent très élaboré avec des incrustations de plusieurs pierres sur des bagues, bracelets, colliers… particularisées par l’utilisation du jais noir. Continuation vers Gallup, considérée comme la capitale des réserves indiennes. Ville d'artisanat indien, vous y trouverez de nombreuses boutiques destinées autant aux touristes qu’aux Indiens eux-mêmes où vous trouverez plumes d'aigle, selles et équipements pour la monte, quantité de bijoux d'art indien….

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Catégorie confort : El Rancho Hotel (ou similaire)
• Catégorie premium : Red Lion Hotel Gallup (ou similaire)

JOUR 8 : GALLUP – ACOMA – ALBUQUERQUE
(250km, environ 2h40 de route)
Sur la route pour rejoindre Albuquerque vous pourrez faire une halte dans le petit village d’Acoma qui sera un moment étonnant, magique, offert par cette « Terre Sacrée » qui garde en mémoire la présence des Anasazis, peuple à la fois agriculteurs du désert et bâtisseurs de villes troglodytes, disparu sans explication. Juste avant d’arriver à Albuquerque, vous traverserez de grandes étendues en explorant Petroglyph National Monument, un site exceptionnel protégeant de multiples éléments culturels et naturels : cônes volcaniques, sites archéologiques et quelques 25 000 images gravées par les pueblos.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Catégorie confort : BW PLUS Rio Grande Inn (ou similaire)
• Catégorie premium : Sheraton Albuquerque (ou similaire)

JOUR 9 : ALBUQUERQUE – PARIS
Restitution de votre véhicule à l’aéroport et envol à destination de Paris.
Nuit à bord.

JOUR 10 : PARIS
Arrivée à Paris. 

BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.





• Les vols Paris/Albuquerque/Paris sur compagnie régulière (Air France, Delta Air Lines, Continental, American Airlines, British Airways...)
• Les taxes aériennes (de 360 € à 400 € selon les compagnies et sous réserve d’augmentation)
• L’hébergement de 8 nuits en logement seul
• La location de voiture du 1er au 9ème jour (prise et rendue à l’aéroport d’Albuquerque), en 4x4 SUV intermédiaire type Chevrolet Equinox ou similaire (en forfait GOLD incluant les taxes locales et aéroport, le kilométrage illimité, les principales assurances (détail sur demande), les conducteurs additionnels, le 1er plein d’essence, le GPS)
• Les taxes hôtelières
• Un "road book" détaillé et personnalisé


• Les repas
• Les extras et dépenses personnelles
• Les frais de parking éventuels (entre 15 et 30 USD par nuit selon les hôtels)
• Les entrées pour les parcs nationaux
• Les frais d’ESTA (14USD/personne à ce jour)

Votre parcours

icon-mapAlbuquerque
icon-mapFarmington
icon-mapMesa Verde National Park
icon-mapFour Corners Monument
icon-mapMonument Valley
icon-mapCanyon de Chelly
icon-mapPetrified Forest National Park
icon-mapRéserve indienne de Zuni Pueblo
icon-mapGallup
icon-mapAcoma
icon-mapAlbuquerque

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
1 995€*
19
1 995€*
20
1 995€*
21
1 995€*
22
1 995€*
23
1 995€*
24
1 995€*
25
1 995€*
26
1 995€*
27
1 995€*
28
1 995€*
29
1 995€*
30
1 995€*
31
1 995€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte