A partir de
1 995TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
9 jours / 7 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 01/01/2017 au 30/04/2017
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat New York

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAliénor


Spécialité: Etats-Unis, Canada

Contacter Aliénor

NEW YORK CONFIDENTIAL
Séjour en appartement au Radio City Apartments

Points forts de ce circuit privatif

• Hébergement au cœur de Manhattan en studio ou appartement 1 chambre pour vivre comme un new-yorkais
• Transfert aéroport/hôtel/aéroport en voiture privée
• Des visites incluses (hélicoptère, New York City Pass, croisière… et bien d’autres)
• Programme 100% modulable selon vos envies
• Possibilité d’extension de séjour vers la Floride, l’Ouest Américain, les Bahamas ou la Jamaïque

Vivre Manhattan comme un véritable new-yorkais et découvrir les indispensables de la "grosse pomme" sur 1 semaine.


Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, Bruxelles, Luxembourg, Genève, Bâle-Mulhouse
**Possibilité d’extension de séjour pour rejoindre les plages de Floride, l’Ouest Américain et pourquoi les Bahamas ou la Jamaïque.

PROGRAMME
JOUR 1 : PARIS - NEW YORK
Envol à destination de New York sur vols réguliers.
Arrivée à New York et transfert en voiture privée pour votre hôtel au cœur de Manhattan.
Ce séjour sur New York vous permettra de découvrir les différents quartiers de Manhattan (Harlem, Midtown, Soho, Greenwich Village, Central Park, Times Square) jusqu'à Brooklyn et le Bronx.
Installation au Radio City Apartments 3*sup pour les 7 nuits.
Dîner libre et nuit.

JOUR 2 : NEW YORK - 1ERE APPROCHE
Le rythme de vie de New York est tel qu’un premier séjour sur Manhattan peut paraître effrayant et cela est tout à fait naturel. Pour éviter de vous sentir dépassé par la foule, le tumulte de la circulation, la barrière de la langue, les us et coutumes et que vous vous sentiez plus en confiance pour profiter pleinement de votre séjour, nous vous avons inclus un petit briefing avec l’un de nos guides francophones installés à New York depuis plusieurs années et qui vous donnera toutes les bons plans et les dernières informations pour partir à la conquête de New York dans les meilleures conditions (savoir acheter un titre de transport pour vous déplacer en bus, métro, taxi ou ferry, savoir où et quand laisser un pourboire et surtout combien… comprendre les taxes appliquées dans les magasins, savoir comment repérer une pharmacie ou une supérette…. Mais aussi tout savoir des plans pour manger, se promener, sortir le soir, faire du shopping).
Ce briefing a généralement lieu dans un coffee shop, histoire de se mettre dans le bain dès votre première journée sur New York. Sur demande, le briefing pourra être suivi d’un balade d’1h00 pour repérer les sites les plus importants.
Après le briefing, New York s’offre enfin à vous…
Cette première journée en liberté vous permettra de commencer à profiter de votre New York City Pass (inclus) qui vous donnera accès au Musée Guggenheim*, American Museum of Natural History, avec spectacle Space Show, au et au Metropolitan Museum of Art. (*ou entrée à l'observatoire Top of the Rock).
Dîner libre et nuit.

JOUR 3 : NEW YORK - COTÉ MER
Aujourd’hui vous pourrez profiter de votre pass NY Water taxi.
Ce pass valable toute la journée, vous permettra de voir New York côté mer grâce aux Water Taxis de la ville de New York qui sont en service depuis 2002. Ce système de navette fluviale est utilisé autant par les touristes que les locaux. La flotte de cette compagnie comporte 12 embarcations (respectueuses de l’environnement) qui peuvent accueillir de 70 à 150 passagers et propose différents parcours en longeant les rives de l’île de Manhattan sur les deux fleuves Hudson et East River. Une façon originale de découvrir la « skyline » en évitant les bouchons, le bruit et la pollution.

Dans l’après-midi, n’hésitez pas à vous rendre sur la « High Line ». Cette ancienne ligne de chemin de fer aérienne serpente de la 34ème rue au Meatpacking District. Longtemps laissée à l’abandon, elle a été aménagée en promenade dans la verdure, sur le modèle de la « coulée verte » parisienne. La vue sur l’Hudson River et les toits du Lower Manhattan est superbe. On s’y balade à pied (vélo et rollers interdits), et au printemps, on y trouve même des chaises longues pour se poser… Une balade vraiment très agréable pour faire une petite pause dans cette ville trépidante !
Le soir venue, rendez-vous sous les « Sunlights » de Times Square où vous assisterez à l’une des nombreuses comédies musicales de Broadway (Le Fantôme de l’Opéra, Le Roi Lion, Mama Mia, Chicago, Avenue Q, Billy Elliot… et bien d’autres).
Dîner libre et nuit.

JOUR 4 : NEW YORK - COTÉ NATURE
Journée sous le signe de la nature et direction Central Park… le poumon vert de Manhattan.
Vous pourrez courir après les écureuils et passez une super après-midi dans cet immense parc.
Pour une découverte en toute liberté, vous découvrirez le parc à vélo… (vélo, casque, plan, panier et cadenas fournis).
Plein d’attraction vous attendent au cœur de ses 341 hectares et le long de ses 75 km de sentiers et côtes. Le design soigné de ce parc a toujours attiré les cyclistes. Préparez un snack, apportez une bouteille d’eau et brûlez des calories ! Vous pourrez aussi profitez des nombreuses roulottes à Hot Dog dans Central Park, pour faire une pause typiquement new yorkaise !
Pour compléter votre journée nature, nous avons inclus l’entrée pour « Central Park Zoo ». Situé à quelques mètres de la 5ème Avenue, vous pourrez trouver plus de 130 espèces différentes, depuis le géant ours polaire jusqu’aux fourmis coupe-feuille. Une balade dans les plus de 2 hectares du zoo vous donnera la possibilité de découvrir une grande variété d’habitats, tous soigneusement reconstruits afin d’imiter l’ambiance naturel des animaux. Pour le retour, comme de nombreuses stations de métro bordent le parc, il suffit de parcourir la distance que vous voulez et reprendre le métro quand bon vous semble (après avoir restitué votre vélo…).
Dîner libre et nuit.

JOUR 5 : NEW YORK - DEPUIS LES AIRS
Un séjour à New York serait incomplet sans l’indispensable survol en hélicoptère.
Après votre survol, vous n’aurez plus qu’à remonter tranquillement vers Times Square via Wall Street, l’imposant City Hall, Chinatown et Greenwich Village pour flâner à votre rythme et profiter de l’effervescence de la ville ou continuer à profiter de votre New York City Pass et rejoindre l’Empire State Building où vous pourrez contempler tout Manhattan : un must ! Du haut du gratte-ciel mythique de King-Kong, sur la 5e Avenue, c’est une vue sur Manhattan à couper le souffle qui s’offrira à vos yeux. Vous pourrez utiliser un audio-guide en français qui vous permettra d’apprendre plein d’anecdotes sur la construction de l’immeuble, mais aussi sur l’histoire des plus célèbres buildings que l’on voit autour… Le top étant d’arriver en fin de journée pour profiter du coucher de soleil depuis le sommet et d’attendre la nuit, pour découvrir la ville illuminée…
Dîner libre et nuit.

JOUR 6 : NEW YORK - LES PLAGES
Ce matin… laissez l'agitation de New York derrière vous pour goûter aux plaisirs et au charme des plages de New York. Même si peu de monde est au courant, les New Yorkais sont très friands de ces plages. Le week-end, nombreux sont ceux à prendre le métro ou le ferry pour aller bronzer et se rafraichir au bord de l’Océan. Les plages sont assez nombreuses, nous vous avons sélectionnés ici les principales.

BROOKLYN : à moins d’1h de métro de Manhattan
• Coney Island (5km de lon), l’une des plus prisée et des plus connues pour son immense fête foraine
• Brighton Beach, connu comme « Little Odessa », juste à côté de Coney Island mais radicalement différente du fait de son importante communauté russe.
• Brooklyn Bridge Park Beach, entre Manhattan Bridge et Brooklyn Bridge, vous y trouverez des espaces détente, une plage artificielle et même une piscine flottante.
BRONX : malgré sa mauvaise réputation, Le Bronx possède plusieurs magnifiques plages dont City Island,une petite île magnifique où passer la journée en vous baladant à pied ou à vélo.
QUEENS : boudé pendant longtemps par le grand public, le Queens offre de très grandes et superbes plages à une toute petite heure du centre de Manhattan. Rockaway Beach, Jamaïca Bay et l’océan Atlantique, cette plage de sable fin s’étant sur 11km est le rendez-vous des surfeurs et des pêcheurs.

LONG ISLAND : rocheuses sur la côte nord et sableuses sur la côte sud, les plages de Long Island disposent pour la plupart de très beaux « bordeerwalk » en bois avec des bars et restaurants (allée de front de mer). Vous pourrez vous y reposer tranquillement et bronzer aux beaux jours.
• Smith Point County Park : sera idéale pour les sportifs et les surfeurs mais aussi les amateurs de belles plages.
• Heckscher State Park dispose de 3 plages et d’une piscine. De nombreuses activités y sont proposées en été.

NEW JERSEY
• Sandy Hook : facile d’accès depuis New York (à peine 40mn de ferry), c’est l’une des plages préférées des New Yorkais. En plus de sa très belle plage, vous y profiterez d’une vue splendide sur la skyline de Manhattan.
• Cape May : à la pointe du New Jersey, elle est considérée comme l’une des plus belles plages de la région du fait de son côté très nature et ses belles maisons victoriennes.

Dîner libre et nuit.

JOUR 7 : NEW YORK - SHOPPING
Cette dernière journée sera consacrée à une activité incontournable sur New York… le shopping !!!
Macy’s et Bloomingdale’s n’auront certes plus aucun secret pour vous, mais ne passez pas à côté de :
• M&M’s Store (sur Times Square), temple de 3 étages dédiés à la marque avec des mascottes géantes, des tubes de M&M triés par couleur et bien sûr des tas de gadgets !
• Toy’s R Us avec une grande roue à l’intérieur, des maquettes géantes des monuments de New York et des personnages en Légo (Times Square également)
• NBA League Store (666 5th Avenue), où l’on trouve bien sûr les maillots de tous les joueurs des équipes les plus connues des Etats-Unis, mais aussi des paniers de basket sur lesquels on peut s’entraîner à marquer des buts.
Dîner libre et nuit.

Bon plan : ce soir pour fêter dignement votre dernière soirée, nous pourrons vous réserver une table au RIVER CAFE.
Ce restaurant situé au pied du pont de Brooklyn est certainement une des adresses les plus romantiques de New York. Dans une élégante bâtisse flanquée d’un jardin, vous serez guidé par la serveuse, jusqu’à une spacieuse salle, aux baies vitrées révélant les gratte-ciels de Manhattan. Une vue proprement hallucinante, à fortiori la nuit, quand les lumières scintillent sur New York. Adossé aux banquettes, on déguste quelques merveilles comme le saumon fumé, escorté de fruits des bois et de légumes, le foie gras en deux façons, sous forme de terrine et de roulade pochée, la poitrine de canard croustillante, boostée par une touche de fenouil et de miel, ou le succulent aloyau de bœuf de 400 grammes, grillé au charbon de bois et servi avec une marmelade de champignons au vin rouge, des frites et une fondue de fromage bleu. Bref, une escale gastronomique incontournable de New York, étoilée au Michelin.

JOUR 8 : NEW YORK - PARIS
Temps libre jusqu’en fin d’après-midi pour les dernières emplettes. En fonction de l’horaire de votre vol, rendez-vous à votre hôtel pour le transfert retour en voiture privée pour l’aéroport et envol à destination de Paris. Nuit à bord.

JOUR 9 : PARIS
Arrivée à Paris.

VOTRE HEBERGEMENT : Radio City Apartments 3*sup
En plein cœur de Manhattan dans le très animé quartier de Midtown, un des quartiers préférés des voyageurs visitant New York, le Radio City Apartments est sans conteste le meilleur rapport qualité-prix en termes d’appartement sur Manhattan.
Situé sur le 49ème rue entre les 6ème et 7ème avenues, vous ne serez qu’à 10mn à pieds de Times Square, 15mn à pieds de Central Park, 20mn de la High Line, le Muséum Américain d'Histoire Naturelle.
Pour vous déplacer, 2 stations de métro toutes proches (moins de 5mn à pieds), « 49th Street » et « 47-50 Streets Rockefeller Center » vous permettrons de rejoindre facilement tous les sites les plus courus de Manhattan mais aussi de Brooklyn et du Bronx.
Fan de shopping, ce quartier abrite de nombreuses boutiques comme Apple, Tiffany & Co, H&M, Prada, Nike, sans oublier de nombreux, bars, boutiques et théâtres avec la proximité de Times Square.
Les enfants apprécieront
Le Radio City Apartments propose 110 studio et appartements d’1 ou 2chambres réparties dans bel immeuble historique de 12 étages à l’architecture typiquement new yorkaise,
Ces studio et appartement peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes dans le plus grand confort, ce qui en fait une adresse idéale pour les familles et groupe d’amis.
Tous sont dotés d’une kitchenette (plaque chauffante, four micro-ondes, réfrigérateur), salle de bains privative avec sèche-cheveux, coin repas, télévision écran plat avec chaînes câblées/satellite, connexion Wi-Fi gratuite, climatisation, téléphone, table et fer à repasser, coffre-fort, lecteur CD, nécessaire à thé et café.
• Studio : maximum 2 personnes
• Appartement 1 chambre : maximum 4 personnes
• Appartement 2 chambres : maximum 5 personnes
La réception reste ouverte 24h/24.
Sur place et sur demande, un service de blanchisserie est disponible et vous aurez la possibilité d’entreposer vos bagages le jour du départ avant de rejoindre l’aéroport.
Une salle de fitness est aussi à la disposition de ceux qui souhaitent garder la forme pendant leur voyage.

IMPORTANT : le jour de votre arrivée l'établissement effectuera une autorisation de 250$ à titre de garantie. Ce dernier vous sera remboursé au moment du départ si aucun dégât n’a été constaté dans l’hébergement pendant votre séjour.

BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants. Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.

• Le transport aérien Paris/New York/Paris sur compagnie régulière (American Airlines, British Airways, Air France, Delta Air Lines, selon les disponibilités le jour de la réservation)
• Les taxes d’aéroport (de 360 € à 400 € selon les compagnies et sous réserve d’augmentation)
• Les transferts aéroport/hôtel/aéroport en voiture privée
• L’hébergement 7 nuits en logement seul au Radio City Apartments 3*sup
- De 1 à 2 personne : en Studio
- De 3 à 4 personne : en Appartement 1 chambre
• Le « briefing » le lendemain matin de l’arrivée
• Le survol en hélicoptère de Manhattan 15mn
• Le New York City Pass
• Le pass 1 jour Water Taxi
• L’entrée pour le zoo de Central Park
• Les taxes hôtelières
• Les repas
• Les extras et dépenses personnelles
• Les excursions et visites non mentionnées au paragraphe « ce prix comprend »
• Les assurances voyages : nous consulter

Votre parcours

icon-mapNew York
icon-mapEllis Island
icon-mapCentral Park
icon-mapBronx
icon-mapBrooklyn
icon-mapBroadway
icon-mapEmpire State Building
icon-mapNew Jersey
icon-mapNew York
Incontournable et éternelle, immortalisée par Franck Sinatra, New York reste malgré ses blessures, extraordinaire, bouleversante, gigantesque... tant de grands mots pour la décrire.

Tour à tour « Big Apple » (la grosse pomme) ou encore « The city that never sleeps » (la ville qui ne dort jamais), New York ne peut laisser personne indifférent. On aime ou on déteste. Pas de juste mesure.
Toujours plus forte, rien ne semble arrêter sa surprenante énergie.

New-York stupéfie par son gigantisme, envoûte par sa diversité.
Cette mégalopole où tout va très vite, rassemble les grands mouvements, les innovations ainsi que les modes. Capitale mondiale du commerce mais aussi l’âme de la culture mondiale, New York est une ville aux multiples facettes et qui ne ressemble à aucune autre.

C’est ce New York « Incontournable » que nous vous proposons de découvrir.
Un peut de flânerie la journée le long des grandes avenues jusque Times Square et ses lumières avant que le soir ne tombe pour profiter d’une des nombreuses comédies musicales de Broadway (Le Fantôme de l’Opéra, Le Roi Lion, Mama Mia, Chicago et bien d’autres).
Des différents quartiers de Manhattan (Harlem, Midtown, Soho, Greenwich Village, Central Park, Times Square) jusqu'à Brooklyn et le Bronx, New York vous ouvre ses portes.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
2 240€*
24
2 240€*
25
2 240€*
26
2 240€*
27
2 240€*
28
2 240€*
29
2 240€*
30
2 240€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte