A partir de
2 495TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
15 jours / 13 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 01/10/2019 au 31/10/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Ouest et Parcs Nationaux

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialistePascale


Spécialité: Etats-Unis, Canada et Mexique

Contacter Pascale

ORÉGON ET WASHINGTON, L'AUTRE OUEST AMÉRICAIN
Autotour en liberté

Points forts de ce circuit privatif

• L'Ouest « autrement » avec la découverte des états de Washington et de l’Oregon
• Des vignobles réputés
• Des parcs nationaux peu fréquentés
• La côte sauvage, des volcans, des lacs, des chutes d'eau…
• Découverte de Portland et Seattle

Au départ de Seattle, rivières sauvages, paysages rares, l’incontournable chaîne des Cascades, les villes de Portland et Seattle, tous les charmes du « grand nord-ouest » américain.


Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de province, Bruxelles, Luxembourg et Genève
**Possibilité de prolongation de séjour sur New York
***Prix susceptibles de modification en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières au moment de la réservation.


PROGRAMME
Jour 1 • Paris / Seattle
Envol de Paris à destination de Seattle sur vol régulier.
Arrivée à l’aéroport de Seattle, prise en charge de votre location de voiture et route vers votre hôtel.
Située entre Puget Sound et le lac Washington, Seattle est le plus souvent désignée comme la « Ville Emeraude » en raison de la teinte verte de ses eaux et des forêts qui l’entourent.
Depuis le cœur de la ville, vous ne pourrez qu’être admiratif devant les paysages qui entourent Seattle comme la chaîne des Olympic Mountains à l’ouest, et les pics volcaniques de la chaîne des Cascades à l’est.
Le centre-ville propose d’excellents restaurants et de belles boutiques.
• Diner libre et nuit au Quality Inn & Suites Seattle (ou similaire)

Jour 2 • Seattle
Journée libre pour découvrir les plus beaux sites de Seattle.
La ville s’est modernisée en grande partie à partir de 1962, année durant laquelle la ville accueillit l’exposition universelle. L’exposition fut l’étincelle nécessaire qui donna naissance à la tour Space Needle, au parc d’activités Seatlle Center, au Coliseum (plus connu sous le nom de « Key Arena ») et à d’autres sites majeurs de la ville. La ville connut également un développement sensationnel de ses routes et de son système de transport.
Ne manquez pas Waterfront, lieu incontournable de Seattle. Vous y trouverez maints restaurants et boutiques dont l’illustre Ye Olde Curiosity ainsi que l’Aquarium de Seattle, le centre Odyssey Maritime Discovery, le musée Boeing et le célèbre marché de Pike Place. Le marché est présent depuis le 17 août 1907, date de sa première ouverture, et est l'un des plus anciens marchés de producteurs aux États-Unis. Il est le lieu de commerce de nombreux petits producteurs, artisans et commerçants. Arrêtez-vous brièvement au Starbucks situé sur le marché Pike Place, qui en 1971, fut le premier à ouvrir dans le monde.
Après cette longue journée de marche, détendez-vous à bord d’un bateau et profitez des superbes vues sur la ville.
• Diner libre et nuit au Quality Inn & Suites Seattle (ou similaire)

Jour 3 • Seattle – Mount Vernon (98km, environ 1h00)
Quittez Seattle et partez en direction de Mount Vernon.
Niché dans la gracieuse vallée Skagit, Mount Vernon est une ville pionnière qui a reçu il y a peu le titre honorifique de « Meilleure petit ville des Etats-Unis ». Le centre-ville a vu s’établir de multiples boutiques, idéal pour les amateurs de shopping. Ou bien, optez pour une promenade le long de la rivière.
Selon les conditions météorologiques, vous aurez la possibilité de partir à bord d’une croisière jusqu’aux îles San Juan. Avec un peu de chance, vous apercevrez peut-être les baleines au loin. Vous pourrez atteindre les îles San Juan par un ferry pouvant accueillir des automobiles en plus des passagers. Sur le chemin, vous aurez l’opportunité d’observer d’innombrables espèces d’oiseaux. Cette région du monde sera pour vous une occasion unique de rencontrer les fameux orques.
Le soir, découvrez le superbe Mount Vernon’s Lincoln Theatre, splendide cinéma abritant un orgue de cinéma Wurlitzer unique en son genre et diffusant les grands classiques hollywoodiens.
• Diner libre et nuit au Best Western Plus Skagit Valley Inn (ou similaire)

Jour 4 • Mount Vernon – Quinault (341km, environ 3h30)
Repartez sur les routes pittoresques qui vous mèneront jusqu’à Quinault, situé dans le Parc national Olympique. Ce parc est constitué de 3 écosystèmes radicalement différents, de montagnes continuellement enneigées et couronnées de glaciers. De plus, le parc est longé par la côte Pacifique sur près de 100 km et comprend une immense forêt pluviale tempérée.
En empruntant les routes pittoresques menant à Hurricane Ridge, vous obtiendrez des vues panoramiques absolument sublimes sur les Montagnes Olympiques. La longue bande côtière d’une longueur de 95 km, l’une des plus belles du monde, est constituée de roches, d’eau de mer et de sable. Vous aurez l’occasion d’effectuer une randonnée le long de cette côte.
• Diner libre et nuit au Lake Quinault Lodge Olympic National Park (ou similaire)

Jour 5 • Parc National Olympique
Prenez le temps aujourd’hui de visiter le reste du Parc national Olympique. Le mont Olympe est à 2430 mètres le point culminant des montagnes Olympiques. Pour les plus aventureux, vous pourrez emprunter l’un des multiples sentiers montagneux. Ou bien, immortalisez avec votre appareil les somptueux paysages qui s’offrent à vous. La péninsule Olympique (Olympic Coastal Strip) s’étire sur plus de 90 kilomètres et constitue l’un des littoraux les plus escarpés et les plus pittoresques du monde. Envisagez une petite excursion le long de cette côte sauvage d’une rare pureté.
Ne manquez pas non plus la Forêt humide de Hoh (« Hoh Rain Forest »), plus grande forêt humide des Etats-Unis sur laquelle tombent chaque année 381 cm de précipitations. Marquez un arrêt au Lac Crescent, autre site populaire du Parc National Olympique. Atteignant 201 mètres de profondeur, ce lac est l’un des plus profonds dans l’Etat de Washington. Vous aurez l’opportunité de louer des kayaks et des rafts.
Le parc comprend également plusieurs sources d’eau chaude, les fameux hot springs. Découvrez le Sol Duc Hot Springs Resort, un resort qui comprend une piscine alimentée par des sources d’eau chaude. Explorez une autre source, Olympic Hot Springs, où vous trouverez six piscines construites au milieu d’une luxuriante forêt. Enfin le parc abrite une faune importante avec entre autres des wapitis de Roosevelt, des cougars, des ours noirs, des loutres de mer et des marmottes.
L’un des spectacles les plus fascinants consiste en la migration des saumons. De septembre jusqu’à la fin octobre, les saumons cohos entreprennent leur difficile périple depuis la mer jusqu’à leur rivière d’origine.
• Diner libre et nuit au Lake Quinault Lodge Olympic National Park (ou similaire)

Jour 6 • Quinault – Federal Way (224km, environ 2h20)
Laissez Quinault derrière vous et reprenez la route en direction de Puyallup où vous séjournerez la nuit. La vallée dans laquelle a été bâtie Puyallup constitue aujourd’hui le cœur de la ville. Son terreau fertile est idéal pour la culture de la jonquille, cultivée pour être ensuite commercialisée dans le monde entier. Depuis la ville de Puyallup, vous pourrez apercevoir le mont Rainier, faisant de ce stratovolcan couvert par des neiges éternelles, un symbole puissant de la ville.
Le centre-ville de Puyallup abrite quelques sites remarquables, dont la résidence d’Ezra Meeker qui fut bâtie et habitée par l’illustre Meeker, l’un des pionniers de la ville de Puyallup. Très animé, le centre-ville est composé par ailleurs de plusieurs bâtiments historiques qui ont su garder le style architectural des débuts. Rendez-vous à Park où vous trouverez une impressionnante et nouvelle bibliothèque, un joli parc riverain avec son aire de jeu et où se trouve une statue de bronze en l’honneur d’Ezra Meeker ainsi que des chemins piétonniers parfaitement aménagés bordés par des arbres,…
Poursuivez ensuite jusqu’à Federal Way où vous passerez la nuit.
• Diner libre et nuit au Clarion Suites Federal Way (ou similaire)

Jour 7 • Federal Way – Parc national du mont Rainier – Yakima (251km, environ 2h40)
Empruntez des routes charmantes jusqu’au Mont Rainier.
Ce stratovolcan, toujours en activité, s’élève au-dessus des 4200 mètres et son sommet est perpétuellement recouvert de neige et de glace. Le Mont Rainier est entouré par de magnifiques forêts luxuriantes, d’impressionnantes prairies subalpines et comprend un National Historic Landmark District (lieu officiellement considéré comme ayant un intérêt historique de portée nationale). Vous trouverez un large éventail de chemins de randonnée, pour tous les niveaux.
Visite du musée Longmire. James Longmire était un pionnier qui découvrit des sources d’eau minérale en 1883 et qui fit construire le premier hôtel du mont. Ses recherches sur les effets curatifs de l’eau attirèrent rapidement les premiers touristes ce qui permit le développement rapide du parc. Prenez votre temps sur le petit « sentier de l’ombre » (Trail of the Shadows) qui commence de l’autre côté de la route principale. Pour être parfaitement informés de la météo et des nombreux sentiers de la région, rendez-vous au Wilderness Information Center.
Dirigez-vous vers Yakima, ville réputée pour sa production de vin. Nuit sur place.
• Diner libre et nuit au Red Lion Hotel Yakima Center (ou similaire)

Jour 8 • Yakima – Toppenish – Hood River (200km, environ 2h00)
Aujourd’hui, repartez sur les routes vers Toppenish, là où l’esprit de l’ouest est toujours vivant. Toppenish est connu à travers le pays comme la « Cité des Murs » avec quelques 70 peintures murales à travers la ville. Visitez-les à bord d’une calèche tirée par les chevaux. Visite du centre culturel national Yamaka (Yakama Cultural Heritage Center), situé à proximité de Toppenish.
Le centre culturel Yakama est un musée qui retrace l’histoire et l’art du peuple amérindien, les Yakamas. L'expédition Lewis et Clark (de 1804 à 1806) fut la première expédition américaine à traverser les États-Unis à terre jusqu'à la côte Pacifique. L’expédition fut menée par le capitaine Meriwether Lewis et le lieutenant William Clark qui donnèrent leur nom à celle-ci.
Poursuivez jusqu’à Hood River, une petite ville amicale perchée au-dessus de la rivière du même nom. Le lieu est aujourd’hui reconnu comme étant la capitale mondiale de la planche à voile. A seulement quelques kilomètres de là, ne manquez pas la spectaculaire Gorge du Columbia, splendide canyon du fleuve Columbia. Visite du Centre de Découverte Columbia Gorge, centre officiel du site. Le centre retrace entre autres la vie des premiers explorateurs blancs et des colons venus s’installer dans la région.
• Diner libre et nuit au Best Western Plus Hood River (ou similaire)

Jour 9 • Hood River - Bend (280km, environ 3h00)
En matinée, empruntez la route pittoresque menant aux sommets enneigés du mont Hood, plus haute montagne de l’Oregon et la 4ème parmi la chaîne des Cascades. Constituée de 12 glaciers, le Mont Hood est le volcan de l’Oregon dont l’éruption est la plus probable bien que les risques soient minimes. Cette sublime route fut empruntée pendant des milliers d’années par les locaux amérindiens, et plus récemment par les pionniers qui venaient traverser le dernier tronçon de la Piste de l’Oregon (Oregon Trail). Vous n’expérimenterez nulle part ailleurs un tel phénomène combinant beauté des lieux et trésor géologique.
Arrêtez-vous à Timberline Lodge, classé « monument historique national » et principale destination des visiteurs. Vous bénéficierez d’une vue à couper le souffle sur les sommets du mont Hood ainsi que sur la chaîne des Cascades.
• Diner libre et nuit au Shilo Inn & Suites Hotel (ou similaire)

Jour 10 • Bend – Parc national de Crater Lake – Medford (295km, environ 3h00)
Aujourd’hui, la route vous mènera à travers le fascinant cône volcanique de Lava Lands pour éventuellement atteindre le Parc National de Crater Lake (la route ouvre généralement de juin à septembre). Le parc national comprend Crater Lake (lac de cratère) qui repose dans la caldeira du volcan Mont Mazama. Le Mont Mazama est surtout célèbre pour sa violente éruption qui s’est produite il y a à peu près 5600 av. J.C. Après cette éruption, une grande partie du volcan s'est effondrée sur elle-même pour former la caldeira présente aujourd'hui. Le lac atteint une profondeur de 594 mètres, ce qui en fait le lac le plus profond des Etats-Unis. Le Crater Lake n’est alimenté par aucun cours d’eau et aucun affluent n’en sort. Ainsi, le lac est alimenté uniquement par les précipitations de pluie et de neige. L’eau du lac scintille d’une étonnante teinte bleue, qui en fait sa renommée mondiale.
Le soir, poursuivez à travers la chaîne des cascades jusqu’à Medford pour une nuit de repos.
• Diner libre et nuit au Shilo Inn Medford (ou similaire)

Jour 11 • Medford – Coos Bay (380km, environ 4h00)
Quittez Medford ce matin et dirigez-vous vers Coos Bay. Sur le chemin, arrêtez-vous brièvement au niveau du fleuve Rogue où vous pourrez profiter d’un tour en jet-boat. Partez ensuite explorer une autre partie de la côte pacifique de l’Oregon en vous dirigeant en direction de l’Oregon Dunes National Recreation Area, situé à proximité de la ville de Florence. La vieille ville historique de Florence est probablement l’une des plus charmantes villes côtières de l’Oregon. Ce lieu paisible est propice pour flâner entre les galeries d’art, les anciennes boutiques, les caves de vin et les nombreux restaurants. En termes d’activités, vous n’aurez que l’embarras du choix. Optez par exemple pour une croisière fluviale à bord d’un authentique bateau à aubes pour apercevoir les dunes et les forêts luxuriantes. Ou bien, préférez une visite du phare le plus photographié des Etats-Unis, une randonnée équestre sur la plage, un circuit golf, observation des baleines, pêche en eau profonde, et d’autres activités encore.
Après cette journée bien remplie, profitez d’un dîner, d’un film ou bien d’un spectacle musical dans le vieux centre-ville de Florence.
• Diner libre et nuit au Red Lion Hotel Coos Bay (ou similaire)

Jour 12 • Coos Bay – Newport (160km, environ 1h40)
Poursuivez l’aventure en vous dirigeant vers Newport, en longeant la côte pacifique. Attardez-vous un instant à l’Oregon Dunes National Recreation Area. Ces dunes, formées par le vent au fil du temps et atteignant parfois plus de 150 mètres de haut, constituent un lieu idéal pour de nombreuses activités telles que la randonnée, photographie, pêche, canoë, balade à dos de cheval,… Mais s’il existe bien une chose à faire, c’est de parcourir ces dunes à bord d’une moto dune !
Continuez en direction de Newport et son charmant phare Yaquina Head. La ville s’est fait connaître pour ses crabes dormeurs, son port et son formidable Pont de Yaquina Bay. Visite de Yaquina Head Lighthouse qui, à 28 mètres de haut, constitue la plus grande tour située sur la côte de l’Oregon. La baie offre d’innombrables boutiques, galeries, bars et restaurants. Venez goûter aux palourdes, crevettes, huîtres, crabes et saumons qui peuplent la baie.
De l’autre côté de la baie se situe le Oregon Coast Aquarium. L’aquarium est composé de 4 galeries principales où vous trouverez les animaux marins habitant sur côte. Tandis que les phoques, lions de mer et loutres s’amusent dans des bassins rocheux, les oiseaux de mer volent dans la plus grande volière des Etats-Unis.
• Diner libre et nuit au Shilo Inn Oceanfront Resort (ou similaire)

Jour 13 • Newport – Portland (215km, environ 2h15)
Laissez Newport derrière vous ce matin et faîtes route jusqu’à Portland. Connue comme la « Cité des Roses » (« City of Roses »), Portland est la plus grande ville de l’Oregon mais a su conserver toute l’authenticité et le charme qui caractérisent les petites villes. Sa beauté se révélera plus particulièrement dans les quelques parcs ou jardins que compte la ville. Ne manquez pas l’International Rose Test Garden, d’une superficie de 20 km², qui se situe sur les West Hills, pas loin du centre-ville de Portland. Cette roseraie rassemble plus de 7 000 rosiers de 400 variétés environ ce qui en fait la plus large et l’une des plus anciennes des Etats-Unis. Ces jardins furent inaugurés en 1917 par l'American Rose Society et servirent de terrains d’expérimentation pour de nouvelles variétés de roses. Bien que certaines roses du Gold Medal Garden vous seront familières, la plupart des variétés présentées dans cette roseraie sont des hybrides uniques, testées avant d’être mises en vente sur le marché.
Partez ensuite visiter le Pioneer Courthouse Square de Portland et en particulier le Weather Machine, une sculpture qui, chaque jour à midi, prévoit la météo.
Diner dans l’un des quartiers de Portland. La ville s’appuie sur une forte communauté d’artistes et de musiciens et dispose de boutiques artisanales typiques de la région.
• Diner libre et nuit au Shilo Inn Beaverton (ou similaire)

Jour 14 • Portland – Seattle / Paris (270km, environ 2h50)
Retour vers l’aéroport de Seattle et restitution de votre location de voiture.
Envol pour Paris et nuit à bord.

Jour 15 • Paris
Arrivée à Paris.

BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.

• Le transport aérien Paris/Seattle/Paris sur vols réguliers (Air France, Delta Air Lines, American Airlines, British Airways, United Airlines... selon les disponibilités aériennes le jour de la demande)
• Les taxes aériennes
• L’hébergement de 13 nuits en logement seul selon le programme
• La location de voiture prise et rendue à l’aéroport de Seattle en catégorie CDAR Compact type Nissan Versa ou similaire (en forfait GOLD incluant les taxes locales et aéroport, le kilométrage illimité, les principales assurances (détail sur demande), les conducteurs additionnels, le 1er plein d’essence et le GPS
• Les taxes hôtelières
• Le carnet de voyage
• Notre service d’assistance francophone sur place pendant le séjour
• Les repas
• Les frais de parking éventuels
• Les dépenses personnelles
• Les frais d’ESTA (14USD/personne à ce jour) ou de visa (si nécessaire)
• L’assurance multirisque (annulation, assistance, rapatriement, bagages) : nous consulter

Votre parcours

icon-mapSeattle
icon-mapMount Vernon
icon-mapLake Quinault
icon-mapParc National Olympique
icon-mapFederal Way
icon-mapParc National du Mont Rainier
icon-mapHood River
icon-mapBend
icon-mapParc National de Crater Lake
icon-mapCoos Bay
icon-mapNewport
icon-mapPortland
icon-mapSeattle

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
2 495€*
21
2 495€*
22
2 495€*
23
2 495€*
24
2 495€*
25
2 495€*
26
2 495€*
27
2 495€*
28
2 495€*
29
2 495€*
30
2 495€*
31
2 495€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte