Grégory Etats-Unis, Bahamas, Jamaïque

  • Professionnel du voyage depuis 24 ans
  • A toujours travaillé sur la destination
  • Connait les Etats-Unis comme sa poche
  • A voyagé de nombreuses fois aux Etats-Unis
Demande de devis sur mesure Contacter Grégory

Ton histoire avec la destination ?

Un peu comme Astérix, je suis tombé dedans… 1er voyage à l’âge de 18 ans, tout juste mon bac en poche. Mes parents m'ont offert un billet d’avion et je suis parti « sac à dos basket » pendant un peu plus de 2 mois. Pour cette première, j’ai effectué la traversée de New York à Los Angeles en empruntant les bus et les trains. Gros choc pour moi qui venais de Touraine… et ce fut un coup de foudre total. Après avoir travaillé pendant quelques années dans le secteur de l'hôtellerie, l’opportunité d'un stage chez un voyagiste s'est présentée et j’y ai attrapé le virus du tourisme. Tout au long de ces années, j’ai eu la chance de retourner régulièrement aux Etats-Unis autant pour le travail qu’à titre personnel et, même si j’ai eu l’occasion de travailler sur d’autres destinations, je reste un fan inconditionnel de la destination.

Une adresse ou tu retournes régulièrement ?

Pas une mais des adresses… A force d’y séjourner, j’ai tissé des liens de longues dates sur place et ai quelques amis sur Los Angeles, New York et Miami. Pour mes coups de cœur « nature », je citerai Big Bear Lake où je ne manque jamais d’aller lorsque je me rends en Californie. C’est à 2h00 de route de Los Angeles, un véritable écrin de verdure, très peu connu des touristes donc assez calme. Idéal pour un bol d’air frais. A Miami, mon adresse préférée, c'est le Van Dyck Café sur Lincoln Road.

Un film à voir avant de partir ?

Je suis un inconditionnel de Woody Allen car je trouve qu’il met New York en scène comme nul autre, notamment dans « Meurtres Mystérieux à Manhattan ». Autre film à ne pas louper, « La Mort aux Trousses » d’Alfred Hitchcock. Le film donne en effet un bel aperçu de nombreux paysages américains. Mais je citerai également « Telma et Louise », « Il était une fois en Amérique » de Sergio Leone,... Il y a tellement de films cultes, difficile de faire un choix.

Pour un premier voyage tu conseilles...

Déjà de voyager léger !!! A chaque fois je me fais avoir au retour… plus assez de place dans la valise pour ramener tous mes achats…Si vous avez l’occasion, ramenez quelques bouteilles de Californie… Pour une première aux Etats-Unis, New York sans hésitation. La ville symbolise à elle seule le « Rêve Américain ». New York est tout simplement une ville sans juste mesure, on aime ou on déteste. Si vous craquez pour New York, vous n’aurez qu’une envie, découvrir le reste…


La séléction de Grégory