Haritiana Etats-Unis

  • Véritable passionnée de la destination
  • Y a fait des nombreux voyages
Demande de devis sur mesure Contacter Haritiana

TON HISTOIRE AVEC LES ETATS-UNIS ?

J’ai toujours été très attirée par les Etats-Unis depuis mon plus jeune âge. J’ai eu la chance et l’opportunité d’y aller pour la première fois à 14 ans, à l’occasion d’une colonie de vacances et depuis, il ne se passe pas une année sans que je n’y retourne ! Qu’il s’agisse d’un été en Floride, d’un hiver à New York ou d’un road trip dans les parcs nationaux, les Etats-Unis ont tellement de choses à offrir que j’ai l’impression de les redécouvrir à chaque fois. En plus de sa culture très cosmopolite, ce pays possède d’innombrables paysages tout aussi différents et impressionnants les uns des autres, qui contribuent à le rendre unique en son genre ! Sans compter le côté chaleureux de la population, comment ne pas succomber ?

QUESTION GASTRONOMIE ?

Il est vrai que les fast-foods y sont très nombreux et qu’ils en font sa réputation, mais j’ai été très agréablement surprise par la diversité gastronomique qu’on y trouve. Notamment à New York où j’ai pu tomber sur plusieurs pépites culinaires comme les pancakes de la Clinton St Baking Compagny… Cependant, étant très gourmande de nature, je n’ai pas vraiment eu de difficulté à trouver mon bonheur !

DES COUPS DE CŒUR ?

Mon premier grand coup de cœur a été New York. Il s’agissait de mon tout premier voyage aux Etats-Unis donc j’ai été très vite impressionnée. J’ai de même été ébahie par sa grandeur : on a l’impression de voyager davantage quand on passe de quartier en quartier. C’est également le cas de Los Angeles, mon deuxième coup de foudre, où j’ai pu découvrir la vraie « American Way of Life ». Faire une balade à roller à Venice Beach, sillonner entre les palmiers de Beverly Hills, ou encore explorer les studios de tournages des films et séries du quotidien… Grande cinéphile que je suis, j’étais aux anges à proprement parler ! Pour sortir du côté urbain, je garde aussi un très bon souvenir de l’Antelope Canyon au Lake Powell, qui est d’une beauté sans nom ! Quand le soleil est à son apogée, vous pouvez admirer un spectacle d’ombres et de lumières sur les roches qui est à couper le souffle !

POUR UN PREMIER VOYAGE TU CONSEILLES ?

Pour un premier voyage aux Etats-Unis je conseillerai un autotour dans l’Ouest car c’est certainement la meilleure façon de découvrir la variété des paysages américains. Vous pourrez apercevoir des villes aux aires hispanique sur la côte Pacifique, des plages et des décors typiquement californiens à Los Angeles, d’innombrables merveilles de la nature dans les parcs d’Utah et d’Arizona, sans oublier les hôtels éblouissants de Las Vegas, et tout cela en un seul voyage ! Un séjour dans l’Ouest américain est vraiment LE compromis idéal pour satisfaire les goûts et envies de tous, aussi bien des petits, que des grands !


La séléction de Haritiana