A partir de
2 128TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 14 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 01/11/2019 au 30/11/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Ouest et Parcs Nationaux

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteThomas


Spécialité: Hawaii, Ouest Américain

Contacter Thomas

LES GRANDS PARCS DE L'OUEST AMERICAIN
Autotour en liberté - en 4x4

Points forts de ce circuit privatif

• Une découverte des principaux grands sites de l’Ouest Américain
• 6 parcs nationaux : Grand Canyon, Lake Powell, Moab, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion
• 1 réserve indienne : Monument Valley
• Las Vegas : ville de lumière… et d’extravagance
• 4x4 inclus avec toutes les assurances, le 1er plein d’essence et le GPS
• Possibilité d’extension sur New York, la Californien Hawaii ou la Polynésie

De Phoenix à Las Vegas, pour découvrir les grands parcs de l’ouest américain en terminant par Las Vegas, ville de lumière…


Prévu en arrivée sur Phoenix, ce programme est 100% modulable selon vos envies sur simple demande et peut être précédé ou suivi d’un séjour à New York d’une ou plusieurs nuits ou une prolongation de programme en Californie, à Hawaii et même en Polynésie.

Au départ de Paris tous les jours
Sur demande, départs possibles de Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, Bruxelles, Luxembourg, Genève, Bâle-Mulhouse

PROGRAMME
JOUR 1 : PARIS - PHOENIX
Envol de Paris sur vols réguliers à destination de Phoenix. Arrivée à Phoenix, prise en charge de votre location de voiture et route vers votre hôtel sur Scottsdale banlieue chic et résidentielle de Phoenix. Scottsdale est animée par une énergie unique créée à la fois par l’héritage "old west" de la ville et le dynamisme de sa nouvelle mentalité.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Courtyard by Marriott (ou similaire)

JOUR 2 : PHOENIX - SEDONA
Route vers Sedona considérée et vénérée comme sanctuaire magique et spirituel par les indiens. Les falaises de pierre sablonneuse rouge s’élèvent sur mille pieds au-dessus de la vallée. Des buttes, des mesas et des pinacles rocheux se dressent de partout dans cette vallée. De tous les côtés les masses rocheuses sont érodées en formes stupéfiantes qui ressemblent à des forteresses géantes, à des tours, à des pinacles et d’autres paysages exotiques. Le village de Sedona se trouve au milieu de cette splendeur panoramique entourée de sources d’ eau qui descendent des montagnes, des clairières verdoyantes et des forêts de pins en contraste avec ces formations rocheuses rouges.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Poco Diablo Resort (ou similaire)

JOUR 3 : SEDONA - GRAND CANYON
Continuation vers le Grand Canyon, considéré comme la 8ème merveille du monde.
Plus qu'un simple canyon, c'est un véritable labyrinthe de canyons, de fissures et de gorges érodées dans la roche. Une des meilleures façons d’expérimenter le canyon c’est d’y descendre à pieds par l’un des sentiers qui partent du village du Grand Canyon.
N’arrivez pas trop tard…. Il serait dommage de louper le coucher de soleil.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Holiday Inn Express (ou similaire)

JOUR 4 : GRAND CANYON
Une journée complète au Grand Canyon ne sera pas de trop pour profiter des dizaines de points de vue magnifiques et de panoramas incomparables comme Hermit Road et ses neuf points d’observation, Desert View Drive une route de 40km le long du canyon avec de nombreux points de vue sur le fleuve Colorado…
Les plus sportifs n’hésiteront pas à se lancer sur les sentiers de randonnées accessibles depuis Grand Canyon Village comme la Rim Trail, un sentier majoritairement plat avec de nombreuses sections accessibles aux fauteuils roulants. Relativement facile, ce sentier longe les rives du Grand Canyon sur 21km avec un dénivelé de 60 à 200m.
La South Kaibab Trail, court quant à lui sur près de 10km avec un dénivelé de 230m à 620m. Depuis Grand Canyon Village, vous pourrez emprunter la navette gratuite pour atteindre le point de départ du sentier. Les vues sont fantastiques et la randonnée est relativement courte mais escarpée et aucun point d’eau n’est prévue sur le parcours.
Le sentier le plus fréquenté reste la Bright Angel Trail (surtout de mai à septembre). Ce sentier qui court sur près de 15km avec un dénivelé de 340m à 925m, est assez escarpé et descend vers le Canyon. La partie supérieure permet de profiter de l'ombre l'après-midi. Même si le parcours dispose de plusieurs points d’eau, il est conseillé de prévoir quelques litres au cas où…
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Holiday Inn Express (ou similaire)

JOUR 5 : GRAND CANYON – LAKE POWELL
Continuation vers Lake Powell l’un des plus grands lacs artificiels du monde, partie intégrante du Glen Canyon National Recreation Area crée en 1972 et qui s’étend du Sud de Page en Arizona jusqu’au nord de Canyonlands à plus de 250 Km à vol d’oiseau.
Dites "Lake Powell" à n’importe quel natif de l’Utah et des images de péniches, de larges bateaux sportifs et de barques emplissent son esprit. En effet, plusieurs importantes stations balnéaires et marinas sur cet immense lac louent des bateaux de toutes sortes et des "jet skis," et les hôtels et restaurants au bord de l’eau permettent de passer quelques jours à apprécier les plaisirs du lac.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Lake Powell Resort (ou similaire)

JOUR 6 : LAKE POWELL
Journée libre à Lake Powell pour profiter du lac partie intégrante du Glen Canyon National Recreation Area. Créé suite à la construction du barrage de Glen Canyon, achevé en 1964, le lac Powell (qui ne représente que 13% du Glen Canyon), est un des plus larges réservoirs de l’Amérique du Nord et est le terrain de jeux idéal pour les amateurs d’activités nautiques.
Pour vous donner une idée de sa taille, la totalité de son rivage mesure environ 3380km, une distance plus grande que celle du rivage de l’Océan Pacifique aux États-Unis.
Ces côtes sont ponctuées de nombreuses baies, de gorges protégées et de plusieurs plages appréciées pendant les chaudes journées d’été.

A ne pas manquer, les sections Upper Antelope Canyon et Lower Antelope Canyon.
Deux chefs-d’œuvre géologiques exceptionnels quasiment face à face, situés à 10mn de Page, et seulement séparés par la Highway 98.
Lower : plus escarpé donc moins populaire et moins visité, ce canyon est sous-terrain et accessible par une simple faille que l’on descend par un escalier métallique. Privilégié le matin pour cette partie, la lumière étant plus basse, elle rase le canyon d’une lumière douce révélant ses tons multicolores de façon incroyable.
Upper : le plus connu, donc le plus visité, ce canyon est non-souterrain et Il se caractérise par un accès étroit que l’on approche d’abord en 4x4 via une piste.
L’idéal est de faire cette visite en fin de matinée (11h30) car les rayons du soleil, à ce moment-là à son zénith, pénètrent dans les étroites ouvertures et touchent le sol de la faille.
C’est le moment le plus prisé dont le plus demandé.
Attention, propriétés des indiens Navajos, Upper et Lower se découvrent exclusivement en visite « guidées ». Le nombre de touristes étant limités chaque jour, nous vous conseillons de réserver au plus tôt ces visites : nous consulter.
Et sachez que si vous souhaitez visiter les deux canyons dans la même journée, vous n’aurez à vous acquitter qu’une seule fois le Navajo Nation Fee (8$/personne en 2015).


Dans l’après-midi, Depuis la marina, vous pourrez partir en excursion en bateau sur le lac pour admirer le Rainbow Bridge (pont de l'arc-en-ciel en anglais).
Avec 85m de long, 90m de haut et 10m de large, Rainbow Bridge est l’un des plus grands ponts naturels au monde. Il est accessible par bateaux depuis la marina de Lake Powell via une croisière de 6h00.
Ceux souhaitant prendre de la hauteur pourront survoler le lac en avion ou en hélicoptère et profiter ainsi depuis les airs de vues exceptionnelles sur le barrage de Glen Canyon, la Colorado River et Horseshoe Bend.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Lake Powell Resort (ou similaire)

JOUR 7 : LAKE POWELL - MONUMENT VALLEY
Départ matinal pour Monument Valley. Vous vous trouverez dans un décor de collines rouge-sang. Lieu de tournage de nombreux films de cow-boys Monument Valley présente des paysages uniques constitués de formations de grès très particulières. Cette plaine désertique de 40 km sur 25 est hérissée de monolithes de grès gigantesques. Territoire Navajo sacré, de nombreux sites archéologiques ont été découverts dans la vallée, le plus vieux datant de plus de 1300 ans avant JC. C’est dans le western Stagecoach (1938), de John Ford, où John Wayne fit ses débuts, qu’on a pu découvrit ce paysage qui sert (et à servit) de support à de nombreux films (la chevauchée fantastique, Rio grande) et publicités (Marlboro).
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Goulding’s Lodge (ou similaire)

JOUR 8 : MONUMENT VALLEY - MOAB
Départ en direction de Moab et des parcs nationaux de Canyonlands et Arches. Au cœur du plateau du Colorado, cette région très sauvage demeure quasiment inexplorée.
Arches est un endroit unique sur terre avec la plus large collection mondiale d’arches naturelles. Sur plus de 29.500 hectares, plus de 2000 de ces merveilleux miracles de la nature s’élèvent dans le paysage. Vous pourrez découvrir beaucoup d’arches depuis les principales routes et chemins de randonnée du Parc. Canyonlands, un dédale de canyon creusés par les fleuves Colorado et Green River, formations rocheuses, arches, nombreuses peintures rupestres et ruines indiennes.
• Dîner libre et nuit au Moab Downtown Hotel (ou similaire)

JOUR 9 : MOAB, ARCHES NATIONAL PARK
Arches National Park remplit le paysage avec ses milliers de formations de grès aux formes variées comprenant de vraies arches de toute dimension imaginable...et d’autres encore, au delà de votre imagination. Canyonlands National Park vous donne le sentiment que vous êtes vraiment arrivé dans l’Ouest. De vastes étendues de collines et de mesas (ces classiques formations géologiques que vous avez vues dans des vieux films de cow-boy) emplissent chaque panorama. Soyez certain d’avoir installé un "grand-angle" sur votre appareil-photo et des chaussures de marche confortables aux pieds! Comme beaucoup d’autres endroits en Utah, les montagnes représentent un majestueux décor de fond pour Moab. Les montagnes proches de LaSal ont souvent leurs sommets enneigés jusqu’en juin et, de plus, durant les mois d’hiver, il y a de nombreuses destinations populaires pour le ski de fond. Vous pouvez louer un Vélo-Tout-Terrain ou une Jeep toute l’année et vous promener sur les routes plus éloignées, ce qui vous procurera un sentiment d’isolement et de solitude dans une nature sauvage. Parce que les étés sont très chauds, la meilleure époque pour visiter cette région est le printemps et l’automne. L’hiver offre également une incroyable solitude et une intéressante proximité avec la nature.
• Dîner libre et nuit au Moab Downtown Hotel (ou similaire)

JOUR 10 : MOAB / CAPITOL REEF
Continuation vers l’impressionnant parc de Capitol Reef ses rochers rouges sur plus de 120 km entre ses frontières nord et sud. A l’intérieur de cette réserve, vous trouverez des formations de grès étonnantes et des falaises totalement surprenantes. Les noms sur la carte ne peuvent pas décrire l’immensité et la beauté des différents sites de rochers rouges du Capitol Reef : Capitol Dôme, Hickman Bridge, Waterpocket Fold et Cathedral Valley. Le Waterpocket Fold, une des formations géologiques les plus impressionnantes, est un renflement de la croûte terrestre longue de plus de 160 km. Il s’est formé et érodé en plusieurs canyons profonds, étroits et tordus, avec des dômes massifs, des hauts rochers et des falaises de grès. Cathedral Valley, un des points de vue le plus isolé de tous les parcs nationaux de l’Utah, peut être atteint par une difficile route ensablée, et vous devez traverser la rivière Fremont pour y arriver. Bien sûr, cela nécessite d’utiliser un véhicule à quatre roues motrices !
• Dîner libre et nuit au Capitol Reef Resort (ou similaire)

JOUR 11 : CAPITOL REEF - BRYCE CANYON
Route vers Bryce Canyon et sa beauté rose et orange créée par 60 millions d’années d’érosion. Ses aiguilles rocheuses, délicatement dentelées, se dressent dans l’amphithéâtre qui forme le canyon. Ce site a été découvert par les Mormons au siècle dernier. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l'aube au crépuscule. Votre première approche de Bryce Canyon est quasiment dramatique. Depuis la haute plaine et son immense forêt de pins, vous n'avez aucune idée de l'extraordinaire panorama qui se trouve juste derrière les arbres. Cependant, comme vous vous approchez du bord du canyon, vous découvrez de larges amphithéâtres d'enchevêtrement de pierres sculptées qui s'élèvent dans le ciel. Si vous arrivez au moment du lever ou du coucher du soleil, vous pourrez maintenant apprécier l'animation des couleurs brillantes du parc.
• Dîner libre et nuit au Best Western Ruby's Inn (ou similaire)

JOUR 12 : BRYCE CANYON - ZION PARK
Départ vers le parc national de Zion et sa vallée verdoyante, ses falaises de couleur grès. Zion est le plus ancien parc d’Utah. Vous ne pourrez qu’être émerveillés par ses sculptures de roches monolithiques, ses forêts verdoyantes et ses rivières époustouflantes.
• Dîner libre et nuit au Zion Pioneer Lodge (ou similaire)

JOUR 13 : ZION NATIONAL PARK - LAS VEGAS
Continuation en direction du Nevada et Las Vegas, ville de lumière… et d’extravagance où tout est plus grand que nature. Flânez sur le Strip, mais assurez-vous de n’avoir aucun projet pour le soir. Une fois le soleil du désert couché, la ville s’illumine et les meilleurs spectacles au monde s’animent. Vegas, c’est tout ça ! Savourez chaque seconde : vous dormirez plus tard. Du Monte Carlo au Bellagio avec ses magnifiques sons et lumières, du Paris avec sa Tour Eiffel au Treasure Island et son volcan en éruption, les hôtels, tous plus magnifiques les uns que les autres, rivalisent de luxe, de prestige, de raffinement, d’ostentation et d’innovations pour vous séduire et faire de votre séjour, un des plus mémorables. La profusion des néons de ces méga-hotels transforme littéralement la nuit en jour. Les salles climatisées des casinos font oublier le soleil brûlant de désert du Nevada, c’est de là que retentit l’appel des sirènes pour les accros de la roulette et du tapis vert du monde entier.
• Dîner libre et nuit au Linq Las Vegas (ou similaire)

JOUR 14 : LAS VEGAS
Consacrez un peu de temps à la visite de Freemont Street, situé dans le « downtown », c’est l’ancien centre ville de Las Vegas. Un dôme y couvre la rue principale et un show de lumière laser anime chaque demi-heure tout au long de la journée et de la nuit. Ce soir, pour célébrer en beauté séjour à Las Vegas, rien de plus normal que d’assister à l’un des 5 spectacles du Cirque du Soleil. « O », « Ka », « Love », « Mystere » ou « Zumanity », à vous de choisir et de tomber vous aussi sous le charme magique, romantique, surréaliste et intemporel de cette troupe d’artistes exceptionnels mondialement connue.
• Dîner libre et nuit au Linq Las Vegas (ou similaire)

JOUR 15 : LAS VEGAS - PARIS
En fonction de vos horaires de vols, restitution de votre location de voiture à l’aéroport et vol retour vers la France.
Nuit à bord.

JOUR 16 : PARIS
Arrivée en France.

BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.

• Le transport aérien Paris/Phoenix retour Las Vegas/Paris sur compagnie régulière (Air France, Delta Air Lines, Continental, American Airlines, British Airways...)
• Les taxes d’aéroport (de 360 € à 400 € selon les compagnies et sous réserve d’augmentation)
• L’hébergement 14 nuits en logement seul
• La location de voiture du 1er au 15ème jour (prise à l’aéroport de Phoenix et rendue à l’aéroport de Las Vegas), en catégorie SUV 4x4 Intermédiaire type Ford Escape (ou similaire) incluant : les taxes aéroport, locales, fédérales, l’assurance LDW (assurances tous risques dommage accident et vol sans franchise), l’assurance LIS (responsabilité civile jusqu'à 1.000.000 US$), l’assistance local du loueur 24h/24, le kilométrage illimité, le conducteur additionnel, le 1er plein d’essence et le GPS
• Les taxes hôtelières
• Un "road book" détaillé et personnalisé
• L'assistance en français de notre bureau local aux États-Unis (7j/7)
• Les repas
• Les extras et dépenses personnelles
• Les frais de parking éventuels (entre 15 et 30 USD par nuit selon les hôtels)
• Les entrées pour les parcs nationaux
• Les assurances
• Les frais d’ESTA (14USD/personne à ce jour)

Votre parcours

icon-mapPhoenix
icon-mapSedona
icon-mapGrand Canyon
icon-mapLac Powell
icon-mapMonument Valley
icon-mapMoab
icon-mapCapitol Reef
icon-mapBryce Canyon
icon-mapZion Park
icon-mapLas Vegas

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
2 651€*
22
2 651€*
23
2 651€*
24
2 651€*
25
2 651€*
26
2 651€*
27
2 651€*
28
2 651€*
29
2 651€*
30
2 651€*
31
2 651€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte