A partir de
2 580TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
12 jours / 10 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 21/08/2019 au 30/11/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Louisiane & Mississippi

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialistePascale


Spécialité: Etats-Unis, Canada et Mexique

Contacter Pascale

LES ROUTES DE GÉORGIE ET LA CAROLINE DU SUD
Autotour en liberté

Points forts de ce circuit privatif

• L'accueil des états du Sud
• Le charme de Savannah et Charleston
• Découverte d’une Amérique hors du temps
• Location de voiture avec GPS
• Programme 100% modulable selon vos envies
• Possibilité d’extension sur New York ou la Floride

Douceur de vivre, accueil du sud, histoire, une découverte de deux états américains peu connus et à découvrir pour profiter de paysages de toute beauté.


Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de province, Bruxelles, Luxembourg et Genève
**Possibilité de prolongation de séjour sur New York et/ou les plages de Floride, avant ou après le circuit
***Prix susceptibles de modification en fonction des disponibilités aérienne et hôtelières au moment de la réservation.

PROGRAMME
Jour 1 • Paris / Atlanta
Envol de Paris sur vol régulier à destination d’Atlanta, capitale de l’état de Georgie et des états du Sud des États-Unis.
Arrivée à Atlanta, prise en charge de votre location de voiture et route vers votre hôtel en centre-ville.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Aloft Atlanta Downtown

Jour 2 • Atlanta
Neuvième agglomération américaine et ville la plus peuplée de l'état de Géorgie, Atlanta est une ville aux multiples facettes.
Carrefour d’anciennes pistes indiennes, arsenal des confédérés pendant la guerre de Sécession, la ville de Coca-Cola et berceau du hip-hop est une métropole jeune à la forte croissance.
Atlanta saura répondre à toutes vos envies : manifestations sportives, shopping, sorties culturelles, spectacles...
Vous prendrez le temps de découvrir les trois quartiers les plus intéressants de la ville : Downtown, Midtown et le quartier huppé de Buckhead. Et pour les épicuriens, Atlanta c’est aussi l'occasion de goûter la gastronomie traditionnelle du Sud des États-Unis.

A ne pas manquer :
- Les studios de télévision de la célèbre station de CNN
- Le musée World of Coca-Cola,
- Le High Museum of Art
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Aloft Atlanta Downtown

Jour 3 • Atlanta – Oconee National Forest - Augusta (255km, environ 3h00)
Départ vers l’est pour rejoindre la ville d’Augusta, nichée sur les rives de la rivière Savannah, à la frontière entre la Caroline du Sud et la Géorgie.
En cours le route, les amateurs de belle nature ne manqueront pas un passage par l’Oconee National Forest.
Vous y trouverez plusieurs sentiers de randonnée pédestre et équestre et à la belle saison vous pourrez même piquer une tête dans le lac Sinclair au cœur d’une nature préservée.
Continuation vers Augusta et son charme sudiste. Avec ses rues bordées d’arbres et ses majestueuses demeures d’avant la guerre de Sécession, Augusta est connu mondialement pour le « Tournoi des Maîtres », tournoi de golf international qui se tient chaque année en avril, sur l’un des greens les plus exigeants de la planète.
Son riche passé historique se retrouve quant à lui dans de vieilles bâtisses comme la Cotton Exchange crée en 1872, la Springfield Baptist Church (plus ancienne église afro-américaine des États-Unis), sans oublier, la maison de George Walton, l’un des signataires de la Déclaration d'Indépendance.

A ne pas manquer :
- La River Walk, un canal offrant de nombreuses possibilités de promenades à pied ou à vélo
• Dîner libre et nuit au Augusta Marriott

Jour 4 • Augusta – Columbia (122km, environ 1h20)
Départ en direction de Columbia, capitale de l’état de Caroline du Sud et ancienne ville coloniale.
Fondée en 1786, Columbia fut gravement endommagée pendant la guerre de sécession en 1865.
C'est aujourd'hui une jolie ville (classée comme l'une des 30 meilleures villes où il fait bon vivre aux États-Unis), qui propose un centre-ville très agréable pour flâner à pieds.
Ville jeune, Columbia s’enorgueilli aussi d’être le siège de l’USC (University of South Carolina), créée en 1801 et qui dispose d’un campus historique (à visiter !!!).
En soirée, direction Gervais Street et Harden Street pour profiter des animations, des restaurants, des bars… et des discothèques comme la Big Apple Night Club, ancienne synagogue « reconvertie » pour danser un cadre inhabituel.

A ne pas manquer :
- La Robert Mills House et ses jardins
- Le manoir de Hampton-Preston,
- Le South Carolina State Museum
• Dîner libre et nuit au Inn at USC Wyndham Garden

Jour 5 • Columbia - Myrtle Beach (245km, environ 3h00)
Départ pour la Côte Atlantique et Myrtle Beach station balnéaire renommée de la côte Est avec une plage de plus de 100 km de long. Véritable invitation à la promenade et la détente le long de l’Océan Atlantique, que ce soit en famille ou en amoureux, vous pourrez à loisirs profiter du Oceanfront Boardwalk, une promenade de 2km de long où vous trouverez de nombreux restaurants et terrasses.
Vous pourrez aussi jouer à des jeux de fêtes foraines, faire de la tyrolienne, assister à des concerts en plein air, et profiter d’une vue imprenable depuis la SkyWheel, une grande roue de 61m de haut.
• Dîner libre et nuit au Hampton Inn & Suites Oceanfront

Jour 6 • Myrtle Beach – Charleston (155km, environ 2h20)
Départ en direction de Charleston, plus ancienne ville de Caroline du Sud et certainement une des villes les plus romantiques du « vieux sud » des Etats-Unis. Réputée pour l’excellente conservation de ses bâtiments historiques à l’architecture raffinée et la beauté de ses jardins, du haut de ses 300 ans, Charleston est l’un des trésors architecturaux du « sud colonial ».
Avec plusieurs centaines de maisons d’époque coloniale bordant les rues étroites du quartier historique, la ville vous promet une atmosphère particulière et reposante, alliance unique de tradition et de modernité.
La ville est dotée de nombreux restaurants raffinés, d’un large éventail d’attractions culturelles. A chaque coin de rue, vous en apprécierez ses influences afro-américaines et pour en découvrir toute la richesse, n’hésitez pas à le faire en calèche.

A ne pas manquer :
- Charleston City Market, le marché de la vieille ville où vous pourrez y déguster de nombreux produits locaux.
- Le port, ponctué de canons et de boulets de la guerre de Sécession et de nombreuses statues, sera l’endroit parfait pour flâner en fin de journée.
- King Street, le quartier historique, délimité par trois zones différentes : l’Upper King Street, quartier du design et des restaurants, la Middle King Street, quartier de la mode et la Lower King Street, quartier des antiquaires.
• Dîner libre et nuit au Francis Marion Hotel

Jour 7 • Charleston – Folly Beach – Charleston
Journée plage…
A 20mn de route de Charleston, Folly Beach, l’une des plus belles plages de Caroline du Sud.
Une grande plage de sable fin, une jetée, une eau chaude (en été), Folly Beach, réputée pour ses surfeurs, vous permettra une pause balnéaire dans un cadre authentique et décontracté et profiter en soirée de superbe coucher de soleil.
Retour en fin de journée sur Charleston.
• Dîner libre et nuit au Francis Marion Hotel
Bon à savoir : possibilité de logement sur Folly Beach, nous consulter.

Jour 8 • Charleston – Beaufort – Savannah (185km, environ 2h30)
Ce matin vous quittez l’état de Caroline du Sud pour rejoindre l’état de Géorgie et la ville de Savannah, sans conteste l’un des plus beaux joyaux des « États du Sud ».
En cours de route, vous ne manquerez pas de vous arrêter à Beaufort, une charmante ville abritant pas loin d’une centaine de maisons construite avant la guerre de Sécession.
Amateur de nature, un détour par le parc naturel de Hunting Island s’impose (compter dans ce cas 1h00 de trajet en plus).
Relativement petit en superficie, ce parc offre différents écosystèmes et ambiances : la plage, le phare, la jungle au bord d’un lagon, et des passerelles d’observation de la vie sauvage : des crabes par milliers, et des oiseaux.
Continuation vers Savannah.
Parfois triste et mystérieuse, Savannah permet une remontée dans le temps en admirant de superbes maisons d’architecture victorienne cachées derrière des jardins touffus et bordant des parcs et des avenues ombragés de chênes centenaires recouvert de mousse espagnole.
• Dîner libre et nuit au River Street Inn

Jour 9 • Savannah
Une journée complète ne sera pas de trop pour découvrir tous les charmes de Savannah et vous balader dans le quartier historique aux rues pavées.
Fondée en 1733 par un groupe de 120 immigrants anglais et écossais débarqués sur les rivages de la Savannah River, Savannah fut l’une des toutes premières villes du monde à avoir développé un plan urbain géométrique régulier avec de larges avenues bordées d’arbres coupant les rues à angle droit avec, à intervalles réguliers, des parcs arborés agrémentés de fontaines et de statues. 22 des parcs d’origines (sur 24) faisant toujours partie du paysage historique et urbain de la ville. Dotée de magnifiques anciennes maisons de maîtres du 18ème siècle, la ville se prête allègrement à la flânerie.
Les cinéphiles y retrouveront l’ambiance du cultissime film « Minuit dans le jardin du bien et du mal », adaptation du roman de John Berendt.

A ne pas manquer :
- City Market, et sa rue pavée, où vous trouverez de nombreux restaurants, glaciers, cafés et boutiques très agréables pour flâner tranquillement en profitant de nombreux groupes de musiciens qui s’y produisent tout au long de l’année.
- Le « Factors Walk » au bord de la rivière Savannah
- Le cimetière Bonaventure, à l’est de la ville pour une ambiance romantico-mystérieuse
- Le parc historique de Wormsloe avec son impressionnante allée de chêne de plus de 2km
- Mercer Williams House, au cœur du récit de « Minuit dans le jardin du Bien et du Mal »
- Chippewa Square, là où Forrest (« Gump ») ramasse la plume tombée à ses pieds au début du film…
• Dîner libre et nuit au River Street Inn

Jour 10 • Savannah - Tybee Island - Savannah
Journée plage…
A l’instar de Folly Beach, qui est l’une des plus belles plages de Caroline du Sud, Tybee Island est l’une des plus belles plages de Georgie. Située à 35mn du centre de Savannah, cette destination balnéaire est plébiscitée par les Géorgiens depuis plus d’un siècle.
Comme son nom l’indique, Tybee Island est une île, pas très grande et accessible par quelques ponts reliés au continent. Au nord de l’île, ne manquez pas de vous arrêter devant le phare noir et blanc, emblème de l’île.
Retour en fin de journée sur Savannah.
• Dîner libre et nuit au River Street Inn
Bon à savoir : possibilité de logement sur Tybee Island, nous consulter.

Jour 11 • Savannah – Atlanta / Paris (400km, environ 4h00)
Matinée libre pour profiter des derniers charmes de Savannah, puis retour vers Atlanta pour la restitution de votre location de voiture.
Envol pour Paris et nuit à bord.

Jour 12 • Paris
Arrivée à Paris


BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.

• Le transport aérien Paris/Atlanta/Paris sur vols réguliers (Air France, Delta Air Lines, American Airlines, British Airways, United Airlines... selon les disponibilités aériennes le jour de la demande)
• Les taxes aériennes
• L’hébergement de 10 nuits en logement seul selon le programme
• La location de voiture prise et rendue à l’aéroport d’Atlanta en catégorie Compact CCAR type Nissan Versa ou similaire (en forfait GOLD incluant les taxes locales et aéroport, le kilométrage illimité, les principales assurances (détail sur demande), les conducteurs additionnels, le 1er plein d’essence et le GPS)
• Les taxes hôtelières
• Le carnet de voyage complet avec cartes touristiques et nos suggestions
• Notre service d’assistance francophone sur place pendant le séjour
• Les repas
• Les frais de parking éventuels
• Les dépenses personnelles
• Les frais d’ESTA (14USD/personne à ce jour) ou de visa (si nécessaire)
• L’assurance multirisque (annulation, assistance, rapatriement, bagages) : nous consulter

Ref pro MAC-16/09/2017

Votre parcours

icon-mapAtlanta
icon-mapOconee National Forest
icon-mapAugusta
icon-mapColumbia
icon-mapMyrtle Beach
icon-mapCharleston
icon-mapFolly Beach
icon-mapBeaufort
icon-mapSavannah
icon-mapTybee Island
icon-mapAtlanta

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
3 060€*
22
3 060€*
23
3 060€*
24
3 060€*
25
3 060€*
26
3 060€*
27
3 060€*
28
3 060€*
29
3 060€*
30
3 060€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte