A partir de
4 250TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 14 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 01/09/2019 au 01/09/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Ouest et Parcs Nationaux

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAurore


Spécialité: Ouest Américain, Floride

Contacter Aurore

RANDOS 4X4 HORS-PISTE DANS L’OUEST - 2019
Au départ de Las Vegas
Circuit en mini-groupe – 14 personnes

Points forts de ce circuit en groupe

• Maximum 14 personnes avec départ garantis à partir de 4 personnes
• Guides expérimentés
• Les plus beaux parcs de l’Ouest Américain
• Les rives nord et sud du Grand Canyon
• Hébergement au cœur des parcs dont 3 nuits en campement au cœur de la nature
• Randonnée de 2 jours à Canyon de Chelly avec les Navajos
• Parcours via des pistes et des routes peu connues de l’Utah et de l’Arizona

Départs 2019 NOUVEAU - MAXI 14 PERSONNES

Une belle boucle au départ de Las Vegas pour une aventure hors-piste au cœur des parcs nationaux de l’Ouest Américain en mini-groupe, avec transport en 4x4 et 3 nuits de camping en pleine nature.


Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de province, Bruxelles, Luxembourg, Genève.
**Prix susceptibles de modification en fonction des disponibilités aériennes au moment de la réservation.

DATES DE DEPARTS : les circuits en groupe accompagné sont en « dates fixes ». Par conséquent, si la date de départ que vous souhaitez n’apparait pas (ou plus) dans le calendrier des départs, c’est que le circuit n’opère pas sur la date que vous souhaitez, où qu’il est déjà complet.

INTRO
Saviez-vous que seuls 46% des territoires de l’Ouest Américain sont accessibles au grand public ?
La taille réduite de ce groupe et les déplacements assurés en 4x4 vous permettront de découvrir les sites emblématiques les plus connus mais aussi des sites et d’immenses étendues sauvages inaccessibles aux bus utilisés pour les voyages en groupe.
Votre guide sera d’autant plus disponible pour vous faire partager sa passion des grands espaces de l’Ouest Américain.
Au cours de ce périple exceptionnel, vous emprunterez des routes isolées, souvent difficiles de conduite et généralement utilisées par les rangers du National Park Service, le département d’état en charge de la gestion et de la protection des parcs nationaux américains.
Vous traverserez des déserts à perte de vue, roulerez sur des routes de campagne en Utah et en Arizona, tomberez en émoi à la vue des paysages magiques du Grand Canyon et de Monument Valley, et serez récompensé par une solitude tranquille loin des routes touristes habituelles.
Pendant votre périple vous séjournerez dans les petites vi lles qui parsèment la région et serez logés dans des hôtels, motels et lodges situés au cœur de parcs ou à proximité immédiate, de quoi profiter encore plus de chaque site.
Le groupe étant plus petit, vous passerez moins de temps pour vous enregistrer dans les hôtels, c’est en tout près d’1h de plus chaque jour pour vous reposer et profiter encore plus de merveilles de l’ouest américains.

CIRCUIT ANGLOPHONE
Ce circuit est assuré uniquement avec un guide-chauffeur anglophone.
Ceci ne doit en aucun être un frein pour vous car nul besoin de parler la langue de Shakespeare pour contempler les paysages de l’Ouest Américain.
Si toutefois vous préférez un circuit avec guide francophone, n’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes Amérique du Nord. L’offre sur ce pays de la taille d’un continent est telle, qu’il n’est pas toujours possible de tout programmer sur notre site.

NIVEAU DE DIFFICULTE
Même si ce circuit ne nécessite pas d’être un grand sportif, ce circuit a été conçu pour des personnes désireuses d’explorer à pied les célèbres parcs nationaux et randonneurs de niveau moyen à avancé.
Vous devez donc être en bonne condition physique et pouvoir participer à des randonnées de 2 à 8h avec des dénivelés allant de 100 à plus de 1000m.

TRANSPORT SUR PLACE
Le transport sur place est assuré en 4x4 SUV type Ford F-250, Chevy 2500 (ou similaire).
Le 1er véhicule sera systématique conduit par le tour leader (le guide).
Dès que le groupe atteint 4 à 5 inscrits, un second véhicule (pour 5 à 6 personnes supplémentaires) est alors ajouté.
Ce second véhicule est alors conduit par les passagers inscrits au circuit.
Les passagers souhaitant conduire ce 2ème véhicule, doivent en faire la demande dès la réservation. Plusieurs personnes peuvent se déclarer en conducteur et faire un roulement si besoin.
Les frais de carburant, parking, assurances, entrées pour les parcs sont bien sûr pris en charge intégralement par notre prestataire locale.


PROGRAMME
Jour 1 • Paris / Las Vegas
Envol de Paris sur compagnie régulière à destination de Las Vegas*.
Arrivée à Las Vegas, accueil et transfert pour votre hôtel.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel La Quinta Airport.
*minium 1 escale, il n’existe aucun vol direct au départ de France pour Las Vegas.

Jour 2 • Las Vegas > Snow Creek et Kanarra Creek > St. George
(320kmm, environ 3h00)
(petit déjeuner et déjeuner pique-nique)
De bon matin (à 8h00), retrouvez votre guide dans le hall de l'hôtel pour une réunion d'introduction.
Vous prendrez possession de vos véhicules et ferez route vers le Red Cliffs National Conservation Area.
Votre première aventure « hors-piste » vous permettra de découvrir le Snow Creek State Park, un des trésors cachés de l’Utah. Situé à quelques minutes au nord de St. George, ce petit parc, encore méconnu des voyageurs, offre sur 23km² des paysages insoupçonnés, alliant d’anciennes coulées de lave noires et roches blanches et rouges typiques de la région. Amoureux de la nature, de dunes de sable, de fleurs… ce parc est pour vous.
Après une petite heure de route, vous rejoindrez ensuite le Kanarra Creek Slot Canyon, une petite rivière avec des gorges sculptées dans la roche comme il en existe beaucoup en Utah avec au programme : roches rouges, échelle de tronc d’arbre, cascades et « slot canyon », pour une fin de journée les pieds dans l’eau (chaussures étanches et bâtons obligatoires).
Retour en fin de journée sur la petite ville de St. George.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Ramada St. George (ou similaire).

Infos rando :
- Snow Creek : 2 à 3 heures, environ 5 km, avec dénivelé de + ou – 200m.
- Kanarra Creek : 1 à 2h, entre 2 et 5km, avec dénivelé de + ou – 50m.

Jour 3 • St. George > Parc National de Zion > Kanab
(160km, environ 2h00)
(petit déjeuner et déjeuner pique-nique)
Ce matin, vous ferez route vers le Parc National de Zion. Crée en 1909, c’est le plus ancien parc de l’Utah.
Baptisé Zion par les mormons qui croyaient ici retrouver le Sion de la Bible, ce parc se caractérise par des sculptures de roches monolithiques aux couleurs éblouissantes : beige, rose, orange, rouge…, des forêts verdoyantes et des rivières époustouflantes comme la superbe Virgin River qui a creusé son lit au fond d’un défilé encaissé.
Véritable sanctuaire pour la faune et la flore, ce parc est une étape incontournable pour les amoureux de la nature.
Parmi les randonnées les plus emblématiques de l’Ouest Américain, est celle d’Angel’s Landing (La Piste des Anges), surnommée aussi « la rando frisson » tant elle est vertigineuse mais… le point de vue à la fin de cette randonnée « diabolique » est une vraie récompense.
En compagnie de votre guide, vous traverserez dans un 1er temps le pont qui enjambe la Virgin River avant d’attaquer les premiers lacets. Puis une petite pause à Refrigerator Canyon vous permettra de poursuivre avec les 21 lacets de Walter’s Wiggle qui vous conduiront à Scout Lookout qui pour beaucoup sera le terminus de l’ascension mais avec déjà un panorama magnifique où vous en pendrez plein les yeux.
Les plus téméraires, auront la possibilité, en via ferrata, de continuer jusqu’en haut d’Angel’s Landing (cette partie étant autoguidée et sans guide).
Après toutes ces émotions, il faut bien redescendre pour rejoindre via la route, les terres reculées et désertiques jusqu’à la petite colonie mormone de Kanab.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Days Inn Kanab 3* (ou similaire).

Infos rando :
- Angel’s Landing : 4 à 5 heures, environ 8 km, avec dénivelé de + ou – 450m.

Jour 4 • Kanab > Rainbow Rim – Grand Canyon « Nord »
(80km, environ 2h00)
(petit déjeuner, déjeuner pique-nique et dîner)
C’est une expérience grandiose qui vous attend aujourd’hui.
Via des routes désertiques bordées de sauge du désert et de pins ponderosa, vous rejoindrez le plateau qui longe la rive nord du Grand Canyon (« North Rim »), sans conteste l’un des endroits les plus sauvages de l’Ouest Américain.
Vous y trouverez une nature authentique qu’il aurait été inconcevable de louper, avec en cours de route, peut-être, la chance d’observer l’écureuil Kaibab, endémique et isolé par le désert environnant, ou encore des cerfs, des wapitis et même des ours.
Impressionnante, votre arrivée sur la rive nord du Grand Canyon via le Rainbow Rim Trail sera sans conteste l’un des moments phares de votre séjour dans l’Ouest Américain.
Pour profiter encore mieux du spectacle, de la solitude et du silence, observer un ciel étoilé, vierge de toute pollution, vous camperez ce soir près de Timp Point et passerez une nuit inoubliable. Equipement, nourriture et eau sont prévus.
• Dîner et campement en pleine nature.

Infos rando :
- Rainbow Rim Trail : 3 à 4 heures, environ 10 km, avec dénivelé de + ou – 150m.

Jour 5 • Buckskin Gulch, Vermilion Cliffs & National Monument
(160km, environ 2 à 3h00)
(petit déjeuner, déjeuner pique-nique et dîner)
Après ce qui sera le plus beau lever de soleil de votre vie, vous reprendrez la route vers le désert et rejoindrez le site de Buckskin Gulch. Avec ses 19km de long, Buckskin Gulch n’est ni plus ni moins que l'un des plus longs « slot » canyons du monde et dont la largeur n’excède que rarement les 5m. Il y a même des passages où la largeur n’est que de 1m et ce sur plusieurs kilomètres…
Ce site est d’ailleurs considéré par beaucoup comme un mini « Antelope Canyon » mais avec BEAUCOUP moins de monde.
Continuation avec la découverte du parc des Vermilion Cliffs et sa beauté impressionnante.
Totalement hors des sentiers battus et connu pour abriter une des formations géologiques les plus incroyables de l’ouest américain (« The Wave »), un parc accessible uniquement en 4x4 via des pistes isolées. Votre guide vous mènera, en toute sécurité, au pied de formations géologiques incroyables comme White Pocket, un trésor resté caché très longtemps et dont la formation rocheuse blanchâtre, marbrée d’ocre et de jaune fait bizarrement penser à un cerveau humain…
Arrivée en fin de journée sur le campement pour votre 2ème nuit de camping au cœur de ces paysages sauvages et magnifiques.
• Dîner et campement en pleine nature.

Infos rando :
- Buckskin Canyon : 3 à 4 heures (audioguidée dû à la règlementation locale)
- White Pocket : 1 à 2 heures d’exploration dans la campagne

Jour 6 • En route vers Bryce Canyon
(100km, environ 2 à 3h00)
(petit déjeuner et déjeuner pique-nique)
Aujourd’hui, votre aventure désertique vous conduira au travers du « Grand Staircase-Escalante National Monument », communément appelé « GSENM ».
Créé en 1996, sous la présidence de Bill Clinton, cette zone de plus de 7600km² abrite une étendue quasiment vierge. C’est par ailleurs l’un des plus grands parcs des Etats-Unis.
Injustement méconnu, ce parc offre pourtant un paysage totalement différent d’un coin à l’autre avec des falaises multicolores, des plateaux désertiques, des mesas et des buttes, des pitons rocheux et bien sûr des canyons…
Vous rejoindrez ensuite la partie nord du parc national Bryce Canyon où vous passerez l’après-midi au cœur de l’un des plus beaux des parcs nationaux du Sud-Ouest américain.
Vous ne pourrez manquer sous aucun prétexte le coucher du soleil au-dessus de l’amphithéâtre et la balade entre les formations rocheuses.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Bryce View Lodge (ou similaire).

Infos rando :
- Navajo Loop : 2km, environ 3 à 4h avec un dénivelé de + ou – 150m.
- Queens Garden et Peekaboo Loop : 12km, environ 5 heures, dénivelé de + ou – 300m.

Jour 7 • Kodachrome Basin, Grand Staircase et Hole in the Rock
(160km, de 2 à 3h)
(petit déjeuner et déjeuner pique-nique)
Réveil de bon matin pour ne pas louper le lever du soleil sur Bryce Point.
Votre journée débutera avec la découverte du parc d’Etat de Kodachrome Basin.
Bien moins connu que son voisin « Bryce Canyon », ce « State Park » n’a rien à envier au « National Park ».
Ce parc offre un paysage de cheminées de roches multicolores avec diverses nuances de rouge, de jaune, de rose, de blanc et de brun. Avec en fond un ciel bleu vif et le soleil du désert, ce parc est le paradis des photographes.
Retour vers Grand Staircase-Escalante et Hole in the Rock Road, une piste de 90km de long qui s’enfonce jusqu’au Glen Canyon. Cette piste historique fut utilisée à la fin de l’année 1879 par les premiers colons mormons, qui regroupés en une caravane de plus de 80 chariots bâchés, décidèrent de tenter l’aventure pour s’installer dans le sud-est de l’Utah. Les plus courageux pourrons s’essayer à l’escalade de « slot canyon » (canyon en fente).
En fin de journée, arrivée à Escalante, en plein cœur d’un paysage désertique et connue comme étant l’une des petites villes du sud de l’Utah les accueillantes où vous pourrez y découvrir des curiosités intéressantes, comme de sublimes petites maisons historiques tout en bois le long de la rue principale et digne des romans « Chair de Poule » et dont certaines ont été classée comme patrimoine historique depuis en 2013.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Prospector Inn (ou similaire).

Infos rando :
- Panorama Trail : 10km, environ 4h avec un dénivelé de + ou – 200m.
- Slot Canyon : 2km, de 1 à 2h, dénivelé de + ou – 100m.

Jour 8 • Slot Canyon Loop de San Rafael Reef
(320km, environ 4h00)
(petit déjeuner et déjeuner pique-nique)
Avec la « Burr Trail », c’est encore une grande découverte qui vos attend. Cette piste de 100km au cœur du Grand Staircase - Escalante National Monument, fut tracée au 19ème siècle par un mormon, John Burr, pour la transhumance de son bétail. Tout simplement superbe, cette piste vous permettra de traverser d'impressionnantes gorges aux falaises rouges, comme le « Long Canyon » qui après 48km, pénètre dans le parc national de Capitol Reef offrant un décor de roches, de montagnes et de falaises rouges et blanches sans oublier de vues magnifiques sur les monts Henry et l’immense désert logeant la Notom Bottom Road.
Via le nord, vous rejoindrez le « Little Grand Canyon », une immense gorge creusée par la San Rafael River, peu visité mais offrant une quantité incroyable de canyons et d’arches.
• Dîner libre et nuit à Green River à l’hôtel Super 8 3* (ou similaire).

Jour 9 • Arches National Park et Canyonlands
(300km, entre 4 et 5h)
(petit déjeuner et déjeuner pique-nique)
Un cours trajet vous permettra d’arriver dans un premier temps au parc national des Arches (Arches National Park).
Les couches de grès, qui se trouvent au-dessus des dépôts de sel, provoque l’instabilité puis l’érosion et les fissures dans les roches. Avec plus de 2 000 arches de rocheuses naturelles enregistrées, ce parc est la plus grande concentration de ce type de formations géologiques au monde.
Votre découverte vous permettra d’admirer « Park Avenue », une zone à l’entrée du parc avec des falaises semblables aux gratte-ciel de la célèbre avenue de New York, « The Windows », un des sites incontournables du parc où l’on ne peut que se sentir tout petit, sans oublier, la plus célèbre des arches du parc, « Delicate Arch ».
Dans l’après-midi, vous ferez vous vers « Canyonlands », où une courte randonée vous mènera à « Mesa Arch » d’où vous prendrez la route à travers le désert via l’incroyable « Shafer Trail » pour rejoindre la petite ville agricole de Monticello.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Inn of the Canyons 3* (ou similaire).

Infos rando :
- Delicate Arch : 5km, environ 2h, dénivelé + ou – 200m.
- Mesa Arch : 1,5km, de 3Mn à 1h, dénivelé + ou – 30m.

Jour 10 • Natural Bridges et Monument Valley
(370km, entre 4 et 5h00)
(petit déjeuner et déjeuner pique-nique)
Route vers le sud en direction de Monument Valley avec en cours de route, la découverte du « Natural Bridges National Monument », un canyon abritant trois immenses arches naturelles.
En plus d’offrir des points de vue grandioses, ce parc d’une trentaine de km², peu connu et ne payant pas de mine, abrite pourtant trois des vingt plus grandes arches naturelles au monde portant les noms indiens Hopi de Kachina, Owachomo et Sipapu.
Vous prendrez le temps de découvrir Sipapu, qui avec ses 67m de haut et 9,5m de large est la plus grande et la plus spectaculaire des trois et Kachina Bridge, une arche couverte de pétroglyphes.
Vous emprunterez ensuite la Moki Dugway, une piste « sportive » à couper le souffle, creusée dans la roche en 1958 par la société Texas Zinc, pour le transport de l’uranium extrait des mines environnantes. Avec ses multiples épingles impressionnantes sur un peu plus de 4km, c’est la promesse de vues époustouflantes sur le plateau du Colorado, la Valley of the Gods (la Vallée des Dieux) et Monument Valley. Un grand moment pour qui ne souffre pas trop du vertige !!!
Arrivée en soirée au Thunderbird Lodge, un ancien centre de commerce (trading post) datant de 1896 et situé aux portes du Canyon de Chelly en pays Navajos.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Thunderbird Lodge 3* (ou similaire).

Infos rando :
- Sipapu à Kachina : 8km, environ 3h, dénivelé + ou – 500m.

Jour 11 • Randonnée en pays Navajos au Canyon de Chelly
(30km, 30mn)
(petit déjeuner, déjeuner pique-nique et dîner)
Ces deux prochaines et incroyables journées seront consacrées à la découverte du Canyon de Chelly, haut lieu sacré pour les indiens Navajos et qui abrite encore de nos jours quelques familles.
Moins célèbre que le Grand canyon, Canyon de Chelly n’en n’est pour autant pas grandiose. Avec juste 500m de profondeur, c'est en fait un Grand Canyon « miniature » et c’est justement ce qui permet de mieux profiter du décor, des différentes strates de roches et de pouvoir en admirer le contraste des couleurs.
Vous pourrez y admirer des ruines de villages troglodytes, preuves d’une présence humaine depuis plus de 5 000 ans et c’est ici que le célèbre Kit Carson remporta la bataille contre les Navajos.
Votre accès au canyon se fera par un ancien chemin utiliser par les Navajos pour conduire les troupeaux jusqu’au canyon del Muerto. Vous passerez devant les fermes des Navajos et de nombreuses ruines de villages Anasazis, ancêtres de Navajos.
Pas besoin de porter plus qu’un petit sac à dos puisque l’équipe locale des Navajos se chargera du transport de votre équipement jusqu’au camping où vous passerez la nuit.
• Dîner et campement dans le canyon.

Infos rando :
- Twin Trail à Bare Trail : 12km, entre 5 et 6h, dénivelé + ou – 300m.

Jour 12 • Canyon de Chelly > Grand Canyon
(320km, environ 3h00)
(petit déjeuner et déjeuner pique-nique)
Après un copieux petit-déjeuner, votre randonnée vous conduira jusqu’à l’emblématique « White House », site d’un ancien village troglodytique Anasazis, abrité dans la falaise et qui fut occupé il y a environ mille ans et dont le nom actuel viendrait du long mur de plâtre blanc qui constitue la partie supérieure du village.
C’est dans ce cadre exceptionnel que vous ferez vos adieux à vos hôtes Navajos avant de rependre la route en direction de la rive sud du Grand Canyon qui sera votre dernière grande étape de votre découverte des parcs de l’Ouest Américain.
Arrivée en fin de journée à Tusayan, village situé à l’entrée du parc de Grand Canyon.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Red Father Lodge 3* (ou similaire).

Infos rando :
- Bare Trail à White House : 8km, entre 3 et 4h, dénivelé + ou – 200m.

Jour 13 • Grand Canyon
(petit déjeuner et déjeuner pique-nique)
Journée complète pour découvrir le Grand Canyon, l’un des sites les plus exceptionnels de notre planète et considéré par beaucoup comme la plus belles des grandes merveilles naturelles du monde. Ce n’est pas seulement un simple canyon, mais un véritable labyrinthe de canyons, de fissures et de gorges creusées dans la roche par le fleuve Colorado sur près de 2 milliards d’années.
Sur place, un grand choix de randonnées, facile à difficile, toujours autoguidée (dû à la règlementation du parc) seront possible.
Les plus sportifs n’hésiteront pas à se lancer sur les sentiers de randonnées accessibles depuis Grand Canyon Village comme la Rim Trail, la South Kaibab Trail ou encore la Bright Angel Trail, le plus fréquenté (surtout de mai à septembre). Ce sentier qui court sur près de 15km avec un dénivelé de 340m à 925m, est assez escarpé et descend vers le Canyon.
Quelque soit votre choix, vous profiterez de dizaines de points de vue magnifiques et de panoramas incomparables comme Hermit Road et ses neuf points d’observation, ou Desert View Drive, une route de 40km le long du canyon avec de nombreux points de vue sur le fleuve Colorado…
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Red Father Lodge 3* (ou similaire).

Infos rando :
- Kaibab Ridge : 5km, de 3 à 4h, dénivelé + ou – 300m.
- Plateau Point : 20km, de 8 à 12h, dénivelé + ou – 1150m.
-Randonnée le long de la rive : jusqu’13km, jusqu’à 4h, dénivelé + ou – 50m.

Jour 14 • Grand Canyon > Las Vegas
(480km, entre 4 et 5h00)
(petit déjeuner et déjeuner pique-nique)
Matinée libre pour profiter encore d’un des nombreux sentiers de randonnées ou embarquer à bord d’un hélicoptère pour un survol de ce site exceptionnel (en option à partir de 195$).
Via la célèbre Route 66 et la petite ville de Seligman, vous rejoindrez Las Vegas.
Arrivée à Las Vegas en fin de journée.
• Dîner libre et nuit à proximité du Strip à l’hôtel La Quinta 3* (ou similaire).

Jour 15 • Las Vegas > Paris
(petit déjeuner)
En fonction des horaires de la compagnie aérienne, transfert en navette pour l’aéroport (par vos soins, environs 30$/personne).
Envol pour Paris et nuit à bord.

Jour 16 • Paris
Arrivée à Paris.

BON A SAVOIR
Nombre de participants : ce circuit est limité à 15 personnes.
Transport aérien : sur tous nos circuits, les vols sont prévus sur des compagnies régulières, avec ou sans escale (selon les programmes et les dates de départ). Des horaires indicatifs pourront vous être communiqués sur demande mais seront toujours sous réserve de modification de la part de la compagnie aérienne.
Hébergement : sur ce programme, l’hébergement est prévu sur des hôtels, motels ou lodge de « 1ère catégorie » correspondant à des hôtels 2/3* en normes européennes.
Ils ont été spécialement été sélectionnés pour leur proximité des sites visités.
Les noms des hôtels sont communiqués à titre indicatif et peuvent être sujet à modification.
Les chambres triples et quadruples sont dotées de 2 grands lits. Il n’existe pas de chambre avec 3 ou 4 lits.
Petits déjeuners dans les hôtels : contrairement aux européens, les américains aiment sortir de leur hôtel pour prendre leur petit-déjeuner. Par conséquent, certains établissements ne disposent que d’une petite salle de petit-déjeuner obligeant parfois à des roulements.
Les petits déjeuners sont généralement composés d'une boisson chaude et sont accompagnés soit de tartines (pain, beurre, confiture) et/ou de viennoiseries. Attention, il se peut que sur certains hôtels, les petits déjeuners soient restreints (café ou thé seulement).
Pourboires : il faut savoir qu’en Amérique du Nord les guides et chauffeurs sont généralement payés aux pourboires. Il est donc d’usage de leur laisser un pourboire en fin de circuit.
Modifications de programme : il se peut que pendant le circuit, le programme subisse de légères modifications soit pour des raisons climatiques, soit pour des impératifs routiers (travaux non prévus)… Ces modifications sont apportées pour votre confort et ne remettront jamais pas en cause l’intérêt de votre voyage. De plus, pour des raisons techniques, l'ordre de certaines visites est susceptible d’être inversé, mais sans en altérer le contenu.
Temps Libres : des plages de temps libres sont toujours prévues pendant les circuits mais comme elles dépendent du rythme des visites, de la circulation, du respect des horaires par les participants, il est impossible de les prévoir à l’avance.
Excursions optionnelles : sur place, les guides sont susceptibles de vous proposer des activités et/ou excursions optionnelles.
En fonction du circuit, et sur demande, nous pourrons vous faire parvenir une liste des excursions possibles. Ces excursions optionnelles sont payables sur place.

• Le transport aérien Paris/Las Vegas/Paris sur vols réguliers (American Airlines, British Airways, United Airlines, Air France, Delta Air Lines, ... selon les disponibilités aériennes le jour de la demande)
• Les taxes aériennes
• Le transport terrestre en 4x4 climatisé
• L’hébergement 11 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et 3 nuits en camping
• Les repas : 14 petits déjeuners et 13 déjeuners pique-niques « self-made » et 3 dîners de camp (simples et préparés par le groupe)
• Les entrées et visites selon programme
• Les entrées pour les parcs nationaux et la réserve de Monument Valley
• Le service d’un guide/chauffeur anglophone du jour 1 au jour 15
• Les taxes hôtelières
• Notre assurance multirisques (nous consulter)
• Les repas non mentionnés
• Les transferts aéroport/hôtel/aéroport (navette à régler sur place : 40$/personne)
• Les pourboires d’usage au guide-chauffeur : prévoir entre 130 et 160$ par personne pour ce circuit (à régler sur place)
• Les dépenses personnelles et excursions optionnelles
• Les frais d’obtention de l'ESTA (14USD à ce jour)
• Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs et/ou retours de province

Ref pro : ATW- F4X4H-LAS
Mise à jour 01/09/2018

Votre parcours

icon-mapLas Vegas
icon-mapSnow Creek
icon-mapKanarra Creek
icon-mapParc National de Zion
icon-mapTimp Point - Grand Canyon Nord
icon-mapGrand Staircase-Escalante National Monument
icon-mapArches National Park et Canyonlands
icon-mapMonument Valley
icon-mapCanyon de Chelly
icon-mapGrand Canyon - Sud

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
4 250€*
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte