MAXI 11 PERSONNES
Plages, cascades, volcans et jungles luxuriantes, ce circuit en mini-groupe vous permettra de découvrir 3 des îles de cet archipel de rêve à la beauté unique.">

A partir de
4 210TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 13 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 03/11/2019 au 03/11/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Hawaii

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialistePascale


Spécialité: Etats-Unis, Canada et Mexique

Contacter Pascale

RANDOS A HAWAII - 2018/2019
3 îles : Big Island, Kauai et Maui
Circuit en mini-groupe 11 personnes

Points forts de ce circuit en groupe

• Maximum 11 personnes
• Départ garantis à partir de 4 personnes
• Guides expérimentés
• Randonnées guidées de niveau facile à modéré
• Combiné de 3 îles : Big Island, Kauai et Maui
• Hébergement en bord ou front de mer

Départs 2019 MAXI 11 PERSONNES

Plages, cascades, volcans et jungles luxuriantes, ce circuit en mini-groupe vous permettra de découvrir 3 des îles de cet archipel de rêve à la beauté unique.


Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de province, Bruxelles, Luxembourg, Genève
**Prix susceptibles de modification en fonction des disponibilités aériennes au moment de la réservation.

DATES DE DEPARTS : ce circuit en groupe accompagné est en « dates fixes ». Par conséquent, si la date de départ que vous souhaitez n’apparait pas (ou plus) dans le calendrier des départs, c’est que le circuit n’opère pas sur la date que vous souhaitez, où qu’il est déjà complet.

INTRO
La taille réduite de ce groupe à taille humaine vous permettra d’accéder à des lieux inaccessibles aux gros bus généralement utilisés pour les voyages en groupe et votre guide sera d’autant plus disponible pour vous faire partager sa passion de l’archipel hawaiien.
Les hébergements sont prévus dans des hôtels de classe touriste en bord ou front de mer et appartements 2/3*.
Le groupe étant plus petit, vous passerez moins de temps pour vous enregistrer dans les hôtels sans compter que le minibus étant plus maniable qu’un grand bus, c’est en tout près d’1h de plus chaque jour pour vous reposer et profiter des sites.
Plages de sable blanc, vert et noir, cratères volcaniques, lacs de lave solidifiée, cônes volcaniques en activité, cascades et peintures rupestres, avec ce programme, ce n’est pas une, ni deux, mais belle et bien 3 des plus belles îles de l’archipel qui s’offrent à vous.
Les chemins de randonnée vous permettront de profiter de panoramas fabuleux sur la « North Shore » la tête dans les nuages, vous tomberez sous le charme du désert alpin de Mauna Kea, vous profiterez de magnifiques plages désertes connus des seuls locaux…
Avec un peu de chance, vous nagerez parmi les tortues de mer et autres poissons tropicaux, regarderez les majestueuses baleines à bosse et nos les dauphins.
Si les conditions le permettent et surtout si Pélé, la déesse hawaïenne des volcans, le veut bien, vous resterez sans voix devant le spectacle inoubliable de la lave en éruption.
Un programme unique et en profondeur pour découvrir ces îles magnifiques qui regorgent de trésors.

NIVEAU DE DIFFICULTE
Même si ce circuit ne nécessite pas d’être un grand sportif, vous devez toutefois être en bonne condition physique et pouvoir participer à des randonnées de 2 à 4h avec des dénivelés allant de 300 à 500m.

CIRCUIT ANGLOPHONE - GUIDE FRANCOPHONE SUR CERTAINES DATES
Ce circuit est assuré principalement avec un guide-chauffeur anglophone.
Ceci ne doit en aucun être un frein pour vous car nul besoin de parler la langue de Shakespeare pour contempler les paysages de l’archipel Hawaiien.
Néanmoins, quelques dates de départ sont possibles avec chauffeur-guide francophone : 14/04, 21/07, 15/09 et 03/11.
Les autres départs sont uniquement prévus avec chauffeur-guide bilingue anglais/allemand, ou anglais/espagnol.

DEPART GARANTIS A PARTIR DE 4 PERSONNES
La réalisation de ce circuit est subordonnée à un nombre minimum de 4 participants. Dans le cas où ce minimum n'est pas atteint, vous en serez informés au moins 45 jours avant la date de départ. Dans ce cas, un report sur une autre date pourra alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et les disponibilités au moment du report.

PROGRAMME
Jour 1 • Paris / Kona (Big Island)
Envol de Paris sur compagnie régulière à destination de l’archipel Hawaiien et l’île de Big Island.
Arrivée sur Big Island, transfert en navette régulière vers votre hôtel (à régler sur place : 30$/personne).
Installation à Kona pour 3 nuits.
• Dîner libre et nuits à l’hôtel Royal Kona (ou similaire).

Jour 2 • Vallée de Polulu
(temples anciens polynésiens et promenades sur les plages de la côte de Kohala)
(petit-déjeuner et déjeuner pique-nique)
Infos rando : 5 à 7km, de 2 à 3h, dénivelé + ou - 200m.
Vous retrouverez votre guide vers 8h00.
De tout l’archipel, l’île d’Hawaii (ou Big Island), est connue pour avoir réussi à préserver son caractère authentique, son atmosphère particulière et sa culture.
Non seulement il s’agit de l’île la plus grande, mais c’est aussi la plus variée.
Elle offre en effet des volcans en activité, des plages de sable blanc, noir ou vert, des forêts de nuages, des chutes d’eau vertigineuses, des déserts de lave et des sources thermales océaniques.
Avec sa connaissance des lieux, votre guide vous permettra de partir à la découverte de sites exceptionnels comme plages isolées pleines de tortues de mer, des volcans actifs, et avec un peu de chance, vous retrouver vraiment TRÈS près de la lave en fusion. Vous partirez à la découverte de la sauvage Polulu, une des vallées les plus reculées d’Hawaii.
Après une randonnée en fond de vallée pour rejoindre la plage, vous explorerez la côte de Kohala, habitat privilégié des tortues de mer. Un arrêt à Puukohola et Lapakahi, vous permettront d’admirer d’anciens temples Hawaïens.
En soirée, vous rejoindrez le Lava Beach, un restaurant emblématique très apprécié des locaux, pour profiter d’un coucher de soleil hawaïen inoubliable. (dîner non inclus, à régler sur place).
Retour à l’hôtel dans la soirée.
• Nuit à Kona à l’hôtel Royal Kona.

Jour 3 • Pu’uhona O Honaunau
(village du refuge et mémorial du Capitaine Cook)
(petit-déjeuner et déjeuner pique-nique)
Infos rando : courtes promenades : 3 à 5km, de 1 à 2h.
Visite du parc historique de la ville du Refuge, également connue sous le nom de Pu’uhona O Honaunau, avec ses maisons dans le pur style traditionnel polynésien, perchées sur des falaises de lave. Courtes promenades aux alentours du village, et baignade/plongée en tuba sur un des récifs coralliens le meilleur de l’île seront au programme de la journée, avant de vous rendre au Mémorial du Capitaine Cook, découvreur de l’archipel.
Dans l’après-midi, possibilité de louer des kayaks de mer (env. $100 par personne), et d’aller à la rencontre des dauphins en bateau, de vous baigner au milieu des raies Manta (env. $100 par personne) ou encore d’explorer les plages reculées du Nord de Kona.
Retour à l’hôtel en fin de journée.
• Dîner libre et nuit à Kona à l’hôtel Royal Kona.

Jour 4 • Vallée de Waipio et Akaka Falls
(petit-déjeuner et déjeuner pique-nique)
Infos rando : 5 à 7km, 3 à 4h, dénivelé de + ou – 300m.
A proximité, une autre vallée sauvage s’offre à vous et où une des plus importantes colonies Polynésiennes résidaient autrefois. Une des randonnées les plus emblématiques de l’archipel y prend également son départ.
Vous descendrez de 300m dans la vallée, où les Hawaiiens continuent de cultiver le taro de façon traditionnelle.
Pendant votre trajet vers Hilo, vous vous arrêterez à la chute d’eau Akara, une des chutes les plus belles de l’île.
En soirée, vous vous préparerez pour une excursion vers le Mauna Kea, point culminant de l’archipel d’Hawaii, surplombant la région de ses 4205m.
Mesuré depuis le fond océanique, le Mauna Kea dépasse les 10.000m et se trouve sur l’un des cinq points chauds de l’archipel. Les conditions climatiques qui règnent au sommet (ciel dégagé et temps sec) en fait un des endroits les meilleurs au monde pour l’observation astronomique.
Installation pour 3 nuits à Hilo.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Hilo Hawaiian (ou similaire)

Jour 5 • Parc National des Volcans
(petit-déjeuner et déjeuner pique-nique)
Infos rando : entre 4 et 6h.
Après une matinée tranquille, vous partirez à la découverte du Parc National des Volcans qui comprend en partie le volcan Mauna Loa, le volcan bouclier le plus grand du monde.
Le parc se trouve au-dessus d’un point chaud, siège d’une constante activité volcanique donnant naissance aux îles.
Les sentiers vous mèneront dans des cratères massifs aux flancs crachant des vapeurs de souffre, et dans des tubes de lave couverts de fougères. Un paysage en perpétuel changement !
Randonnées le long du cratère du Kilauea, en pleine forêt de nuages et ses fougères géantes, puis descente au coeur du domaine de Pélé jusqu’au tube de lave de Thurston.
Retour à l’hôtel en fin de journée.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Hilo Hawaiian (ou similaire)

Jour 6 • Napau Trail
(promenade nocturne entre les formations de lave)
(petit-déjeuner et déjeuner pique-nique)
Infos rando - Napau Trail : entre 4 et 6h avec dénivelé + ou – 200m.
En matinée, vous aurez l’opportunité de réserver un survol en hélicoptère pour admirer les coulées de lave (à partir de $230 les 45 minutes).
Selon les conditions du volcan, en compagnie d’un guide local*, vous pourrez aller admirer la lave en fusion.
*(Les conditions changent quotidiennement et les frais d’un guide local sont de $100-150, voire plus. Ces terrains sans chemin peuvent être accidentés et reculés. Ces randonnées sont facultatives, et les horaires changent en fonction du guide-local et de l’endroit.)
Si la lave coule dans le parc, les randonnées seront gratuites et guidées par les gardes du parc.
Si la lave n’est pas accessible à pied, vous emprunterez le Napau Trail à l’intérieur du parc national et visiterez les sources chaudes de Puna, un district isolé.
Même si la randonnée nocturne vers les flots de lave en fusion restera une priorité ce soir, cette randonnée dépend fortement des conditions du volcan.
Pour cette randonnée dans les champs de lave, du fait du terrain accidenté et de la lave coupante, il faut être équipé d’une lampe frontale, de chaussures solides, et de bâtons de marche pour avoir un bon équilibre.
La lave endommagera, voire même détruira, les semelles de vos chaussures.
Le retour pourrait se faire la nuit. Cette randonnée est facultative.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Hilo Hawaiian (ou similaire)

Jour 7 • Plages de sable noir et vert
(petit-déjeuner et déjeuner pique-nique)
Infos rando plage et bordure de falaire : 8km, environ 3 à 4h.
En route vers Kona, vous rejoindrez la plage de Punaluu et son sable noir, lieu privilégié de repos pour les tortues marines. Vous emprunterez ensuite sentier vers la célèbre Green Sand Beach (plage de sable vert), fait de cristaux d’Olivine, résultat d’anciennes éruptions volcaniques.
Retour à Kona en fin de journée.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Royal Kona (ou similaire).

Jour 8 • Big Island > Kauai
(petit-déjeuner et déjeuner pique-nique)
Envol de Big Island à destination de Lihue sur l’île de Kauai.
Arrivée sur Kauai, transfert vers l’hôtel où vous vous installerez pour 3 nuits.
Kauai est surnommée l’île jardin et est considérée par beaucoup comme l’île la plus belle de l’archipel.
C’est l’île la plus ancienne avec ses volcans dormants depuis plus d’un million d’année. L’érosion y a dessiné un paysage impressionnant de falaises de lave et d’arêtes acérées.
Après-midi consacrée aux joies de la plage.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Kauai Shores (ou similaire).

Jour 9 • Canyon de Waimea
(petit-déjeuner et déjeuner pique-nique)
Infos rando : 15km, environ 5h avec dénivelé de + ou - 500m.
Lorsque Mark Twain visita les îles Hawaii, il déclara que le Canyon de Waimea était le « Grand Canyon » du Pacifique.
La profondeur du canyon et sa roche rouge sont remarquables.
Un départ tôt vous permettra d’arriver au sublime Kalalau Lookout et de profiter de vues incroyables sur la côte nord à 1.200 mètres plus bas.
Vous partirez ensuite pour une randonnée dans l’un des endroits les plus humides de la terre au Kokee State Park.
Le Awa’awapuhi Trail vous mènera vers des panoramas extraordinaires au-dessus de la côte nord isolée.
S’il pleut, vous pourrez choisir de faire cette randonnée du côté plus sec du canyon au complexe Cliff/Canyon/Black Pipe et avec un peu de chance, vous pourrez voir l’oie Néné, espèce en danger et native de l’archipel.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Kauai Shores (ou similaire).

Jour 10 • Côte de Napali
(petit-déjeuner et déjeuner pique-nique)
Infos rando : 7km, environ 2 à 3h avec dénivelé de + ou - 200m.
La côte Nord de l’île est célèbre pour son paysage unique.
La route étroite qui serpente le long de la côte vous conduira aux confins de l’île où commence le fameux sentier du Kalalau, à pic au-dessus de l’océan. Les vues y sont superbes.
Dans l’après-midi, il sera possible de parcourir le magnifique Jardin Botanique de Limahule (tarif modique), de profiter des magnifiques plages de sable blanc à proximité, ou encore d’admirer les colonies d’oiseaux.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Kauai Shores (ou similaire).

Jour 11 • Kauai > Maui
(petit-déjeuner et déjeuner pique-nique)
Si le temps le permet, un survol en hélicoptère des falaises de Kauai, considéré par beaucoup comme un des meilleurs vols en hélicoptère du monde, sera possible (en option, env. $210 par personne pour une heure).
Retour vers l’aéroport de Kauai et envol à destination de l’île de Maui.
Maui est une grande île constituée de deux volcans boucliers endormis.
Des trois îles visitées, elle reste l’île la plus touristique.
De décembre à avril, les baleines à bosse venant des côtes lointaines de l’Alaska, viennent donner naissance à leur progéniture sur la partie ouest de l’île, endroit idéal pour leur observation en bateau.
Le cratère submergé de Molokini, au large de Maui, est un endroit magique pour la plongée en bouteille ou en tuba.
Arrivée à Maui, transfert pour vote résidence et installation pour 3 nuits.
• Dîner libre et nuit* à la résidence Kamaole Sands Condo Resort Kihei à proximité des plages et rues commerçantes de
Kihei.
*l’hébergement dans cette résidence est prévu en appartement de une ou plusieurs chambres (chaque chambre ayant sa salle de bains). Ces appartements sont à partager entre 2 ou 4 personnes.

Jour 12 • Route vers Hana
(petit-déjeuner et déjeuner pique-nique)
Au programme de journée, la longue, mais remarquable, route vers la ville de Hana.
Etroite, en milieu de falaise, la route virevolte vers la ville la plus perdue de l’île.
Vous vous arrêterez au parc d’état de Waianapanapa où vous pourrez marcher sur le long des falaises sur le sentier des
Anciens Rois.
Puis vous reprendrez la route vers Hana, votre destination finale et ses plages de sable rouge sur lesquelles des vagues géantes viennent se briser.
• Dîner libre et nuit à la résidence Kamaole Sands Condo Resort Kihei.

Jour 13 • Polipoli State Park
(petit-déjeuner et déjeuner pique-nique)
Infos rando : 11km, environ 4h avec dénivelé de + ou - 200m.
Le Polipoli State Park, niché au côté du majestueux volcan Haleakala, se trouve dans un endroit isolé de l’île de Maui.
A 2000m d’altitude, vous profiterez de panoramas spectaculaires sur la côte occidentale de l’île tout en traversant la forêt et les champs extraordinaires qui proposent des paysages aux vues constamment changeantes de l’océan et des îles avoisinantes. Vous pourrez aussi faire un tour au Parc National Haleakela à 3000m (en option).
• Dîner libre et nuit à la résidence Kamaole Sands Condo Resort Kihei

Jour 14 • Maui > Los Angeles (ou San Francisco)
(petit-déjeuner)
En fonction des horaires de la compagnie aérienne, ce matin vous pourrez profiter d’un lever du soleil magnifique au volcan bouclier énorme qui domine sur Maui au Parc national Haleakela (en option, environ $150 par personne).
Transfert retour pour l’aéroport de Maui en navette régulière depuis votre hôtel (à régler sur place : 35$/personne).
Envol pour les Etats-Unis et nuit à bord.

Jour 15 • Los Angeles (ou San Francisco) > Paris
Arrivée à Los Angeles (ou San Francisco).
Connexion pour votre vol retour vers Paris et nuit à bord.

Jour 16 • Paris
Arrivée à Paris.

INFORMATIONS ET CONSEILS
• A la fin de votre séjour sur Maui, vous devrez rendre votre appartement avant midi.
• Afin de vous remettre des différentes randonnées, nous vous recommandons de prolonger votre séjour afin de vous reposer sur les plages magnifiques de Maui.
• Attention, le vol retour vers la France impose 2 nuits dans l’avion.
Il y a une 1ère escale (généralement sur Los Angeles, ou San Francisco) avant de reprendre la connexion pour le vol USA/France. Si vous le souhaitez, il sera possible de prévoir quelques nuits sur Los Angeles (ou San Francisco) pour compléter votre voyage.

A PREVOIR DANS LA VALISE
Bâtons de marche, chaussures de randonnées légères (terrain abrasif et sentiers boueux), sandales de type Teva, lampe frontale et batteries de rechange, maillot de bains, veste de pluie légère, chapeau ou casquette, sweater et veste coupe-vent pour les randonnées en altitude, masque, palmes et tuba sont vivement recommandés mais peuvent être achetés sur place.

EXCURSIONS OPTIONNELLES
Comparé aux autres Parcs Nationaux de l’Ouest des USA, l’archipel d’Hawaii se découvre tout aussi bien à pieds qu’en bateau, kayak ou encore en hélicoptère.
Pour apprécier au maximum les richesses de l’archipel et ses merveilles naturelles, nous vous conseillons vivement de prévoir un budget supplémentaire pour pouvoir participer à quelques excursions optionnelles qui vous seront proposer sur place par votre guide.
En fonction des désirs du groupe, votre guide pourra être amené à adapter le programme des journées afin de répondre au mieux aux souhait de chaque participant sans compromettre pour autant les randonnées et les sites prévus au programme.
Plongée tuba : du matériel de plongée en tuba sera disponible sur place à la vente.
La plongée en tuba est le moyen idéal pour observer la faune marine. La plongée masque et tuba se fait en liberté, sans la supervision de votre guide, à vos risques et périls.
Survol hélicoptère : certains sites ne sont visibles que depuis les airs. Le survol à ne pas manquer est celui de l’île de Kauai, avec ses canyons et chutes d’eau. A Hilo, vous pourrez survoler la lave en éruption. Les survols coûtent environ 220$/personne.
Dauphins : l’archipel d’Hawaii est le refuge d’un grand nombre de dauphins à long bec avec lesquels vous pourrez nager dans le cadre d’excursion en bateau ou en kayak (bateau : 135$/personne, kayak : 80$/personne).
Raies manta : Hawaii est l’un des rares endroit au monde où il est possible de nager avec les raies Manta.
Des sorties « nage avec les raies » sont proposées au départ de Kona (environ 90$/personne).
Eruption de lave : les rivières de lave empruntent constamment des chemins différents, parfois à l’extérieur du parc national, parfois à ‘extérieur. En fonction de « Pélé » (la déesse hawaiienne du feu et des volcans), certains sentiers peuvent s’avérer impraticables. Pour pouvoir apprécier la magie des volcans, une certainement flexibilité est de rigueur.
Quand la lave s’écoule en dehors du parc national, un guide local vous permettra d’admirer ce spectacle en toute sécurité (env. 100$/personne). Des sorties d’approche de la lave en bateau par la mer sont aussi possible (env. 180$/personne).
Randonnées : la majorité des randonnées et autres promenades au lieu en compagnie de votre guide local.
Il est à noter que les îles Hawaiiennes ont toujours un versant humide et un versant sec. En fonction des précipitations, de la saison et des vents dominants, votre guide pourra être amener à modifier légèrement le programme afin de proposer les meilleures options. A noter aussi que certains sentiers peuvent être glissants à cause de la pluie et de la boue.

CONDITIONS PARTICULIERES
Nombre de participants : ce circuit est limité à 14 personnes.
Garantis du départ : la réalisation de ce circuit est subordonnée à un nombre minimum de 4 participants. Dans le cas où ce minimum n'est pas atteint, vous en serez informés au moins 45 jours avant la date de départ. Dans ce cas, un report sur une autre date pourra alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et les disponibilités au moment du report.
Réservation : acompte de 30% à la réservation. Solde à 60 jours du départ non remboursable.
Annulation : 100% de frais à 60 jours du départ.
Transport aérien : sur tous nos circuits, les vols sont prévus sur des compagnies régulières, avec ou sans escale (selon les programmes et les dates de départ). Des horaires indicatifs pourront vous être communiqués sur demande mais seront toujours sous réserve de modification de la part de la compagnie aérienne.
Transport sur place et temps de route : le transport est assuré dans un « van » (type Ford E350) ce qui offre l’avantage (sur un bus classique) un gain de temps d’une demi-heure de route par journée, car il est plus maniable dans la circulation. Cette demi-heure est un avantage quotidien pour le plaisir de chacun.
Le kilométrage et les temps de trajet sont donnés à titre informatif et peuvent varier selon les impératifs locaux. Sur certaines étapes, les temps de route peuvent paraitre longs mais seront largement compensé par la beauté des paysages traversés.
Hébergement : sur ce programme, l’hébergement est prévu en hôtels de 1ère catégorie correspondant à des hôtels 3* en normes européennes.
Les chambres triples et quadruples sont dotées de 2 grands lits. Il n’existe pas de chambre avec 3 ou 4 lits.
Petits déjeuners dans les hôtels : contrairement aux européens, les américains aiment sortir de leur hôtel pour prendre leur petit-déjeuner. Par conséquent, certains établissements ne disposent que d’une petite salle de petit-déjeuner obligeant parfois à des roulements.
Les petits déjeuners sont généralement composés d'une boisson chaude et sont accompagnés soit de tartines (pain, beurre, confiture) et/ou de viennoiseries. Attention, il se peut que sur certains hôtels, les petits déjeuners soient restreints (café ou thé seulement).
Déjeuners : pour ce circuit les déjeuners sont prévus sous forme de pique-niques. Le Tour Leader (guide) achètera sur place le nécessaire pour la préparation des sandwiches avant l'arrivée du groupe. Si toutefois vous avez des préférences alimentaires (plus de légumes, allergies alimentaires, etc.), veuillez le faire savoir dès la réservation.
Les villes d’étape étant souvent très petites, les possibilités de courses sont souvent très limitées. Même s’il est possible de répondre à une grande variété dont végétarien, il sera quasiment impossible de prévoir des repas végan. Les déjeuners pique-niques sont préparés par les passagers sur des tables portables.
Seront fournis charcuteries fraîches, fromages, pain, snacks comme des noix et des mélanges de fruits secs, fruits frais ou séchés. Les aliments sont stockés dans des glacières.
Du fait de la faible volume disponible au niveau des affaires transportés, il n’y aura pas de boissons gazeuses ou d’eau en bouteilles prévus pendant le circuit.
Charge au client de prévoir le remplissage de sa gourde pendant les étapes. La plupart des parcs nationaux ont des stations de remplissage de bouteilles d'eau. Afin de réduire les déchets et l’impact sur la nature, il est interdit d’acheter des bouteilles en plastique à usage unique.
Pourboires : en Amérique du Nord les guides et chauffeurs sont payés aux pourboires. Il est donc d’usage de leur laisser un pourboire en fin de circuit.
Modifications de programme : il se peut que pendant le circuit, le programme subisse de légères modifications soit pour des raisons climatiques, soit pour des impératifs routiers (travaux non prévus)…
Ces modifications sont apportées pour votre confort et ne remettront jamais pas en cause l’intérêt de votre voyage. De plus, pour des raisons techniques, l'ordre de certaines visites est susceptible d’être inversé, mais sans en altérer le contenu.
Temps Libres : des plages de temps libres sont toujours prévues pendant les circuits mais comme elles dépendent du rythme des visites, de la circulation, du respect des horaires par les participants, il est impossible de les prévoir à l’avance.
Excursions optionnelles : sur place, les guides sont susceptibles de vous proposer des activités et/ou excursions optionnelles.
En fonction du circuit, et sur demande, nous pourrons vous faire parvenir une liste des excursions possibles. Ces excursions optionnelles sont payables sur place.
Assurance Voyage : même si elle est optionnelle au niveau de notre agence, notre prestataire local impose aux clients participants à ce circuit d’être couvert par une assurance voyage en cas d’accident sur place, perte ou vol de bagages…
Le guide local pourra vous en demander la copie d’attestation sur place avant le départ du groupe. Les clients n’étant pas mesure de fournisseur cette attestation devront obligatoirement en souscrire une sur place avant le départ auprès du guide.
De plus, sur place et avant le départ du groupe et ce en accord avec la législation américaine et les assurances locales des prestataires locaux, tous les participants devront signer une décharge. Il en sera de même pour chaque activités optionnelles prises sur place par les clients.

• Le transport aérien Paris/Hawaii-Big Island retour Maui/Paris sur vols réguliers (American Airlines, British Airways, United Airlines, Air France, Delta Air Lines, ... selon les disponibilités aériennes le jour de la demande)
• Les 2 vols inter-îles Big Island > Kauai > Maui sur vols réguliers Hawaiian Airlines
• Les taxes aériennes
• Le circuit 13 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaires) dont 3 nuits en appartement à Maui (les chambres sont privatives mais les salles de bains peuvent être à partager entre 1 et 4 personnes)
• Les repas comme suit : 13 petits déjeuners, 12 déjeuners pique-nique (à faire soi-même)
• Les visites inclus au programme
• Les frais d’entrée pour les parcs
• Le transport entre les différentes étapes et hébergement
• La présence d’un guide/chauffeur (anglophone ou francophone selon les dates) du jour 2 au jour 14
• Les taxes hôtelières
• Notre assurance multirisques (fortement conseillé : nous consulter)
• Les repas non mentionnés
• Le transfert d’arrivée aéroport/hôtel à Big Island (navette à régler sur place : 30$/pers.)
• Le transfert fin de séjour hôtel/aéroport à Maui (navette à régler sur place : 35$/pers.)
• Les pourboires d’usage au guide-chauffeur : prévoir entre 100 et 140$ par personne pour ce circuit (à régler sur place)
• Les dépenses personnelles et excursions optionnelles
• Les frais d’obtention de l'ESTA (14USD à ce jour)
• Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs et/ou retours de province
• Les frais de bagages en soute pour les vols inter-îles à régler sur place (environ 25$/vol/bagage)

Ref pro : ATW-FHHI-KOA
Mise à jour 01/07/2018

Votre parcours

icon-mapBig Island
icon-mapKauai
icon-mapMaui

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
4 210€*
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
4 210€*
29
 
30
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte