A partir de
2 695TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
21 jours / 19 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 18/12/2019 au 31/12/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Ouest et Parcs Nationaux

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteThomas


Spécialité: Hawaii, Ouest Américain

Contacter Thomas

TERRES SACREES et CALIFORNIE
Autotour en liberté - en 4x4

Points forts de ce circuit privatif

• Une découverte des principaux sites de l’Ouest et de la côte californienne
• 4 parcs nationaux : Grand Canyon, Lake Powell, Bryce Canyon, Zion
• 1 réserve indienne : Monument Valley
• Las Vegas, Los Angeles et San Francisco
• 4x4 inclus avec toutes les assurances, le 1er plein d’essence et le GPS
• Programme 100% modulable selon vos envies
• Possibilité d’extension sur New York ou sur Hawaï

De Phoenix à San Francisco, un puissant voyage initiatique au cœur des plus impressionnants paysages de la planète.


Prévu en arrivée sur Phoenix, ce programme est 100% modulable selon vos envies sur simple demande et peut être précédé ou suivi d’un séjour à New York d’une ou plusieurs nuits.

Au départ de Paris tous les jours
Sur demande, départs possibles de Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, Bruxelles, Luxembourg, Genève, Bâle-Mulhouse

PROGRAMME

JOUR 1 : PARIS - PHOENIX
Envol de Paris sur vols réguliers à destination de Phoenix. Arrivée à Phoenix, prise en charge de votre voiture de location et route vers votre hôtel sur Scottsdale banlieue chic et résidentielle de Phoenix. Scottsdale est animée par une énergie unique créée à la fois par l’héritage "old west" de la ville et le dynamisme de sa nouvelle mentalité.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel : Courtyard by Marriott (ou similaire)

JOUR 2 : PHOENIX - SEDONA (190 km – environ 2h00)
Route vers Sedona considéré et vénéré comme sanctuaire magique et spirituel par les indiens. Les falaises de pierre sablonneuse rouge s’élèvent sur mille pieds au-dessus de la vallée. Des buttes, des mesas et des pinacles rocheux se dressent à perte de vue dans cette vallée. De tous côtés, les masses rocheuses sont érodées en formes stupéfiantes qui ressemblent à des forteresses géantes. Le village de Sedona se trouve au milieu de cette splendeur panoramique entourée de sources d’eau qui descendent des montagnes, des clairières verdoyantes et des forêts de pins en contraste avec ces formations rocheuses rouge.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Poco Diablo Resort, Hilton Sedona Resort (ou similaire)

JOUR 3 : SEDONA - GRAND CANYON (175km – environ 2h30)
Continuation vers le Grand Canyon, l’un des sites les plus exceptionnels de notre planète et considéré par beaucoup comme la plus belles des grands merveilles naturelles du monde. Plus qu'un simple canyon, c'est un véritable labyrinthe de canyons, de fissures et de gorges érodées dans la roche. Une des meilleures façons d’expérimenter le canyon c’est d’y descendre à pieds par le sentier "Bright Angel Trail" qui part du village du Grand Canyon. N’arrivez pas trop tard…. Il serait dommage de louper le coucher de soleil.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel: Holiday Inn Express (ou similaire)

JOUR 4 : GRAND CANYON
Une journée complète au Grand Canyon qui vous permettra de partir à la découverte de la réserve indienne Havasupaï. Pour accéder à cette réserve, plusieurs randonnées vous seront proposées sur place au départ de Grand Canyon Village (en hélicoptère, à pied ou à cheval…). Il faut compter une bonne demi-journée pour descendre jusqu’aux gorges d’Havasu Creek, mais la découverte sera à la hauteur du périple…. des panoramas exceptionnels avec des cascades d’un bleu transparent, des piscines naturelles où vous pourrez vous rafraîchir après ces longues heures de randonnées. D’ailleurs, n’oubliez pas d’emporter suffisamment d’eau et de vous munir d’une casquette pour descendre dans le Canyon car les températures peuvent s’élèvent jusqu’à 40°C.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel: Holiday Inn Express (ou similaire)

JOUR 5 : GRAND CANYON - MONUMENT VALLEY
Dans la matinée, route vers Monument Valley, le pays des cowboys et des indiens, situé à la frontière entre l’Utah et l’Arizona. Immortalisé par les nombreux westerns, ce site remarquable est sans conteste l’un des plus magnifiques paysage de l’Ouest américain, situé en majeure partie dans la réserve indienne des Navajos. Ce sera pour vous l’occasion de faire plus ample connaissance avec la culture amérindienne. Les mots manquent pour décrire ce qu’on ressent lorsqu’on déambule à pied ou à cheval, entre ces monolithes de terre rouge aux formes évocatrices qui peuvent atteindre 610 mètres de haut et où circulent en liberté chevaux et sangliers sauvages. L’expression «marcher sur la terre sacrée» prend ici tout son sens.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Goulding’s Lodge (ou similaire)

JOUR 6 : MONUMENT VALLEY - LAKE POWELL (225 km – environ 3h00)
Route vers Lake Powell, l’un des plus grands lacs artificiels du monde, partie intégrante du Glen Canyon National Recreation Area crée en 1972 et qui s’étend du Sud de Page en Arizona jusqu’au nord de Canyonlands à plus de 250 Km à vol d’oiseau.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Lake Powell Resort (ou similaire)

JOUR 7 : LAKE POWELL
Journée libre à Lake Powell pour profiter du lac où vous pourrez depuis la marina partir en excursion en bateau pour Antelope Canyon. Le barrage de Glen Canyon, achevé en 1964, est un des plus larges réservoirs de l’Amérique du Nord. Ce lac artificiel situé à Glen Canyon, est mieux connu au travers des États-Unis et du monde entier, comme le Lac Powell. Pour vous donner une idée de sa taille, la totalité de son rivage mesure environ 3380 km, une distance plus grande que celle du rivage de l’Océan Pacifique aux États-Unis. Dites "Lake Powell" à n’importe quel natif de l’Utah et des images de péniches, de larges bateaux sportifs et de barques emplissent son esprit. En effet, plusieurs importantes stations balnéaires et marinas sur cet immense lac louent des bateaux de toutes sortes et des "jet skis," et les hôtels et restaurants au bord de l’eau permettent de passer quelques jours à apprécier les plaisirs du lac.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Lake Powell Resort (ou similaire)

JOUR 8 : LAKE POWELL - BRYCE CANYON (190 km – environ 2h35)
Route vers Bryce Canyon et sa beauté rose et orange créée par 60 millions d’années d’érosion. Ses aiguilles rocheuses, délicatement dentelées, se dressent dans l’amphithéâtre qui forme le canyon. Ce site a été découvert par les Mormons au 19ème siècle. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l'aube au crépuscule. Votre première approche de Bryce Canyon est quasiment dramatique. Depuis la haute plaine et son immense forêt de pins, vous n'avez aucune idée de l'extraordinaire panorama qui se trouve juste derrière les arbres. Cependant, comme vous vous approchez du bord du canyon, vous découvrez de larges amphithéâtres d'enchevêtrement de pierres sculptées qui s'élèvent dans le ciel. Si vous arrivez au moment du lever ou du coucher du soleil, vous pourrez maintenant apprécier l'animation des couleurs brillantes du parc.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Best Western Ruby’s Inn (ou similaire)

JOUR 9 : BRYCE CANYON - ZION PARK (195 km – environ 3h00)
Départ vers le parc national de Zion. Créé en 1909, Zion est le plus ancien parc d’Utah.
Baptisé Zion par les mormons qui croyaient ici retrouver le Sion de la Bible, le parc se caractérise par des sculptures de roches monolithiques aux couleurs éblouissantes : beige, rose, orange, rouge…, des forêts verdoyantes et des rivières époustouflantes comme la superbe Virgin River, qui a creusé son lit au fond d’un défilé encaissé.
Véritable sanctuaire pour la faune et la flore, le parc est une étape incontournable pour les amoureux de la nature.
De belles randonnées en perspectives.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Zion Pioneer Lodge (ou similaire)

JOUR 10 : ZION NATIONAL PARK - LAS VEGAS (270 km – environ 3h20)
Continuation en direction du Nevada et Las Vegas, ville de lumière… et d’extravagance où tout est plus grand que nature. Flânez sur le Strip, mais assurez-vous de n’avoir aucun projet pour le soir. Une fois le soleil du désert couché, la ville s’illumine et les meilleurs spectacles au monde s’animent. Vegas, c’est tout ça ! Savourez chaque seconde : vous dormirez plus tard. Du Monte Carlo au Bellagio avec ses magnifiques sons et lumières, du Paris avec sa Tour Eiffel au Treasure Island et son volcan en éruption, les hôtels, tous plus magnifiques les uns que les autres, rivalisent de luxe, de prestige, de raffinement, d’ostentation et d’innovations pour vous séduire et faire de votre séjour, un des plus mémorables. La profusion des néons de ces méga-hotels transforme littéralement la nuit en jour. Les salles climatisées des casinos font oublier le soleil brûlant de désert du Nevada, c’est de là que retentit l’appel des sirènes pour les accros de la roulette et du tapis vert du monde entier.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Linq Las Vegas (ou similaire)

JOUR 11 : LAS VEGAS
Consacrez un peu de temps à la visite de Freemont Street, situé dans le « downtown », c’est l’ancien centre ville de Las Vegas. Un dôme y couvre la rue principale et un show de lumière laser l'anime chaque demi-heure tout au long de la journée et de la nuit. Ce soir, pour célébrer en beauté votre séjour à Las Vegas, rien de plus normal que d’assister à l’un des 5 spectacles du Cirque du Soleil. « O », « Ka », « Love », « Mystere » ou « Zumanity ». A vous de choisir et de tomber sous le charme magique, romantique, surréaliste et intemporel de cette troupe d’artistes exceptionnels mondialement connue.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Linq Las Vegas (ou similaire)

JOUR 12 : LAS VEGAS - LOS ANGELES
Départ en direction de Los Angeles, au cœur du cinéma.
En route vous longerez le désert du Mojave. Bordé par les montagnes Tehachapi, San Gabriel et San Bernadino, cette immensité désertique de plus de 40.000km² s’étend du comté de Los Angeles jusqu'en Arizona et au Nevada. Le désert de Mojave recèle des paysages splendides, des lacs salés asséchés, des vallées rocailleuses où la végétation a cessé d'exister. Le temps semble s'être arrêté sur ces dunes où le vent flirte avec le sable depuis des siècles. Sur la route, ne manquez pas de faire une halte pour le déjeuner à Barstow, ville vestige de la fameuse route 66 et ville presque fantôme où vous trouverez le fameux « Bagdad Café »…
Arrivé à Los Angeles en fin de journée, vous partirez à la découverte d’une des villes les plus mythiques des États-Unis, connue pour être la capitale du cinéma !
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Sportsmen's Lodge (ou similaire)

JOUR 13 : LOS ANGELES : DE SUNSET BOULEVARD A SANTA MONICA
Traversez le quartier de Beverly Hills et baladez-vous sur Hollywood Boulevard et sur les très belles plages de Santa Monica et Venice Beach. Santa Monica, station balnéaire luxueuse, animée et décontractée est une échappatoire au stress et au bruit de la monstrueuse Los Angeles. Flâner le long de sa promenade ou au cœur de son centre-ville piétonnier. Cette partie de L.A. abrite également une artère rendue célèbre par Julia Roberts dans Pretty Woman : Rodéo Drive. Les boutiques les plus prestigieuses du monde s’y sont donnés rendez-vous et font de Rodéo Drive l’étape shopping immanquable d’un voyage à Los Angeles. Très tendance et branchée, Melrose Avenue déborde également de magasins de créateurs et de restaurants à la mode. Autre point de vue immanquable, les lettres formant le mot Hollywood sur les hauteurs de Los Angeles.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Sportsmen's Lodge (ou similaire)

JOUR 14 : LOS ANGELES, COTE CINÉMA OU COTE CULTURE
Aujourd’hui, réservez votre journée pour la visite des Studios Universal, un parc à thème qui vous fera entrer dans le monde des plus grands films hollywoodiens. Si le côté « parc d’attraction » vous rebute, optez plutôt pour les studios Sony ou Warner. Los Angeles est la capitale culturelle de l’ouest et un des phares de la culture mondiale. Elle compte quelques musées d’envergure tels le Getty ou le MOCA (art moderne), sans oublier l’auditorium Disney qui devient un phare de l’architecture moderne à l’égal du Guggenheim de Bilbao, avec une programmation d’Opéras et de concerts confiée à Placido Domingo, avec de perpétuelles expositions d’art moderne et une multitude de galeries. En fait le grand rêve de L.A est de supplanter New York comme capitale culturelle.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Sportsmen's Lodge (ou similaire)

JOUR 15 : LOS ANGELES - SANTA BARBARA - SAN LUIS OBISPO
Départ de Los Angeles en direction du nord via la célèbre route n°1, la Pacific Highway et route vers San Luis Obispo.
En route vous passerez par Santa Barbara, superbe station balnéaire avec de larges avenues bordées de palmiers, son architecture hispanique et sa splendide mission datant du 18ème siècle. Orientée plein sud le long des eaux bleues du Pacifique, la ville grimpe au flanc des montagnes Santa Ynez qui lui forment un rempart protecteur au nord. Tout conspire à préserver ce véritable paradis des intempéries, même les Channel Islands, qui montent la garde à quelque 30 kilomètres au large. Arrivée à San Luis Obispo. Au cœur de la vallée des Santa Lucia Mountains, la ville doit sa création et son développement à la San Luis Obispo Mission de Tolosa, dont la fondation par le père Junipero Serra remonte à 1772. Cinquième des vingt-et-une missions de Californie, San Luis Obispo Mission de Tolosa fait aujourd’hui encore office d’église paroissiale. Un musée affilié présente aux visiteurs des bijoux, paniers et récipients fabriqués par les indiens Chumash.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Apple Farm Inn (ou similaire)

JOUR 16 : SAN LUIS OBISPO - CARMEL - MONTEREY
Ce matin, vous poursuivrez votre route vers Carmel et Monterey en passant par Morro Bay, la charmante ville de Cambria et la ville danoise de Solvang. Puis ce seront les majestueuses falaises de Big Sur où vous pourrez visiter l’extravagant Hearst Castle (demeure du célèbre magnat de la presse Randolph Hearst Morro Bay) à San Simeon.
Carmel est une charmante station balnéaire où les habitants ont toujours tout refusé. Les lampadaires, les panneaux de rue, les feux tricolores, abattre un arbre ... Résultat, la ville est restée telle qu’il y a 50 ans. C’est ce qui fait son succès aujourd’hui. Des maisons de poupées en bois, des galeries d’art, des fringues ..... Le dernier maire était, pour info, Clint Eastwood qui annula le décret interdisant de manger des glaces dans la rue !!!!!
Continuation vers Monterey, 1ère capitale de la Californie de 1775 à 1848. Empruntez le circuit balisé « Path of History » qui vous permettra de passer devant les bâtiments historiques (ancienne douane, théâtre, mairie avec sa prison d’origine ... ). La réputation de son aquarium, le plus grand des USA, est internationale avec surtout les algues géantes et des méduses éclairées dans le noir. On y trouve certains des plus grands bassins au monde.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Asilomar (ou similaire)

JOUR 17 : MONTEREY - SAN FRANCISCO
Ce matin, route vers San Francisco. En route, vous passerez par la célèbre Silicon Valley. Arrivée à San Francisco en fin de journée et restitution de votre voiture en centre-ville.
Bon à savoir : San Francisco est une ville dont on peut profiter très facilement sans voiture. Comme la ville de San Francisco et sa baie sont dotées d’un excellent réseau de transports en commun et que les parkings sont extrêmement chers (entre 40 et 50$ par jour), préférez les transports en commun.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Buchanan (ou similaire)

JOUR 18 : SAN FRANCISCO
Tout ou presque est chapeauté par le MUNI (l’équivalent de notre RATP). Intra-muros, vous vous déplacerez très facilement (au choix, cable car, bus, métro, trolley et le tramway historique). Pour sortir de la ville et rejoindre les différentes zones autour de la baie, vous pourrez prendre le BART (l’équivalent de notre R.E.R.). Pour cette première journée, partez à la découverte de la très charmante ville de San Francisco et des quartiers mythiques qui ont contribué à sa renommée. Dans la matinée, vous pourrez commencer par la découverte du quartier branché de Fishermann’s Wharf avant de flâner dans Chinatown. Puis ensuite se sera Nob Hill, Haight Ashbury, Little Italy….
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Buchanan (ou similaire)

JOUR 19 : SAN FRANCISCO
Continuez ensuite votre découverte avec le quartier de Nob Hill, les plus fameuses collines de « Frisco » couvertes de petits palais, d’hôtels historiques et parcourues par les fameux cable-cars !!!
C’est dans ce quartier que vous pourrez visiter la Grace Cathedral et le Cable Car Museum (gratuit).
Poursuivez votre découverte avec Russian Hill, l’un des plus célèbres et plus mystérieux quartier de San Francisco qui offre depuis son sommet des vues sur l'ensemble de la baie, notamment sur le Bay Bridge, le comté de Marin, le Golden Gate Bridge et Alcatraz. Russian Hill accueille notamment le prestigieux San Francisco Art Institute.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Buchanan (ou similaire)

JOUR 20 : SAN FRANCISCO - PARIS
En fonction de vos horaires de vols, transfert en voiture privé pour l’aéroport et vol retour vers la France.
Nuit à bord.

JOUR 21 : PARIS
Arrivée en France.

BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.

• Le transport aérien Paris/Phoenix retour San Francisco/Paris sur compagnie régulière (Air France, Delta Air Lines, Continental, American Airlines, British Airways...)
• Les taxes d’aéroport (de 360 € à 400 € selon les compagnies et sous réserve d’augmentation)
• L’hébergement 19 nuits en logement seul
• La location de voiture du 1er au 17ème jour (prise à l’aéroport de Phoenix et rendue en centre-ville à San Francisco), en catégorie 4x4 SUV intermédiaire type Chevrolet Equinox ou similaire (en forfait GOLD incluant les taxes locales et aéroport, le kilométrage illimité, les principales assurances (détail sur demande), les conducteurs additionnels, le 1er plein d’essence, le GPS)
• Les taxes hôtelières
• Un "road book" détaillé et personnalisé
• Les repas
• Les extras et dépenses personnelles
• Les frais de parking éventuels (entre 15 et 30 USD par nuit selon les hôtels)
• Les entrées pour les parcs d'attractions (nous consulter)
• Les assurances
• Les frais d’ESTA (14USD/personne à ce jour)

Ref pro MAC-26/02/2016

Votre parcours

icon-mapPhoenix
icon-mapSedona
icon-mapParc National du Grand Canyon
icon-mapMonument Valley
icon-mapLake Powell
icon-mapBryce Canyon
icon-mapParc National de Zion
icon-mapLas Vegas
icon-mapLos Angeles
icon-mapSanta Barbara
icon-mapSan Francisco

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
3 695€*
26
3 695€*
27
3 695€*
28
3 695€*
29
3 695€*
30
3 695€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte