Aliénor Etats-Unis, Canada

  • A vécu 1 an à Montréal
  • A fait de nombreux séjour aux Etats-Unis
  • Professionnelle du tourisme depuis 5 ans
Demande de devis sur mesure Contacter Aliénor

Ton histoire avec les Etats-Unis ?

Le goût du voyage, je l'ai dans la peau tandis que le continent américain je l'ai carrément dans les gênes : née au Mexique, c'est pourtant la terre de l'Oncle Sam qui m'attire ! Comment ne pas succomber à la skyline de New York, aux paysages grandioses de l'Ouest ou encore au meelting pot de L.A ?!

Question gastronomie / Un film à voir avant de partir ?

Mon petit plaisir gastronomique a des goûts d'interdit ! Tant pis pour la balance mais je n'arrive pas à dire non aux confiseries américaines comme les bâtonnets torsader à mâchouiller à la fraise ou à la cerise, les chewing-gums à la cannelle ou mieux encore aux mini-tartelettes au beurre de cacahuète, accompagné d'un thé glacé aux airelles devant un bon film ou une bonne série. D'ailleurs en parlant de série, avez-vous commencé Stranger Things, qui marque le retour fracassant de Winona Ryder ? Non ?! Alors qu'attendez-vous !?

Des coups de coeur ?

Mon coup de cœur renvoie davantage à un type de paysages qu'à une ville en particulier. J'aime les paysages de lacs aux eaux limpides perdus entre les montagnes entourées de quelques arbres. La partie est du Lac Tahoe (côté Nevada) fait partie de ces endroits qui laissent songeur. La douceur du clapotis de l'eau turquoise fait écho à la chaleur du sable tandis que l'odeur des arbres alentours se répand au milieu des montagnes légèrement ombragés par les nuages. Le cadre est idyllique pour y passer l'après-midi. Un autre lieu m'a particulièrement touché, cette fois-ci en Californie, et qui répond au doux nom de Mono Lake. Ici, les eaux salées laissent entrevoir de superbes formations calcaires, un décor à couper le souffle ! Malheureusement si le comté de Los Angeles continue à puiser dans ce lac, le bleu de l'eau ne mettra plus longtemps en valeur les célèbres tuffas...

Pour un premier voyage, tu conseilles ?

Tout dépend de qui l'on est et ce que l'on aime ! Pour une famille de randonneurs, fan des grands espaces et des paysages de western, je conseillerai un autotour dans l'ouest américain sur 15 jours minimum à la découverte des grands parcs nationaux. Pour un couple très citadin, New York est parfaite pour une escapade en amoureux. Et pour un groupe d'ami(e)s fêtard(e)s et fan de Céline Dion, Las Vegas s'impose !!


La séléction de Aliénor