Anna Etats-Unis, Canada

  • A vécu 1 an à New-York
  • De nombreux séjour sur la Côte Est et l'Ouest
Demande de devis sur mesure Contacter Anna

Ton histoire avec les Etats-Unis ?

Une addiction aux voyages et plus particulièrement aux Etats-Unis depuis mon plus jeune âge qui a commencé avec l’achat de mon premier drapeau américain à l’âge de 7 ans.
Au fil des années j’ai eu la chance de voyager dans l’Ouest américain, de découvrir des villes mythiques comme Los Angeles, San Francisco et Las Vegas, mais aussi plusieurs voyages à New York avant d’y poser mes valises où j’ai vécu pendant un an.
Une année remplie de voyages aux quatre coins du pays, en bus, en train, en avion… qui ont renforcé mon attrait pour la culture américaine. Boston, Chicago, Miami, Washington, Portland… la liste est longue, avec des passages par Montréal et Les Bahamas.

Question gastronomie / Un film à voir avant de partir ?

Difficile de ne pas succomber aux croustillants et fondants cookies de chez Levain Bakery à New-York.
Quelques soient vos préférences culinaires vous trouverez votre bonheur au regard de la diversité des cuisines. Des succulentes Deep Dish pizza de chez Giordano’s à Chicago, en passant par les délicieux mac and cheese au homard à Boston.
Par ailleurs, les fans de burgers ne jugeront que par ceux de chez Shake Shack à New York après les avoir goûtés.

Des coups de coeur ?

Le survol en hélicoptère de New-York restera un instant magique et unique, les plus célèbres gratte-ciels de la Big Apple sont à portée de main.
Un de mes points de vue préféré est depuis Governors Island, petite île au sud de Manhattan où en prenant un peu de hauteur la vue sur les buildings et sur la statue de la liberté est à couper le souffle. Le genre de paysage urbain dont on ne se lasse pas et qui peut vous accaparer pendant des heures.
Ville du Jazz, du blues et d’Alcapone, Chicago n’a rien à envier à New-York, tant sur le plan architectural que gastronomique. Ne pas manquer la vue sur le lac Michigan depuis le 95ème étage de la John Hancock Tower tout en sirotant un cocktail.
Pour être spectateur des magnifiques couleurs de l’automne, la Nouvelle Angleterre de Providence à Portland est pour moi le lieu idéal. J’ai adoré les magnifiques phares qui longent la côte et les belles maisons victoriennes.

Pour un premier voyage, tu conseilles ?

Selon ses envies, ses attentes et au regard de la diversité de ce territoire les itinéraires peuvent être diverses et variés, mais tous aussi magiques les uns que les autres.
Si vous souhaitez commencer par comprendre l’histoire des Etats unis, la côte Est de Boston à Washington en passant par New York et Philadelphie vous comblera.
Les amoureux des grands espaces et des paysages à couper le souffle seront conquis par l’Ouest Américain qui fait tant rêver !
Prêt pour faire vos valises ?!


La séléction de Anna