Elodie Etats-Unis, Canada et Mexique

  • A vécu 1 an aux Etats-Unis
  • Y a fait de nombreux voyages
  • Professionnelle du tourisme depuis 5 ans
Demande de devis sur mesure Contacter Elodie

Ton histoire avec les Etats-Unis ?

Passionnée par cette destination depuis toujours, j’ai décidé d’aller y vivre et de sillonner le pays. Je n’avais qu’une envie : découvrir ces villes et paysages mythiques que l’on ne voit que dans les films et les séries ! Chose dite, chose faite : j’ai eu l’occasion de parcourir le pays en avion, en voiture et en bus, d’Orlando à Boston, de San Antonio à Dallas, de San Francisco à Los Angeles et de Chicago à Las Vegas, le tout en passant par la Nouvelle Orléans.

Question gastronomie ?

Pour les amoureux de burgers, un fast-food à ne pas manquer : Five Guys, à mon sens le meilleur ! Pour une petite pause sucrée, le « Café du Monde » à la Nouvelle Orléans propose des beignets dont eux seuls ont le secret. N’oubliez pas la boutique de chocolats Ghirardelli à San Francisco. Un vrai délice !

Des coups de cœur ?

Une virée en Californie, par la Pacific Coast Highway, où l’on ne peut qu’être subjugué par ces paysages de montagne se jetant dans l’océan. Lors d'un séjour à New York, il fait bon flâner dans Soho ou apprécier la splendide vue de Manhattan du haut du Rockefeller Center. Sans oublier un peu de farniente sur les plages de sable blanc de Naples, en Floride. Dernièrement, j'ai eu la chance de découvrir la région de Seattle, des Iles San Juan et de la péninsule Olympic ! Seattle est une ville moderne, située entre mer et montagne qui a tellement à offrir : des musées originaux, des restaurants proposant d’excellents menus avec uniquement des produits locaux, le marché public de Pike Place Market, une vraie attraction, et surtout l’impression que la nature est à portée de main ! Une institution à Seattle est de prendre un ferry pour aller découvrir les îles. Les îles San Juan et la Péninsule Olympic sont deux régions à ne pas manquer : on découvre des paysages à couper le souffle, la nature y est omniprésente et de nombreuses activités sont proposées : des survols en hydravion, des croisières pour partir à l’observation des orques et des baleines, des randonnées, des balades en kayak sur les lacs….

Pour un premier voyage tu conseilles ?

Pour ceux qui souhaitent allier visites culturelles, shopping et détente, rien de tel qu’un combiné New York Miami. Pour les amoureux de la nature, je vous conseille vivement de partir à la découverte des célèbres parcs nationaux de l’Utah et de l’Arizona : admirer le coucher de soleil sur les monolithes de Monument Valley, découvrir l’immensité du Grand Canyon en hélicoptère, ou parcourir à cheval le parc national de Bryce Canyon. Les Etats-Unis représentent une destination à part entière. Dans tous les cas, après un premier voyage, il est certain que l’on a envie d’y retourner !


La séléction de Elodie