Thomas Hawaii, Ouest Américain

  • Y a fait de nombreux voyages
  • Spécialiste USA depuis 8 ans
Demande de devis sur mesure Contacter Thomas

Ton histoire avec les Etats-Unis ?

Depuis mon enfance l'Amérique a toujours été un rêve. J ai étudié son histoire et ses mythes a l'Université et je parcours ses grands espaces de New-York à Pearl Harbor depuis plus de 10 ans. Au volant d une décapotable mon premier voyage (long de deux mois) fut un road-trip dans les terres de l'Ouest. Ce voyage a été une véritable renaissance et depuis, chaque occasion est bonne a prendre pour retourner en Amérique pour y découvrir de nouvelles contrées et revrivre l'expérience du road-trip si spécifique a l'Amérique. Après une décennie de voyages au pays de l'Oncle Sam, j'ai plus envie que jamais d'y retourner tant la diversité des paysages, climats et des mentalités garantissent de nouvelles expériences et émotions à chaque voyage.

Gastronomie

Question gastronomie l'Amérique peut tout vous offrir: du meilleur au plus mauvais et à peu-près toutes les cuisines du monde. Personnellement, je suis un adepte du Farm to Table qui permet de découvrir la cuisine locale et d'apprécier les produits régionaux. A New-York, le Blue Hill vous fera voyager dans la vallée de l'Hudson alors que le Ulu Ocean Grill vous fera apprécier les fruits de mer d'Hawaii tout en profitant d une situation exceptionnelle en bord de mer sur Big Island. Mais tout voyage aux Etats-Unis se doit d'être aussi caractérisé par la dégustation d un bon steak. Quoi de mieux qu'une viande d'élevage du Texas au Ranch de Dos Brisas. Enfin, traverser l'Oregon pour ses bières locales, la vallée de l'Hudson et de Napa en Californie pour leurs excellents vins vous permettra de porter un regard nouveau sur l'Amérique.

Des coups de coeur

Ils sont nombreux qu'il est difficile de choisir. Pour un nouvel an, le Rooftop du Knickerbocker Hotel au coeur de Times Square. Pour un voyage culturel, le Mall de la ville de Washington à la période des cerisiers en fleurs. Pour le plus beau des paysages, la côte Napali de Kauai à Hawaii en hélicoptère, zodiac ou catamaran. Pour un voyage de noces, parcourir la route 1 de la Californie et séjourner au Post Ranch Inn ou à la Wentworth Mansion en Caroline du Sud pour le charme du vieux sud. Pour les canyons de l'Ouest Américain, arpenter le parc des Arches depuis le superbe Gateway Canyon Resort et dîner au restaurant du El Tovar au Grand Canyon pour le cadre historique et la vue. Pour les adeptes de la route 66, dormir au Wigwam Motel pour l'atmosphère des années 1950 et faire un écart à Las Vegas pour les fontaines du Bellagio. Enfin, pour découvrir l'esprit du Far West, se rendre à Yellowstone pour ses bisons et dormir dans un ranch authentique du Montana tel que la grange du Resort at Paws-Up.

Pour un premier voyage

Tout dépend des goûts, des attentes et de la personnalité de chacun. Mais pour un premier voyage, pour les amoureux des paysages, il est difficile de ne pas conseiller l'Ouest Américain des canyons et la Californie en 4x4 ou la découverte de l'archipel d'Hawaii. Pour les citadins, je recommanderai naturellement New-York, tant cette ville est fascinante bien que mon cœur pencherait plus pour Los Angeles ou la ville de Washington.


La séléction de Thomas