A partir de
1 995TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 14 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 01/11/2019 au 16/12/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Ouest et Parcs Nationaux

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteThomas


Spécialité: Hawaii, Ouest Américain

Contacter Thomas

LE MEILLEUR DU TEXAS
Autotour en liberté - en 4x4

Points forts de ce circuit privatif

• Découverte complète du Texas
• Ambiance country et cowboys
• 4 nuits en Ranch à Fort Worth
• 4x4 inclus avec toutes les assurances, le 1er plein d’essence et le GPS
• Programme 100% modulable selon vos envies

Rodéos, Ranchs, et Grands Espaces, un « road movie » façon Far West pour une immersion dans l’Amérique profonde. Serez-vous le cavalier solitaire chevauchant au coucher du soleil ?


Ce programme de 15 jours vous permettra une découverte du Far West avec ses postes de cavalerie et ses missions jésuites. Vous suivez le Camino Real jusqu’au canyon du Rio Grande en pays Comanches et Apaches.
Puis ce sera ambiance « cow-boy » à Dallas-Fort Worth et Austin avant la découverte de Houston et son centre de la NASA.

Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, Bruxelles, Luxembourg, Genève, Bâle-Mulhouse
**Possibilité d’extension de séjour pour rejoindre les plages de Californie.

PROGRAMME
JOUR 1 : PARIS – HOUSTON
Envol de Paris à destination de Houston sur vol régulier.
Arrivée à Houston, prise en charge de votre location de voiture et route vers votre hôtel au cœur de la ville.
Vous voilà au cœur du Texas, qu’il est impossible d'évoquer sans parler de musique. En effet, si la country rythme les nuits texanes, l’état a aussi vu naître de véritables légendes de la soul, du blues, du R&B et du rock et on l’oublie souvent que de nombreux artistes sont originaires du Texas comme le guitariste de blues Albert Collins, la légendaire Janis Joplin, Billy Gibbons le guitariste de ZZ Top (né à Houston) ainsi que son bassiste Dusty Hill (né à Dallas), Ornette Coleman, célèbre saxophoniste et sans oublier Willie Nelson, Stephen Stills, Johnny Winter ou encore Stevie Ray Vaughan. Destination cosmopolite alliant hospitalité du sud au chic urbain du Texas, la ville de Houston déborde de restaurants, de musées, d’évènements artistiques, de magasins et de boîtes de nuit.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Crowne Plaza Downtown 4* (ou similaire).

JOUR 2 : HOUSTON - « We have a problem…. »
Houston est aussi connu pour son centre spatial (NASA) où sont conservées les premières roches lunaires ramenées sur la Terre, et pour être le lieu où a été entendue la célèbre réplique « Houston, we have a problem »…
Une visite au Space Center Houston, partie de la NASA réservée aux visiteurs, vous permettra de revivre l’épopée de la conquête de l’espace des premières missions des années 60 à nos jours, des premiers pas de l'homme sur la Lune avec la mission Apollo 11 au lancement des dernières navettes.
Construit sous le mandat du président John F. Kennedy, l’objectif premier de ce centre spatial est d’envoyer un homme sur la Lune avant la fin des années 60.
La NASA ce servait de cette base comme centre de contrôle au sol et c’est ici que furent prononcés, depuis la Lune, les premiers mots « Houston, the eagle has landed » (Houston, mission accomplie). Cette base, toujours en opération, joue encore aujourd’hui un rôle important pour la NASA en tant que centre de contrôle et camp d'entraînement des astronautes américains.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Crowne Plaza Downtown 4* (ou similaire).

JOUR 3 : HOUSTON – DALLAS (385km, environ 3h30)
Route vers Dallas et son univers impitoyable…
Souvent associée aux cowboys et ranches, Dallas « The Big D », est aussi tristement connue pour être la ville où fut assassiné le président John Fitzgerald Kennedy le 22 novembre 1963.
Après le pétrole, Dallas a connu une véritable renaissance avec d’autres industries comme les hautes technologies et s’impose comme l’une des métropoles les plus effervescentes du pays avec une vie artistique très active.
Fair Park, son parc de 112 hectares, abrite d’ailleurs huit très intéressants musées comme le Women’s Museum dont la mission est de mettre à l'honneur des femmes hors du commun, sportives, aventurières, aviatrices, qui ont fait partie de l’histoire des Etats-Unis comme Calamity Jane, Anna Edson Taylor (première personne à avoir dompté les chutes du Niagara, Gibson Altéa, première afro-américaine à avoir participé à Wimbledon, Jane Addams, première femme prix Nobel de la Paix, ou encore les suffragettes des années 20 sans oublier la célèbre Rosa Park, militante incontournable des droits civiques à l'époque de Martin Luther King.
Les amateurs de shopping ne seront pas en reste avec ses nombreux et immenses centres commerciaux (« malls »).
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Hyatt Regency Dallas 4* (ou similaire).

JOUR 4 : DALLAS - FORT WORTH (70km, environ 1h00)
A 35mn à l’ouest de Dallas, Fort Worth, qui n’était qu’autrefois que le plus grand marché de bétail du Texas, est devenue au fil des ans une des capitales artistiques incontournables des Etats-Unis.
La ville propose un quartier complet « Cultural District » entièrement dédié à l’art avec 3 musées d’exception, tant par leurs collections que par leur architecture qui n’ont rien à envier à ceux de New York.
Au cœur de la ville un superbe jardin public abrite des fontaines et des bassins, ainsi qu’une étonnante cascade en forme de pyramide mais en creux. L'eau s’y déverse via des rigoles périphériques et coule de degré en degré vers le fond du puit où vous pourrez même y descendre par un escalier. Les locaux ne se lassent pas de cette fontaine, idéal pour profiter d’un peu de fraicheur pour combattre la chaleur torride de l'été. Ses proportions et la végétation qui s’y trouve en ferait presqu’oublier qu’il s’agit d’une construction humaine.
• Dîner libre et nuit au Wildcatter Ranch Resort 3*sup à Fort Worth (ou similaire).

JOUR 5 : FORT WORTH
2 fois par jour, à 11h30 et 16h00, en hommage à l’époque prospère «cattle trails» (convoyage de bétail) qui ont fait la renommée de Fort Worth à la fin des années 1800, la rue principale du Stockyards National Historic District se transforme en passage de taureaux à longues cornes (Longhorn). Tout y est authentique, des selles des chevaux aux harnais des taureaux.
Ce quartier (qui n’est pas un village reconstitué où des comédiens simulent la vie des gens d'une autre époque), vous plongera dans l’univers des cow-boys… des vrais…
A ne pas louper… le Stockyard Hotel, un élégant vestige centenaire situé en plein coeur du quartier.
Bonnie & Clyde y avait la chambre 305, leur préférée car avec une vue imprenable sur la banque et le poste de police.
Un des pistolets authentifiés de Bonnie Parker y est d’ailleurs encore exposé.
Face à l’hôtel, de vrais saloons vous permettront de vous replonger dans ce bon vieux Far West, avec musique live tous les soirs.
On y trouve aussi de très bons restaurants, dont le Lonesome Dove Western Bistro, du célèbre Iron Chef Time Love ou encore le restaurant Ellerbe Fine Foods, installé dans une ancienne station-service.
Pour découvrir la scène musicale de Dallas, direction Deep Ellum, le quartier du blues et du jazz, très convoité pour écouter de la musique live et trouver toutes sortes de bars et clubs.
Pour les inconditionnels de la série, une visite du Southfork Ranch s’impose (9$ l’entrée). Vous y retrouverez une ambiance « country ».
• Dîner libre et nuit au Wildcatter Ranch Resort 3*sup à Fort Worth (ou similaire).

JOUR 6 : FORT WORTH – SAN ANGELO (370km, environ 3h30)
Via un paysage désertique à perte de vue et de larges routes hypnotiques, vous prendrez la route en direction de San Angelo.
En cours de route, ne manquez pas la petite ville de Granbury. Au coeur de la Brazos River Valley, une visite de son centre-ville à l’architecture victorienne vous plongera dans les temps anciens.
Maisons en bois, ranchs et troupeau de bêtes se succèdent tout au long de la route avec de temps à autre, un derrick de pétrole qui attire le regard.
En arrivant sur San Angelo, prenez le temps d’une promenade sur El Paseo de Santa Angela qui relie la ville au Fort Concho. La ville, située au confluent de trois rivières qui forme la Concho, est comme une oasis au milieu du desert. Avec ses façades et ses saloons typiques, vous ne pourrez rester insensible au côté Far West de son centre-ville.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Best Western San Angelo 3* (ou similaire).

JOUR 7 : SAN ANGELO – BIG BEND NATIONAL PARK (423km, environ 4h15)
Départ matinal vers Fort Stockton réputée au 19ème pour être la 3ème source d’eau potable de tout le Texas, vital pour les trains à vapeur. La ville est aussi réputée pour être survolée régulièrement par les … OVNIS… la vérité est-elle ici ???
Après cette petite halte, route vers le magnifique parc national de Big Bend pour une plongée au cœur d’une nature incroyable.
• Dîner libre et nuit au Chisos Mountains Lodge (ou similaire).

JOUR 8 : BIG BEND
Une journée complète ne sera clairement pas de trop pour profiter de la magie de ce parc qui abrite une partie du désert de Chihuahua… superbe !!!
Créé en 1944, ce parc, dont le nom est dérivé de la courbe qui longe le Rio Grande, frontière naturelle entre les Etats-Unis et le Mexique sur plus de 1600km, s’étend sur 320.000 hectares de désert, de montagnes et de plaines alluviales.
Vous ne pourrez que tomber sous le charme de ses canyons et les superbes couleurs des Chisos Mountain. A Lajitas, ancien poste de cavalerie ou encore à Terlingua, village minier fantôme, les amateurs d’eaux vives pourront s’adonner la descente de rivière sur les eaux du Rio Grande ou pour ceux préférant la terre ferme, profiter de balades en 4x4 ou à cheval.
• Dîner libre et nuit au Chisos Mountains Lodge (ou similaire).

JOUR 9 : BIG BEND - DEL RIO (345 km, environ 3h40)
En longeant en partie la frontière mexicaine, vous rejoindre la ville de Del Rio.
En cours de route, les fans de Lucky Luke ne manqueront pas un arrêt dans le petit village de Langtry où vécu le légendaire juge Roy Bean. Le saloon qui faisait office de palais de justice a été conservé et la maison du juge également. Poursuivez votre découverte avec le Seminole Canyon State Park où vous pourrez admirer des peintures rupestres sur les falaises du fleuve Rio Grande.
Continuation vers Del Rio via le lac Amistad, créé en 1969 et 3ème plus grand lac artificiel au monde.
Depuis la marina, vous pourrez emprunter un bateau pour remonter les canyons inondés.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Ramada Del Rio 3* (ou similaire).

JOUR 10 : DEL RIO – SAN ANTONIO (250km, environ 2h40)
Via la région la « Région des Collines », vous prendrez la route vers San Antonio.
Pour le déjeuner, prévoyez une dans le village d’Uvalde, une charmante bourgade au charme rustique typique du Texas. Continuation vers San Antonio, deuxième ville des Etats-Unis pour sa fréquentation touristique après San Francisco.
Belle, pleine d'histoire et de charme, San Antonio est une ville immense à l’échelle américaine, mais qui a su préserver un charme quasi provincial avec des couleurs mexicaines.
San Antonio abrite la célèbre mission d'El Alamo, où Davy Crockett et 240 hommes moururent pour l'indépendance du Texas. Même si c’est la mission la plus célèbre, il existe quatre autres missions restaurées sont aussi intéressantes.
• Dîner libre et nuit au Crockett Hotel 3* (ou similaire).

JOUR 11 : SAN ANTONIO
Flânez sur « El Paseo del Rio » (la Promenade de la Rivière) une jolie promenade de quatre kilomètre de longs où magasins, restaurants et cafés se succèdent. On peut s'y promener à pied ou en bateau, et se laisser aller aux plaisirs de voguer sous les rayons du soleil dans un décor toujours renouvelé de petits ponts et de vieilles maisons.
Dans l’après-midi, prenez le temps de quitter San Antonio pour découvrir les très belles grottes des Natural Bridge Cavernes avec des salles souterraines incroyables et des formations spectaculaires. Ces grottes, les plus importantes du Texas, figurent parmi les plus belles au monde.
En soirée, ne manquez pas la Villita Historical District. Cet ancien quartier pauvre (un des premiers quartiers de San Antonio), est devenu au fil de ces dernières années un quartier très agréable avec de charmantes maisons en adobe (technique de construction à base de briques de terre crue mêlée de paille et séchées au soleil). Le quartier abrite aujourd’hui de nombreux antiquaires, des galeries d'arts, des studios d’artisanat et de nombreux restaurants.
• Dîner libre et nuit au Crockett Hotel 3* (ou similaire).

JOUR 12 : SAN ANTONIO – BANDERA (90km, environ 1h00)
Hi Ha… route vers Bandera. Capitale des Cow-boys, la ville compte plus de ranchs, de cow-boys et de champions de rodéo par habitant que dans tout le reste des Etats-Unis.
Enfiler votre stetson et vos bottes de cow-boys, que vous aurez préalablement achetés sur Main Street, et rendez-vous dans le centre historique pour admirer tous rois du lasso (tous les samedis entre mars et novembre). En soirée, direction l’un des nombreux saloons pour écouter de la country live.
• Dîner et nuit au Mayan Dude Ranch ***.

JOUR 13 : BANDERA
Cette journée incontournable pour votre compréhension de Texas, sera pour vous l’occasion de séjourner dans un véritable ranch, dans une famille texane.
Vous deviendrez le temps de cette journée un véritable cow-boy et pourrez profiter de belles promenades à cheval dans les collines environnantes, piquer une tête dans la rivière ou la piscine du ranch, vous essayer à la danse country… savourez le soir de succulent barbecue.
Immersion totale et repos au cœur d’un Texas rural.
• Dîner et nuit au Mayan Dude Ranch ***.

JOUR 14 : BANDERA – AUSTIN (190km, environ 2h20)
Départ pour la Colorado River et la cosmopolite ville d’Austin siège de la célèbre Université du Texas.
Décontractée, un brin excentrique, la capitale de l’Etat du Texas est aussi capitale mondiale de la musique live.
Pour un peu de fraîcheur, direction Barton Springs Pool. Ce puits artésien découvert à l’origine par les indiens, puis, par les espagnols au 17ème siècle, est depuis les années 40 un lieu de baignade en plein air très prisé par les locaux. Alimentée, été comme hiver, par une source d’eau naturelle à la température constante moyenne de 20°.
Amateurs d'espaces sauvages et de parcs aménagés, même si Austin compte de nombreux parcs et espaces verts où il est agréable de se promener, il en est un, à quelques kilomètre du centre-ville qu’il serait dommage de louper : le Zilker Park.
Cet immense parc et bassin naturel, est le refuge d’une faune aquatique protégée. Vous pourrez y pratiquer footing, balades, canoé, aviron.
D'avril à septembre, vous aurez la chance de pouvoir admirer la plus grande migration de chauve-souris urbaine qui migrant du Mexique vers le nord.
Le soir, direction « Sixth Street », le cœur de la ville, vous pourrez y assister à de nombreux évènements musicaux tout au long de l’année et profiter de nombreuses galeries d'art, clubs, bars, restaurants…
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Hilton Garden Inn Downtown 3* (ou similaire).

JOUR 15 : AUSTIN – HOUSTON (265km, environ 3h3010) – PARIS
Retour vers l’aéroport de Houston et restitution de votre location de voiture.
Envol pour Paris sur vol régulier.
Nuit à bord.

JOUR 16 : PARIS
Arrivée à Paris.

BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.

• Le transport aérien Paris / Houston / Paris sur vols réguliers (Air France, Delta Airlines ou autre compagnie selon les disponibilités)
• Les taxes d’aéroport (de 395 à 425 € selon les compagnies)
• L’hébergement de 14 nuits selon le programme en logement seul (sauf mention)
• La location d’un 4x4 pendant la durée du séjour pris et rendu à l’aéroport de Houston en catégorie SUV type Ford Escape (ou similaire) incluant les taxes aéroport, locales, fédérales, l’assurance LDW (assurances tous risques dommage accident et vol sans franchise), l’assurance LIS (responsabilité civile jusqu'à 1.000.000 US$), jusque 3 conducteurs additionnels (+25 ans), le 1er plein d'essence, l’assistance local du loueur 24h/24, le kilométrage illimité et le GPS.
• Les taxes hôtelières
• Les repas non mentionnés
• Les extras et dépenses personnelles
• Les excursions et visites optionnelles non mentionnées
• Les assurances optionnelles

Votre parcours

icon-mapHouston
icon-mapDallas
icon-mapFort Worth
icon-mapSan Angelo
icon-mapBig Bend National Park
icon-mapDel Rio
icon-mapSan Antonio
icon-mapBandera
icon-mapAustin
icon-mapHouston

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
2 413€*
26
2 413€*
27
2 413€*
28
2 413€*
29
2 413€*
30
2 413€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte