A partir de
2 335TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
17 jours / 15 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 01/09/2019 au 15/12/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Côte Est & Nlle Angleterre

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialistePascale


Spécialité: Etats-Unis, Canada et Mexique

Contacter Pascale

LES GRANDES VILLES DE L'EST AMERICAIN
Circuit privatif

Points forts de ce circuit privatif

• Découverte des grandes villes de l’est américain
• Hébergement au cœur des villes pour optimiser vos visites
• Programme 100% modulable selon vos envies
• Possibilité d’extension sur New York ou Washington

Un programme entièrement dédié aux citadins qui vous permettra de découvrir les plus belles villes de l’Est Américain de Chicago à Washington via Boston, New York et Philadelphie. Les trajets entre chaque étape étant prévus en avion et en train pour profiter pleinement de toutes vos étapes.


Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, Bruxelles, Luxembourg, Genève, Bâle-Mulhouse
**Possibilité d’extension de séjour pour rejoindre les plages de Floride ou l’Ouest Américain.

PROGRAMME
JOUR 1 : PARIS / CHICAGO
Envol de Paris vers Chicago. Arrivée à Chicago, transfert en voiture privée pour votre hôtel au cœur de la ville. Située sur la rive ouest du lac Michigan, Chicago, surnommée aussi « Windy City » est une fascinante métropole, véritable musée à ciel ouvert, retraçant l’histoire de l’architecture contemporaine. La ville d’Al Capone, s’enorgueillit aujourd’hui d’une vie culturelle florissante qui s’exprime notamment dans les clubs et salles de spectacle des bords du lac. Installation à votre hôtel.
Dîners libres et nuits.
• Hôtels sélectionnés : Thompson Chicago, Milenium Park Hotel, Felix Chicago (ou similaire)

JOURS 2 & 3 : CHICAGO
La ville a définitivement fait oublier sa mauvaise réputation, héritée de la période agitée des années 1930. Elle est désormais une ville agréable et très vivante, avec de larges avenues bordées d’espaces verts et les trésors architecturaux du célèbre Franck Lloyd Wright. Le soir, il faut absolument s’égarer dans un des nombreux bars de « Chicago Blues » qui animent les différents quartiers de la ville. Le centre-ville de Chicago qui s’étend le long de la côte du lac Michigan sur approximativement 8km du nord au sud, offre un panorama impressionnant de gratte-ciel, parmi lesquels la tour Sears, haute de 110 étages avec à l’est, un joli parc au bord du lac qui en embrasse les rives, très agréable à parcourir à bicyclette. Grace à la Chicago Go Card (en option), vous aurez un accès illimité à plus de 25 attractions comme le Planétarium Adler, le Musée Field, l’Aquarium Shedd, le Musées des Sciences et des Industries, l’Institut des Arts de Chicago, le Musée de la nature Notebaert, l’Observatoire John Hancock, l’observatoire de la Sears Tower, le Musée d’art Contemporain, la Fondation d’architecture de Chicago… ainsi qu’un pass de 2 jours pour parcourir la ville à bord des bus à 2 étages « Hop-On Hop-Off », et beaucoup d’autres encore !
Dîners libres et nuits.
• Hôtels sélectionnés : Thompson Chicago, Milenium Park Hotel, Felix Chicago (ou similaire)

JOUR 4 : CHICAGO / BOSTON
Dans la matinée, transfert en voiture privée pour l’aéroport de Chicago et envol à destination de Boston (2h10 de vol). Arrivée à Boston, transfert en voiture privée pour votre hôtel au cœur de la ville. Installation à votre hôtel.
Dîner libre et nuit.
• Hôtels sélectionnés : Midtown Hotel, Courtyard Boston Downtown, Nine Zero

JOURS 5 & 6 : BOSTON
Séjour libre à Boston pour découvrir la ville et ses alentours. Promenez-vous le long du Freedom Trail, un tracé très bien entretenu pour découvrir les différents quartiers historiques de la ville. Au gré de cette promenade, vous pourrez découvrir les superbes boutiques de Newbury Street, déguster un délicieux repas italien dans le quartier nord, ou chiner chez les antiquaires de Beacon Hill, tout en découvrant les repères historiques de la ville.
Dîner libre et nuit.
• Hôtels sélectionnés : Midtown Hotel, Courtyard Boston Downtown, Nine Zero

JOUR 7 : BOSTON / NEW YORK
Transfert par vos soins pour la gare centrale de Boston et départ en train pour New York à bord d'un train de la compagnie Amtrak (trajet entre 3h30 et 4h00). Arrivée à New York à Grand Central Station et transfert par vos soins pour votre hôtel au cœur de Manhattan.
Dîner libre et nuit.
• Hôtels sélectionnés : The Redbury New York, Cambria Suites Chelsea, Ameritania Hotel, The Paul, Tryp Times Square (ou similaire)

JOURS 8, 9 & 10 : NEW YORK
Ce séjour sur la « Grosse Pomme » vous permettra une découverte complète de New York. Des différents quartiers de Manhattan (Harlem, Midtown, Soho, Greenwich Village, Central Park, Times Square) jusqu'à Brooklyn et le Bronx, New York vous ouvre ses portes. Pour profiter pleinement de Manhattan, n’hésitez pas à prévoir une matinée d’excursion avec guide francophone. Cela vous permettra de repérer les endroits qui vous intéressent et d’approfondir votre découverte à votre rythme le temps restant. Sur New York, plein de chose à voir et à faire.
- une croisière sur le fleuve Hudson pour rejoindre Miss Liberty…
- un survol de Manhattan en hélicoptère pour prendre de la hauteur…
- un show à Broadway…
- une messe gospel ou une soirée jazz à Harlem…
Sans oubliez de flâner dans les quartiers de Soho, Tribeca et Greenwich Village où vous vous laisserez bercer par un New York différent qui vit au rythme de ses bars et restaurants mais également de ses magasins et galeries d’art. Pour les inconditionnels des Musées… nous vous conseillons d’opter pour le New York City Pass qui vous donnera accès au meilleur de Manhattan : Observatoire de l'Empire State Building, Musée Guggenheim OU entrée à l'observatoire Top of the Rock, Croisière sur la Circle Line OU billet de ferry pour la Statue de la Liberté et Ellis Island, American Museum of Natural History, Museum of Modern Art (MOMA), et l’incontournable Metropolitan Museum of Art.
Pour vous remettre de votre frénésie de shopping et de vos longues journées de découverte des musées, filez prendre l’air à Central Park le temps d’un bol de fraîcheur et de verdure. Le « poumon vert » de Manhattan se découvre à pieds, en calèche, en vélo… et cette oasis de verdure dans la ville est un lieu apaisant où terminer ses journées de visites ou shopping ou bien pour se reposer le temps d’un instant.
Dîners libres et nuits.
• Hôtels sélectionnés : The Redbury New York, Cambria Suites Chelsea, Ameritania Hotel, The Paul, Tryp Times Square (ou similaire)

JOUR 11 : NEW YORK / PHILADELPHIE
Transfert par vos soins pour la gare central de Manhattan et départ en train pour Philadelphie à bord d'un train de la compagnie Amtrak (trajet entre 1h00 et 01h20).
Arrivée à la gare centrale de Philadelphie, transfert par vos soins pour votre hôtel au cœur du quartier historique. Philadelphie, deuxième plus grande ville de la côte Est des États-Unis, fut créée par William Penn, un quaker anglais, mondialement connu pour son rôle fondateur des États-Unis. Philadelphie est plus que toute autre ville au cœur de l’histoire américaine, vous y retrouverez notamment la Cloche de la Liberté et le Hall de l’Indépendance, deux des monuments les plus précieux célébrant la liberté américaine. Les rues, découpées en blocs compacts et où l’on se déplace facilement, font de cette ville un paradis pour piétons. Ne manquez pas de fouler le pavé de « l’Allée Elfreth », quartier ancien datant du 18ième siècle et dont les maisons, les plus anciennes des États-Unis, sont encore habitées.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Hôtels sélectionnés : Sheraton, Park Hyatt, Palomar, Rittenhouse 1715, Le Meridien (ou similaire)

JOUR 12 : PHILADELPHIE
Aujourd’hui, ne manquez pas le Philadelphia Museum of Art abritant une des plus riches collections d’œuvres d’art dans le monde (300 000 œuvres dont plusieurs impressionnistes, 200 galeries, etc.)! Situé juste à côté, vous aurez également la possibilité de visiter le Musée Rodin. Rouvert en mai 2012, la célèbre Fondation Barnes, vient de prendre ses quartiers en centre-ville le long de l'avenue Benjamin-Franklin, les Champs-Élysées locaux. Cette fabuleuse collection privée s'impose comme la plus importante jamais rassemblée par un particulier dans le domaine impressionniste et postimpressionniste.
Infos Shopping !!!!
L’état de Pennsylvanie n’applique pas de taxes sur les vêtements et les chaussures, alors si vous aimez faire du shopping, Philadelphie est faite pour vous ! Le centre-ville regorge de centres commerciaux avec les plus grandes marques comme Calvin Klein, Sonia Rykiel, Dolce & Gabbana, Prada et Armani, Abercrombie & Fitch, American Apparel, Express, Diesel, et bien d’autres.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Hôtels sélectionnés : Sheraton, Park Hyatt, Palomar, Rittenhouse 1715, Le Meridien (ou similaire)

JOUR 13 : PHILADELPHIE / WASHINGTON
Transfert par vos soins pour la gare central de Philadelphie et départ en train pour Washington (trajet entre 1h40 et 02h15).
Arrivée à Washington capitale fédérale des États-Unis et siège du pouvoir, transfert par vos soins pour votre hôtel. Sur les rives du Potomac, Washington est une métropole à part. Objet de tous les soins depuis sa création, belle et harmonieuse, elle brille par son architecture néoclassique et monumentale, ces larges avenues, ses nombreux parcs et espaces verts et l'absence de "skyline". Avec en prime une vie culturelle foisonnante de qualité. Le métro est très bien entretenu et permet de rejoindre tous les endroits touristiques en peu de temps.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Hôtels sélectionnés : Hyatt PlaceCapitoll, Liaison Capitol Hill, Hotel Rouge, Palomar Hotel Washington DC (ou similaire)

JOURS 14 & 15 : WASHINGTON
Il fait bon vivre à Washington... Washington D.C. est le fruit d'une volonté de construire une capitale fédérale qui soit neutre, ne favorisant ni son propre État ni sa région. Georges Washington confia l’élaboration des plans de la ville à Pierre l’Enfant, un ingénieur d’origine française qui avait combattu à ses côtés. Aujourd’hui encore, Washington D.C. est une ville agréable à vivre et à visiter et rayonnante sur le plan culturel. Il y a beaucoup à voir à Washington DC et la plupart des attractions sont gratuites.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
• Hôtels sélectionnés : Hyatt PlaceCapitoll, Liaison Capitol Hill, Hotel Rouge, Palomar Hotel Washington DC (ou similaire)

JOUR 16 : WASHINGTON / PARIS
Transfert retour en voiture privée pour l’aéroport et envol pour Paris.
Nuit à bord.

JOUR 17 : PARIS
Arrivée à Paris.

BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.

• Le transport aérien Paris/Chicago retour Washington/Paris sur compagnie régulière (Air France, Delta Air Lines, American Airlines, British Airways...)
• Les taxes d’aéroport
• Le transfert d’arrivée à Chicago aéroport/hôtel en voiture privée
• Le transfert de fin de séjour à Washington hôtel/aéroport en voiture privée
• L’hébergement 15 nuits en logement seul
• Le vol intérieur Chicago/Boston sur compagnie régulière
• Les trajets en train Boston/New York/Philadelphie/Washington en 2ème classe
• Les taxes hôtelières
• Les repas
• Les extras et dépenses personnelles
• Les excursions et visites optionnelles
• Les assurances
• Les frais d’ESTA (14USD/personne à ce jour)

Votre parcours

icon-mapChicago
icon-mapBoston
icon-mapNew York
icon-mapPhiladelphie
icon-mapWashington
LA COTE EST
Porte d’entrée historique lors de la découverte du nouveau monde, l'Est des États-Unis est peuplé de villes au passé « historique » incontournable et aux émotions fortes.
L'Est regroupe une multitude de grandes villes comme New York, Philadelphie, Washington DC ou encore Chicago pour n'en citer que quelques unes.

Au nord-est, vous retrouvez la Nouvelle Angleterre qui regroupe 6 états (le Massachusetts, le Connecticut, Rhode Island, le Maine, le New Hampshire et le Vermont).

Ces 6 états se partagent un passé glorieux historique. On y trouve de nombreux hôtels de charme et des auberges de campagne, des magasins d'antiquités, des spécialités culinaires...
Les plages de la côte attirent autant de vacanciers avides de sport et de culture que les montagnes, les forêts et les cours d'eau de l'intérieur ravissent ceux qui aiment la nature.

Mais n’oublions pas le pays amish ou encore les chutes du Niagara!

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
2 895€*
27
2 895€*
28
2 895€*
29
2 895€*
30
2 895€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte