A partir de
2 595TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 14 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 15/04/2019 au 23/06/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Côte Est & Nlle Angleterre

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAurore


Spécialité: Ouest Américain, Floride

Contacter Aurore

WASHINGTON DC, LA VIRGINIE ET LA PENNSYLVANIE
Autotour en liberté en hôtels de charme

Points forts de ce circuit privatif

• La découverte de Washington et Philadelphie
• 2 nuits en lodge au cœur du parc national de Shenandoah
• 2 nuits sur la plage de Virginia Beach
• Incursion dans le pays Amish
• Les belles plantations de Virginie

Une découverte de l’Est Américain tout en charme au départ de Washington pour découvrir le Parc national de Shenandoah, les plantations et les plages de l’état de Virginie, la beauté de la baie de Chesapeake avant de partir à la découverte du pays Amish et Philadelphie.


Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, Bruxelles, Luxembourg, Genève, Bâle-Mulhouse
**Possibilité d’extension de séjour pour rejoindre les plages de Floride ou l’Ouest Américain.

PROGRAMME
Jour 1 : Paris / Washington
Envol de Paris sur vol régulier direct Air France à destination de Washington.
Arrivée à Washington, transfert en voiture privée pour votre hôtel en centre-ville.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel Kimpton Donovan House (ou similaire).

Jours 2 & 3 : Washington
Il fait bon vivre à Washington...
Washington D.C. est le fruit d'une volonté de construire une capitale fédérale qui soit neutre, ne favorisant ni son propre Etat ni sa région. Georges Washington confia l’élaboration des plans de la ville à Pierre l’Enfant, un ingénieur d’origine française qui avait combattu à ses côtés. Aujourd’hui encore, Washington D.C. est une ville agréable à vivre et à visiter et rayonnante sur le plan culturel. Il y a beaucoup à voir à Washington DC et la plupart des attractions sont gratuites.
• Dîners libres et nuits à l’hôtel Kimpton Donovan House (ou similaire).

Jour 4 : Washington – Luray – Parc national de Shenandoah (185km, environ 3h00)
Dans la matinée, prise en charge de votre location de voiture en centre-ville et départ en direction de l’état de Virginie et la petite ville de Luray où vous pourrez découvrir les célèbres grottes de Luray.
Considérées à raison comme les plus belles grottes à stalactites et stalagmites d’Amérique du Nord, les grottes de Luray ont été.
Situées à la bordure du parc de Shenandoah, ces grottes, découvertes en 1878, sont réputées pour être les plus belles grottes des Etats-Unis avec leurs profusions de stalactites, stalagmites, colonnes, rochers drapés tout à fait exceptionnel.
Situées à 49 mètres sous terre, ces grottes, très entendues, sont équipées d'un lithophone, un ensemble de petits marteaux qui viennent frapper les stalactites en reproduisant des sons semblables à ceux d'un xylophone.
Continuation dans l’après-midi vers le parc national de Shenandoah.
• Dîner libre et nuit au Skyland Resort ou Big Meadows Lodge (au cœur du parc).

Jour 5 : Parc National de Shenandoah
Journée au cœur de la nature du parc national de Shenandoah (« fille des étoiles » pour les indiens).
Réputé pour sa route panoramique surnommée Skyline Drive et qui parcourt le parc sur 169km, ce parc national, véritable joyau naturel et sauvage, est une partie du Blue Ridge Parkway au cœur des montagnes des Appalaches.
Superbe en automne quand les feuilles changent de couleur, le parc est aussi connu ses 800km sentiers de randonnées… sans oublier qu’il serait un endroit magique rempli de fées se cachant dans les lauriers et de gnomes dansant de rocher à rocher.
• Dîner libre et nuit au Skyland Resort ou Big Meadows Lodge (au cœur du parc).

Jour 6 : Parc national de Shenandoah – Richmond
Départ dans la matinée en direction de Richmond.
Comme la Louisiane, l’état de Virginie est lui aussi connu pour ses plantations.
Pour ne rien louper des plantations les plus emblématiques, il vous suffira de suivre James River Plantations Road, une route panoramique au cœur du comté de Charles City et qui compte cinq des plus belles plantations de la région : Sherwood, Westover, Shirley, Evelynton et Berkeley.
Ces cinq plantations, qui datent d’avant la guerre de sécession, ont toutes accueillies d’illustres figures de l’histoire américaine comme les présidents américains John Tyler, William Henry Harrison, Benjamin Harrison (qui signa la déclaration d’indépendance) …
Richmond offre aussi l’opportunité de découvrir des sites historiques majeurs comme The American Civil War Center, premier musée à retracer la Guerre de Sécession sous tous les angles, Monument Avenue où sont érigés des monuments commémoratifs en hommage aux leaders confédérés.
Une véritable plongée dans le passé pour comprendre l’histoire de ce vaste pays.
• Dîner libre et nuit en auberge ou hôtel de charme : Linden Row Inn, Baymont Inn, Berkeley Hotel (ou similaire).

Jour 7 : Richmond - Colonial Williamsburg – Virginia Beach
Ce matin, route vers la mer et la ville de Virginia Beach.
En cours de route, ne manquez de faire une halte à Colonial Williamsburg.
Cette cité historique du 18ème siècle totalement restaurée fut la plus grande et la plus riche avant-garde de l’empire britannique.
Totalement restaurée, elle abrite sur 36 hectares plus de 80 bâtiments historiques, faisant de cette ville un véritable musée vivant consacré aux origines de la naissance des principes de la « liberté américaine » bien avant l’existence des Etats-Unis.
Continuation vers la côte Atlantique et la célèbre station balnéaire de Virginia Beach.
• Dîner libre et nuit en front de mer à l’hôtel Hilton Virginia Beach, Wyndham Virginia Beach (ou similaire).

Jour 8 : Virginia Beach
Journée libre pour profiter de Virginia Beach qui, avec ses kilomètres de rivages vierges, est la plus grande station balnéaire de l’Etat de Virginie. La station offre une des plus belles promenades de front de mer de la côte Est, des itinéraires « nature » pour observer une vie sauvage luxuriante, des milliers d’hectares de parcs, des habitats d’eau douce et d’eau salée, des sentiers de randonnée pédestre…
A ne pas manquer, Sandbridge, à environ 25km au sud, une plage à part, protégée, tranquille et avec des dunes de sable vierge.
• Dîner libre et nuit en front de mer à l’hôtel Hilton Virginia Beach, Wyndham Virginia Beach (ou similaire).

Jour 9 : Virginia Beach – Cape Charles
Ce matin, via la route 13, un pont-tunnel de 28km (le plus long du monde), reliant les deux rives de la baie de Chesapeake, le plus grand estuaire des États-Unis arrosé par plus de 150 rivières et fleuves comme le Potomac ou la James River.
De l’autre côté de la baie, vous rejoindrez Cape Charles charmant village bordant la baie et où le long de la route bordée d’immenses arbres, vous découvrirez la nature la plus sauvage de l’état de Virginie où seul les mouettes, les faucons pèlerins et bernaches sillonnent le ciel.
• Dîner libre et nuit en B&B de charme : Baywood B&B, Bay Haven Inn (ou similaire).

Jour 10 : Cape Charles - Wye House Plantation – région de Wilmington
Route vers le nord et l’état du Delaware.
En cours de route, ne manquez pas de faire un petit détour pour visiter la Wye House Plantation où grandi Frederick Douglass, l’un des personnages les plus emblématiques de l’histoire américaine.
Né escale d’un père blanc inconnu, séparé très jeune de sa mère, il fut l’une des plus grandes voix abolitionnistes d’Amérique. Après s’être évadé et avoir rejoint New York où en 1841 il participa à un meeting abolitionniste faisant une forte impression par son éloquence, il fut engagé par la ligue antiesclavagiste du Massachusetts pour publier son autobiographie, qui devient un bestseller et le rendra célèbre. Sa devise : « Le droit n’a pas de sexe. La vérité n’a pas de couleur. Dieu est notre père à tous et nous sommes tous frères ».
Continuation vers la région de Wilmington (Delaware).
• Dîner libre et nuit en hôtel de charme à Chadds Ford : Fairville Inn, Pennsbury Inn (ou similaire).

Jour 11 : Wilmington, la Brandywine Valley et l’Empire Du Pont de Nemours
La région de Wilmington (à la limite de l’état de Pennsylvanie) est très connue pour la rivière Brandywine l'endroit de l'implantation de la Nouvelle-Suède, où les premiers colons mirent pied à terre le 29 mars 1638. Les moulins à eaux de Brandywine Village, près de l'embouchure, et le moulin à poudre DuPont furent importants pour le développement de l'industrie américaine avant l'introduction de la vapeur.
Vous pourrez y découvrir de superbes collections d'art régional et américain exposées dans un moulin du 19ème siècle bordant la rivière, apparenter les superbes jardins de Longwood qui s’étendent sur plus de 400 hectares et où se trouve plus de 16000m² de serres abritant quelque 5000 orchidées et le plus grand mur végétal en Amérique du Nord, conçu par l'architecte paysagiste Kim Wilkie et la surface de plus 370m² est recouvert de juste 47000 plantes.
• Dîner libre et nuit en hôtel de charme à Chadds Ford : Fairville Inn, Pennsbury Inn (ou similaire).

Jour 12 : région de Wilmington (Delaware) – Pays Amish (Pennsylvanie)
Route vers la Pennsylvanie, état « Clé de voute » berceau des États-Unis et le cœur du pays Amish, riches en villages pittoresques aux maisons typiques et ravissantes, dont Intercourse, Lilitz ou encore Ephrata : villages Amish à visiter absolument, pour flâner dans ces rues tranquilles et se laisser bercer par le charme du Pays Amish.
Dans toute la région, les fermes Amish et les magasins détaxés sont mondialement connus. Vous y découvrirez une offre culturelle attractive allant des marchés traditionnels aux boutiques d’antiquités. Ne manquez pas non plus un arrêt à Kitchen Kettle Village, ce «village» de petits magasins est plein de charme. On y trouve des produits typiquement Amish (patchwork, des bougies, de l’épicerie fine et encore bien d’autres articles).
• Dîner libre et nuit en hôtel de charme : Lancaster Art Hotel, Cork Factory Hotel, Australian Walkabout Inn B & B, The Inn At Leola Village, Ascot House (ou similaire)

Jour 13 : Pays Amish – Philadelphie
Départ pour Philadelphie, « Philly » pour les intimes. Deuxième plus grande ville de la Côte Est des États-Unis, Philadelphie est chargée d’histoire.
Créée en 1682 par William Penn, un quaker anglais, Philadelphie est mondialement connue pour son rôle fondateur des États-Unis et est plus que toute autre ville au cœur de l’histoire américaine.
Vous y retrouverez notamment la Cloche de la Liberté et le Hall de l’Indépendance, deux des monuments les plus précieux célébrant la liberté américaine.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel de charme Kimpton Monaco (ou similaire).

Jour 14 : Philadelphie
Journée libre pour flâner. Les rues découpées en blocs compacts et où l’on se déplace facilement, font de cette ville un paradis pour piétons. Ne manquez pas de fouler le pavé de « l’Allée Elfreth », quartier datant du 18ième siècle et dont les maisons, les plus anciennes des États-Unis, sont encore habitées.
A ne pas manquer, le Philadelphia Museum of Art abritant une des plus riches collections d’œuvres d’art dans le monde (300 000 œuvres dont plusieurs impressionnistes, 200 galeries, etc.)!
Situé juste à côté, vous aurez également la possibilité de visiter le Musée Rodin.
Pour ce qui est de la Fondation Barnes, rouvert en mai 2012, elle a pris ses quartiers en centre-ville le long de l'avenue Benjamin-Franklin, les Champs-Élysées locaux. Cette fabuleuse collection privée s'impose comme la plus importante jamais rassemblée par un particulier dans le domaine impressionniste et postimpressionniste.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel de charme Kimpton Monaco (ou similaire).

Jour 15 : Philadelphie – Washington / Paris
Retour vers l’aéroport de Washington.
Restitution de votre location de voiture et envol pour Paris.
Nuit à bord.

Jour 16 : Paris
Arrivée à Paris.


BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.

• Le transport aérien Paris/Washington/Paris sur vols réguliers directs Air France
• Les taxes d’aéroport (365 € à ce jour et sous réserve d’augmentation)
• L’hébergement 14 nuits en logement seul selon le programme
• La location de voiture prise et rendue à l’aéroport de Washington en catégorie « routière » type Pontiac G5 (ou similaire) en forfait GOLD incluant les taxes locales et aéroport, le kilométrage illimité, les principales assurances, le 1er plein d’essence, les conducteurs additionnels et le GPS.
• Les taxes hôtelières
• Un "road book" détaillé et personnalisé
• L’assistance de notre bureau local aux Etats-Unis
• Les repas
• Les extras et dépenses personnelles
• Les frais de parking éventuels
• Les excursions et visites
• Les assurances
• Les frais d’ESTA (14USD/personne à ce jour)

Votre parcours

icon-mapWashington
icon-mapLuray
icon-mapParc national de Shenandoah
icon-mapRichmond
icon-mapColonial Williamsburg
icon-mapVirginia Beach
icon-mapCape Charles
icon-mapWilmington
icon-mapPays Amish
icon-mapPhiladelphie
icon-mapWashington
LA COTE EST
Porte d’entrée historique lors de la découverte du nouveau monde, l'Est des États-Unis est peuplé de villes au passé « historique » incontournable et aux émotions fortes.
L'Est regroupe une multitude de grandes villes comme New York, Philadelphie, Washington DC ou encore Chicago pour n'en citer que quelques unes.

Au nord-est, vous retrouvez la Nouvelle Angleterre qui regroupe 6 états (le Massachusetts, le Connecticut, Rhode Island, le Maine, le New Hampshire et le Vermont).

Ces 6 états se partagent un passé glorieux historique. On y trouve de nombreux hôtels de charme et des auberges de campagne, des magasins d'antiquités, des spécialités culinaires...
Les plages de la côte attirent autant de vacanciers avides de sport et de culture que les montagnes, les forêts et les cours d'eau de l'intérieur ravissent ceux qui aiment la nature.

Mais n’oublions pas le pays amish ou encore les chutes du Niagara!

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
2 595€*
22
2 595€*
23
2 595€*
24
2 595€*
25
2 595€*
26
2 595€*
27
2 595€*
28
2 595€*
29
2 595€*
30
2 595€*
31
2 595€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte