De 02 à 50 personnes
D'Atlanta à Miami, les états du sud vous accueille sur des notes de jazz et blues pour découvrir le charme nostalgique des plantations avant de rejoindre les plages de Floride.">

A partir de
3 450TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
17 jours / 15 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 22/09/2020 au 22/09/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Louisiane & Mississippi

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAurore


Spécialité: Ouest Américain, Floride

Contacter Aurore

SPLENDEURS DES ETATS DU SUD ET FLORIDE - 2020
+ EXTENSION 4 NUITS MIAMI BEACH
Circuit en groupe – guide francophone

Points forts de ce circuit en groupe

• Ambiance « Autant en Emporte Le Vent »
• La beauté des Great Smoky Mountains, des bayous de Louisiane et des Everglades
• Soirées country à Nashville et déjeuner croisière jazz
• Diner dansant « Fais Dodo » avec orchestre Acadien
• Découverte de Key West en Floride
• Extension balnéaire sur Miami

Départs 2020 De 02 à 50 personnes

D'Atlanta à Miami, les états du sud vous accueille sur des notes de jazz et blues pour découvrir le charme nostalgique des plantations avant de rejoindre les plages de Floride.


Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de province, Bruxelles, Luxembourg et Genève
**Prix susceptibles de modification en fonction des disponibilités aérienne au moment de la réservation.


DATES DE DEPARTS : les circuits en groupe accompagné sont en « dates fixes ». Par conséquent, si la date de départ que vous souhaitez n’apparait pas dans le calendrier des départs, c’est que le circuit n’opère pas sur la date que vous souhaitez.

PROGRAMME
Jour 1 • Paris / Atlanta

Repas inclus : aucun

Départ de Paris pour Atlanta, la capitale du Sud qui est aussi la ville d’origine de Martin Luther King, le célèbre militant pacifiste défenseurs des droits des Noirs Américains, prix Nobel de la Paix en 1964.
Accueil par nos représentants sur place, transfert vers votre hôtel, dîner libre et nuit sur place.


Jour 2 • Atlanta – Nashville (405km)

Repas inclus : petit déjeuner et dîner

Pour votre premier jour de ce circuit, vous partez pour un tour panoramique de la ville afin d’en découvrir tous les incontournables
Au programme, le Downtown : le quartier des affaires où les gratte-ciels sont impressionnants, le State Capitole : le siège du gouvernement de l’état de Géorgie, le World of Coca Cola, rappelons que l’incontournable marque de Soda fut fondée ici en 1886 et qu’à l’origine, la boisson n’était qu’un simple remède médical… Également, le siège mondial de la chaine d’informations CNN, le tout nouveau et merveilleux stade des Falcons d’Atlanta : le Mercedes Benz stadium et aussi le parc du Centenaire, le Centennial Olympic Games, qui accueillit les jeux olympiques de 1996. Dans un autre style, le Peachtree Center et son architecture moderne typique de l’architecte John Portman, le cimetière d’Oakland, le plus ancien cimetière de la ville inscrit au registre national des lieux historiques et, pour vous Mesdames, la maison où Margaret Mitchell rédigea son roman, Gone with the wind, Autant en emporte le vent pour lequel elle reçut le prix Pulitzer en 1937. La visite de la ville ne serait pas complète sans l’église baptiste Ebenezer, celle-là même où prêchait Martin Luther King.
En fin de matinée, vous quittez Atlanta pour le Tennessee. En route, arrêt à Chattanooga, célébrée par l’Orchestre de Glen Miller dans son incontournable Chattanooga Choo Choo. Temps libre pour le déjeuner (non compris) et continuation vers Nashville, la capitale de la musique Country, surnommée la Music city Usa…
En arrivant, tour panoramique de la ville avec le War Memorial Plaza, le siège du parlement du Tennessee, l’Union station (l’ancienne gare) et l’incontournable Ryman Auditorium, le temple de la musique country qui accueillie les plus grandes stars.
Pour le dîner, on chausse ses santiags et on met son plus beau chapeau de cow-boy… Ambiance country à souhait pour un repas haut en couleur ponctué de quelques cours de danses…
Nuit à l’hôtel

Jour 3 • Nashville - Memphis (340km)

Repas inclus : petit-déjeuner et déjeuner

Après le petit-déjeuner, rendez-vous au Country Music-Hall of Fame & Museum. Ce musée, très pédagogique est une véritable institution pour les fans de musique country. Vous y apprendrez tout de l’histoire de ce folklore originaire d’Irlande et d’Ecosse, mais aussi de ces représentants prestigieux comme Johnny Cash, Elvis Presley ou encore Jerry Lee Lewis et de ses différents styles : bluegrass, honky tong etc…
Vous reprenez la route pour Memphis en passant par différents sites de la Guerre civile et en traversant la rivière Tennessee.
Déjeuner à l’arrivée à Memphis.
Situé sur les rives du Mississippi, Memphis est le 2ème port intérieur des Etats Unis. Si Nashville est la capitale de la musique country, Memphis est sans aucun doute celle du Blues. Elle est aussi tristement célèbre car c’est ici, au balcon du Lorraine Motel que Martin Luther King fut assassiné en 1968.
Dans l’après-midi, visite du Lorraine Motel et du musée National des droits civiques suivi par un tour panoramique de la ville incluant le Main Street, célèbre pour ses calèches, la Pyramid Arena, l’emblématique salle omnisports de la ville située au bord du fleuve Mississipi, le riverwalk de Mud Island et la rue la plus représentative de Memphis, le Beale Street, avec ses clubs de Blues qui s’alignent les uns à coté des autres. Vous êtes invités à prolonger la soirée dans ce quartier qui se transforme en fin de journée pour vous offrir une ambiance festive autours des stands de bière et de la musique qui s’invite partout. Dîner libre et Nuit à l’hôtel.
En option et avec supplément : Soirée dans un club de Blues de Beale Street

Jour 4 • Memphis - Graceland - Route du Blues - Natchez(525km)

Repas inclus : Petit-déjeuner et déjeuner

Au programme ce matin, la visite de Graceland, la propriété du King, Elvis Presley, l’homme qui changea le monde avec sa musique. Qu’on aime ou qu’on aime un peu moins, la visite s’avère très intéressante et toujours émouvante, on y suit les différents moments de la vie d’Elvis, de ses humbles débuts aux trop nombreux excès de l’icône planétaire qui mourut ici à l’âge de 42 ans en pleine gloire en 1977.
Il est temps de quitter Memphis pour la route du blues. C’est un Mississipi plus rural que vous traversez dont la population est constituée au 2/3 de noirs américains. Sur la Highway 61, entre le fleuve et la rivière Yazoo, c’est une étape très importante et incontournable pour tous les amoureux de musique : le Delta. C’est en effet ici, dans cette région de plantations de coton que le Blues est né.
La route reprend après le déjeuner pour Indianola, la ville natale du grand Bluesman BB King. Vous visiterez le BB King Museum, qui retrace la vie de l’artiste, mais aussi l’histoire du Blues.
Un tour d’orientation de Natchez est prévu à votre arrivée. Dans l’état de la Louisiane, Natchez est la plus ancienne colonie française d’Amérique du Nord. C’est ici que le Sieur de Bienville, un français fit construire le Rosalie Mansion. La ville tient son nom de la tribu indienne qui la peuplait avant l’arrivée des Français. Tour à tour, française, anglaise et espagnole, la ville devait son impressionnante prospérité à la culture du coton. On y admire toujours de nombreux et majestueux manoirs.
Soirée libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5 • Natchez – Saint Francisville – Bâton Rouge - Lafayette (245km)

Repas inclus : Petit déjeuner et dîner

Ce matin, vous bénéficiez d’un peu de temps libre pour découvrir Natchez à votre rythme avant de reprendre la route pour Saint Francisville, jolie petite ville coloniale de la Louisiane. Vous y visiterez la Greenwood plantation, merveilleux exemple d’architecture coloniale de la région. Continuation vers Baton Rouge, la capitale de l’Etat. Tour d’orientation dans la ville, qui vous donnera l’opportunité d’admirer le Capitole, très joli bâtiment art-déco et aussi plus haut capitole de tous les Etats Unis.
Déjeuner libre et route vers Lafayette, au cœur du pays cajun. Situé sur les bords de la rivière Vermillon, Elle est la capitale du pays acadien aux douces sonorités frenchy. La ville fut baptisée ainsi en hommage au marquis de Lafayette en 1884. C’est la seule ville des Etats Unis où les panneaux sont en Français et en Anglais ! Vous y visiterez le Vermillonville qui retrace l’histoire des Acadiens, Cadiens ou Cajuns chassés d’Acadie (Canada) à la fin du 18ème siècle par les Anglais et la cathédrale Saint Jean l’Evangéliste dans le centre de la ville.
A l’heure du dîner, vous êtes conviés à une soirée « Fais dodo ». Bien manger, s’amuser et danser, vous serez dithyrambiques sur la légendaire convivialité des cajuns qui vous entrainent dans une fête endiablée jusque tard dans la nuit.

Jour 6 • Lafayette - Saint Martinville - Avery Island - Houma (240km)

Repas inclus : petit déjeuner et dîner

Ce matin, petit tout par la ville de Saint Martinville, la plus francophone des villes américaines, ainsi nommée en l’honneur de Saint Martin des tours, elle fut fondée en 1817. Continuation vers Avery Island et visite de l’usine de production de la célèbre petite bouteille de sauce piquante : le Tabasco. Le voyage prend un tour un peu plus « nature » avec la visite des jardins de la jungle et le sanctuaire des oiseaux d’Avery Island. Tortues, ratons laveurs, alligators, mais avant tout, des milliers d’oiseaux protégés …A vos jumelles !
Direction maintenant Thibodaux, célèbre pour ses champs de cannes à sucre à perte de vue, en passant pas la jolie ville de Franklin connue pour ses fameuses maisons antebellum (comprenez Maisons d’avant la guerre).
Les cajuns vous convient à une découverte atypique des bayous en bateau. Ils vous expliqueront comment ils utilisent la mousse espagnole qui pend des grands cyprès dans la construction des maisons ou la fabrication des matelas.
Dîner et nuit à Houma, ville du delta du Mississipi.

Jour 7 • Houma - New Orleans (95km)

Repas inclus : petit déjeuner et dîner

On a parlé de la musique Country, du Blues, du Rock avec Elvis et dansé en pays Cajun… Il est temps de remonter aux origines du Jazz avec la découverte de la Nouvelle Orléans, dont la vie culturelle riche et vibrante lui vaut le surnom de Big Easy…
Au programme de la découverte, le Vieux carré, passage obligatoire pour les français que nous sommes où l’on admire de jolies maisons de style colonial souvent avec de très beaux balcons en fer forgé et dont certaines sont vieilles de plus de 250 ans. On est évidemment sensibles aux noms des rues aux sonorités bien connues : rue Bourbon, rue Royal et tant d’autres…Arrêt à la cathédrale Saint Louis, bâtie en 1718, elle est la cathédrale la plus ancienne de tout le pays. Dans le Vieux Carré, vous retrouverez l’ambiance bohème des rues de Montmartre : diseuses de bonne aventure, peintres caricaturistes…
Pour le déjeuner, on vous invite à une croisière jazzy sur un bateau à aube sur le Mississipi, un classique dont on ne se lasse jamais.
On vous laisse du temps libre cet après-midi, pour découvrir la ville selon vos envies mais en musique, c’est obligatoire à la Nouvelle Orléans !
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 • New Orleans - Mobile - Panama City (495km)

Repas inclus : petit déjeuner et dîner

En ce 8ème jour, vous traverserez l’état d’Alabama, « Sweet home Alabama », bien plus qu’une chanson, c’est un état d’esprit ; Ces terres chargées d’histoire et de culture qui ont vu naitre des légendes comme Nat King Cole ou Hank Williams. Notre découverte passera par Mobile et son centre historique qui fleure bon l’atmosphère unique du Sud.
Sur la route qui vous mène en Floride, un arrêt est prévu dans la ville de Pensacola. Découverte à pied de son quartier historique Old Pensacola dont les demeures victoriennes et coloniales sont remarquables. Déjeuner libre en ville puis continuation vers Panama City et ses mythiques plages de sable blanc, sugar sands. La bien nommée Emerald coast offre un panorama merveilleux sur les eaux aux dégradés de bleus saisissants.
Dîner sur place et nuit à l’hôtel

Jour 9 • Panama City - Homossa Springs - Tampa (545km)

Repas inclus : petit déjeuner et dîner

La matinée sera consacrée à la découverte du parc d’état d’Homosassa Springs. A votre arrivée, vous embarquez sur un bateau qui vous mène vers l’entrée de la réserve par un chenal magnifique entre végétation luxuriante et faune abondante. De nombreuses espèces sont visibles en ces lieux. Selon la saison, vous croiserez lamantins, alligators, flamants roses et même panthères de Floride mais également des tortues et des araignées impressionnantes…
La route reprend pour Tampa, la plus grosse ville de la côte Ouest de la Floride, célèbre pour son port de commerce et de pêche, mais aussi pour son joli port de plaisance. Tour panoramique de la ville et arrêt à Ybor City, son centre historique.
Dîner sur place et nuit à l’hôtel.

Jour 10 • Tampa - Everglades - Florida City (465km)

Repas inclus : petit déjeuner et dîner

C’est en passant par Sarasota, connue pour être le centre culturel de la Floride dont les plages sont souvent décrites comme les plus belles de l’Etat et aussi par Fort Myers, mignonne petite ville au charme tropical que vous arriverez dans les Everglades. Cette région de gigantesques marais subtropicaux envahis de mangroves héberge de nombreuses espèces animales endémiques. C’est en hydroglisseur, ces drôles de bateaux propulsés par une hélice d’avion que vous découvrirez les marais.
Continuation vers Florida city ou vous arriverez pour le dîner
Nuit sur place à l’hôtel

Jour 11 • Florida City - Key West - Miami (460km)

Repas inclus : petit-déjeuner et déjeuner

Avant la folie de Miami, vous découvrirez les Florida Keys, les Keys comme on les appellent ici, considérés comme la partie la plus jolie de toute la Floride. Au total, 1700 îles qui s’étendent de Miami à Key West. C’est par l’Overseas Highway, l’autoroute des mers qui surplombent les flots azurs que vous passez d’une île à l’autre avant d’arriver à Miami.
En route, arrêt à Key Largo, rendu célèbre par le film éponyme de John Huston et déjeuner à Key West dont l’ambiance n’est pas sans rappeler la douceur de vivre des îles des Caraïbes et où l’écrivain Ernest Hemingway vécut pendant 09 ans. Vous apprécierez sa belle architecture coloniale lors de la découverte à pied de son quartier historique.
Vous arriverez à Miami en fin de journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jours 12 à 15 • Miami

Repas inclus : petit déjeuner

Séjour libre en petit-déjeuner pour profiter de Miami en liberté.
• Dîners libres et nuits à l’hôtel The Gates Miami Beach.

Jour 16 • Miami / Paris

Repas inclus : petit déjeuner

Temps libre. Puis en fonction des horaires de la compagnie aérienne, transfert pour l’aéroport et envol pour Paris.
Nuit à bord.

Jour 17 • Paris
Arrivée à Paris.

BON A SAVOIR
Nombre de participants : la capacité de ce circuit peut atteindre jusque 50 participants.
Transport aérien : sur tous nos circuits, les vols sont prévus sur des compagnies régulières, avec ou sans escale (selon les programmes et les dates de départ). Des horaires indicatifs pourront vous être communiqués sur demande mais seront toujours sous réserve de modification de la part de la compagnie aérienne ou de nos prestataires entre 10 jours et 15 jours avant le départ.
Transport sur place et temps de route : contrairement aux bus européens, il faut savoir qu’aux Etats-Unis, les bus ne disposent que d’une seule porte à l’avant. Le kilométrage et les temps de trajet sont donnés à titre informatif et peuvent varier selon les impératifs locaux. Sur certaines étapes, les temps de route peuvent paraitre longs mais seront largement compensé par la beauté des paysages traversés.
Confort des hôtels : le but étant de pouvoir proposer des circuits les plus complets possibles tout en proposant des tarifs attractifs, même si les hôtels sont confortables, il se peut que des hôtels prévus au programme soient excentrés. Les chambres triples et quadruples sont dotées de 2 grands lits. Il n’existe pas de chambre avec 3 ou 4 lits.
Contrairement aux européens, les américains aiment sortir de leur hôtel pour prendre leur petit-déjeuner. Par conséquent, certains établissements ne disposent que d’une petite salle de petit-déjeuner obligeant parfois à devoir faire des roulements.
Pourboires : il faut savoir qu’aux Etats-Unis les guides et chauffeur sont généralement payés aux pourboires. Il est donc d’usage de leur laisser un pourboire en fin de circuit nous conseillons 5$ par jour et par personne (à répartir entre le chauffeur et le guide).
Modifications de programme : il se peut que pendant le circuit, le programme subisse de légères modifications soit pour des raisons climatiques (neige sur la côte Est, trop fortes chaleurs pour les circuits dans l’Ouest… Ces modifications sont apportées pour votre confort et ne remettront jamais pas en cause l’intérêt de votre voyage. De plus, pour des raisons techniques, l'ordre de certaines visites est susceptible d’être inversé, mais sans en altérer le contenu.
Temps Libres : des plages de temps libres sont toujours prévues pendant les circuits mais comme elles dépendent du rythme des visites, de la circulation, du respect des horaires par les participants, il est impossible de les prévoir à l’avance.
Excursions optionnelles : sur place, les guides locaux sont susceptibles de vous proposer des activités et/ou excursions optionnelles.
En fonction du circuit, et sur demande, nous pourrons vous faire parvenir une liste des excursions possibles. Ces excursions optionnelles sont payables sur place.

• Le transport aérien Paris/Atlanta retour Miami/Paris sur vols réguliers (Air France, Delta Air Lines, American Airlines, British Airways, United Airlines... selon les disponibilités aériennes le jour de la demande)
• Les taxes d’aéroport et surcharge carburant
• Le transport terrestre en véhicule de tourisme climatisé
• L'hébergement 16 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en Normes Locales
• Les visites et excursions mentionnées dans le programme
• Les repas indiqués (16 petits déjeuners, 04 déjeuners et 07 dîners)
• La présence d’un accompagnateur francophone du jour 01 (à partir d’Atlanta) au jour 13 (Miami)
• Les transferts aéroport/hôtel/aéroport en privatif ou navette (selon les nombres de passagers en arrivée sur les mêmes vols)
• Les taxes hôtelières
• Les repas non mentionnés dans le programme
• Les boissons pendant les repas (sauf thé et café)
• Les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives, à régler sur place
• Les pourboires d'usage aux guides et chauffeurs (nous préconisons : 3$/jour/ pour les chauffeurs, 5$/jour pour les guides-accompagnateurs)
• Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province
• Les frais d’ESTA (14USD/personne à ce jour) ou de visa (si nécessaire)
• L’assurance multirisque (annulation, assistance, rapatriement, bagages) : nous consulter

Ref pro : BUSA (mise à jour 21/05/2018)

Votre parcours

icon-mapAtlanta
icon-mapGreat Smoky Mountains
icon-mapNashville
icon-mapMemphis
icon-mapNatchez
icon-mapBaton Rouge
icon-mapLafayette
icon-mapNouvelle Orléans
icon-mapPanama City
icon-mapTampa
icon-mapKey West
icon-mapMiami Beach

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
3 490€*
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte