Aurore Ouest Américain, Floride

  • A vécu aux Etats-Unis
  • De nombreux séjour sur la Côte Est et l'Ouest
  • Professionnelle du tourisme depuis 10 ans
Demande de devis sur mesure Contacter Aurore

Ton histoire avec les Etats-Unis ?

J’ai découvert les Etats Unis à 18 ans lors d’un séjour de 4 mois en tant que jeune fille au pair à Greenwich dans le Connecticut.
Déjà habituée aux voyages avec mes parents c’est tout naturellement que lors de mes jours off je partais sur New York, ou profitais de la voiture familiale, des trains et bus pour visiter les états alentours et la Nouvelle Angleterre.
A mon retour en France, j’avais attrapé le virus. Je suis repartie plusieurs fois depuis, en vacances, pour le travail, en couple puis en famille !
Parcs de l’Ouest, San Francisco, Las Vegas, Texas, Floride, Miami…

Question gastronomie ?

La fameuse Cobb Salad (à prendre en terrasse) du restaurant du Lake Powell Resort surplombant les eaux turquoise du lac, les plats typiques cubains de la Carreta, petit restaurant ne payant pas de mine dans le quartier de Little Havana à Miami (promis vous trouverez votre bonheur dans le choix énorme de la carte dont les platanos / bananes plantin ou le ropa veja / viande de porc en sauce et n’aurez à coup sûr plus faim en sortant !), la langouste grillée au feu de bois du Santa Barbara Shellfish Company.
Et pour les amateurs de M&M’S comme moi, rien ne vaut un passage au M&M’S Shop de Times Square, sur la 5th à New York. L’endroit est tellement immense que vous ne saurez ni plus où donner de la tête ni ou regarder ni que déguster…

Des coups de cœur ?

Sans hésiter le speed boat à Miami ! L’adrénaline de la vitesse, combiné à une vue imprenable sur la ville, la baie des milliardaires et ses gigantesques maisons toutes plus spectaculaires les unes que les autres sur leurs iles privées cachées depuis le continent.
Mon autre instant magique fut mon premier vol en hélicoptère à San Francisco ! Survoler la baie, Alacatraz mais surtout passer sous le Golden Gate (car le temps le permettait), revenir et prendre le cable car pour se rendre prendre un verre dans le quartier bohême d’Haigt Ashbury.
Et pour finir la petite ville de Cape Cod, en Nouvelle Angleterre, avec ses cabanes/maisons de pêcheurs, son phare surplombant toute la baie, ses villages pittoresques et ses couleurs aux printemps et en automne.

Pour un premier voyage tu conseilles ?

En couple j’aurai plutôt tendance à conseiller un autotour dans les grands parcs de l’Ouest Américain, avec une ou deux nuits à Las Vegas au Cosmopolitan (seul hôtel de Las Vegas à bénéficier de terrasses avec vue imprenable sur le Strip), combiné à une nuit au Tenaya Lodge à Yosemite, dépaysement assuré dans ce lodge au cœur de ce parc démesuré aux sequoias géants pour finir par San Francisco ou Los Angeles.
Je proposerai une petite extension à New York avec quelques nuits soit sur Long Island soit sur Time Square afin de gouter à l’excitation New Yorkaise.
Pour les voyages en famille, sans hésiter avec des enfants, la côte californienne, car les temps de route ne sont pas longs, et les villes de San Francisco, Monterey, ou encore Los Angeles regorgent d’activités prévues pour vos bambins – sans oublier Universal, les plages de Venice Beach ou Santa Monica pour se reposer.
L’idéal est de prévoir 2 ou 3 nuits minimum sur chaque étape. La Floride se prête également au jeu, et Miami, les Everglades, les Keys ou le zoo de Tampa assureront un dépaysement garanti et des étoiles dans leurs yeux.


La séléction de Aurore