NOUVEAU - MAXI 14 PERSONNES
Geysers, lacs, sommets, falaises et canyons : du Wyoming à Las Vegas, pour les accros de la rando et des paysages sauvages avec en prime deux nuits aux chutes d’Havasupaï.">

A partir de
4 790TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 14 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 31/08/2019 au 31/08/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Ouest et Parcs Nationaux

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAurore


Spécialité: Ouest Américain, Floride

Contacter Aurore

RANDOS DE YELLOWSTONE A HAVASUPAI - 2019
Du Wyoming à Las Vegas
Circuit en mini-groupe - 14 personnes

Points forts de ce circuit en groupe

• Maximum 14 personnes
• Départ garantis à partir de 4 personnes
• Guides expérimentés
• Les parcs de Yellowstone et Grand Teton
• Steamboat Springs et Aspen, au cœur des Rocheuses
• Mesa Verde, Monument Valley et Grand Canyon
• La descente dans le canyon d’Havasupai pour découvrir les fameuses chutes d’eau turquoise d’Havasu Creek

Départs 2019 NOUVEAU - MAXI 14 PERSONNES

Geysers, lacs, sommets, falaises et canyons : du Wyoming à Las Vegas, pour les accros de la rando et des paysages sauvages avec en prime deux nuits aux chutes d’Havasupaï.


Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de province, Bruxelles, Luxembourg, Genève.
**Prix susceptibles de modification en fonction des disponibilités aériennes au moment de la réservation.

DATES DE DEPARTS : les circuits en groupe accompagné sont en « dates fixes ». Par conséquent, si la date de départ que vous souhaitez n’apparait pas (ou plus) dans le calendrier des départs, c’est que le circuit n’opère pas sur la date que vous souhaitez, où qu’il est déjà complet.

INTRO
La taille réduite de ce groupe à taille humaine vous permettra d’accéder à des lieux inaccessibles aux gros bus généralement utilisés pour les voyages en groupe et votre guide sera d’autant plus disponible pour vous faire partager sa passion des grands espaces de l’Ouest Américain.
Les hébergements sont prévus dans des hôtels, motels et lodges situés au cœur des parcs ou à proximité immédiate, de quoi profiter encore plus de chaque site.
Néanmoins pour ce circuit, deux nuits sont prévues en camping pour lesquelles un sac de couchage est nécessaire (il ne peut pas être loué sur place, mais peut être acheté pour environ $30).
Le groupe étant plus petit, vous passerez moins de temps pour vous enregistrer dans les hôtels sans compter que le minibus étant plus maniable qu’un grand bus, c’est en tout près d’1h de plus chaque jour pour vous reposer et profiter des sites.
Des Rocheuses Américaines à Las Vegas, ce programme vous permettra une découverte complète des plus célèbres Parcs Nationaux Américains comme Yellowstone, le Grand Téton et le Grand Canyon.
Vous découvrirez les superbes sentiers de randonnées d’Aspen, explorerez les ruines des villages troglodytes Anasazi à Mesa Verde perchées au-dessus de profonds canyons, marcherez sous les étoiles au cœur de la réserve indienne des Navajos à Monument Valley, avant de rejoindre le « must des must » de l’ouest américain : les chutes d’eau d’Havasupai au fond du Grand Canyon.

NIVEAU DE DIFFICULTE
Même si ce circuit ne nécessite pas d’être un grand sportif, ce circuit a été conçu pour des personnes désireuses d’explorer à pied les célèbres parcs nationaux et randonneurs de niveau avancé.
Vous devez donc être en bonne condition physique et pouvoir participer à des randonnées de 2 à 7h avec des dénivelés allant de 200 à 800m.

CIRCUIT ANGLOPHONE
Ce circuit est assuré uniquement avec un guide-chauffeur anglophone.
Ceci ne doit en aucun être un frein pour vous car nul besoin de parler la langue de Shakespeare pour contempler les paysages de l’Ouest Américain.
Si toutefois vous préférez un circuit avec guide francophone, n’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes Amérique du Nord. L’offre sur ce pays de la taille d’un continent est telle, qu’il n’est pas toujours possible de tout programmer sur notre site.

PROGRAMME
Jour 1 • Paris / Jackson
Envol de Paris sur compagnie régulière à destination du Wyoming et de la ville de Jackson.
Arrivée à Jackson, transfert par vos soins pour votre hôtel.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Quality Inn 49er (ou similaire).

Jour 2 • Jackson > Parc National de Grand Teton > Parc National de Yellowstone
(265km, environ 4h00)
Info rando : 12km, 4 à 5h, dénivelé de + ou – 200m
A 8h00 du matin, après votre petit-déjeuner, rendez-vous avec votre guide pour une petite réunion d’information pendant laquelle vous seront communiquées les grandes lignes de votre circuit.
Vous partirez ensuite en direction du parc national du Grand Teton, sans oublier une vite de la ville de cowboy de Jackson.
Vous découvrirez ensuite les lacs String et Leigh situés à la base des Grands Tétons. La vue imprenable vous y donnera le frisson !
Continuation ensuite vers le Parc National de Yellowstone. En cours vous ferez plusieurs arrêts pour apprécier le paysage et observer les animaux sauvages.
Vous prendrez ensuite la direction de Tower Junction, une partie isolée du parc, éloignée des foules et particulièrement célèbre favorable pour l’observation de la vie sauvage telle que loups et ours.
Installation à Cooke City pour 3 nuits à l’hôtel Alpine Inn Cooke.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 • Parc National de Yellowstone
(100km, environ 2h00)
Info rando : 10/15km, de 5 à 6h, dénivelé de + ou – 500m
Le Parc National de Yellowstone est le plus ancien Parc National au monde.
Il protège la zone géothermale la plus impressionnante au monde, ainsi que la plus importante concentration de mégafaunes telles que bison, loup, élan et bien sûr ours. Vous randonnerez jusqu’au sommet du Mont Washburn, où vous observerez des chèvres sauvages, et marcherez le long du Grand Canyon de Yellowstone ce qui nous permet d’admirer l’incroyable vue depuis le haut de ses falaises.
Installation à Cooke City pour 3 nuits
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Alpine Inn Cooke.

Jour 4 • Parc National de Yellowstone
(350km, environ 5h00)
Info rando : 12/15km, de 5 à 6h, dénivelé de + ou – 100m.
Les sentiers de randonnée autour de Old Faithful vous feront ont passer à proximité de piscines géothermales multicolores et des troupeaux de bisons sauvages. Avec un peu de chance, vous apercevrez une éruption de Old Faithful.
Vous partirez ensuite à la découverte des régions autour du Grand Prismatic Spring, Norris Geyser Basin, et Mammoth Hot Springs. En soirée, vous guetterez les loups dans la vallée de Lamar près de votre hôtel.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Alpine Inn Cooke.

Jour 5 • Yellowstone > Steamboat
(800km, environ 8h00)
Départ matinal vers le « Plein Sud » en direction du coeur même des Rocheuses du Colorado.
Vous traversez la vaste étendue du « Great American Desert » qui défia de nombreux immigrants venant de l’Ouest.
Vous y suivrez une partie de l’ancienne piste « Oregon Trail » qui vous permettra de parcourir une partie des vastes prairies sèches avant de rejoindre les collines verdoyantes des Montagnes Rocheuses du Colorado.
Après cette longue journée sur la route, détente dans votre hôtel situé dans l’historique ville de Steamboat, une station de ski réputée où vous pourrez profiter des sources d’eau chaude pour nous détendre (petit droit d’entrée, en option).
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Quality Inn.

Jour 6 • Steamboat > Aspen
(250km, environ 3h00)
Info rando - Trail Hot Spring : 5km, environ 2h avec dénivelé de + ou – 200m
Dans la matinée, vous marcherez sur la belle « Trail Hot Spring » aux extraordinaires Strawberry Hot Springs
(auto-guidée). Vous pourrez prendre de ltemps de faire trempette dans des piscines naturelles d’eau chaude étonnantes (entrée inclus).
Continuation dans l’après-midi pour les charmantes villes d’Aspen et Snowmass où vous vous installerez pour 3 nuits.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Stonebridge Snowmass (ou similaire).

Jour 7 • Aspen
Info rando - Lost Man Loop : 15km, environ 7h avec dénivelé de +450M à -700m
Aspen, ancienne ville minière au charme victorien, est probablement l’une des villes les plus pittoresques des Etats-Unis. Créée pendant la période de la « Ruée vers l’Or », elle est aujourd’hui le lieu de villégiature de quelques-uns des plus riches américains qui, en hiver, n’offre pas 1 mais 4 immenses domaines skiables, ce qui en fait le plus grands et le plus connus des domaines skiables des États-Unis avec des pistes hors du commun.
En été, Aspen offre de nombreux sentiers de randonnée au cœur d’une nature époustouflante au cœur des montagnes les plus photogéniques d’Amérique du Nord, comme le « Lost Man Loop » qui franchit un col de montagne escarpé au-dessus de la cime des arbres en longeant de superbes lacs de montagne et traversant de vastes forêts.
Sans doute la plus belle des randonnées de l’état du Colorado.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Stonebridge Snowmass (ou similaire).

Jour 8 • Maroon Bells
Info rando : 10km, environ 4h avec dénivelé de + ou – 200m
Ce matin, en traversant l’épaisse forêt d’Aspen, vous partirez à l’assaut des Maroon Bells, deux fiers sommets, Maroon Peak (4316 m), et North Maroon Peak (4272 m), parmi les plus hautes montagnes du Colorado.
Ornant, à juste titre, de nombreuses cartes postales, ces deux sommets aux stries couleur rouge-marron, seraient dignes de figurer sur un puzzle de 5000 pièces par la qualité esthétique de ses superbes sommets qui se reflètent dans les eaux tranquilles des lacs d’altitude.
L’après-midi sera consacré à la découverte de la jolie ville d’Aspen.
Selon les envies des uns et des autres, vous pourrez à loisirs flâner dans les ruelles en faisant le tour des superbes boutiques d’Aspen, ou monter dans le funiculaire pour rejoindre l’Aspen Peak afin d’apprécier la vue (en option, environ 20$/personne à régler sur place).
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Stonebridge Snowmass (ou similaire).

Jour 9 • Aspen > Cortez
(450km, entre 5 et 6h)
Ce matin, via la célèbre « Million Dollar Highway », considérée comme l’une des routes les plus pittoresques de l’Amérique du Nord, vous rejoindrez le parc de Mesa Verde.
A Durango, vous aurez la possibilité de monter à d’un train à vapeur d’époque qui assure la ligne Durango-Silverton et dont le trajet fait partie des 10 meilleurs parcours en train sur les chemins de fer historique (en option : environ 70$/pers. A régler sur place).
• Dîner libre et nuit à Cortez, à l’entrée de Mesa Verde, à l’hôtel Baymont Inn Cortez (ou similaire).

Jour 10 • Cortez > Mesa Verde > Monument Valley
(300km, environ 4h)
Dans la matinée, découverte du parc de Mesa Verde, site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Au choix, vous pourrez participer à une marche menée par un des rangers du parc, qui nous permettra de découvrir des ruines des indiens Anasazis datant de plus de 1000 ans.
Vous rejoindrez ensuite le site de Monument Valley où vous aurez la possibilité de participer à un tour en jeep au coucher du soleil (en option, à partir de 75$/personne, à régler sur place).
• Dîner libre et nuit à l’hôtel San Juan Inn Trading Post (ou similaire).

Jour 11 • Monument Valley > Grand Canyon
(300km, environ 3h)
Ce matin, via le « Painted Desert », vous rejoindrez le Grand Canyon et ses magnifiques paysages à perte de vue !
Vous participerez à une petite marche le long du bord de la falaise ouest du Canyon (en liberté, non guidée) et profiterez de cet incroyable décor naturel, loin des foules.
En après-midi, ceux qui le souhaite, pourront embarquer à bord d’un hélicoptère pour l’incontournable survol du Grand Canyon (en option, à partir de 195$/personne, à régler sur place).
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Red Feather Lodge (ou similaire).

Jour 12 • Grand Canyon > Havasupai
(300km, environ 3h)
Info rando - Havasupaï : 16km, entre 5 et 6h, dénivelé de - 750m
Départ matinal pour la grande aventure de votre périple : la descente au fond du Grand Canyon pour rejoindre les fameuses chutes d’eau turquoise d’Havasu Creek, au cœur de la réserve indienne Havasupaï.
Dans un premier temps, vous arriverez au sentier isolé de Hilltop où une mule vous attendrez pour transporter l’essentiel jusqu’à votre cabane à Havasupai.
Après environ cinq heures de marche, vous atteindrez le village isolé de Supai, où demeurent encore 300 amérindiens au cœur de panoramas exceptionnels.
Vous vous installerez dans votre cabane à l’intérieur du village, où vous passerons deux nuits.
A noter : dû à l’isolement du village, l’électricité et l’eau chaude ne peuvent pas être garanties, n’oubliez pas de prévoir une lampe de poche.
En été, des crues subites et violentes peuvent parfois faire fermer le canyon. Dans cette éventualité, un programme alternatif pourra être proposé sur place.
• Dîner libre et nuit au Havasupai Lodge.

Jour 13 • Havasupai
Journée complète profiter des chutes d’Havasu Creek, ses cascades d’un bleu transparent et ses piscines naturelles.
Dîner libre et nuit au Havasupai Lodge.

Jour 14 • Havasupai > Las Vegas
(320km, de 3 à 4h)
Info rando – rémontée Havasupaï : 16km, entre 5 et 6h, dénivelé de + 750m
Départ matinal pour la remontée afin d’éviter la chaleur de mi-journée.
Vous devriez arriver en haut du canyon avant midi.
Ceux qui ne veulent pas marcher pourront remonter à dos de mule ou en hélicoptère (en option, à partir de 100$/personne, à régler sur place).
Une fois sorti du canyon, vous prendrez la route vers Las Vegas où vous arriverez en fin de journée.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel La Quinta Las Vegas (ou similaire).

Jour 15 • Las Vegas / Paris
En fonction des horaires de la compagnie aérienne, transfert via la navette gratuite de l’hôtel pour l’aéroport.
Envol pour Paris et nuit à bord.

Jour 16 • Paris
Arrivée à Paris.

CONDITIONS PARTICULIERES
Nombre de participants : ce circuit est limité à 14 personnes.
Garantis du départ : la réalisation de ce circuit est subordonnée à un nombre minimum de 4 participants. Dans le cas où ce minimum n'est pas atteint, vous en serez informés au moins 45 jours avant la date de départ. Dans ce cas, un report sur une autre date pourra alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et les disponibilités au moment du report.
Réservation : acompte de 30% à la réservation. Solde à 60 jours du départ non remboursable.
Annulation : 100% de frais à 60 jours du départ.
Transport aérien : sur tous nos circuits, les vols sont prévus sur des compagnies régulières, avec ou sans escale (selon les programmes et les dates de départ). Des horaires indicatifs pourront vous être communiqués sur demande mais seront toujours sous réserve de modification de la part de la compagnie aérienne.
Transport sur place et temps de route : le transport est assuré dans un « van » (type Mercedes Sprinter) ce qui offre l’avantage (sur un bus classique) un gain de temps d’une demi-heure de route par journée, car il est plus maniable dans la circulation.
Cette demi-heure est un avantage quotidien pour le plaisir de chacun.
Le kilométrage et les temps de trajet sont donnés à titre informatif et peuvent varier selon les impératifs locaux. Sur certaines étapes, les temps de route peuvent paraitre longs mais seront largement compensé par la beauté des paysages traversés.
Hébergement : sur ce programme, l’hébergement est prévu sur des hôtels, motels ou lodge de « 1ère catégorie » correspondant à des hôtels 2/3* en normes européennes et 2 nuits en camping à Havasupaï.
Ces hébergements, en harmonie avec la nature, ont été spécialement sélectionnés pour leur proximité des sites visités et ne conviendront pas forcément à tout le monde.
Les noms des hôtels sont communiqués à titre indicatif et peuvent être sujet à modification.
Les chambres triples et quadruples sont dotées de 2 grands lits. Il n’existe pas de chambre avec 3 ou 4 lits.
Petits déjeuners dans les hôtels : contrairement aux européens, les américains aiment sortir de leur hôtel pour prendre leur petit-déjeuner. Par conséquent, certains établissements ne disposent que d’une petite salle de petit-déjeuner obligeant parfois à des roulements.
Les petits déjeuners sont généralement composés d'une boisson chaude et sont accompagnés soit de tartines (pain, beurre, confiture) et/ou de viennoiseries. Attention, il se peut que sur certains hôtels, les petits déjeuners soient restreints (café ou thé seulement).
Déjeuners : pour ce circuit les déjeuners sont prévus sous forme de pique-niques. Le Tour Leader (guide) achètera sur place le nécessaire pour la préparation des sandwiches avant l'arrivée du groupe. Si toutefois vous avez des préférences alimentaires (plus de légumes, allergies alimentaires, etc.), veuillez le faire savoir dès la réservation.
Dans l’ouest américain et principalement sur les parcs nationaux, les villes étant souvent très petites, les possibilités de courses sont souvent très limitées. Même s’il est possible de répondre à une grande variété dont végétarien, il sera quasiment impossible de prévoir des repas végan. Les déjeuners pique-niques sont préparés par les passagers sur des tables portables.
Seront fournis charcuteries fraîches, fromages, pain, snacks comme des noix et des mélanges de fruits secs, fruits frais ou séchés. Les aliments sont stockés dans des glacières.
Du fait de la faible volume disponible au niveau des affaires transportés, il n’y aura pas de boissons gazeuses ou d’eau en bouteilles prévus pendant le circuit.
Charge au client de prévoir le remplissage de sa gourde pendant les étapes. La plupart des parcs nationaux ont des stations de remplissage de bouteilles d'eau. Afin de réduire les déchets et l’impact sur la nature, il est interdit d’acheter des bouteilles en plastique à usage unique.
Pourboires : en Amérique du Nord les guides et chauffeurs sont payés aux pourboires. Il est donc d’usage de leur laisser un pourboire en fin de circuit.
Modifications de programme : il se peut que pendant le circuit, le programme subisse de légères modifications soit pour des raisons climatiques, soit pour des impératifs routiers (travaux non prévus)… Ces modifications sont apportées pour votre confort et ne remettront jamais pas en cause l’intérêt de votre voyage. De plus, pour des raisons techniques, l'ordre de certaines visites est susceptible d’être inversé, mais sans en altérer le contenu.
Temps Libres : des plages de temps libres sont toujours prévues pendant les circuits mais comme elles dépendent du rythme des visites, de la circulation, du respect des horaires par les participants, il est impossible de les prévoir à l’avance.
Excursions optionnelles : sur place, les guides sont susceptibles de vous proposer des activités et/ou excursions optionnelles.
En fonction du circuit, et sur demande, nous pourrons vous faire parvenir une liste des excursions possibles. Ces excursions optionnelles sont payables sur place.
Assurance Voyage : même si elle est optionnelle au niveau de notre agence, notre prestataire local impose aux clients participants à ce circuit d’être couvert par une assurance voyage en cas d’accident sur place, perte ou vol de bagages…
Le guide local pourra vous en demander la copie d’attestation sur place avant le départ du groupe. Les clients n’étant pas mesure de fournisseur cette attestation devront obligatoirement en souscrire une sur place avant le départ auprès du guide.
De plus, sur place et avant le départ du groupe et ce en accord avec la législation américaine et les assurances locales des prestataires locaux, tous les participants devront signer une décharge. Il en sera de même pour chaque activités optionnelles prises sur place par les clients.

• Le transport aérien Paris/Jackson retour Las Vegas/Paris sur vols réguliers (American Airlines, British Airways, United Airlines, Air France, Delta Air Lines, ... selon les disponibilités aériennes le jour de la demande)
• Les taxes aériennes
• Le transport terrestre en « van » climatisé
• Le circuit 12 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et 2 nuits en camping à Havasupaï
• Les repas : 14 petits déjeuners et 13 déjeuners pique-niques « self-made »
• Les entrées et visites selon programme
• Les entrées pour les parcs nationaux et la réserve de Monument Valley
• Le service d’un guide/chauffeur anglophone
• Les taxes hôtelières
• Notre assurance multirisques (nous consulter)
• Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
• Les repas non mentionnés
• Les pourboires d’usage au guide-chauffeur : prévoir entre 105 et 150$ par personne pour ce circuit (à régler sur place)
• Les dépenses personnelles et excursions optionnelles
• Les frais d’obtention de l'ESTA (14USD à ce jour)
• Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs et/ou retours de province

Ref pro : ATW-FTROC-JAC
Mise à jour 01/07/2018

Votre parcours

icon-mapJackson
icon-mapGrand Teton
icon-mapYellowstone
icon-mapSteamboat Springs
icon-mapAspen
icon-mapMesa Verde
icon-mapMonument Valley
icon-mapGrand Canyon
icon-mapHavasupai
icon-mapLas Vegas

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
4 790€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte