De 02 à 50 personnes
D'Atlanta à Miami, les états du sud vous accueille sur des notes de jazz et blues pour découvrir le charme nostalgique des plantations avant de rejoindre les plages de Floride.">

A partir de
3 195TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
18 jours / 16 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 27/10/2019 au 27/10/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Louisiane & Mississippi

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAurore


Spécialité: Ouest Américain, Floride

Contacter Aurore

SPLENDEURS DES ETATS DU SUD ET FLORIDE - 2019
+ EXTENSION 4 NUITS MIAMI BEACH
Circuit en groupe – guide francophone

Points forts de ce circuit en groupe

• Ambiance « Autant en Emporte Le Vent »
• La beauté des Great Smoky Mountains, des bayous de Louisiane et des Everglades
• Soirées country à Nashville et déjeuner croisière jazz
• Diner dansant « Fais Dodo » avec orchestre Acadien
• Découverte de Key West en Floride
• Extension balnéaire sur Miami

Départs 2019 De 02 à 50 personnes

D'Atlanta à Miami, les états du sud vous accueille sur des notes de jazz et blues pour découvrir le charme nostalgique des plantations avant de rejoindre les plages de Floride.


Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de province, Bruxelles, Luxembourg et Genève
**Prix susceptibles de modification en fonction des disponibilités aérienne au moment de la réservation.


DATES DE DEPARTS : les circuits en groupe accompagné sont en « dates fixes ». Par conséquent, si la date de départ que vous souhaitez n’apparait pas dans le calendrier des départs, c’est que le circuit n’opère pas sur la date que vous souhaitez.

PROGRAMME
Jour 1 • Paris / Atlanta
Envol de Paris sur compagnie régulière à destination d’Atlanta, la capitale noire du Sud et lieu de naissance de Martin Luther King.
Arrivée à Atlanta, transfert pour votre hôtel.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Holiday Inn Express Airport (ou similaire).

Jour 2 • Atlanta – Great Smoky Mountains – Pigeon Forge (375km)
(petit déjeuner et dîner)
Dans la matinée, visite rapide de la capitale de Géorgie : Le Fox Théâtre, le Peachtree Center, un groupe de gratte-ciel de l’architecte John Portman, le cimetière Oakland, la maison où Margaret Mitchell a rédigé son roman d’Autant Emporte Le Vent mondialement connu, l’église Ebenezer Baptist où prêchait Dr Martin Luther King entre 1960 et 1968 et sa tombe.
Déjeuner libre, puis route vers la Caroline du Nord pour monter dans les Appalaches.
Traversée du parc national des Great Smoky Mountains, territoire des indiens Cherokee et parc d'une beauté exceptionnelle abritant plus de 3,500 espèces végétales, dont presque autant d'arbres (130 essences naturelles) que l'Europe tout entière. 200 variétés d'oiseaux et plus de 10,000 espèces de mammifères dont 1,600 ours tout comme de nombreuses espèces animales menacées avec, probablement, la plus grande variété de salamandres au monde. C'est aussi le pays perdu des hillbillies, experts en musique endiablée vus dans "Délivrance".
• Dîner et nuit dans la région de Pigeon Forge à l’hôtel Island Drive (ou similaire).

Jour 3 • Pigeon Forge – Nashville (350km)
(petit déjeuner et dîner)
Départ vers Nashville, surnommée "Music City USA", capitale de la musique Country.
Déjeuner libre puis, dans l’après-midi, visite du Country Music Hall Of Fame & Museum retraçant l’histoire de Country.
C'est un musée très pédagogique pour tout savoir sur la musique country, son histoire, ses musiciens, ses différents styles (bluegrass, honky tonk, western swing etc).
Continuation avec la visite de Nashville, le War Memorial Plaza, le Capitole que siège le parlement de Tennessee, l'Union Station l'ancienne gare ferroviaire, Ryman Auditorium haut lieu de la musique country qui a accueilli les plus grandes stars de la musique country comme Johnny Cash mais aussi Elvis Presley et Jerry Lee Lewis. Promenade sur le Music Row qui sert de QG à l’industrie de la musique Country.
• Cours de danse et diner ambiance country qui tire ses racines dans le folklore irlandais et écossais.
• Nuit au Club Hotel (ou similaire).

Jour 4 • Nashville - Memphis (340km)
(petit déjeuner et déjeuner)
Route vers Memphis via les fermes, sites de la Guerre Civile et traversée du Tennessee River.
Memphis située sur les rives du Mississippi et le 2ème port intérieur des Etats-Unis.
Déjeuner en cours de route.
Visite du Lorraine Motel et le Musée National des Droits Civiques où Martin Luther King s’est fait assassiner en 1968. Vous verrez sa chambre, le balcon où il se tenait quand il a été tué. Vous y croiserez les planteurs de coton esclavagistes et le Ku Klux Klan, société secrète par d’anciens soldats confédérés.
En fin d'après-midi, tour d'orientation de Memphis incluant le Main Street et ses calèches, le Peabody Hôtel, Pyramid Arena, le Riverwalk du Mud Island, et la rue qui caractérise vraiment Memphis le Beale Street avec ses clubs de Blues les uns à côté des autres. Elle se transforme au coucher du soleil en un énorme block party avec des stands de bière et de la musique partout.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel La Quinta Inn Memphis (ou similaire).
• En option : soirée dans un des clubs de Blues de Beale Street.

Jour 5 • Memphis – Graceland – Route du Blues - Natchez (525km)
Dans la matinée, visite de Graceland, la demeure où vécu Elvis Presley, King de Rock, palais kitsch, où il résida, travailla et mourut.
Départ ensuite pour l’état du Mississippi dont la population est noire à plus de deux tiers.
En se dirigeant vers Clarksdale sur la Highway 61, arrivée dans la région la plus légendaire pour les apprentis musicologues : le Delta. C'est ici, entre le fleuve Mississippi et la rivière Yazoo que le blues est né. Ce style musical né dans les plantations de coton, est encore très présent dans le Mississippi comme dans le Sud des Etats-Unis.
Déjeuner en cours de route vers Natchez via Indianola, ville natale de B.B. King.
Tour d'orientation de Natchez, d'origine française, l'une des villes du Sud les mieux conservées avec son centre historique et ses maisons antebellums (d’avant la Guerre de Sécession).
• Dîner libre et nuit au Vue Hôtel & Casino (ou similaire).

Jour 6 • Natchez – St Francisville – Baton Rouge – Lafayette (240km)
(petit déjeuner et dîner)
Début de la matinée libre à Natchez.
Départ vers Saint Francisville, petite ville coloniale située dans une campagne vallonnée et apaisante, avec ses dizaines de belles propriétés anciennes.
Visite de la Greenwood Plantation, le plus bel exemple d'architecture coloniale du sud.
Continuation vers Bâton Rouge, la capitale de la Louisiane et tour d'orientation avec le Capitole, bâtiment de style art-déco qui est le plus haut capitole des Etats-Unis.
Déjeuner libre à Baton Rouge puis route vers Lafayette au cœur du pays cajun. En cours de route, visite de Vermillonville, musée vivant où vous ferez la connaissance de nos « cousins » Acadiens, leur histoire mouvementée, leurs traditions et leur artisanat. Petit tour du centre-ville de Lafayette avec la Cathédrale St. Jean l’Evangéliste et le chêne de la cathédrale.
• Dîner dansant "Fais Dodo" avec un orchestre Acadien qui jouera au Zydeco, mélange de musique folklorique de l'Ouest de la France (terre d'origine des Acadiens), de chants folkloriques Afro- Caraïbe, Blues, Guitare espagnole et Accordéon allemand/autrichien ; spécialités cajuns au menu.
• Nuit à l’hôtel Wyndham Garden Lafayette (ou similaire).

Jour 7 • Lafayette – St Martinville – Avery Island - Houma (240km)
(petit déjeuner et dîner)
Dans la matinée, départ pour Saint Martinville, officiellement la ville la plus francophone de Louisiane.
Découverte de l’église catholique de St Martin-des-Tours, considérée comme le siège de la culture Cajun et du Mémorial Acadien, un joli petit musée dédié à la mémoire de ce peuple.
Un cours trajet vous conduira à Avery Island où se trouve la seule et unique usine de Tabasco du monde.
Découverte des jardins de la Jungle et du sanctuaire des oiseaux d’Avery Island qui abrite des tortues, ratons laveurs, alligators, et surtout des milliers d'oiseaux protégés comme des échassiers et aigrettes blanches.
Déjeuner libre à New Iberia puis route vers la région de Thibodaux, haut lieu de la canne à sucre. Tour d'orientation de la petite ville de Franklin connue par ses nombreuses maisons « Antebellum » (d’avant la Guerre de Sécession).
Tour en bateau dans les bayous pour une visite vraiment atypique avec des cajuns à travers les grands cyprès où pend la mousse espagnole dont ils se servent pour la construction de leur maison et dans leur matelas ! Vous verrez des hérons, ibis, tortues et peut-être aussi les alligators dans leurs milieux naturels !
Arrivée à Houma, considérée comme la « Venise du Sud ».
• Dîner et nuit à l’hôtel Homewood Suites (ou similaire).

Jour 8 • Houma – Nouvelle Orléans (95km)
(petit déjeuner et déjeuner)
Dans la matinée, courte route pour rejoindre la Nouvelle Orléans où en arrivant vous participerez à une visite guidée à pieds du « Vieux Carré » avec ses rues en damiers qui ont gardé leurs noms français : rues Bourbon, Royal, Bienville, maisons de style colonial et leurs balcons en fer forgé qui sont vieilles parfois de 250 ans. Il a été dessiné par un architecte français au début du 18e siècle avec l'idée d'en faire une sorte de village. Le Jackson Square qui est le centre du Vieux Carré ainsi que la Cathédrale Saint Louis est la plus vielle cathédrale des Etats-Unis. Le French Market, situé non loin du Mississippi et de l'endroit où beaucoup de gens débarquaient des bateaux, le Marché français est le plus vieux marché des Etats-Unis, la rue Bourbon et ses boites de jazz. Le Vieux Carré est le véritable centre historique et touristique de la ville, il est chaque jour le théâtre des diseuses de bonne-aventure, des peintres, caricaturistes et musiciens de jazz en tous genres et c’est ici qu’a été inventée la musique jazz.
• Déjeuner croisière ambiance jazz en bateau à aube sur le Mississippi.
• Fin d’après-midi libre.
• Soirée et dîner libre.
• Nuit à l’hôtel Holiday Inn Downtown Superdome (ou similaire).


Jour 9 • Nouvelle Orléans – Mobile – Panama City (495km)
(petit déjeuner et dîner)
Départ vers l’Alabama, état qui a fut le théâtre de deux évènements les plus critiques de l'histoire des Etats-Unis : la Guerre Civile (ou guerre de Sécession), et le mouvement des droits civiques américains.
Arrivée à Mobile, grand port commercial et centre industriel situé à l'embouchure du fleuve Alabama. Découverte de son centre historique et son atmosphère typique du Sud.
Continuation vers la Floride. En cours de route, halte à Pensacola et balade à pied dans le vieux quartier l’Old Pensacola en flânant entre les demeures victoriennes, coloniales ou encore de Conch Style.
Déjeuner libre sur place puis poursuite vers Panama City dont l'attraction principale sont les plages magnifiques réputées pour leur sable blanc fin surnommé « sugar sand » et pour la couleur azur-verte de l'eau surnommée « the Emerald Coast » (la côte d'émeraude).
• Dîner et nuit à l’hôtel Comfort Inn Panama City (ou similaire).

Jour 10 • Panama City – Homosassa Springs - Tampa (545km)
(petit déjeuner et dîner)
Départ pour le petit parc d’état d’Homosassa Springs installé dans une nature luxuriante.
Déjeuner libre en cours de route et en arrivant au parc, vous embarquerez sur le bateau qui vous mènera tout doucement au zoo, en naviguant dans un chenal magnifique, entre végétation et oiseaux. Selon les saisons vous découvrirez des animaux parmi des lamantins, des alligators, des oiseaux, des flamants roses, une panthère de Floride. Vous apercevrez également des tortues, des araignées immenses, des reptiles et bien d’autres.
Poursuite vers Tampa, la plus grosse ville de la côte Ouest de Floride et un important port de pêche, de commerce et de plaisance. Rapide tour d'orientation et arrêt dans son quartier historique d’Ybor City.
• Dîner et nuit à l’hôtel Ramada Temple (ou similaire).

Jour 11 • Tampa – Everglades – Florida City (465km)
(petit déjeuner et dîner)
Départ vers Sarasota. Réputée pour être le centre culturel de la Floride, Sarasota a su préserver son naturel et sa beauté.
Ses plages sont parmi les plus saisissantes de tout l’Etat.
Poursuite vers Fort Myers, petite ville au charme tropical.
Déjeuner libre sur place puis route vers le parc national des Everglades, gigantesque marais subtropical envahi par la mangrove, et qui abrite de nombreuses espèces florales et animales comme des alligators, une myriade d’oiseaux et d’insectes que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Tour en airboats, étonnants bateaux propulsés par une hélice d’avion.
Poursuite vers Florida City.
• Dîner et nuit à l’hôtel Quality Inn (ou similaire).

Jour 12 • Florida City – Key West - Miami (460km)
(petit déjeuner et déjeuner)
Départ vers les Florida Keys, considérée d’être la plus belle partie de la Floride. Ce chapelet de 1700 îles s’étend entre Miami et Key West. Vous prendrez la fameuse Overseas Highway qui est une alternance de passage sur terre et de ponts au-dessus de la mer.
Arrêt à Key Largo qui doit sa célébrité au film du même nom (1948).
Déjeuner à l’arrivée à Key West, située sur l'île la plus au sud et qui rappelle la douceur des Caraïbes sans avoir à quitter le territoire. Chargée d'histoire et de culture, c’est ici qu’Ernest Hemingway y trouva refuge pendant 9 ans.
Découverte à pied de son quartier historique à l’architecture coloniale, avec ses maisons à un étage, construites en bois. A Mallory Square plusieurs bâtiments datent de la seconde moitié du 19ème siècle.
Retour à Miami dans la soirée.
• Dîner libre sur Miami.
• Nuit à l’hôtel The Gates Miami Beach.

Jour 13 • Miami / Paris
(petit déjeuner)
En matinée, visite guidée panoramique de Miami, l'endroit par excellence de tout ce qui est dernier cri et tendance. Elle est composée de plusieurs quartiers, chacun d'eux étant pratiquement une ville à lui seul. Downtown Miami est le centre financier et commercial. Coral Gables est un luxueux quartier résidentiel et Coconut Grove, la plus ancienne communauté de la ville, est un des quartiers les plus trépidants de Miami. Little Havana est le quartier cubain et latino. Miami Beach, lieu touristique par excellence où les plages immenses voient défiler chaque année des millions de touristes avides de soleil. Bien sûr, le saint des saints, l'eldorado des branchés, c'est l'Art Deco District. L'architecture des années 1930 y a retrouvé son charme d'antan.
• Déjeuner libre et après-midi libre.
• Dîner libre.
• Nuit à l’hôtel The Gates Miami Beach.

Jours 14, 15 et 16 • Miami Beach
(petits déjeuners)
Séjour libre en petit-déjeuner pour profiter de Miami en liberté.
• Dîners libres et nuits à l’hôtel The Gates Miami Beach.

Jour 17 • Miami / Paris
(petits déjeuners)
Temps libre. Puis en fonction des horaires de la compagnie aérienne, transfert pour l’aéroport et envol pour Paris.
Nuit à bord.

Jour 18 • Paris
Arrivée à Paris.

BON A SAVOIR
Nombre de participants : la capacité de ce circuit peut atteindre jusque 50 participants.
Transport aérien : sur tous nos circuits, les vols sont prévus sur des compagnies régulières, avec ou sans escale (selon les programmes et les dates de départ). Des horaires indicatifs pourront vous être communiqués sur demande mais seront toujours sous réserve de modification de la part de la compagnie aérienne ou de nos prestataires entre 10 jours et 15 jours avant le départ.
Transport sur place et temps de route : contrairement aux bus européens, il faut savoir qu’aux Etats-Unis, les bus ne disposent que d’une seule porte à l’avant. Le kilométrage et les temps de trajet sont donnés à titre informatif et peuvent varier selon les impératifs locaux. Sur certaines étapes, les temps de route peuvent paraitre longs mais seront largement compensé par la beauté des paysages traversés.
Confort des hôtels : le but étant de pouvoir proposer des circuits les plus complets possibles tout en proposant des tarifs attractifs, même si les hôtels sont confortables, il se peut que des hôtels prévus au programme soient excentrés. Les chambres triples et quadruples sont dotées de 2 grands lits. Il n’existe pas de chambre avec 3 ou 4 lits.
Contrairement aux européens, les américains aiment sortir de leur hôtel pour prendre leur petit-déjeuner. Par conséquent, certains établissements ne disposent que d’une petite salle de petit-déjeuner obligeant parfois à devoir faire des roulements.
Pourboires : il faut savoir qu’aux Etats-Unis les guides et chauffeur sont généralement payés aux pourboires. Il est donc d’usage de leur laisser un pourboire en fin de circuit nous conseillons 5$ par jour et par personne (à répartir entre le chauffeur et le guide).
Modifications de programme : il se peut que pendant le circuit, le programme subisse de légères modifications soit pour des raisons climatiques (neige sur la côte Est, trop fortes chaleurs pour les circuits dans l’Ouest… Ces modifications sont apportées pour votre confort et ne remettront jamais pas en cause l’intérêt de votre voyage. De plus, pour des raisons techniques, l'ordre de certaines visites est susceptible d’être inversé, mais sans en altérer le contenu.
Temps Libres : des plages de temps libres sont toujours prévues pendant les circuits mais comme elles dépendent du rythme des visites, de la circulation, du respect des horaires par les participants, il est impossible de les prévoir à l’avance.
Excursions optionnelles : sur place, les guides locaux sont susceptibles de vous proposer des activités et/ou excursions optionnelles.
En fonction du circuit, et sur demande, nous pourrons vous faire parvenir une liste des excursions possibles. Ces excursions optionnelles sont payables sur place.

• Le transport aérien Paris/Atlanta retour Miami/Paris sur vols réguliers (Air France, Delta Air Lines, American Airlines, British Airways, United Airlines... selon les disponibilités aériennes le jour de la demande)
• Les taxes d’aéroport et surcharge carburant
• Le transport terrestre en véhicule de tourisme climatisé
• L'hébergement 16 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en Normes Locales
• Les visites et excursions mentionnées dans le programme
• Les repas indiqués (16 petits déjeuners, 04 déjeuners et 07 dîners)
• La présence d’un accompagnateur francophone du jour 01 (à partir d’Atlanta) au jour 13 (Miami)
• Les transferts aéroport/hôtel/aéroport en privatif ou navette (selon les nombres de passagers en arrivée sur les mêmes vols)
• Les taxes hôtelières
• Les repas non mentionnés dans le programme
• Les boissons pendant les repas (sauf thé et café)
• Les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives, à régler sur place
• Les pourboires d'usage aux guides et chauffeurs (nous préconisons : 3$/jour/ pour les chauffeurs, 5$/jour pour les guides-accompagnateurs)
• Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province
• Les frais d’ESTA (14USD/personne à ce jour) ou de visa (si nécessaire)
• L’assurance multirisque (annulation, assistance, rapatriement, bagages) : nous consulter

Ref pro : BUSA (mise à jour 21/05/2018)

Votre parcours

icon-mapAtlanta
icon-mapGreat Smoky Mountains
icon-mapNashville
icon-mapMemphis
icon-mapNatchez
icon-mapBaton Rouge
icon-mapLafayette
icon-mapNouvelle Orléans
icon-mapPanama City
icon-mapTampa
icon-mapKey West
icon-mapMiami Beach

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
3 720€*
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte