A partir de
3 060TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
20 jours / 18 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 21/08/2019 au 15/10/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Ouest et Parcs Nationaux

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAurore


Spécialité: Ouest Américain, Floride

Contacter Aurore

LES MERVEILLES DU WYOMING
Autotour en liberté - en 4x4

Points forts de ce circuit privatif

• Programme 100% modulable selon vos envies
• Découverte des Rocheuses Américaines
• Les parcs de Yellowstone et de Grand Teton
• Le Mont Rushmore et la Devils Tower
• Des hébergements situés au plus près des parcs

Au départ de Denver, ce programme vous conduira sur les routes d’un état où les bisons sont plus nombreux que les habitants.


Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de province, Bruxelles, Luxembourg et Genève
**Programme adaptable sur mesure
***Prix susceptibles de modification en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières au moment de la réservation.

PROGRAMME
Connu pour abriter le sublime parc de Yellowstone, l’état du Wyoming est sans conteste la quintessence de ce que fut l’Amérique lors de la conquête de l’Ouest.

Jour 1 • Paris / Denver
Envol de Paris à destination de Denver, capitale du Colorado.
Arrivée à Denver, prise en charge de votre location de voiture et route vers votre hôtel en centre-ville.
• Hébergements sélectionnés : The Curtis Hotel, Aloft Denver Downtown, The Maven Hotel, The Oxford Hotel, Magnolia Denver.

Jour 2 • Denver
Avec 300 jours de soleil par an, Denver, surnommée la « Mile High City » du fait de sa situation au pied des montagnes Rocheuses à un mile au-dessus du niveau de la mer (soit 1.600 mètres), est certes la capitale du Colorado mais aussi une ville jeune et dynamique combinant à merveille son patrimoine « far west » et sa passion pour les activités de plein air.
Même si Denver est aujourd’hui une ville résolument moderne, certains sites laisse deviner son passé historique d’ancienne capitale de la Ruée vers l’Or.
Vous pourrez profiter de son centre-ville avec ses terrasses de cafés et ses boutiques, flâner à pieds ou à vélo le longs des larges avenues et les beaux parcs avec en toile de fond, une immense chaine montagneuse.
• Hébergements sélectionnés : The Curtis Hotel, Aloft Denver Downtown, The Maven Hotel, The Oxford Hotel, Magnolia Denver.

Jour 3 • Denver – Fort Collins - Cheyenne
(180km, environ 2h00
Ce matin, vous prendrez la highway 25 vers le nord pour le début de votre aventure.
En cours de route, Fort Collins sera une halte agréable pour le déjeuner. Cet ancien fort militaire édifié en 1864 aux abords de la rivière « Cache la Poudre » (réputée pour le rafting en eaux vives), est de nos jours une ville universitaire dynamique mais qui abrite toujours un quartier historique, classé au Registre National Historique et rappelant le temps de la conquête de l’Ouest, des mineurs et des chasseurs d’or. Son cœur historique aurait d’ailleurs inspiré la célèbre « Main Street USA » qui ouvre l'entrée de Disneyland.
Avant d’arriver sur Cheyenne, à cheval sur la frontière du Colorado et du Wyoming au cœur d’un domaine de 30.000 hectares de collines et de prairies verdoyantes, le Terry Bison Ranch est une attraction incontournable qui vous permettra de vous promener au cœur de son élevage de bisons à bord d’un petit train. Avec une grande variété d’animaux à poils et à plumes, allant des poulets aux chevaux en passant par les lamas et les autruches, le site reste, même si un peu touristique, le paradis des enfants et de ceux souhaitant vivre une expérience Far West. Pour ceux souhaitant prolonger l’expérience, vous pourrez même y dîner le soir et pourquoi pas déguster un steak de bison.
Arrivée en fin de journée à Cheyenne capitale de l’état du Wyoming et qui doit son nom à celui des Indiens Cheyennes et est célèbre pour ses rodéos quotidiens où se mesure les plus douées des cow-boys américains.
• Hébergements sélectionnés : The Historic Plains Hotel, Radisson Cheyenne, Nagle Warren Mansion.

Jour 4 • Cheyenne - Fort Laramie et Lusk
(270km, environ 2h45
Avant de quitter la ville de Cheyenne, ne manquez pas le dépôt ferroviaire en briques rouges de l’Union Pacific considérée comme l’une des plus belles gares des États-Unis. Désormais restaurée, cette visite vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire des chemins de fer de l’Ouest Américain et d’admirer des locomotives d’époque encore en état de marche.
Route vers Fort Laramie pour un retour dans le passé mouvementé de l’Ouest Américain. Plus de 350 000 pionniers transitèrent au 19ème siècle par Fort Laramie qui en plus d’être un avant-poste militaire et comptoir pour le commerce de la fourrure, était aussi la porte d’entrée de la célèbre « Oregon Trail » (piste de l’Oregon). Avec plus de 3200km, cette piste qui traversait les états du Missouri, du Kansas, du Nebraska, du Wyoming, de l'Idaho et de l'Oregon, permettait, en 5 à 6 mois de trajet, de franchir les montagnes Rocheuses pour rejoindre l’état de l’Oregon. Cette piste longeait rivières et ruisseaux qui permettaient d’approvisionner les convois en eau, en herbe et combustible pour les feux de camp.
De nos jours, ce site, qui fut le lieu où furent signés deux grands traités de paix entre les colons et les nations indiennes, a été en partie restauré et permet aux visiteurs de flâner dans le fort pour découvrir les baraquements de l’infanterie, le quartier des Officiers ou encore la maison du cantinier…
En milieu d'après-midi, continuez votre route vers le parc d'État de Guernsey et son immense réservoir. Vous pourrez y faire une halte nature, y pique-niquer, profiter de plusieurs sentiers de randonnée ou du kayak…
Arrivée en fin de journée à Lusk. Perdue au milieu des plaines, cette petite ville est un ancien point de passage de la piste de détail de la Texas Trail.
• Hébergements sélectionnés : Best Western Pioneer, Americas Best Value Inn

Jour 5 • Lusk – Custer State Park - Rapid City
(250km, environ 3h00
Dans la matinée vous traverserez la frontière entre le Wyoming et le Dakota du Sud. Cette route panoramique vous permettra de rejoindre le Custer State Park et le célèbre Mont Rushmore avant d’arriver à Rapid City.
Votre découverte débutera avec la petite ville de Hot Springs, au pied des collines noires, réputée pour être l’un des sites paléontologiques abritant la plus importante concentration de fossiles de mammouth au monde. La région était en effet peuplée par d’immenses troupeaux de mammouth il y a plus de 26.000 ans et du fait de sa configuration en cuvette avec son petit lac intérieur, nombreux sont ceux qui y descendaient pour s’abreuver et ne pouvaient plus remonter.
Poursuite avec le Wind Cave National Park, première grotte à avoir été classée parc national et qui abrite l’une des plus longues au monde. Selon la légende de la tribus Lakotas, c’est de cette grotte qu’émergé leurs ancêtres à la création du monde.
Avec le Custer State Park situé au sud des Black Hills, vous profiterez du spectacle des bisons au cœur des grandes prairies. Si vous avez la chance de séjourner fin septembre/début octobre, vous pourrez même assister au regroupement des troupeaux par les cow-boys lors du grand rassemblement annuel des bisons.
Arrivée enfin au Mont Rushmore, l’un des emblèmes américains.
Cette sculpture géante représente les visages de 4 des plus grands présidents américains : George Washington, Thomas Jefferson, Abraham Lincoln et Theodore Roosevelt.
• Hébergements sélectionnés : Rushmore Hotel, Cambria Suites, Best Western Ramkota

Jour 6 • Rapid City – Badland National Park – Rapid City
(100km, environ 1h10 / trajet)
Journée complète pour la découverte du Badland National Park situé à l’est de Rapid City.
Très connu par les amateurs de géologie, ce parc sculpté par l’érosion se mérite. La meilleure option sera d’emprunter la « Bandlands Loop Road », l’incontournable du parc. Cette route panoramique traverse le parc et offre de nombreux point de vue aux paysages de plus photogéniques à couper le souffle, des plaines en plateaux, de désert en décors lunaires, le tout parsemer de couleurs rose et jaune faisant ressortir les différentes sortes de roches.
Les férus de randonnée apprécieront tout particulièrement la « Notch Trail », qui via un chemin escarpé au cœur des Badlands, vous permettra de rejoindre un point de vue incroyable au panorama qui se perd sur l’horizon.
Retour à Rapid City en fin de journée.
• Hébergements sélectionnés : Rushmore Hotel, Cambria Suites, Best Western Ramkota.

Jour 7 • Rapid City – Black Hills - Deadwood – Sheridan
(440km, environ 4h15
Via la forêt nationale des Black Hills, route vers la ville de Deadwood dont l’histoire est intimement liée aux grandes figures de l’ouest américain. Le cimetière du Mont Moriah abrite d’ailleurs de célèbres locataires comme Wild Bill Hickok, assassiné en 1876 dans le saloon n° 10, toujours en activité, ou encore le révérend Henry Weston Smith et sans oublier Martha Jane Canary, connue sous le nom de Calamity Jane et qui fut la 1ère femme blanche à pénétrer dans les Black Hills.
Après avoir traversée la frontière pour rejoindre l’état du Wyoming, vous arriverez à la Devils Tower (« La Tour du Diable »), immortalisé en 1977 au cinéma dans le film « Rencontres du 3ème type » par le réalisateur américain Steven Spielberg. Pour la petite histoire, ce monolithe naturel de 400 mètres de haut formé par une colonne de magma, puis mis à jour par l’érosion au fil des millénaires, fut le tout 1er monument national des Etats-Unis, sur décision de Theodore Roosevelt en 1906.
Arrivée à Sheridan en fin de journée.
Créée en 1882 par le général du même nom, la ville possède un véritable charme authentique. Vous pourrez flâner dans les ruelles de son quartier historique de briques rouge et profiter de ses nombreux bars.
• Hébergements sélectionnés : Holiday Inn Sheridan, Best Western Sheridan Center.
En option, possibilité de séjourner en ranch au Ranch at Ucross sur Clearmont.

Jour 8 • Sheridan – Cody
(240km, environ 3h00
Ce matin, vous traverserez la chaîne de montagnes des Big Horn aux panoramas à couper le souffle et qui propose de nombreuses activités : randonnée, pêche, et même de la motoneige et du ski alpin en hiver. Les amateurs d’histoire, ne manqueront pas de faire un détour par le nord pour passer par le mémorial de Little Big Horn. La plus célèbre des batailles de la guerre des Black Hills vit la victoire du chef sioux Crazy Horse face à l’armée du général Custer en 1876.
Arrivée à Cody en début d’après-midi.
Fondée à la fin du 19ème siècle par William Frederick Cody, plus connu sous le nom de Buffalo Bill, historique et culturelle, Cody incarne l’héritage du « Old West ». Elle a su préserver un peu de l’esprit qui animait les pionniers, trappeurs et autres chercheurs d’or du 19ème siècle, et est surtout connue pour être la capitale des rodéos.
A ne pas manquer, le Buffalo Bill Center of the West qui retrace l’histoire de la région.
• Hébergements sélectionnés : Buffalo Bill Village, Holiday Inn Cody.

Jour 9 • Cody - Yellowstone National Park
(130km, environ 2h00

A la sortie de Cody, ne manquez pas le Old Trail Town, véritable musée en plein air. Cette ville fantôme, reconstituée grâce à de vieilles maisons du Wyoming déplacées de leur lieu d’origine, vous replongera à l’époque du Far West. Toutes les maisons, dont l’ancienne planque du gang de Butch Cassidy et Sundance Kid, sont meublées comme à l’époque et les portes restent grandes ouvertes pour que les visiteurs puissent en profiter.
C’est ensuite un court trajet qui vous conduira jusqu’aux rives du lac Yellowstone.
• Hébergements sélectionnés : Lake Lodge.

Jour 10 • Yellowstone National Park
Journée complète pour profiter des panoramas sur le lac et ses eaux cristallines.
Avec 32km de long sur 23 de large, une superficie de 360km², et une profondeur allant jusqu’à 117m, Lake Yellowstone est certes le plus grand lac du parc mais c’est aussi le plus grand lac de montagne d’Amérique du Nord. Situé à 2.357m d’altitude, sa moitié sud se trouve dans la caldeira, le cratère du super volcan de Yellowstone. Les eaux du lac, qui est traversé du sud au nord par la rivière Yellowstone et de nombreux autres ruisseaux, se déversent dans l’Océan Atlantique via le Missouri, le Mississippi et le golfe du Mexique. Au centre du lac, Stevensen Island une petite île de charme avec une faune et une flore que vous pourrez approcher en optant pour une balade en bateau.
• Hébergements sélectionnés : Lake Lodge.

Jour 11 • Lake Yellowstone - Canyon Village - Mammoth Hot Springs
(90km, environ 2h15
Route vers le nord en direction des Mammoth Hot Springs.
Via Hayden Valley, idéal pour apercevoir des bisons et des cerfs vous rejoindrez Canyon Village, un des sites incontournables du parc et considéré comme le « Grand Canyon » du Wyoming où depuis ses trois belvédères Grand View, d'Artist point et d'Inspiration Point, vous profiterez de panoramas exceptionnels. Couleurs exceptionnelles, rivières sauvages qui se jettent dans le plus grand lac de montagne du continent nord-américain, chutes vertigineuses… autant de points uniques.
Continuation vers les Mammoth Hot Springs où la terre, l’eau, le feu et l’air écrivent au quotidien l’histoire géologique de la planète. Ce site est fait partie des incontournables du parc de Yellowstone.
Il s'agit de montagnes de calcaire qui se sont formées au fil des millénaires. Au cours de leur périple sous-terrain, les eaux chaudes se chargent de calcaire. Une fois à la surface, l'eau s'évapore et le calcaire se dépose pour former des figures souvent spectaculaires.
• Hébergements sélectionnés : Mammoth Hot Springs

Jour 12 • Mammoth Hot Springs - Old Faithfull – Grand Village
(120km, environ 2h30
Route vers le sud pour rejoindre le Old Faithfull (« vieux fidèle »), le geyser emblématique du parc et sans aucun doute le plus célèbre geyser du monde de fait de la régularité de ses éruptions qui varie entre 40 et 126mn. Son jet propulse entre 15 et 30 litres d'eau bouillante jusqu’à 55m de haut.
Vous rejoindrez ensuite Grand Village situé sur la rive sud-ouest du lac de Yellowstone.
• Hébergements sélectionnés : Grand Village Hotel

Jour 13 • Grand Village – Grand Teton National Park
(135km, environ 2h30
Toujours vers le sud, via la John D. Rockefeller Memorial Parkway, vous rejoindrez le parc de Grand Teton situé au sud du parc de Yellowstone.
S'il est un parc qui symbolise « La Belle Amérique » (America the Beautiful), c'est bien celui de Grand Teton, dont le nom pittoresque vient de la forme arrondie de trois monts jovialement surnommés, selon la légende, « les Tétons » par des trappeurs français au 18ème siècle.
Le parc se compose d’une chaîne de montagne de 12 pics (les Tetons) dont certains culminent à plus de 4.000m surplombant une vallée verdoyante où coule la Snake River.
Pays des grizzlis, des wapitis et des mooses, ce parc de 72.000km² est une des écosystèmes les plus grands et les mieux préservés de l’hémisphère nord.
• Hébergements sélectionnés : Togwotee Mountain Lodge, Mountain Modern Hotel, Cloter Bay Village, Rustic Inn Creekside.

Jour 14 • Grand Teton National Park
Journée complète pour découvrir le parc, partir en randonnée sur les traces des anciens trappeurs, profiter des cascades, faire une balade en bateau sur la Snake River frangée de peupliers de Virginie aux inflorescences cotonneuses où le lac Jenny qui vous permettra d’admirer la faune locale : orignaux, bisons et ours noirs.
A chaque saison, prairies et forêts arborent leurs nouvelles parures. Camaïeux de verts des prairies au printemps, et en été brassées de fleurs multicolores comme les lupins, les myosotis ou les castillées flamboyantes au joli sobriquet de Pinceau des Indiens. Tout se poudre d’or et de pourpre dès l’automne venu, avant de se camoufler pour l’hibernation dans une épaisse pelisse neigeuse quand s’installent les longs hivers.
Le Taggart Lake Trailhead vous donnera l’opportunité d’une petite promenade de 5km qui débouche sur un lac glaciaire. De même, une boucle de 10 km permet de faire le tour du splendide Jenny Lake d’où s’égaillent de nombreux sentiers dont certains partent à l’assaut des cimes.
Les photographes en herbes ne manqueront pas les superbes points de vue comme à Schwabacher’s Landing pour un panorama exceptionnel sur la rivière et les Tetons ou encore au Mormon Row pour observer la fameuse Moulton Barn avec les montagnes en arrière-plan et le Snake River.
• Hébergements sélectionnés : Togwotee Mountain Lodge, Mountain Modern Hotel, Cloter Bay Village, Rustic Inn Creekside.

Jour 15 • Grand Teton National Park - Rock Springs
(290km, environ 3h30
Route vers le sud et la région de Rock Springs où vous partirez à la découverte de sites historiques, de paysages pittoresques et d'un grand nombre d'espèces sauvages comme des antilopes, des élans du désert, des coyotes, des faucons, et des aigles. La région est connue pour le Sweetwater County, un domaine immense abritant les plus grands troupeaux de chevaux sauvages du monde.
• Hébergements sélectionnés : Holiday Inn Rock Springs, Quality Inn Rock Springs.

Jour 16 • Rock Springs - Flaming Gorge – Saratoga
(Incluant Flaming Gorge : 440km, environ 4h20. Sans Flaming Gorge : 241km soit 2h30
En quittant Rock Springs n’hésitez pas à faire un petit détour pour prendre la route panoramique « Pilot Butte Wild Horse Scenic Loop » qui vous permettra de découvrir des sites historiques, des paysages pittoresques et d'un grand nombre d'espèces sauvages comme des antilopes, des élans du désert, des coyotes, des faucons, et des aigles. Un peu au sud, Red Canyon au cœur de la zone protégée de Flaming Gorge située à cheval sur les deux états du Wyoming et de l’Utah. Avec ses 840km², cette étendue d’eau créée en 1964 suite à la construction du barrage sur la Green River, vous profiterez d’une étape nature en admirant les panoramas et la vue plongeante sur le canyon.
Arrivée à Saratoga en fin de journée.
• Hébergements sélectionnés : Hood House B&B, Saratoga Hot Springs Resort, The Lodge & Spa at Bush Creek

Jour 17 • Saratoga - Rocky Mountain National Park - Estes Park
(360km, environ 4h00
Via une route de montagne panoramique, vous traverserez la Medicine Bow National Forest pour rejoindre, vers le sud, l’état du Colorado pour la découverte du Rocky Mountain National Park.
Ce parc regorge de forêts, de lacs alpins, de sommets enneigés et de fleurs sauvages. La meilleure façon de le visiter est d’emprunter l’un des 355 sentiers de randonnée, l’occasion de croiser une faune exceptionnelle : aigles à tête blanche, mouflons, élans et même quelques ours.
Continuation vers Denver avec arrêt en cours de route à Boulder, petit bijou dans un écrin de verdure. Nichée au pied des Rocheuses, cet ancien repère de chercheurs d’or, de cowboys et d’indiens, est un ville « écolo » où l’on vante partout les vertus des produits bios locaux.
• Hébergements sélectionnés : The Stanley Historic Hotel, The Estes Park Resort

Jour 18 • Estes Park – Denver / Paris
(120km, environ 1h30
Courte route aujourd’hui pour rejoindre l’aéroport de Denver pour la restitution de votre voiture de location. Envol pour Paris. Nuit à bord.

Jour 19 • Paris
Arrivée à Paris.

BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.

• Le transport aérien Paris/Denver/Paris sur compagnie régulière
• Les taxes aériennes et surcharge carburant
• L’hébergement de 18 nuits selon le programme dans les hôtels nommés (ou similaire)
• La location de voiture catégorie 4x4 SUV IFAR type Toyota RAV4 (ou similaire) du jour 1 au jour 18, en kilométrage illimité, l'assurance CDW(LDW) / responsabilité civile
• Les taxes hôtelières à l’exception des resorts fees*.
• Le carnet de voyage
• L'assistance de notre représentant sur place

*Resort fees : une particularité de plus en plus d’hôtels américains de facturer localement des frais supplémentaires lors de votre séjour. Ces frais sont applicables par chambre et par jour et doivent impérativement être réglé sur place en fin de séjour.
Ces frais sont destinés à financer certains services comme le Wi-Fi, la piscine, le parking ou la salle de fitness.

• Les repas et boissons
• Les activités en option ou tout ce qui n’est pas mentionné dans le « prix comprend »
• Le carburant, les frais de parking (quand applicables), assurances complémentaires, conducteur(s) additionnel(s), GPS
• Les dépenses personnelles et pourboires
• Les frais d’ESTA (14USD/personne à ce jour) ou de visa (si nécessaire)
• L’assurance multirisque (annulation, assistance, rapatriement, bagages) : nous consulter

Ref pro ART18-14NTS-LAX-THEWEST

Votre parcours

icon-mapDenver
icon-mapCheyenne
icon-mapRapid City
icon-mapSheridan
icon-mapCody
icon-mapYellowstone
icon-mapGrand Teton
icon-mapRock Spring
icon-mapSaratoga
icon-mapEstes Park
icon-mapDenver

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
3 480€*
26
3 480€*
27
3 480€*
28
3 480€*
29
3 480€*
30
3 480€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte