A partir de
2 595TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
20 jours / 18 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 01/09/2020 au 31/12/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Californie & Côte Pacifique

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialistePascale


Spécialité: Etats-Unis, Canada et Mexique

Contacter Pascale

REVES DE PACIFIQUE & NORD-OUEST
Autotour en liberté - en 4x4

Points forts de ce circuit privatif

- Découverte des fabuleux paysages de la Californie du nord, de l’Oregon et de l’état de Washington
- Découverte du Parc National Olympic
- Location de 4x4 incluse avec 1er plein offert et GPS
- Programme 100% modulable selon vos envies

Montagnes, cascades, lacs, plages sauvages, injustement méconnus, le nord de la Californie, les Etats de l’Oregon et de Washington ne pourrons pas vous laisser indifférent.
Ce programme de San Francisco à Seattle via le parc Olympic étanchera votre soif de grands espaces.



Départs possibles : Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, Bruxelles, Luxembourg, Genève, Bâle-Mulhouse

PROGRAMME
JOUR 1 : PARIS – SAN FRANCISCO
Vol de Paris à destination de San Francisco sur vol régulier. Arrivée à San Francisco, transfert privé jusqu’à votre hôtel au cœur de la plus européenne des villes de la côte ouest des Etats-Unis.
Bon à savoir : San Francisco est une ville dont on peut profiter très facilement sans voiture. Comme la ville de San Francisco et sa baie sont dotées d’un excellent réseau de transports en commun et que les parkings sont extrêmement chers (entre 40 et 50$ par jour), préférez les transports en commun.
Installation à votre hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Mosser *** (ou similaire).

JOURS 2 & 3 : SAN FRANCISCO
Des collines de Frisco couvertes de petits palais, d’hôtels historiques et parcourues par les fameux cable-cars au Golden Gate, deux journées pleines pour partir à la découverte des quartiers mythiques qui ont contribué à sa renommée comme Fishermann’s Wharf, Russian Hill, Nob Hill, Haight Ashbury, Little Italy et Chinatown.
Dîners libres et nuits à l’hôtel Mosser *** (ou similaire).

JOUR 4 : SAN FRANCISCO – MUIR WOODS - FORT BRAGG
(via la route côtière : 210 km, environ 3h30)
Prise en charge de votre véhicule en centre-ville à San Francisco et départ vers le nord pour la côte pacifique. Via le célèbre Golden Gate, vous rejoindrez le parc national de Muir Woods avec sa forêt de Séquoias plusieurs fois centenaires, véritable dédale de sentiers très ombragés à parcourir quelques minutes ou plusieurs heures.
Pour les amateurs de bons vins, n’hésitez pas à faire une halte à Santa Rosa en plein cœur du comté de Sonoma.
Continuation via la route côtière ou les vignobles en direction de Fort Bragg.
Pour ceux optant pour la route côtière, ne manquez pas de vous arrêter à Mendocino pour visitez ses belles maisons victoriennes aux jardins exubérants de fleurs.
Arrivée à Fort Bragg un charmant port de pêche de la Côte Ouest où il fait bon s’arrêter, flâner, observer les phoques du port, ou prendre le train à vapeur sera une halte agréable et reposante pour la nuit et un bon point de départ pour explorer la côte et ses environs.
Idée maline : les fans du maître Hitchcock ne manqueront pas de s’arrêter à Bodega Bay, petite ville immortalisée dans le film « Les Oiseaux ».
Dîner libre et nuit à l’hôtel Best Western Vista Manor Lodge *** (ou similaire).

JOUR 5 : FORT BRAGG – HUMBOLDT REDWOOD PARK - EUREKA
(215 km, environ 2h30)
Route vers le nord et la ville d’Eureka. En cours de route vous pourrez faire une halte au cœur du magnifique Humboldt Redwoods State Park, qui offre le plus grand rassemblement de séquoias au monde sur plus de 17.000 hectares dont certains sont âgées de plus de 2.200 ans.
Situé le long de la Eel River, ce parc renferme l’une des plus belles réserves de séquoias au monde. Premier parc de séquoia de la côte Nord, il fut créé en 1921 par la ligue Save-the-Redwoods. Peu d’expériences peuvent égaler une promenade en voiture à travers les forêts silencieuses et éblouissantes qui bordent la célèbre Avenue of the Giants, route panoramique de 51 km, parallèle à la US-101, reliant Phillipsville à Pepperwood.
Idée maline : tout au long de la route, des parkings permettent aux amoureux de la nature de partir à la découverte des forêts anciennes.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Carter House Inns *** (ou similaire).

JOUR 6 : EUREKA - REDWOOD NATIONAL PARK - CRESCENT CITY
(240 km, environ 3h00)
Toujours plus au nord le long de la côte pour rejoindre le Redwood National Park et sa la lagune ouverte sur l’océan. Niché entre la chaîne côtière et les vagues du Pacifique, la tête noyée dans les brumes océaniques, ce parc national recense une faune terrestre et marine variée, tels lions de mer, pélicans bruns de Californie (une espèce menacée d’extinction), et aigles chauves. Mais la principale particularité de ce parc réside en sa vaste forêt de séquoias, les plus hauts arbres au monde à savoir les " Redwood ", - bois rouge - en référence à leur épaisse écorce rouge orangé. Le parc regroupe près de la moitié de tous les spécimens de Californie.
L’ambiance est toujours tamisée : la lumière a bien du mal à percer les multiples couches végétales, Redwoods, rhododendrons géants, érables à grandes feuilles et un formidable tapis de fougères qui dépasse souvent un mètre cinquante de hauteur. Cette forêt a quelque chose de magique, de surnaturel, un caractère que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Best Western Northwoods *** (ou similaire).

JOUR 7 : CRESCENT CITY - CRATER LAKE
(265 km, environ 3h15)
De bon matin, direction l’extrême nord de la Californie, et la frontière avec l’Oregon que vous traverserez pour rejoindre le parc national de Crater Lake au cœur de la chaîne des Cascades. Avec une superficie de 742 km2 et ses 592m de profondeur, ce lac, situé au cœur de la caldeira du volcan Mazama, est le plus profond du pays.
Haut-lieu de croyance indienne, le Crater Lake serait pour les amérindiens né de l’affrontement de la divinité maléfique du feu (Mont Mazama) et de la divinité de la neige (Mont Shasta). C’est cette dernière qui eut le dessus sur son adversaire qui quitta les lieux en laissant derrière lui la caldeira. Sur Crater Lake vous profiterez des nombreux sentiers de randonnées avant de plonger dans les eaux claires du lac pour une baignade, une partie de pêche, une excursion en bateau sur le lac ou simplement profiter de ce paysage magnifique. Les jours ensoleillés, aucun mot, aucune photographie ne peut capturer le bleu de Crater Lake.
Idée maline : en été, les rangers dirigent des randonnées ainsi que des activités spéciales pour les enfants. Des programmes de feu de camp sont présentés la nuit à l’amphithéâtre du camping Mazama. De début juillet à la mi-septembre, des visites guidées en bateau sont proposées par un concessionnaire et le Service des Parcs Nationaux. Cette visite de près de 2h vous emmène sur la caldera, et comprend une halte à Wizard Island et un gros plan sur le « vaisseau fantôme », une île volcanique ébréchée sur le côté sud du lac.
Dîner libre et nuit à l’hôtel The Cabins at Mazama Village *** (ou similaire).

JOUR 8 : CRATER LAKE – COOS BAY (côte de l’Oregon)
(275 km, environ 3h15)
Via la forêt d'Umpqua et les paysages des montagnes Calapooya, vous rejoindre la côte Pacifique et la ville de Coos Bay, joli village de pêcheur et ancien plus port de bois au monde…
Avec 600km de rivage, la côte de l’Oregon offre des paysages magnifiques 480km de plage de sable, çà et là des formations rocheuses souvent très spectaculaires, de belles stations balnéaires, de jolis ports de pêche et des phares historiques.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Red Lion Hotel Coos Bay *** (ou similaire).

JOUR 9 : COOS BAY – NEWPORT
(160 km, environ 2h15)
Ce matin vous quitterez Coos Bay en logeant la côte vers Newport.
En cours de route, vous passerez par le parc d’Oregon Dunes, rencontre entre la forêt et des dunes de sable offrant un paysage unique. Ce parc qui s’étend sur près de 80km face à l’océan Pacifique est un écosystème très riche avec de nombreuses espèces d'oiseaux et compte parmi les plus grandes dunes océaniques du monde, certaines faisant près de 150m de hauteur.
Avant d’arriver à Newport, faîte une halte à Florence où vous pourrez découvrir une grotte abritant une immense colonie de lions de mer. Juste après Florence, niché sur une colline vous trouverez à Haceta Head l’un des phares les plus typiques de la région.
Arrivée en fin de journée à Newport, pittoresque port de pêche où il n’est pas rare d’y pourvoir observer les baleines grises pendant leur migration. Le soir, dans l’un des restaurants du bord de mer, vous pourrez y déguster les délicieux crabes Dungeness, le meilleur de la côte nord et emblème de la ville de San Francisco… à savourer sans modération.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Elizabeth Street Inn *** (ou similaire).

JOUR 10 : NEWPORT – CANNON BEACH – ASTORIA
(215 km, environ 3h15)
En quittant Newport vous emprunterez la célèbre route panoramique des trois caps : le Cap Kiwanda, le Cap Lookout et le Cap Meares qui offre des vues sur l’océan Pacifique à couper le souffle et dont la végétation contraste avec le bleu de la mer… une véritable palette à faire pâlir m’importe quel peintre. En arrivant sur Cannon Beach vous pourrez vous arrêter au parc Oswald qui abrite une forêt de toute beauté. Pour les amateurs de château de sable, se tient tous les ans en juin depuis 1964, le Cannon Beach Sandcastle Contest. La plage est alors transformée en terrain de jeux pour artistes en herbe qui créent de superbe sculpture de sable bien loin des petits châteaux de sable que nous faisions étant enfant.
Arrivée en fin de journée à Astoria. Connu comme le lieu de tournage de nombreux films comme « Sauvez Willy » ou encore les « Goonies »... Astoria est depuis devenu très « trendy » et attire de plus en plus de touristes chaque année. Son paysage côtier, sa promenade le long du port, et son marché artisanal (le dimanche) en fait une étape charmante avant de rejoindre demain Portland.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Shilo Inn Warrenton *** (ou similaire).

JOUR 11 : ASTORIA – PORTLAND
(160 km, environ 1h50)
Ce matin, route vers Portland. Située au cœur de la nature sur les rives de la rivière Willamette, Portland, allias « P-Town » pour les intimes, est une ville à part, avant-gardiste, anticonformiste, résolument « eco friendly » (respectueuse de l’environnement) et dynamique. Avec sa forte personnalité, elle se revendique comme étant la « plus européenne des américaines » et incarne le nouveau paradis pour des hippies modernes amateurs de culture, de vintage, d’écologie et souvent végétariens.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Jupiter ***sup (ou similaire).

JOUR 12 : PORTLAND
Journée libre sur Portland pour profiter de la ville en liberté. Laissez la voiture au parking… la ville dispose d’un très bon réseau de tramways et le vélo est à l’honneur.
A ne pas manquer, le Tom McCall Waterfont Park sur la rive ouest de la rivière et où se déroule tous les festivals ainsi que le Washington Park où vous pourrez y visiter le jardin traditionnel japonais le plus grand des Etats-Unis, ainsi qu’une époustouflante roseraie d’où aussi le surmon de Cité des Roses.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Jupiter ***sup (ou similaire).

JOUR 13 : PORTLAND – MONT HOOD – PORTLAND
(320 km, environ 4h30 aller-retour)
Aujourd’hui découverte du Mont Hood. Considéré comme le Mont Fuji de l’Oregon, c’est le véritable symbole et point culminant de l’état. Avec une altitude de 3.427m, c’est le 4ème plus haut volcan de la chaîne des Cascades et plus haut somment de l’Oregon. La station de ski y est très réputée et est ouverte 365 jours par an. Les cinéphiles y reconnaitront le Timberline Lodge, dont les extérieurs furent utilisés comme décor pour le cultissime film The Shining de Stanley Kubrick avec Jack Nicholson tiré du nom moins célèbre roman de Stephen King.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Jupiter ***sup (ou similaire).

JOUR 14 : PORTLAND – MONT ST HELENS - MONT RAINIER
(220 km, environ 2h20)
Ce matin vous prendrez la route et quitterez l’Oregon pour l’état de Washington en direction du Mont St Helens, volcan actif et célèbre pour son éruption catastrophique du 18 mai 1980.
Continuation vers le parc national du Mont Rainier, un énorme pic volcanique qui s’élève sur 4.392m et dont le sommet et ses pistes sont perpétuellement recouverts de neige et glace.
Bon à savoir : 3 des 5 entrées du parc sont fermées dès les premières neiges (début novembre) jusque vers la mi-juin.
Dîner libre et nuit à l’hôtel National Park Inn (ou similaire).

JOUR 15 : MONT RAINIER – OLYMPIA - LAKE QUINAULT
(250 km, environ 3h10)
Via la charmante ville d’Olympia située sur le point le plus au sud du Puget Sound (« détroit de Puget »), vos rejoindrez la péninsule Olympique dont le centre est occupé par le parc national Olympique, qui s’étend sur 3 625km².
Cette réserve qui abrite de nombreuses beautés naturelles avec ses sommets enneigés, des forêts denses et anciennes, des rivages sauvages ainsi qu'une forêt pluviale humide et tempérée, a reçu la double désignation très rare de Parc du Patrimoine Mondial et de Réserve Mondiale de Biosphère.
La meilleure façon d’apprécier le parc et de profiter des paysages de la péninsule est d’en faire le tour via la route côtière 101. Vous passerez de l’observation des orques et des baleines grises à celle des ours et des wapitis (grands élans) dont le troupeau bloque parfois le passage des voitures !
Votre 1ère halte se fera à Lake Quinault qui fait partis de ces lieux fait pour déconnecter du monde moderne.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Lake Quinault Lodge (ou similaire).

JOUR 16 : LAKE QUINAULT – LAKE CRESCENT
(170 km, environ 2h00)
Lake Quinault sera le point de départ idéal pour une randonnée dans les forêts environnante comme la Hoh Rain Forest, la plus grande forêt humide de la zone tempérée promesse d’une flore incroyable faite de mousses étonnantes, d’immenses épicea sitka (dont certains atteignent les 95m de haut) et surtout une faune impressionnante (élans, ours noirs).
Continuation via la route côtière 101 en direction de Lake Crescent. En cours de route, ne manquez pas de faire un arrêt à Ruby Beach, une plage de galets où la mer vibrante d’énergie a par endroit creusé des cavernes, rogné des rochers leur conférant un aspect bizarre et mystérieux.
Les fans de Twilight ne manqueront pas de s’arrêter à Forks. C’est en effet dans cette ville que se situe la majeure partie de la saga (les vampires du film vivent ici car c’est sans doute l’endroit des Etats-Unis où il y a le moins de soleil)….
Arrivée en fin de journée à Lake Crescent un lac aux eaux d’un bleu profond et entouré par la forêt et les montagnes est l’un des plus grands des 300 lacs que comporte le parc.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Lake Crescent Lodge (ou similaire).

JOUR 17 : LAKE CRESCENT – PORT ANGELES - SEATTLE
(165 km, environ 3h00)
Route vers Seattle via Port Angeles, qui malgré son nom n’a rien d’espagnol. Plus grande agglomération de la péninsule Olympic, le port de Port Angeles donne sur le détroit Jean de Fuca et des ferries assurent la liaison avec la ville de Victoria, la capitale de l'île de Vancouver (Canada). Si vous avez suffisamment de temps, vous pouvez aller y passer la journée.
Arrivée à Seattle où l'air salin emplit les poumons et l'ambiance décontractée charme les touristes. Entourée d'eau, de montagnes et d'espaces verts, la capitale de l'État de Washington a tout pour plaire aux amoureux de la nature et de sports.
Dîner libre et nuit au Warwick Hotel *** (ou similaire).

JOUR 18 : SEATTLE
Journée pour découvrir la ville à votre rythme.
Ville portuaire, Seattle est comme une grande île, aux confluents du Puget Sound, un bras de mer issu de l’Océan Pacifique, à l’ouest ; le lac Washington à l’est et le lac Union au nord.
Depuis le cœur de la ville, vous ne pourrez qu’être admiratif devant les paysages qui entourent Seattle comme le Mont Rainier et les neiges éternelles des Cascades, la chaîne de montagnes qui divise l’Etat de Washington en deux.
Dîner libre et nuit au Warwick Hotel *** (ou similaire).

JOUR 19 : SEATTLE – PARIS
En fonction de vos horaires de vols retour, restitution de votre voiture de location à l’aéroport et envol pour Paris. Nuit à bord.

JOUR 20 : PARIS
Arrivée à Paris.

BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.





- Les vols Paris-San Francisco retour Seattle-Paris Paris sur compagnie régulière (Air France, Delta Air Lines, Continental, American Airlines, British Airways...)
- Les taxes d’aéroport (de 360 € à 400 € selon les compagnies et sous réserve d’augmentation).
- Le transfert d’arrivée aéroport-hôtel en voiture privée à San Francisco
- L’hébergement de 18 nuits en logement seul
- La location de voiture du 4ème au 19ème jour (prise en ville à San Francisco et rendue à l’aéroport de Seattle), en catégorie 4x4 SUV Intermédiaire type Chevrolet Equinox ou similaire (en forfait GOLD incluant les taxes locales et aéroport, le kilométrage illimité, les principales assurances (détail sur demande), les conducteurs additionnels, le 1er plein d’essence, le GPS)
- Les taxes hôtelières
- Un "road book" détaillé et personnalisé
- Les repas
- Les extras et dépenses personnelles
- Les frais de parking éventuels (entre 15 et 30 USD par nuit selon les hôtels)
- Les droits d’accès aux sites et parcs nationaux
- Les assurances
- Les frais d’ESTA (14USD par personne à ce jour)

Votre parcours

icon-mapSan Francisco
icon-mapMuir Woods
icon-mapBodega Bay
icon-mapsanta Rosa
icon-mapMendocino
icon-mapFort Bragg
icon-mapHumboldt Redwoods State Park
icon-mapEureka
icon-mapRedwood National Park
icon-mapCrescent City
icon-mapCrater Lake
icon-mapCoos Bay
icon-mapOregon Dunes
icon-mapFlorence
icon-mapNewport
icon-mapCannon Beach
icon-mapAstoria
icon-mapPortland
icon-mapMont Hood
icon-mapMont St Helens
icon-mapMont Rainier
icon-mapOlympia
icon-mapLake Quinault
icon-mapLake Crescent
icon-mapPort Angeles
icon-mapVictoria
icon-mapSeattle

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
3 040€*
18
3 040€*
19
3 040€*
20
3 040€*
21
3 040€*
22
3 040€*
23
3 040€*
24
3 040€*
25
3 040€*
26
3 040€*
27
3 040€*
28
3 040€*
29
3 040€*
30
3 040€*
31
3 040€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte