A partir de
2 970TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
22 jours / 20 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 01/09/2019 au 11/10/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Ouest et Parcs Nationaux

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialistePascale


Spécialité: Etats-Unis, Canada et Mexique

Contacter Pascale

REVES DE L'OUEST AMERICAIN
Autotour en liberté - en 4x4

Points forts de ce circuit privatif

• Découverte de Los Angeles, San Francisco et Las Vegas
• 2 Réserves indiennes : Hualapai et Monument Valley
• 10 parcs nationaux : Grand Canyon, Lake Powell, Mesa Verde, Arches, Canyonlands, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Death Valley, Yosemite
• 4x4 inclus avec 1er plein et GPS
• Programme 100% adaptable selon vos envies

Fermez les yeux, laisser faire votre imagination : pistes désertiques, séquoias géants, aiguilles colorées, arches de pierres, paysages lunaires et maisons troglodytes… Pour ceux en quête de grands espaces.

De quoi revenir avec des images plein la tête.


Prévu en arrivée sur Los Angeles, ce programme est 100% modulable selon vos envies sur simple demande et peut être précédé ou suivi d’un séjour à New York d’une ou plusieurs nuits.

Au départ de Paris tous les jours
Sur demande, départs possibles de Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, Bruxelles, Luxembourg, Genève, Bâle-Mulhouse

Attention : ce programme n’est pas possible pendant la période d’hiver. En effet, la Tioga Road qui permet de passer de l’autre côté du par cet de rejoindre Mammoth Lake et Death Valley grimpe à une altitude à une altitude de 3.000 mètres. Par conséquent, cette route est fermée en hiver (de novembre à mai, voire mi-juin selon les années).
2 options se présente à alors, soit contourner le Yosemite par le nord via Lake Tahoe, soit par le sud via Sequoia. Nous consulter.

PROGRAMME
JOUR 1 : PARIS - LOS ANGELES
Envol de Paris sur vol régulier à destination de Los Angeles.
Arrivée à Los Angeles et prise en charge de votre véhicule à l’aéroport et route vers votre hôtel au cœur d’Hollywood/Beverly Hills.
Hollywood, au cœur du cinéma, est justement l'une des attractions majeures d'un séjour à Los Angeles. Berceau du cinéma mondialisé à l'américaine, la ville est célèbre pour son « Walk of fame » sur Hollywood Boulevard où l'on retrouve les étoiles et les empreintes de toutes les plus grandes stars du cinéma hollywoodien.
• Dîner libre et nuit à l'hôtel Sportsmen’s Lodge (ou similaire)

JOUR 02 : LOS ANGELES – DE SUNSET BOULEVARD A SANTA MONICA
Traversez le quartier de Beverly Hills et baladez-vous sur Hollywood Boulevard avant de rejoindre les très belles plages de Santa Monica et Venice Beach.
Santa Monica, station balnéaire luxueuse, animée et décontractée est une échappatoire au stress et au bruit de la monstrueuse Los Angeles. Vous pourrez flâner le long de sa promenade ou au cœur de son centre-ville piétonnier. Cette partie de L.A. abrite également une artère rendue célèbre par Julia Roberts dans Pretty Woman : Rodéo Drive. Les boutiques les plus prestigieuses du monde s’y sont donné rendez-vous et font de Rodéo Drive l’étape shopping immanquable d’un voyage à Los Angeles. Très tendance et branchée, Melrose Avenue déborde également de magasins de créateurs et de restaurants à la mode. Autre point de vue immanquable, les lettres formant le mot Hollywood sur les hauteurs de Los Angeles
• Dîner libre et nuit à l'hôtel Sportsmen’s Lodge (ou similaire)

JOUR 03 : LOS ANGELES – COTE CINÉMA OU CULTURE
Aujourd’hui, réservez votre journée pour la visite des Studios Universal, un parc à thème qui vous fera entrer dans le monde des plus grands films hollywoodiens.
Si le côté « parc d’attraction » vous rebute, optez plutôt pour les studios Sony ou Warner. Los Angeles est la capitale culturelle de l’ouest et un des phares de la culture mondiale et compte quelques musées d’envergure tels le Getty ou le MOCA (art moderne), sans oublier l’auditorium Disney qui devient un phare de l’architecture moderne à l’égal du Guggenheim de Bilbao, avec une programmation d’Opéras et de concerts confiée à Placido Domingo, avec de perpétuelles expositions d’art moderne et une multitude de galeries. En fait le grand rêve de L.A est de supplanter New York comme capitale culturelle.
• Dîner libre et nuit à l'hôtel Sportsmen’s Lodge (ou similaire)

JOUR 4 : LOS ANGELES / PALM SPRINGS
Route vers Palm Springs aux pieds de la chaîne des montagnes de San Jacinto (4.500m). Palm Springs est depuis des années le refuge de toute la jet set d’Hollywood. Nombreuses sont les stars y ayant fait construire ranchs et magnifiques villas. Ne manquez pas le Tramway aérien de Palm Springs qui vous offre une vue spectaculaire sur la région.
• Dîner libre et nuit à l'hôtel Best Western Inn at Palm Springs (ou similaire)

JOUR 5 : PALM SPRING / INDIENS HUALAPAI
Départ pour la réserve amérindienne de Hualapai, dans la section ouest du Grand Canyon. L'incontournable ici, c'est le fameux Skywalk des indiens Hualapai. Le Skywalk est une passerelle au plancher de verre qui fait un demi-cercle dans le vide, au-dessus du Grand Canyon. Aurez-vous le courage de la traverser ? Vos hôtes Hualapai sont impatients de vous faire découvrir leur culture fascinante.
• Dîner libre et nuit à l'hôtel Hualapai Lodge.

JOUR 6 : INDIENS HUALAPAI / GRAND CANYON
Reprenez la route vers la section est du Grand Canyon, South Rim, qui est la partie la plus visitée.
Impossible de ne pas marquer un temps d'arrêt à Mather Point, qui est sans contredit le plus beau point de vue du parc. Malgré le nombre de visiteurs qui s'y pressent, le silence s'impose de lui-même devant la majesté du Grand Canyon. Dans le parc du Grand Canyon, ne manquez pas de faire la randonnée de Hermit Road. Le long de ce sentier qui se fait à pied ou en navette organisée, rendez-vous à Mohave Point. Ce belvédère offre en effet un très large point de vue vers l'ouest, d'où on a littéralement l'impression de flotter sur le Grand Canyon. La route de Desert View au coucher du soleil est aussi de toute beauté. Particulièrement à Lipan Point qui vous offrira un spectacle haut en couleur.
• Dîner libre et nuit à l'hôtel Holiday Inn Express Grand Canyon (ou similaire)

JOUR 7 : GRAND CANYON – LAKE POWELL
Continuation vers Lake Powell l’un des plus grands lacs artificiels du monde, partie intégrante du Glen Canyon National Recreation Area crée en 1972 et qui s’étend du Sud de Page en Arizona jusqu’au nord de Canyonlands à plus de 250 Km à vol d’oiseau.
Dites "Lake Powell" à n’importe quel natif de l’Utah et des images de péniches, de larges bateaux sportifs et de barques emplissent son esprit. En effet, plusieurs importantes stations balnéaires et marinas sur cet immense lac louent des bateaux de toutes sortes et des "jet skis," et les hôtels et restaurants au bord de l’eau permettent de passer quelques jours à apprécier les plaisirs du lac.
• Dîner libre et nuit à l'hôtel Lake Powell Resort (ou similaire)

JOUR 8 : LAKE POWELL - MONUMENT VALLEY - MESA VERDE
Quittez Lake Powell pour faire route vers Monument Valley, situé à la frontière entre l’Utah et l’Arizona.
A Monument Valley vous vous trouverez dans un décor de collines rouge-sang. Ce site remarquable, immortalisé par les nombreux westerns, est sans aucun doute l’un des plus beaux paysages de l’ouest américain au cœur de la réserve indienne Navajo. Ce sera pour vous l’occasion de faire plus ample connaissance avec la culture amérindienne. Lieu de tournage de nombreux films de cow-boys Monument Valley présente des paysages uniques constitués de formations de grès très particulières.
Continuation vers Mesa Verde, terre sacrée des Anasazis, une civilisation amérindienne disparue. Le site abrite une énorme concentration d'habitats indiens ancestraux dans des « pueblos » construits du VIe au XIIe siècle. Les quelque 4 400 sites recensés comprennent des villages bâtis au sommet de la Mesa et des habitations aménagées sur les falaises, construites en pierre et pouvant comporter plus de 100 pièces. Sur place, ne manquez pas le point de vue du Square Tower House. L'excursion à bord du train Durango & Silverton Railroad demeure aussi un incontournable.
• Dîner libre et nuit à l'hôtel Far View Lodge (ou similaire)

JOUR 9 : MESA VERDE - CANYONLANDS - ARCHES
Départ en direction de Moab et des parcs nationaux de Canyonlands et Arches.
Au cœur du plateau du Colorado, cette région très sauvage demeure quasiment inexplorée.
Arches est un endroit unique sur terre avec la plus large collection mondiale d’arches naturelles. Sur plus de 29.500 hectares, plus de 2000 de ces merveilleux miracles de la nature s’élèvent dans le paysage. Vous pourrez découvrir beaucoup d’arches depuis les principales routes et chemins de randonnée du Parc.
Canyonlands, un dédale de canyon creusés par les fleuves Colorado et Green River, formations rocheuses, arches, nombreuses peintures rupestres et ruines indiennes.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Moab Downtown (ou similaire)

JOUR 10 : MOAB, ARCHES NATIONAL PARK
Arches National Park remplit le paysage avec ses milliers de formations de grès aux formes variées comprenant de vraies arches de toute dimension imaginable...et d’autres encore, au-delà de votre imagination. Canyonlands National Park vous donne le sentiment que vous êtes vraiment arrivé dans l’Ouest. De vastes étendues de collines et de mesas (ces classiques formations géologiques que vous avez vues dans des vieux films de cow-boy) emplissent chaque panorama. Soyez certain d’avoir installé un "grand-angle" sur votre appareil-photo et des chaussures de marche confortables aux pieds! Comme beaucoup d’autres endroits en Utah, les montagnes représentent un majestueux décor de fond pour Moab. Les montagnes proches de LaSal ont souvent leurs sommets enneigés jusqu’en juin et, de plus, durant les mois d’hiver, il y a de nombreuses destinations populaires pour le ski de fond. Vous pouvez louer un Vélo-Tout-Terrain ou une Jeep toute l’année et vous promener sur les routes plus éloignées, ce qui vous procurera un sentiment d’isolement et de solitude dans une nature sauvage.
Parce que les étés sont très chauds, la meilleure époque pour visiter cette région est le printemps et l’automne. L’hiver offre également une incroyable solitude et une intéressante proximité avec la nature.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Moab Downtown (ou similaire)

JOUR 11 : MOAB - CAPITOL REEF - BRYCE CANYON
Et l'aventure se poursuit vers Bryce Canyon, certainement un des parcs les plus spectaculaires du sud-ouest des États-Unis. En cours de route, vous pourrez faire une halte à Capitol Reef, impressionnant parc aux formations rocheuses rouges sur plus de 120 km. A l'intérieur de cette réserve, vous trouverez des formations de grès étonnantes et des falaises totalement surprenantes. Les noms sur la carte ne peuvent pas décrire l'immensité et la beauté des différents sites de rochers rouges du Capitol Reef : Capitol Dôme, Hickman Bridge, Waterpocket Fold et Cathedral Valley. Arrivée à Bryce Canyon en fin de journée.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Best Western Ruby's Inn (ou similaire)

JOUR 12 : BRYCE CANYON
Votre première approche de Bryce Canyon sera presque dramatique. Depuis la haute plaine et son immense forêt de pins, vous n'avez aucune idée de l'extraordinaire panorama qui se trouve juste derrière les arbres. Cependant, comme vous vous approchez du bord du canyon, vous découvrez de larges amphithéâtres d'enchevêtrement de pierres sculptées qui s'élèvent dans le ciel. Si vous arrivez au moment du lever ou du coucher du soleil, vous pourrez maintenant apprécier l'animation des couleurs brillantes du parc. Une beauté rose et orange créée par 60 millions d’années d’érosion, des aiguilles rocheuses, délicatement dentelées, se dressent dans l’amphithéâtre qui forme le canyon. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l'aube au crépuscule.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Best Western Ruby's Inn (ou similaire)

JOUR 13 : BRYCE CANYON - ZION PARK
Dans la matinée, départ vers le parc national de Zion.Créé en 1909, c'est le plus ancien parc d’Utah.
Baptisé Zion par les mormons qui croyaient ici retrouver le Sion de la Bible, le parc se caractérise par des sculptures de roches monolithiques aux couleurs éblouissantes : beige, rose, orange, rouge…, des forêts verdoyantes et des rivières époustouflantes comme la superbe Virgin River, qui a creusé son lit au fond d’un défilé encaissé. Véritable sanctuaire pour la faune et la flore, le parc est une étape incontournable pour les amoureux de la nature. De belles randonnées en perspectives.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Zion Pioneer Lodge (ou similaire)

JOUR 14 : ZION NATIONAL PARK - LAS VEGAS
Continuation en direction du Nevada et Las Vegas, ville de lumière… et d’extravagance où tout est plus grand que nature. Flânez sur le Strip, mais assurez-vous de n’avoir aucun projet pour le soir. Une fois le soleil du désert couché, la ville s’illumine et les meilleurs spectacles au monde s’animent. Vegas, c’est tout ça ! Savourez chaque seconde : vous dormirez plus tard. Du Monte Carlo au Bellagio avec ses magnifiques sons et lumières, du Paris avec sa Tour Eiffel au Treasure Island et son volcan en éruption, les hôtels, tous plus magnifiques les uns que les autres, rivalisent de luxe, de prestige, de raffinement, d’ostentation et d’innovations pour vous séduire et faire de votre séjour, un des plus mémorables. La profusion des néons de ces méga-hotels transforme littéralement la nuit en jour. Les salles climatisées des casinos font oublier le soleil brûlant de désert du Nevada, c’est de là que retentit l’appel des sirènes pour les accros de la roulette et du tapis vert du monde entier.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel The Linq Las Vegas (ou similaire)

JOUR 15 : LAS VEGAS - DEATH VALLEY
Retour vers la chaleur et route vers Death Valley. Situé à 80 m en dessous du niveau de la mer, dont Badwater Point est le point le plus bas de la vallée, Death Valley est l’un des endroits les plus secs et les plus chauds du monde (de juin à septembre) ! Le mieux serait d'entrer par le sud du parc et se rendre à Dante's View. Une fois au sommet, le regard se perd dans les dunes de sable du désert. Et au loin, on aperçoit les sommets enneigés des Panamint Mountains, formant ainsi un panorama irréel.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Furnace Creek Ranch

JOUR 16 : DEATH VALLEY - MAMMOTH LAKES
Départ de Death Valley et route vers le nord et le parc de Yosemite. En venant de la vallée de la mort, vers YosemIte, il n'y a qu'un endroit où s'arrêter ; c'est Mammoth Lakes, une station de ski, située à 2377 m d'altitude. Peut-être la plus importante des états unis, avec l'un des meilleurs domaines skiable où l'on peut skier de fin novembre à début juillet. En été on y fait du trial, du vtt.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Shilo Inn Mammoth Lakes (ou similaire)

JOUR 17 : MAMMOTH LAKES - YOSEMITE
En quittant Mammoth Lakes, faîtes une halte à Mono Lakes, situé au cœur de Mono Basin, un vaste bassin volcanique de l'Ouest du Nevada et de l'est de la Californie, au pied de la célèbre chaine de montagne Sierra Nevada. Agé de 1 à 3 millions d'années c’est l’un des plus anciens lacs d'Amérique du Nord. Cinq rivières alimentent ce lac en eau chargée de grande quantité de sels minéraux. La seule issue de l'eau de ce lac est l'évaporation.
Continuation vers le parc de Yosemite en passant par le col du Tioga. Ce parc est l’un des plus beaux de Californie. Yosemite surprend par la fraîcheur de ses paysages alpins où abondent forêts de pins, cascades et chutes d'eaux, dominés par la silhouette altière des grands monolithes blancs. Découverte du Half Dome, de la Yosemite Valley, de Bridalveil Falls et des Yosemite Falls.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Yosemite View Lodge (ou similaire)

JOUR 18 : YOSEMITE
Vous pourrez profiter pleinement de votre journée de découverte de ce parc national, contempler des paysages alpins, des vallées et moraines typiques en "U" façonnées par les dernières glaciations, des pics, dômes de granite et falaises grandioses, des lacs, rivières et cascades majestueuses, des forêts de séquoias géants et des centaines d'espèces d'oiseaux et de mammifères.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Yosemite View Lodge (ou similaire)

JOUR 19 : YOSEMITE - SAN FRANCISCO
Reprenez la route vers San Francisco, la plus européenne et la plus tolérante des villes américaines. San Francisco a tant à offrir... Pour commencer votre séjour, pourquoi ne pas vous rendre au dernier étage du "De Young Museum" pour admirer le plus beau point de vue sur la ville. Aussi, la visite de la prison d'Alcatraz à la tombée de la nuit a quelque chose de particulier.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Buchanan (ou similaire)

JOUR 20 : SAN FRANCISCO
Ne manquez pas de faire un tour du célèbre "cable car" tôt ce matin, afin d'éviter les foules. C'est certainement l'expérience la plus typique de San Francisco. Avec les enfants, vous pourriez aussi observer les otaries à Fisherman's Wharf ou la faune aquatique du Bay Aquarium. En fin de journée, ne manquez pas de traverser le Golden Gate à pied au coucher du soleil.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Buchanan (ou similaire)

JOUR 21 : SAN FRANCISCO - PARIS
Restitution de votre voiture à l’aéroport et envol pour Paris.
Nuit à bord.

JOUR 22 : PARIS
Arrivée à Paris.

BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.

• Le transport aérien Paris/Los Angeles retour San Francisco/Paris sur compagnie régulière (Air France, Delta Air Lines, Continental, American Airlines, British Airways...)
• Les taxes d’aéroport (de 360 € à 400 € selon les compagnies et sous réserve d’augmentation).
• L’hébergement 20 nuits en logement seul
• La location de voiture du 1er au 21ème jour (prise à l’aéroport de Los Angles et rendue à l’aéroport de San Francisco en catégorie 4x4 SUV Intermédiaire type Chevrolet Equinox ou similaire (en forfait GOLD incluant les taxes locales et aéroport, le kilométrage illimité, les principales assurances (détail sur demande), les conducteurs additionnels, le 1er plein d’essence, le GPS)
• Les taxes hôtelières
• Un "road book" détaillé et personnalisé
• Les repas
• Les extras et dépenses personnelles
• Les frais de parking éventuels (entre 15 et 30 USD par nuit selon les hôtels)
• Les excursions, visites et droits d’accès aux sites et parcs nationaux
• Les assurances
• Les frais d’ESTA (14USD-personne à ce jour)

Votre parcours

icon-mapLos Angeles
icon-mapPalm Springs
icon-mapIndiens Hualapai
icon-mapGrand Canyon
icon-mapLac Powell
icon-mapMesa Verde
icon-mapArches National Park
icon-mapBryce Canyon
icon-mapZion National Park
icon-mapLas Vegas
icon-mapYosémite
icon-mapSan Francisco

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
3 595€*
27
3 595€*
28
3 595€*
29
3 595€*
30
3 595€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte