A partir de
2 990TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
22 jours / 19 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 16/09/2020 au 30/09/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Ouest et Parcs Nationaux

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialistePascale


Spécialité: Etats-Unis, Canada et Mexique

Contacter Pascale

LEGENDES DE L'OUEST
Autotour en Liberté

Points forts de ce circuit privatif

• La formule autotour, idéale pour parcourir le pays selon vos envies
• Les parcs les plus spectaculaires des Etats-Unis
• Une belle immersion sur les terres des amérindiens, natifs des Etats visités
• La traversée des grands espaces de l’Ouest américain dans les pas de Lewis and Clark

Si pour vous Etats-Unis riment avec grands espaces, on a le programme qu'il vous faut : installez-vous au volant de votre voiture et parcourez pendant 21 jours les plus grands et plus beaux parcs nationaux du pays.
Dans les traces de ceux qui ont fait la légende, ouvrez grands vos yeux d'enfants et laissez-vous transporter par les histoires fascinantes des tribus amérindiennes natives.
De retour sur terre, gardez bien les yeux ouverts car les paysages que vous traversez sont tous plus spectaculaires les uns que les autres.


JOUR 1 : PARIS / AÉROPORT DE SALT LAKE CITY
SALT LAKE CITY - CITY OF ROCKS NATIONAL RESERVE - TWIN FALLS (4h-375 km)

Convocation à l’aéroport et départ de Paris à destination de Salt Lake City.
Arrivée à Salt Lake City en début d’après-midi. La capitale de l’Utah doit son nom à sa proximité avec le Grand Lac Salé. Fondée au 19ème siècle par des pionniers membres de l’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours, elle est naturellement devenue la capitale des mormons.
Prise en charge de votre voiture de location et route vers votre hôtel à Twin Falls dans l’état de l’Idaho. Surnommé le Gem State, pour l’abondance de ses pierres précieuses et de ses paysages sauvages, l’Idaho est un merveilleux terrain de jeux pour les amateurs d’aventures et de beautés naturelles. Les paysages, façonnés par les rivières et les montagnes sont spectaculaires et encore plus magiques sous la voûte étoilée en soirée. Si le temps le permet, aventurez-vous jusqu’aux chutes de Shoshone Falls hautes de 65 mètres. A titre de comparaison, les chutes du Niagara ne s'élèvent qu'à 51 mètres !
On se rend ensuite à la Réserve Nationale de City of Rocks. Les imposants dômes de granite du parc offrent un choix infini d’aventures telles que l’escalade, la randonnée, le vélo, l’observation des oiseaux et la photographie. Découvrez les sites historiques des pionniers du temps de la ruée vers l’or qui parcoururent les Pistes de l’Oregon et de la Californie.
Installation au Best Western Plus Twin Falls Hotel (ou similaire).


JOUR 2 : TWIN FALLS - IDAHO FALLS (2h-180km)
Si le temps vous a manqué hier, vous aurez à loisir de vous arrêter dans la réserve nationale de City of Rocks aujourd’hui. Également connu sous le nom de Silent city, ses paysages, identifiables à leurs roches de granit s’élevant vers le ciel ne sont pas sans rappeler les flèches des églises. La région est très appréciée des randonneurs, passionnés de géologie et autres grimpeurs.
Continuation vers Idaho Falls, installation à l’hôtel Hampton Inn (ou similaire) pour deux nuits


JOUR 3 : IDAHO FALLS - CRATERS OF THE MOON - IDAHO FALLS
Vous profiterez de cette journée pour découvrir l’incontournable Craters of the Moon, vision surréaliste d’un cratère entouré d’un immense champ de lave au beau milieu des plaines de la Snake River. Plus d’activité volcanique depuis plus de 2000 ans, on se balade donc en toute quiétude dans ces paysages lunaires où l’on observe des formes et des couleurs incroyables, témoignages des anciennes coulées de lave. Le rift de plus de 240 mètres de profondeur est lui aussi très impressionnant, le plus profond de la planète. Sur ces terres qu’on aurait vite fait d’imaginer stériles, la nature a finalement reprit ses droits et l’on observe maintenant nombres d’espèces de plantes et d’animaux sauvages. N’hésitez pas à prolonger la visite jusque tard dans la nuit, le ciel étoilé qui vous sera donné d’observer à la nuit tombée est tout simplement magnifique. Sans doute un des plus beaux de toute votre vie !
Retour à l’hôtel Hampton Inn (ou similaire) pour la nuit


JOUR 4 : IDAHO FALLS - NEZ PERCÉS (6h - 600 km)
Marchez dans les pas des Nez percés, ces tribus indiennes natives des Amériques, le long de routes et sentiers emblématiques empruntés en leurs temps par les pionniers de l’Ouest. Revivez le temps d’une journée la grande expédition de Lewis and Clark en empruntant la route panoramique de la Salmon River qui vous laissera la possibilité d’admirer les magnifiques panoramas de l’arrière-pays sauvage de l’Idaho qui fascinent les visiteurs depuis des siècles.
Nuit à l'hôtel Hearstone Lodge (ou similaire)


JOUR 5 : NEZ PERCÉS - GLACIER NATIONAL PARK (5h - 450 km)
Toujours dans les pas de Lewis and Clark, vous quittez l’Idaho ce matin pour le Montana. Dans la région de Missoula, vous pourrez vous arrêter à Garnet Ghost Town, la ville fantôme, qui connut une période très prospère à l’époque des chercheurs d’or à la fin du 19ème siècle ou, comme Brad Pitt dans le film « Et au milieu coule une rivière », faire une pause au bord de la rivière Blackfoot et vous initier à la pêche à la mouche ou encore vous baigner dans les eaux cristallines du lac Flathead.
Ce soir, vous passerez la nuit à Whitefish dans le comté de Flatehead. En plus d’être la porte d’accès aux entrées Ouest du Glacier National Park, la ville est charmante et propose un large choix d’activités de plein air, de nombreux restaurants typiques, boutiques et galeries d’art à découvrir.
Hébergement à Whitefish au Hampton Inn (ou similaire).


JOUR 6 : GLACIER NATIONAL PARK
Au nord du Montana, jouxtant la frontière canadienne, bienvenue au Glacier National Park. Cette réserve naturelle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est par l’entrée Ouest et la région Lake McDonald que vous emprunterez la magnifique Going to the Sun Road. Entre glaciers impressionnants, lacs aux reflets d’argent, magnifiques vallées et autres chutes d’eau vertigineuses, les paysages traversés y sont absolument fabuleux.
Hébergement à proximité de East Glacier en Best Western (ou similaire).


JOUR 7 : GLACIER NATIONAL PARK - POMPEY'S PILLAR NATIONAL MONUMENT - BILLINGS (5h - 550 km)
Si au réveil, vous êtes sûrs de ne pas avoir de regrets en quittant la région, reprenez le voyage en direction de Billings. En route, faite une pause dans la ville de Great Falls. Cette authentique ville western située sur les contreforts du Montana’s Rocky Mountain Front Range doit son nom aux cinq chutes d’eau qui se trouvent à proximité. Dans la ville, vous visiterez le musée CMR qui expose les œuvres de Charles Russel, connu pour ses tableaux représentants scènes et paysages du Far West ou encore le musée Lewis and Clark National trail qui retrace la traversée vers l’Ouest commandée par Thomas Jefferson, le troisième président des Etats-Unis, après que la France ait vendu la Louisiane aux américains en 1803. A proximité de Billings, vous vous arrêterez au Pompey’s Pillar National Monument, également connu sous le nom de Colonne de Pompey. Vous y découvrirez les seules preuves authentiques de l’expédition de Lewis et Clark. Si vous êtes davantage nature que musée, vous vous dirigerez vers le parc Bob Marshall Wilderness Park ou le Giant Springs State Park.
Arrivée à Billings en fin de journée selon vos visites de l’après-midi. Hébergement au Best Western Plus Clocktower Inn (ou similaire)


JOUR 8 : BILLINGS - LITTLE BIGHORN BATTLEFIELD - BILLINGS
Vous consacrerez cette journée à la découverte de Billings et sa région. La plus grande ville de l’état du Montana est un point de départ idéal pour découvrir les grands espaces environnants. Au choix, vous descendrez la rivière Yellowstone en prenant le temps d’admirer les célèbres Rimrocks, impressionnant affleurements de grès qui façonnent la région.
A moins d’une heure de Billings, vous rejoindrez Little Bighorn Battlefied, le lieu où se déroula la bataille de Little Bighorn en Juin 1876 et qui vit la victoire d’une coalition d’indiens Sioux et Cheyennes dirigée par le chef indien Sitting Bull sur le 7ème régiment de cavalerie de l’armée américaine emmené par George Custer. De nos jours, le Little Bighorn Battlefied National Monument permet aux visiteurs de se promener sur les sentiers de la guerre et de voir le Custer Battlefied Museum qui expose une importante collection d'objets indiens mais aussi de la cavalerie retrouvés pendant des fouilles.
Hébergement au Best Western Plus Clocktower Inn (ou similaire)


JOUR 9 : BILLINGS - MEDORA (4h - 420 km)
Vous quittez le Montana en ce neuvième jour pour le Dakota du Nord.
Votre découverte de l’état commence avec la ville de Medora, petite commune qui se trouve au sud du Parc National Theodore Roosevelt. En été, on assiste au Medora Musical, spectacle musical relatant les mérites de Théodore Roosevelt, le héros de la région. Puis on rejoint une Pitchfork fondue party, barbecue de steaks géant que l’on déguste au son de la musique country. Unique !
Hébergement au Rough Riders Hotel (ou similaire)


JOURS 10 & 11 : MEDORA - THEODORE ROOSEVELT NATIONAL PARK
Deux jours pour partir à la découverte du Theodore Roosevelt National Park, ainsi nommé en hommage au 26ème président des Etats Unis qui, inspiré par la nature des lieux, décida de la création de l’Us Forest Service, organisme national de protection de l’environnement.
Le parc, grand de 285 km², se compose d’étranges formations rocheuses de différentes couleurs, de canyons très profonds et de plaines interminables, fantastiques pâturages pour les élans, chiens de prairies et bisons réintroduits dans la région dans les années 1950. Les passionnés de faune et de flore, mais aussi les amateurs de randonnées auront de quoi se régaler dans ce parc. A pied, à cheval ou encore en voiture, les nombreux sentiers et routes sont autant de points de vue époustouflants !
Hébergement au Rough Riders Hotel (ou similaire)


JOUR 12 : MEDORA - FORT ABRAHAM LINCOLN STATE PARK - BISMARCK (2h - 220 km)
Départ ce matin pour les villes jumelles de Bismarck-Mandan.
La capitale du Dakota du Nord, Bismarck, se trouve sur les rives de la rivière Missouri qui divise la ville en Bismarck Mandan. Historiquement riche, vous visiterez dans la région, le Fort Abraham Lincoln qui abritait les soldats de la 7ème cavalerie de Custer et fut le point de départ de l’expédition des Black Hills. Vous remonterez le temps et l’histoire au North Dakota Heritage Center en découvrant sa collection impressionnante de fossiles et de dinosaures dont certains datent de 67 millions d’années !
A Mandan, vous aurez l’occasion de visiter les Native American Earth lodges, habitations semi-souterraines où vivaient les communautés amérindiennes des grandes plaines et forêts de l’est des Etats-Unis et du Canada.
Hébergement au Hampton Inn Bismarck (ou similaire)


JOUR 13 : BISMARCK - BLACK HILLS - RAPID CITY (4h30-450 km)
Vous avez toujours rêvé d’ambiance western authentique ? Bienvenue en ce 13ème jour, dans le Dakota du Sud et sa région sacrée des Black Hills. Les paysages sont superbes et la région offre une grosse concentration d’animaux sauvages symbolisée par la présence des bisons. Pour les Lakotas, groupe d’indiens Sioux, les Black Hills sont le centre du monde : « Le cœur de tout ce qui est ». C’est également dans cette région que vous sera donnée l’occasion de voir l’incontournable Mont Rushmore. Symbole de la démocratie américaine, les portraits des quatre présidents fondateurs de la nation y sont sculptés dans la pierre.
Hébergement au Best Western Plus Rapid City Rushmore (ou similaire)


JOUR 14 : RAPID CITY - BADLANDS NATIONAL PARK - RAPID CITY
A environ une heure à l’Est de Rapid City, découvrez le décor lunaire du Badlands National Park. Après avoir traversé de vastes plaines qu’on dirait interminables, on arrive sur ces “mauvaises terres”, succession de paysages tourmentés qui voit se dresser au milieu des plaines, des roches fascinantes, tour à tour jaunes, grises, brunes et même noires, véritables mines d’informations sur le passé géologique lointain de notre planète.
Si vous n’êtes pas pressé, continuez par la Sage Rim Road jusqu’au tout petit hameau de Scenic. Vous êtes alors dans la partie Sud du parc, beaucoup moins fréquentée.
Hébergement au Best Western Plus Rapid City Rushmore (ou similaire)


JOUR 15 : RAPID CITY - MT. RUSHMORE & CRAZY HORSE MONUMENT - CUSTER (45 min - 65 km)
Vous poursuivez votre découverte du Badlands National Park avec une petite visite au Mont Rushmore. A 1745 mètres d’altitude, il est un des symboles de la démocratie américaine. Les portraits des quatre présidents fondateurs de la nation (George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln) y sont sculptés dans la pierre. Du sentier qui s’étend sur un demi-mile et longe les montagnes, vous aurez une vue spectaculaire sur le mémorial.
Au Lincoln Borglum Visitor Center & Museum, vous saurez tout sur la commande et l’achèvement de cette œuvre monumentale mais aussi sur son sculpteur Gutzon Borglum. Le musée regroupe également de nombreuses expositions de peintures, dessins et photographies.
A 26 kilomètres du Mont Rushmore, venait visiter l’autre mémorial de la région : le Crazy Horse Mémorial. Une autre sculpture pharaonique de 197 m de long pour 172 m de haut qui représente Crazy Horse, un chef sioux de la tribu des Lakotas à qui appartenaient ces terres. Le chantier est en cours depuis 1948. Vous pourrez donc attester de l’état d’avancement mais aussi visiter le Musée National des Indiens d’Amériques du Nord qui abrite quelques 20 000 objets d’artisanats authentiques amérindiens.
Hébergement au Buffalo Ridge Inn (ou similaire)


JOUR 16 : CUSTER - JEWEL CAVE - CUSTER
Les jours se suivent et les expériences se succèdent avec aujourdhui la découverte de Jewel Cave. A proximité de Custer, une longue grotte de plus de 270 km de galeries. La troisième plus longue grotte au monde est aussi la plus complexe. Différents types de visites vous serons proposées afin de parcourir ce dédale de coursives où se succèdent stalactites, stalagmites et draperies en cristal calcite.
Sur la route qui mène à Hot Springs, vous vous arrêterez dans le Parc National Wind Cave. Ici aussi les rangers proposent la visite des nombreuses galeries souterraines. Les herbes mixtes qui peuplent la plaine en plus de la diversité des nombreuses espèces végétales comme l’orme d’Amérique, le yucca ou encore le génévrier des Rocheuses sont un formidables garde-manger pour nombre d’animaux sauvages qui se baladent ici en totale liberté.
Hébergement au Buffalo Ridge Inn (ou similaire)


JOUR 17 : CUSTER - DEVILS TOWER NATIONAL - SHERIDAN (3h30-380 km)
Vous quittez Custer ce matin pour vous diriger vers Sheridan dans le Wyoming. En route, arrêtez-vous au Devils Tower National Monument. La Tour du Diable avec ses 364 mètres, fut le premier Monument National des Etats-Unis. Grimpeur ou pas, vous serez subjugué par cet énorme tour monolithique qui s’élève vers le ciel au milieu des prairies vallonnées de la région.
Cet ancien volcan est un site sacré pour les indiens et à l’origine d’une très belle légende qui veut que le Grand Esprit souleva la Terre à cet endroit pour sauver des jeunes filles Sioux des griffes d’ours qui les poursuivaient. Depuis, le site est resté sacré et donne lieu à des cérémonies au mois de Juin. Les visiteurs ne peuvent donc pas escalader le rocher à cette période.
Continuation vers Sheridan et installation à l’hôtel. Hébergement au Hampton Inn Sheridan (ou similaire)


JOUR 18 : SHERIDAN - YELLOWSTONE NATIONAL PARK (4h30 - 380 km)
Aujourd’hui, c’est un autre monument du territoire américain qui est au programme avec votre entrée dans le parc de Yellowstone.
Sur la route, prenez le temps de vous arrêter à Cody. La ville fut fondé en 1896 par Buffalo Bill, dont le nom de baptême n’était autre que William Frederick Cody. Tout ici respire l’ambiance trappeurs et autres chercheurs d’or de la fin du 19ème siècle. Très attachée à ses traditions, la ville de Buffalo Bill est aussi connue pour être la capitale du rodéo.
A proximité de Cody, Old Trail Town. Considérée comme une ville fantôme, la ville est davantage un musée à ciel ouvert, parfaite reconstitution d’un village western. Tout est d’époque, même l’ancienne planque des gangsters Butch Cassidy et Sundance Kid.
Vous ne manquerez pas non plus le Buffalo Bill Center, un musée Far West à la gloire de cette figure légendaire de l’Ouest américain, tour à tour, soldat, chasseur de buffles, acteur, mais aussi directeur de cirque. Son fait le plus marquant reste quand même d’avoir brandi le scalp du chef Cheyenne Yellow Hand après un duel redoutable.
Arrivée à Yellowstone en fin de journée. Hébergement au Yellowstone Park Hotel (ou similaire)


JOUR 19 : YELLOWSTONE NATIONAL PARK
Impossible de vous emmener à la découverte des plus beaux parcs des Etats-Unis sans vous inviter à parcourir le parc de Yellowstone. Ses tourbillons de couleurs que l’on découvre sous un énorme nuage de vapeur dense sont certainement un des plus beaux paysages naturels au monde… Le parc couvre une superficie de 2 000 000 acres, autant dire qu’il est immense !
Ses principaux sites sont : les Mammoth Hot Springs, le lac Yellowstone et ses hurlements mystérieux, le Old Faithfull et ses éruptions d’eau, les vallées de Lamar et de Hayden où viennent paître d’énormes troupeaux de bisons ou encore son Grand Canyon qui offre une vue exceptionnelle sur les spectaculaires Lower Falls, des chutes d’eau impressionnantes, presque deux fois plus haute que les chutes du Niagara !
Hébergement au Yellowstone Park Hotel (ou similaire)


JOUR 20 : YELLOWSTONE NATIONAL PARK - GRAND TETON NATIONAL PARK - JACKSON (1h30 - 110 km)
C’est par le côté Ouest que vous quitterez Yellowstone ce matin pour le Parc National Grand Teton.
Cette magnifique chaîne de montagnes est l’une des plus emblématiques et des plus photographiées au monde. Ses paysages, ensemble de montagnes, vallées, rivières et cascades, dominés par le mont Grand Teton qui culmine à 4197 mètres en font une étape incontournable pour les amoureux de nature à grand spectacle.
Depuis Jackson Hole, jolie station de montagne, vous pourrez participer à nombre d’activités de plein air et même visiter le National Elk Refuge qui accueille plus de 1000 élans en hiver ou même pourquoi pas emprunter un tramway qui vous mène au sommet d’une crête montagneuse afin d’observer la vallée qui s’étend en dessous.
Finissez la journée au Million Dollar Cowboy bar ou encore au célèbre Silver Dollar bar dans l’hôtel Wort. Hébergement au Lexington at Jackson Hole (ou similaire)


JOUR 21 : JACKSON - SALT LAKE CITY / PARIS (4h30 - 450 km)
Aujourd’hui marque la fin de votre découverte. Dans la matinée, vous rejoignez Salt Lake city. Avant de quitter le pays, faîtes un dernier arrêt à Antelope Island, la plus grande île du grand lac salé à la beauté sauvage fascinante.
Continuation vers l’aéroport de Salt Lake city. Restitution de votre véhicule et enregistrement pour votre vol retour pour la France. Services, dîner et nuit à bord.


JOUR 22 : PARIS
Arrivée en France, fin de nos services.


**Les dates de départ proposées sont restreintes à la période du 15/05 au 30/09 en raison de la saisonnalité : long hiver avec des routes fermées, nombreux accès aux parcs fermés et hébergements fermés jusqu’à mi-mai-début juin sur des zones comme Yellowstone**

• Les vols en classe économique au départ de Paris ou de Province avec une compagnie aérienne régulière American Airlines, Air France, Delta Airlines, British Airways, United Airlines…
• Les taxes d’aéroport
• L’hébergement pour 19 nuits en logement seul en 1 chambre double standard avec petits déjeuners inclus selon les étapes et les hébergements retenus à la réservation.
• La location d’un véhicule catégorie ICAR Intermédiaire type Toyota Corolla ou similaire
• Incluant : les taxes aéroport, locales, fédérales, l’assurance LDW (assurances tous risques dommage accident et vol sans franchise), l’assurance LIS (responsabilité civile jusqu'à 1.000.000 US$), l’assistance local du loueur 24h/24, le kilométrage illimité, 3 conducteurs additionnels, 1er plein d’essence, GPS inclus sur toute la durée du voyage
• Les taxes hôtelières
• Un roadbook détaillé et personnalisé
• De la documentation de voyage (guide)
• L’assistance de notre correspondante française sur place 24h24 et 7j/7
• Les repas hormis certains petits déjeuners pouvant être inclus.
• Les extras et dépenses personnelles.
• Les éventuels resort fees dans certains hôtels si applicable*.
• Les excursions et visites optionnelles non mentionnées.
• Les frais d’ESTA (14USD/personne à ce jour).
• Les assurances annulation-multirisques : nous consulter.

*Resort fees : une particularité des hôtels-casinos de Las Vegas est de facturer localement des frais lors de votre séjour. Ces frais sont applicables par chambre et par jour et doivent impérativement être réglé sur place en fin de séjour. Ces frais sont destinés à financer certains services comme le Wi-Fi, la piscine, le parking ou la salle de fitness.

Votre parcours

icon-mapSalt Lake City
icon-mapIdaho Falls
icon-mapCraters of the Moon
icon-mapNez Perce
icon-mapGlacier National Park
icon-mapLittle Bighorn Battlefield
icon-mapMedora Thedore Roosevelt National Park
icon-mapMont Rushmore
icon-mapYellowstone
icon-mapGrand Teton National Park
icon-mapSalt Lake City
Amateurs de sensations fortes, les régions au programme offrent un terrain de jeux fantastiques pour vous adonner à toutes sortes d'activités sportives. Les amoureux de Dame Nature seront comblés eux aussi, la faune et la flore locale offrent une découverte tout aussi exceptionnelle.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
2 990€*
20
2 990€*
21
2 990€*
22
2 990€*
23
2 990€*
24
2 990€*
25
2 990€*
26
2 990€*
27
2 990€*
28
2 990€*
29
2 990€*
30
2 990€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte